Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Eragon : la déception

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
matalex44
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2012

Eragon : la déception Empty
MessageSujet: Eragon : la déception   Eragon : la déception Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 16:01

Salut à tous.

je vous écris pour témoigner de ma déception de la série et l'argumenter..
Beaucoup de message ont été écrit dans ce but mais je veux vous faire part d'un autre éclairage..

Il s'agit de la déception sentimentale entre Eragon et Arya , beaucoup d'encre a été coulé pour ce qui est du reste comme les trop grand mystères non révelés. ect...

MAIS QU EST CE QU A FOUTU PAOLINI??

En effet, Tout au long du cycle, il y a un amour non partagé dont beaucoup de personne peuvent s'identifier : Arya rejette Eragon..
Cependant, tout au long du cycle, Eragon muri, s'assagit, il ne rougit plus pour un rien dans le tome 4. SAUF : quand il s'agit de sexe (entre son dragon et l'autre)..

On peut en déduire que Eragon, malgrés son age est un gros castré!!! Je ne sais pas si c'est ce qu'a voulu l'auteur mais à travers lui, on voit que paolini a un tabou : la séxualité... Les seuls fois où Eragon touche arya c'est un bisou sur le front et il a pris sa main woow attention!!!

Ne me dites pas comme contre argument que Arya est une elfe et qu'elle ne peut être touchée : elle est avant tout une femme : elle a un coté maternelle quand elle s'occupe des enfants qu'elle chérit tant.. De plus la séxualité entre son dragon et saphira ne l'a pas troublé du tout : le sexe est avant tout la vie, un acte de fusion intense..

Donc Eragon si il avait un peu de jugotte, aurait pû "joué" avec Arya au jeu de la séduction : quand il été dans sa tente, la faire rire, la repoussé, l'a titiller... et faire une "escalade physique" : l'efleurer, puis prendre ses mains, mettre une main sur son épaule, l'a repoussé, l'attirer contre lui, la titiller, la contraindre ect... bah nan, Eragon est aussi assexué qu'une moule, et encore même une moule l'est... (sans mauvais jeu de mot) ^^

Il y a un lien entre Eragon et Arya évident qui s'accroit surtout dans le tome 4. Son duel quand il s'entraine avec Arya est magique ; on peut même sentir une tension érotique entre eux : leur proximité, leur tentative de dominé l'autre, la sueur, les contact intense visuel.. D'ailleurs a la fin Eragon dit justement : "je te vois Arya"... Juste épic... Ils se sont conquérit l'un et l'autre un peu plus...

Mais Paolini l'a sans doute oublié car après, Arya reste toujours aussi frigide et Eragon est toujours aussi peu entreprenant... Jusquà la fin : il ne fait rien , essaye juste des tentative débile comme "arya?..." laisse béton t'as vu ton àge ? et tu n'es pas aussi entreprenant que ça ? la Fille a 100 ans elle en a vu d'autre la courtiser et toi tu crois qu'avec ça tu va te démarquer?

Arya continue finalement a le repousser et lui se prend un gros vent à la fin...

Bref c'est peut être autobiographique ? Paolinie a dû courtiser une fille qui l'a repousser jusqu'au bout car il ne savait pas "faire"? car là je comprend par comment un héro sur lequel on s'identifie devienne si castrée, qui assume si peu son coté mâle... Il l'a désirer ,et avec de la subtilité il aurait pû la conquérir.. Nan la fin du livre se términe par un échec d'une relation qui n'a pas abouti à quelque chose de concret...

J'attends vos avis Saphira-sourir
Revenir en haut Aller en bas
BrisingrForever
Novice
Novice
BrisingrForever


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Livre préféré : Eragon et bien d'autres
Traits de caractère : râleuse, généreuse , chiante , marrante et râleuse
Loisirs : lire, écouter de la musique , ne rien faire,..
Date d'inscription : 10/01/2012

Eragon : la déception Empty
MessageSujet: Re: Eragon : la déception   Eragon : la déception Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 0:00

Je suis tout a fait d'accord avec toi ! Je n'ai jamais été autant déçue de CP , il est frigide ou quoi Confused

Les fan fictions m'ont apportée plus de joie que la fin de son livre

En espérant qu'il fasse une suite parce que je reste vraiment sur ma faim Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Jahël
Chat-Garou
Jahël


Nombre de messages : 637
Age : 30
Livre préféré : l'Épée de Verité, les livres de Tolkien, les romans de *jules Vernes, les policiers d'Agatha Christie et tant d'autres...
Date d'inscription : 16/12/2009

Eragon : la déception Empty
MessageSujet: Re: Eragon : la déception   Eragon : la déception Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 0:24

rhoooo mais vous etes trop romantique a vouloir une belle fin en amoureux !!!

Alors, tout d'abbord, j'ai particulierement aimé la fic de Blue (ce qui en dit long sur ce que je voulais voir a la fin du tome 4 xD)



MAIS


c'était TELLEMENT évident qu'il finirait ensemble que je suis content que CP n'e soit pas tombé dans ce travers et ait décidé POUR UNE FOIS de changer les clichets et de ne pas les mettre ensemble à la fin (Merci CP !)
Donc perso ca ne me dérange pas

Ensuite, Eragon est amoureux, timide, c'est un trait de caractère c'est tout, aet dès que Arya le touche, il en est :
1) surpris
2) gené
3) a peur (à juste titre) de la réaction d'Arya
4) tout à la fois
5) Obiwan Kenoby

tictactictac
la bonne réponse était la 4 !

Et oui, sa réaction est peut etre disproportionné mais cohérente !
je rappelle aussi qu'au final il se tient plus naturellement avec elle (lui tend son bras...)
DONC l'évolution est lente mais arrive.... trop tard xD et ils ne finissent pas ensemble (et c'est tant mieux)

vala j'ai tout dis lapidez moi xD

PS : je vous l'accorde, on a un peu l'impression que c'est une cou**** molle parfois, mais bon, Arya est magnifique, a 100ans... il est intimidé le pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
evran
Candidat
evran


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 30
Livre préféré : Eragon, Ellana,Ewilan, Bartiméus et des tas d'autres
Traits de caractère : calme et étourdi
Loisirs : escalade, jeux de rôle sur plateau, BEAUCOUPS de lecture, jeux vidéos
Date d'inscription : 14/05/2012

Eragon : la déception Empty
MessageSujet: Re: Eragon : la déception   Eragon : la déception Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 0:59

Ou alors, je vais être un peu parano ^^ , il n'est pas non plus à exclure qu'avant de finir son livre il se soit dit : mince je vais faire quoi maintenant! Qu'il ai réfléchit et ce soit dit que s'il voulait continuer à écrire sur son univers il lui faudrai garder des choses en suspens tel que cette relation tant attendue. Ceci afin de suciter le mème genre de réaction que celle de brisingrforever, a savoir : "mince il a pas mis eragon et aria ensemble,j'espère qu'il y aura une suite" . donc en procedant ainsi il est sur de conserver une partie non négligeable de son publique, qui n'aurai pas forcément eu s'il avait mis le couple ensemble. Il suffit d'ailleurs de voir sa réaction lors des interviews : "tout ce que je peux vous dire c'est "livre 5". Donc à mon avis (très pessimiste il est vrai^^) il ne faut chercher aucune raison d'être à une fin totalement illogique (de tout point de vue même de ceux qui ne voulaient ps d'un E/A)qu'un simple objectif commercial.
Ca ne m'empêchera pas d'acheter le dit livre 5 si jamais il sort ^^
Revenir en haut Aller en bas
BrisingrForever
Novice
Novice
BrisingrForever


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Livre préféré : Eragon et bien d'autres
Traits de caractère : râleuse, généreuse , chiante , marrante et râleuse
Loisirs : lire, écouter de la musique , ne rien faire,..
Date d'inscription : 10/01/2012

Eragon : la déception Empty
MessageSujet: Re: Eragon : la déception   Eragon : la déception Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 22:44

Et bien oui que voulez-vous je suis une demoiselle et j'aime les histoires d'amour *.*
J'y tenais vraiment a ce E/A Crying or Very sad

Comme dit Jahël Arya est magnifique *_* et Eragon un petit coincé

Bien sûre evran que j'y tiens a tout pris à se qui aie une suite et comme toi rien ne m’empêchera de l'acheter si suite il y a...
Revenir en haut Aller en bas
L'Heritage
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 23
Livre préféré : Eragon (tome 1,2,3,4) A la fin j'ai meme pleuré voulais pas dire adieu a tout ces personnages...
Traits de caractère : Français sa vous vas ? Si non désolé j'ai pas d'idée
Loisirs : Beaucoup de lecture, de l'odrinateur, etc...
Date d'inscription : 31/08/2012

Eragon : la déception Empty
MessageSujet: UNE SUITE !!!   Eragon : la déception Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 15:35

Il faut que Paolini fasse une suite la fin n'est pas complete, arya sans va on sait meme pa si eragon va reussir sa mission si il va avoir un enfant avec Arya.Paolini a fait beaucoup de travail mais je lui en demande encore un peu. STP Christopher paolini FAIT une suite. Saphira-confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eragon : la déception Empty
MessageSujet: Re: Eragon : la déception   Eragon : la déception Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eragon : la déception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le handball
» [SPOILER] Impressions tome 4
» deception point de dan brown
» Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV
» Pourquoi Selena a t elle voulu apeller son fils Eragon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Général-
Sauter vers: