Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pourquoi lisez-vous?

Aller en bas 
+24
Vivalie
amaelle
Chamka
Princesse Arya
Petiteréveuse
Lya
moogli
Gotrek
roi des nain
Melhyn
Kaho
Shanghren
Zar`
Hyperblast
Agertlam
Eragon-elda
Nikita
Sylvia Hirtz
Ielenna
l'Ankou
KerpalasS
Sherryn
Yssan
Alet
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alet
Elfe
Alet


Masculin
Nombre de messages : 1918
Age : 31
Traits de caractère : Amical! voir plus^^...
Loisirs : dire des conneries...
Date d'inscription : 08/09/2006

Pourquoi lisez-vous? Empty
MessageSujet: Pourquoi lisez-vous?   Pourquoi lisez-vous? Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 20:19

Moi je lis parce que j'aime bien m'inventer des mondes et les livres m'en apportent déjà fait ça me permet de m'échapper. J'oublie tout et je m'amuse vraiment je vis à fond dans les livres que je lis. En fait c'est un repos pour mon imagination!

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Yssan
Elfe
Yssan


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 36
Livre préféré : Brest
Traits de caractère : Sociable et déconneur mais à tendance arrogante
Loisirs : Ecrire, faire la fête, aller au cinéma...
Date d'inscription : 01/10/2006

Pourquoi lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi lisez-vous?   Pourquoi lisez-vous? Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 20:40

Pareil que toi, quand la vie quotidienne me fatigue et m'énerve je m'évade un peu en lisant, j'imagine un monde meilleur que le mien, ça me fait beaucoup de bien mais il faut toujours retourner sur terre un moment ou un autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Pourquoi lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi lisez-vous?   Pourquoi lisez-vous? Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 21:02

Pour vivre d'autres vies que la mienne, tout simplement, et voir d'autres mondes que le mien...
Revenir en haut Aller en bas
KerpalasS
Elfe
KerpalasS


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 33
Loisirs : lire... et astiquer mon clavier a coup de battlefield !
Date d'inscription : 12/10/2006

Pourquoi lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi lisez-vous?   Pourquoi lisez-vous? Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 21:04

pour rever et voyager dans des mondes lointains et imaginaires..... et les livres sont des portails vers ces mondes...
Revenir en haut Aller en bas
Alet
Elfe
Alet


Masculin
Nombre de messages : 1918
Age : 31
Traits de caractère : Amical! voir plus^^...
Loisirs : dire des conneries...
Date d'inscription : 08/09/2006

Pourquoi lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi lisez-vous?   Pourquoi lisez-vous? Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 21:05

Yssan a écrit:
mais il faut toujours retourner sur terre un moment ou un autre...

Ce qui est bien dommage parfois!
Revenir en haut Aller en bas
l'Ankou
éxilé
l'Ankou


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 32
Livre préféré : On The MoOn
Loisirs : Wakeboard, Parkour
Date d'inscription : 23/05/2006

Pourquoi lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi lisez-vous?   Pourquoi lisez-vous? Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 23:22

jepense que la majorité des personnes ici presente diront la même chose ..

tout le monde lit grace au suspens, et dans l'intention de s'echapper versun monde totalement imaginaire ( mercie la fantasy )ou tout les tracas d'la ie sont oubliés ..
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

Pourquoi lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi lisez-vous?   Pourquoi lisez-vous? Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 23:25

Moi je lis car les livres font de très bons moules à gaufres !^^ a votre avis... je lis pour rêver sans dormir, c'est merveilleux quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Sylvia Hirtz
Candidat
Sylvia Hirtz


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 32
Livre préféré : Budapest, Hongrie
Traits de caractère : ...
Date d'inscription : 16/07/2006

Pourquoi lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi lisez-vous?   Pourquoi lisez-vous? Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 23:56

Je lis car pour moi chaque livre est une fenetre vers un autre monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-hp4ever.cinebb.com
Nikita
Elfe
Nikita


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 38
Livre préféré : Québec
Traits de caractère : Souriante, un peu timide, et de bonne humeur!!!!
Loisirs : Les films, la télé, lire de la fantasy et partir dans cet univers, et les balades de voiture!!
Date d'inscription : 21/09/2006

Pourquoi lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi lisez-vous?   Pourquoi lisez-vous? Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 21:19

tu as bien raison Sylvia Hirtz, sa ouvre une fenêtre vers un autre monde et aussi sa permet d'oublier la réalité, et bien plus de la mettre de côté et de plonger dans un univers merveilleux où l'on peut rêver et tout oublier ,c'est magique!!!!!et sa fait du bien de s'évader dans nos livres.
Revenir en haut Aller en bas
Eragon-elda
Elfe
Eragon-elda


Masculin
Nombre de messages : 1311
Age : 31
Date d'inscription : 18/08/2006

Pourquoi lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi lisez-vous?   Pourquoi lisez-vous? Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 11:48

moi je lit pour oubier le monde cruel ou nou vivons et pouvoir en imaginé un qui me convient parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
Agertlam
Ombre
Agertlam


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 30
Livre préféré : la où mes pensés veulent que j'aille !
Loisirs : lire des livres (fantastics ou autre) allé au ciné, écouter du rock
Date d'inscription : 13/10/2006

Pourquoi lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi lisez-vous?   Pourquoi lisez-vous? Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 19:37

Citation :
Moi je lis parce que j'aime bien m'inventer des mondes et les livres m'en apportent déjà fait ça me permet de m'échapper. J'oublie tout et je m'amuse vraiment je vis à fond dans les livres que je lis. En fait c'est un repos pour mon imagination!

moi je lis pour m'échapper et car j'adore les livres !
Revenir en haut Aller en bas
Hyperblast
éxilé
Hyperblast


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Livre préféré : Nulle part et partout...
Traits de caractère : Trait de caractère? hum oO je sais vraiment pas sur ce coup, aidez-moi :'( XD.
Loisirs : euh... j'en ai trop plein :p
Date d'inscription : 30/04/2006

Pourquoi lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi lisez-vous?   Pourquoi lisez-vous? Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 22:58

Comme Yassan et plein d'autres, pour m'évader du monde réel et rêver à quelque chose de milleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://plunge.skyblog.com
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Pourquoi lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi lisez-vous?   Pourquoi lisez-vous? Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 23:08

j'ai lu ce que vous avez écrit et c'est exactement la même chose j'adore me représenter les scènes du livre que je lis, je crée ainsi mon propre univers personnel....
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Shanghren
Elfe
Shanghren


Masculin
Nombre de messages : 1942
Age : 33
Livre préféré : suivez les cadavres de monstres normalement c'est au bout
Date d'inscription : 20/07/2006

Pourquoi lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi lisez-vous?   Pourquoi lisez-vous? Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 13:19

je li pour m'évader de ce monde ou le porfis en seul maitre, en trouver un qui me convient ( j'ai l'impression que ça a déja été dit ^^ ) et car quand je li je suis loin d'ici. (quand c'est un bon livre )
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

Pourquoi lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi lisez-vous?   Pourquoi lisez-vous? Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 13:26

Je lis, comme tpus ici, car c'est une véritable porte vers des mondes nouveaux, une connaissances inimaginées, et les livres nous permettent de nous échapper d'ici-bas.
avant toput, les livres sont des messages tra,smis par les auteurs, une autre vision de ce monde, c'est la meilleure façon de sortir du temps et de nos soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Melhyn
Tyran
Melhyn


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 32
Traits de caractère : Volcanique ... ya des jours ...
Loisirs : MUAHAHAHA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cela devrait vous renseigner sur mes loisirs non ?
Date d'inscription : 20/04/2006

Pourquoi lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi lisez-vous?   Pourquoi lisez-vous? Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 20:52

Moi je lis car ça m'instruit, ça m'aide pour l'orthographe et je m'en rend compte maintenant, ça développe l'imagination ! immensemment même !

Je lis pour m'endormir (enfin au départ c'était l'idée ) pour rêver à tous les sens du terme ... pour m'evader quand je n'en peux plus des cours je m'achète un livre pure fantasy ...

Je choisis bien evidemment des livres qui présentent des mondes où l'on peut s'evader facilement (hum je me comprend)


ça me détend ... ça ouvre les yeux sur le monde, on le voit differement mine de rien !

je ne prend pas vraiment de recul quand je suis dans un livre mais c'est après la derniere page que je me rend compte que j'était trop bien dans l'histoire et que ça n'est pas bon ça ... ! Ma vie n'est pas si mal que ça quand on y pense même si dans les livres elle serait pleine d'attraction et d'aventure ... je suis bien où je suis .



...
Revenir en haut Aller en bas
roi des nain
Candidat
roi des nain


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 30
Livre préféré : au beor avec mes amis les nain
Loisirs : tuer de l ombre
Date d'inscription : 22/10/2006

Pourquoi lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi lisez-vous?   Pourquoi lisez-vous? Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 20:31

moi je lit pour me detendre m evader dans un autre monde etre au calme dans ma chambre avec un bon livre
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek
Candidat
Gotrek


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 33
Livre préféré : éparpillé en france
Traits de caractère : Beau, fort, intelligens, modeste, et en plus, z aime tout le monde !!!
Loisirs : dodo, manger des pepitos.
Date d'inscription : 12/09/2006

Pourquoi lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi lisez-vous?   Pourquoi lisez-vous? Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 20:02

Pour oublier mes sombres pensee ( belle phrase quand meme)

Nan en fate c est par pur plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Pourquoi lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi lisez-vous?   Pourquoi lisez-vous? Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 0:32

Gotrek a écrit:
Pour oublier mes sombres pensee ( belle phrase quand meme)

Non je suis d'accord ! Lire ça fait oublier les soucis...
Revenir en haut Aller en bas
moogli
Chat-Garou
moogli


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 33
Livre préféré : Fribourg (Suisse)
Traits de caractère : oula...trop compliqué à expliquer...
Date d'inscription : 21/10/2006

Pourquoi lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi lisez-vous?   Pourquoi lisez-vous? Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 1:20

Melhyn a écrit:
Moi je lis car ça m'instruit, ça m'aide pour l'orthographe et je m'en rend compte maintenant, ça développe l'imagination ! immensemment même !

ça c'est bien vrai!! et pour apprendre à bien "structurer" des phrases...comme dans une rédaction où autres..

sinon ben comme vous, pour oublier tous mes soucis, et me plonger dans un autre monde qui me fait rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Candidat
Lya


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 33
Date d'inscription : 30/09/2006

Pourquoi lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi lisez-vous?   Pourquoi lisez-vous? Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 11:33

Moi au début quand je lisais c'était pour me distraire,j'avais alors que 8ans ^^ je me souviens je lisais surtout les livres de la comtesse de ségur puis un jour mon professeur de CM1 a commencé à nous faire lire Harry potter. Au début je me souviens je me demandais ce que tout le monde trouvait à ce livre mais finalement j'ai adoré ^^ et je me suis achetée tous les livres.
Bon enfin tout ça pour dire que grâce à ça j'ai déouvert un monde qui m'était totalement étrangé le monde de l'imaginaire, du fantastique.
J'adore m'évader, rêver grâce aux livres que je lis, c'est tellement appaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteréveuse
Vardens
Petiteréveuse


Féminin
Nombre de messages : 4651
Age : 32
Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité..
Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça ***
Loisirs : Lire, dessiner et internet.
Date d'inscription : 26/10/2006

Pourquoi lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi lisez-vous?   Pourquoi lisez-vous? Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 14:14

Moi j'aime lire pour une raison asser simple.J'aime bien m'imaginé moi méme les scénes, le décor sans personne pour me dire que sa ne ce peut pas.
PUis quand je suis dans un livre je "m'échappe" un peu, je réve quoi..^^
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Arya
Elfe
Princesse Arya


Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 30
Livre préféré : Au Surda
Traits de caractère : Prévoyante, sympa avec ceux que j'aime bien, refermée sur moi-même
Loisirs : Guérir les bléssés et les maladies des Elfes.
Date d'inscription : 11/08/2006

Pourquoi lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi lisez-vous?   Pourquoi lisez-vous? Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 23:15

Pour découvrir des mondes imaginaires, et m'éloigner quand je lis, du monde où l'ont vis
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon.actifforum.com/index.forum
Chamka
Candidat
Chamka


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 40
Livre préféré : Au Hokkan, pays protégé par le dieu Genbu
Traits de caractère : Solitaire, amicale et naïve
Date d'inscription : 21/09/2006

Pourquoi lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi lisez-vous?   Pourquoi lisez-vous? Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 23:39

Je lis pour m'échapper de ce monde réel que je deteste. J'aime beaucoup m'évader dans ces mondes fantastiques avec les elfes, les épéistes et les dragons. Même si c'est une épreuve difficile pour le héros, j'aimerais vivre la même aventure qu'eux. C'est-à-dire, une fille d'un autre monde qui voyage pour aider un monde mystérieux du chaos avec ses compagnons fantastiques, etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://anakin-solo.skyblog.com/
amaelle
Chat-Garou
amaelle


Féminin
Nombre de messages : 64
Loisirs : amaelle.myblog.fr
Date d'inscription : 06/05/2006

Pourquoi lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi lisez-vous?   Pourquoi lisez-vous? Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 17:31

je lis parce que sa me permait de mechapper plus facilement du monde que nous connaissons et sa me permet de connaitre des gens qui defende leur honneur qui se batte pour leur valeur et qui respect leur ennemie peut import qui il est.jaime voir la diversiter que les gens peuvent avoir a linterieur de la tete.

je lis tellement que je pourrait meme dire que je ne suis qua moitier dici lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacourduroi.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Pourquoi lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi lisez-vous?   Pourquoi lisez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi lisez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous et regardez-vous en ce moment ?
» Comment lisez-vous ?
» Quelles armes préférez-vous dans le film et pourquoi ?
» Quelle creature seriez-vous si vous aviez le choix ?
» si vous etiez en Alagaesia de quel coté seriez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: