Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sherlock

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Sherlock Empty
MessageSujet: Sherlock   Sherlock Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 12:31

SHERLOCK

Sherlock Sherlock

Comme son nom l'indique, la série est une des nombreuses adaptations des romans/nouvelles de Sir Conan Doyle, mettant à nouveau en scène les aventures du détective Sherlock Holmes et de son acolyte John Watson. Dit comme ça, cela ne met forcément pas l'eau à la bouche. Pourtant, la série a, dès son départ, connu un succès certain auprès du public anglais, puis mondial.

Commençons donc par le commencement. Sherlock est une adaptation moderne des aventures du célèbre détective privé. A la direction scénaristique, nous retrouvons Steven Moffat et Mark Gatiss, tous deux déjà connu pour avoir scénarisé des épisodes de Doctor Who.
Les épisodes reprennent donc le fond des enquêtes d'origine mais tout en y ajoutant des éléments de l'époque moderne. Cela aurait pu devenir une série policière classique, mais c'était sans compter sur le caractère très marqué des personnages principaux.
Interprétés par Benedict Cumberbatch (devenu depuis assez demandé!) et Martin Freeman (oui, oui, l'acteur de Bilbo), les deux acteurs sont juste parfait dans leurs rôles. Au final, il y a une réelle alchimie qui permet de passer d'un épisode plutôt rythmée et parfois drôle à de véritables moments de tension dramatique. Particulièrement lorsque Sherlock se retrouve confronté à ses plus grands ennemis! (Et je ne gâcherais donc pas le surprise!)

Bon, la première saison n'est pas une superproduction américaine. Certains y verront des défauts de mise en scène. Néanmoins, c'est tellement dynamique qu'un épisode qui fait 1h30 passe bien trop vite! Du coup les saisons sont un peu trop courtes à mon goût: Les dialogues et le scénario est tellement croustillant, qu'une fois les 2 saisons terminés, on attends réellement avec impatience la 3eme.
On se retrouve aussi dans le cercle vicieux du Twist Ending qui rendent évidemment les fans plus impatients!

Au final, il y a une réelle ambiance qui se dégage de cette série. En plus d'avoir des personnages passionnants, le scénario et la musique donnent vraiment une unité cohérente au tout.
Je sais que je ne convaincrais pas grande monde comme ça, mais pour dire, je n'étais pas une grande fan de Sherlock Holmes avant. C'est cette série qui m'a fait comprendre à quel point ce personnage est juste génial.
Enfin bon, le meilleur moyen de se faire un avis, c'est de le regarder!

Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Siam
Vardens
Siam


Féminin
Nombre de messages : 5172
Age : 31
Livre préféré : tous et aucun
Traits de caractère : du caractère mais toujours fais à coeur
Loisirs : manger des pommes
Date d'inscription : 16/08/2008

Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 1:22

Bon ta description m'a décidé. Je m'y met dès demain et je te donnerai mon avis.
Si je deviens une fan girl ce sera de ta faute ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 11:15

Yep, tu me diras ce que t'en pense! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 16:41

Il fait partie de mon top 5 des meilleures séries TV Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Siam
Vardens
Siam


Féminin
Nombre de messages : 5172
Age : 31
Livre préféré : tous et aucun
Traits de caractère : du caractère mais toujours fais à coeur
Loisirs : manger des pommes
Date d'inscription : 16/08/2008

Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 2:44

Bon j'en suis au troisième épisode de la première saison, et contre toute attente j'aime bien. Il y a une réelle alchimie entre les deux acteurs principaux, Sherlock n'est pas un copier coller de celui du film il est plus anglais plus mordant et c'est rafraichissant.
Après comme c'est du policier (oui je n'aime pas ^^) et que les épisodes sont très long je ne suis pas une totale fan et je ne regarderai pas les deux saisons d'un seul coup. Mais c'est quand même une agréable surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sherlock Holmes
» Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Télévision-
Sauter vers: