Date de sortie:
28 Mai 2008Réalisé par:
Michael Patrick KingGenre:
Comédie - RomanceDurée: 2h25
CastingCarrie Bradshow:
Sarah Jessica ParkerSamantha Jones:
Kim CattrallMiranda Hobbes:
Cynthia NixonCharlotte York:
Kristin DavisLouise:
Jennifer HudsonMr Big:
Chris NothLe reste du casting
iciSynopsisL'histoire de 4 new-yorkaises qui essaient déspérement d'avoir une vie comblée: boulot, mode, et surtout: amour, amitié et... sexe!
Avec elles, pas de tabou. 4 amies unies pour le meilleur et pour le pire qui vont devoir s'entre-aider pour devenir plus fortes...
La série se terminait sur les éléments suivants (en spoiler pour les fans de la série)
- Spoiler:
- Carrie vit enfin son grand amour avec Big qui lui a enfin déclaré qu'elle est la femme de sa vie.
- Miranda est mariée avec Steeve et ils ont un enfant.
- Charlotte est mariée à l'avocat qui s'est occupé de son premier divorce: Harry Goldenblatt et ils ont adopté une petite chinoise. Charlotte ne pouvant apparemment pas avoir d'enfant.
- Samantha vit en couple avec une star du cinéma Steve Brady et gère sa carrière à Los Angeles.
Le film se passe donc quelques années après la fin de la série.
La Bande annonceMon avis- La réalisation: le film est resté dans la lignée de la série. On assiste bien aux différents chassés croisés des 4 histoires parallèles de nos 4 héroines, tout en gardant le fil grace à la voix off de Carrie. Le film est malgré tout un peu plus "soft" que la série, puisque destiné à un plus large public, mais on garde quand même le côté "voyeur" de cette série: des scènes assez "torrides" que ce soit celles des new-yorkaises ou de leurs voisins ^^. Bref, l'essence même de la série est très présente, et si on est fan, on ne peut qu'apprécier.
- Le scénario: un scénario tout ce qui a de simple. On garde l'esprit de la série en se basant sur la psychologie des personnages et on ne fait que continuer l'histoire. L'histoire suit son cours avec une énorme prévisibilité, mais peu importe... on regarde quand même pour savoir COMMENT elles vont en arriver là. Et oui, on devine facilement la fin, mais quand même, il s'en passe des choses pour qu'on y arrive! Donc le scénario ne se contente pas de nous amener directement à la fin mais nous fait bien passer par les 4 chemins tortueux de nos héroines pour ne pas avoir à se lasser. Certains ont, semble t'il, trouvé le temps long, mais personnellement, je n'ai rien vu passer... Peut être parce que je suis vraiment fan!
- Les personnages: si Carrie, Miranda et Charlotte sont très fidèles à ce qu'elles étaient dans la série:
- Carrie: une accro à la mode et éternellement romantique
- Miranda: accro à son boulot
- Charlotte: miss perfection et presque toujours aussi coincée.
C'est différent pour Samantha qui reste ma plus grosse déception. Finie la Samantha complètement nymphomane qui changeait de partenaire tous les 4 matins et cherchait toujours à inover en matière de sexe et découvrir de nouveaux horizons. Non... on a une Samantha fidèle à un seul homme qui se convertit malgré elle au dure boulot de femme au foyer et qui se retrouve contrainte et forcée de mater son voisin pour avoir un temps soit peu de vie sexuelle... Grosse déception, on espère jusqu'au bout que notre bonne vieille Sam va revenir... et ben non... Même si verbalement, elle ne change pas: elle parle toujours aussi cru et n'hésite jamais à donner son avis, mais bon... voilà... c'est pas notre Samantha...
Pour résumer, j'ai vraiment passé un bon moment. Certes, ce n'est pas le film du siècle, mais les fans de la série seront quand même bien contents de cette suite et fin de la saison Sex and the City!