Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres

Aller en bas 
+2
Lymel
yao
6 participants
AuteurMessage
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres Empty
MessageSujet: Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres   Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:18

Sherlock Holmes 2

Jeu d'ombres


Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres Sherlo10

Film américain réalisé par Guy Ritchie
Date de sortie : 25 janvier 2012 (France)
Durée : 2h 09min
Genre : Aventure, Action, Policier

Synopsis :

Sherlock Holmes et son fidèle acolyte le Docteur Watson unissent leurs forces pour déjouer le plan machiavélique de l'un de leurs pires ennemis, le professeur Moriarty.



Avis :
Je viens aussi de voir Sherlock Holmes 2... je ne suis pas déçu mais ce n'est pas non plus un coup de cœur.
L'action est très présente dans le film, j'ai bien aimé et ça ne m'a pas gêné (même si c'est pas du tout dans l'esprit de Sherlock Holmes) mais c'est surtout le manque de réflexion et d'énigme qui m'a un peu déçu. A ce moment là on s'éloigne vraiment du concept et je trouve bien dommage Sad
Mais à part ce (gros) point, je dois dire que j'ai beaucoup aimé les autres éléments : le jeu d'acteur et les personnages sont supers, l'histoire est... bien, les effets spéciaux sont sublimes, et certains dialogues sont hilarants Very Happy

Bref, malgré le gros manque d'énigme et une ambiance qui s'éloigne de l’œuvre originale, j'ai bien aimé ce film (mais je préfère le 1).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres   Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 2:13

En bref, aussi efficace que le 1 en terme d'action et de divertissement, mais la surprise concernant le traitement de l'histoire étant passée, c'est pas aussi jouissif que le premier. D'ailleurs, tous les ralentis sensés mettre en lumière des mécanismes et l'esprit de Sherlock m'ont bien plus embrouillés là que dans le 1. Mais on ne s'ennuie pas, on prend du plaisir devant cette danse et on fait une jolie visite aux chutes de RRRRRR (pour ceux qui ont lu l'histoire^^)
Revenir en haut Aller en bas
Skadia
Dragonnier Ombre
Dragonnier Ombre
Skadia


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 33
Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc.
Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ )
Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière
Date d'inscription : 08/05/2006

Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres   Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 23:30

Moi j'ai beaucoup aimé le film (non non, c'est pas parce que je trouve Sherlock super mignon Saphira-larmoyant ....) ! Je trouve les répliques pas mal, les vitesses et les ralentissements dans les dialogues et actions correspondent bien à la mentalité de Mr.Holmes.
Effectivement, j'aurais aimé un peu plus d'énigmes et autres éléments où tu vois Mr.Holmes-super-mignon cogiter, mais j'ai vraiment passé un très bon moment.

Je n'ai pas lu les romans, mais je connais rapidement les biographies fictives des personnages, et un tout petit peu le contenu de l'histoire, et je trouve que c'est la meilleure adaptation du personnage de Mr. Holmes.

PS: Le Pr.Morariti, Morirarti, Morérarti, Mohérati...*plusieurs essais véridicts à l'oral (j'ai bien mis 2h pour arriver à le dire...)...* MORIARTY est franchement impressionnant ! J'ai buggé sur la taille de ses mains =_=
Revenir en haut Aller en bas
http://dgrayman-le-rpg.jdrforum.com/index.htm
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres   Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 23:36

Skadia a écrit:
Je n'ai pas lu les romans, mais je connais rapidement les biographies fictives des personnages, et un tout petit peu le contenu de l'histoire, et je trouve que c'est la meilleure adaptation du personnage de Mr. Holmes.
Je n'ai pas non plus lu les livres mais j'ai plus l'impression que c'est tout à fait le contraire : cette adaptation (bien que je l'aime assez bien) n'est pas du tout dans l'esprit de Conan Doyle (l'auteur) ^^'

(sinon, moi j'ai beaucoup plus la série TV "Sherlock". Je la présenterai prochainement Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Skadia
Dragonnier Ombre
Dragonnier Ombre
Skadia


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 33
Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc.
Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ )
Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière
Date d'inscription : 08/05/2006

Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres   Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 23:45

Sherlock Holmes est décrit comme un fumeur invétéré, élégant mais pas vraiment appliqué ni distingué, assez bagareur, touchant à l'alcool voir à la drogue, et n'aimant pas les ralentis d'esprits, il me semble ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://dgrayman-le-rpg.jdrforum.com/index.htm
Ariman
Candidat
Ariman


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 31
Livre préféré : L'Héritage, Le Seigneur Des Anneaux, L'Epée de Vérité,La saga d'Ewilan, Le Pacte des Marchombre, Le Cercle Blanc,
Traits de caractère : Panda, Lecteur Assidu et Energique à ses moments perdus
Loisirs : Volley, Escrime, Footing,
Date d'inscription : 15/08/2012

Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres   Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 18:07

Oui en fait Sir Conan Doyle ne voulait plus écrire sur Sherlock Holmes comme le révèle certaines de ces lettres à un de ses "amis"
I a donc de plus en plus noirci le personnages le faisant sombrer dans quasiment tous les pires vices de l'époque et
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Firnen
Novice
Novice
Firnen


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 28
Livre préféré : Le cycle de L'Heritage, Bilbo le Hobbit, La saga L'epouvanteur.
Loisirs : Lecture,lecture,lecture :)
Date d'inscription : 29/08/2012

Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres   Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 18:26

J ai bien aimé le film, de bons acteurs, une histoire qui colle bien.
Je n ai pas lu les romans mais je pense que tout le monde connait M.Holmes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres   Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 18:56

Ariman a écrit:
Oui en fait Sir Conan Doyle ne voulait plus écrire sur Sherlock Holmes comme le révèle certaines de ces lettres à un de ses "amis"
I a donc de plus en plus noirci le personnages le faisant sombrer dans quasiment tous les pires vices de l'époque et
Spoiler:

Hum sauf que même les livres continuent après les chutes
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ariman
Candidat
Ariman


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 31
Livre préféré : L'Héritage, Le Seigneur Des Anneaux, L'Epée de Vérité,La saga d'Ewilan, Le Pacte des Marchombre, Le Cercle Blanc,
Traits de caractère : Panda, Lecteur Assidu et Energique à ses moments perdus
Loisirs : Volley, Escrime, Footing,
Date d'inscription : 15/08/2012

Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres   Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 23:27

Oups toutes mes excuses ils me semblent ne pas avoir fini les livres alors que j'étais certains du contraire ... :/

Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres   Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 0:17

La suite directe, c'est La Maison vide (s'ensuivent beaucoup d'autres) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arya38
Candidat
Arya38


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 24
Livre préféré : Eragon,Harry Poter, les chroniques du monde émèmergés
Date d'inscription : 10/06/2012

Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres   Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 14:03

Moi j'ai vu le 1 quand j'ai pris l'avion, et j'ai franchement pas aimé. J'ai raté les premières minutes, et après, j'était larguer. Mais peut-être que je le reverrai au calme chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres   Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sherlock Holmes
» Sherlock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Le cinéma-
Sauter vers: