Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV

Aller en bas 
+21
Arya38
evran
Älfa_Wyrd
Isydya
Jahël
eragonlink
Gazouu
Grominet
Belryu
ag4400
Silentavil
Alduin
Fedrogen
shurtugal59
Bennn
Olzaïr
Sylar
yao
moudou
sable77
Gibiro
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jahël
Chat-Garou
Jahël


Nombre de messages : 637
Age : 30
Livre préféré : l'Épée de Verité, les livres de Tolkien, les romans de *jules Vernes, les policiers d'Agatha Christie et tant d'autres...
Date d'inscription : 16/12/2009

Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV    Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 2:24

Voyons, n'y a pour le moment aucun tome 5 d prévu ! Et puis c'était une trilogie à la base !

À part des raisons financières, CP n'aurait aucune raison à écrire un tome 5 ! Donc, en tant qu'ecrivain, artiste, il ne se laissera pas guider par l'argent, bien sur que non!! Saphira-><
Revenir en haut Aller en bas
moudou
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2012

Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV    Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 9:16

CP a bien dit ça dans ses interviews, il y aura bien un tome 5 pas son livre suivant mais il y en aura un autre qui aura très probablement Angela comme personnage principal.

Nb : Ils ont posés des questions mais je me demande si j'ai bien tout compris, ça date de plus d'un mois mais ils n'ont toujours pas communiqué les réponses ?
http://shurtugal.com/2012/03/31/were-interviewing-christopher-paolini-submit-your-questions-for-the-author-now/

Une personne qui a quote une interview :

Citation :
Q: "How do you possibly plan to follow this series? That would be like J.k. Rowling making a new better series than HP(I enjoyed the inheritance cycle much more)"

Paolini: "I'm not planning on writing another series. Not like this. From now on, I'd rather work on stand-alone books. The Inheritance cycle took me thirteen years to write. That's a looong time, and I'd rather not get locked up in any one story for that many years."

Q: "Are you making a 5th book?? I'd love to know!"

Paolini: "Yes, but not right away."

Q: "i thought the Eragon series only contains four books, why is there suddenly a fifth book? is it a continuous story about things happening in alagaesia or is it about eragon outside alagaesia? i love the story and i don't mind a fifth book but the story's getting longer and longer."

Paolini: "The thing is, even though the cycle is over, the lives of the characters keep going, and that will be true of any book I write. There will always be opportunities for future books/stories. I love the world of Alagaësia, and I don't think I'll ever abandon it, no matter how long I live. So yes, there's a fifth book, and after that there will probably be a sixth, and so on. However, they may not all continue the same storyline that I began in the Inheritance cycle, although we will certainly see some of the same characters."

- Random Buzzers December 2011 interview with Paolini

Revenir en haut Aller en bas
ag4400
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 32
Livre préféré : HP, Ewilan, Eragon
Date d'inscription : 27/04/2012

Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV    Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 14:00

moudou a écrit:
Il a peut être dit un truc sans le penser réellement aussi, ce n'est pas une interview non plus. Puis il vend son livre, du moins son futur personnage principal, je ne pense pas que réellement Angela soit plus puissante Very Happy
Si si, il l'a bien dit ^^. Une personne du public lui a posé la question suivante : "si Eragon et Angela devait se battre, qui gagnerait ?" Et il a répondu qu'Angela était bien plus forte qu'Eragon et que c'était une chance pour Eragon de se battre dans le livre contre Galby et non contre Angela x). Il a aussi rajouté qu'Angela venait bien de sa soeur et qu'il avait de la chance parce qu'elle avait le sens de l'humour. Donc je suis pas sure que ca l'a dérangerait qu'Angela soit la méchante au final. M'enfin elle est tellement mystérieuse, qu'on peut s'attendre à tout venant d'elle ^_^.
En tout cas, l'idée qu'Angela soit la parle vraie me plait bien Very Happy !

Grominet a écrit:
D'ailleurs en parlant de la prédiction d'Angela : elle lui a dit qu'une formidable histoire d'amour lui était promis (chez moi formidable histoire d'amour, c'est au minimum un amour réciproque)
+1 avec toi.

Jahël a écrit:
Voyons, n'y a pour le moment aucun tome 5 d prévu ! Et puis c'était une trilogie à la base !
Si si , ca été confirmé lors de sa dédicace au Virgin Mégastore Smile. Angela sera le personnage principal (à moins qu'il ne change d'avis ^^").

Sinon, voici les vidéos Smile))
Celle où j'ai posé la question sur Arya et Eragon : https://www.youtube.com/watch?v=2ELanuM4I2s
et pour la bénédiction en elfique, c'est par ici : https://www.youtube.com/watch?v=_mJ2PaeWfbw&feature=youtu.be


Enjoy Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Isydya
Novice
Novice



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 27
Livre préféré : Trilogie &quot;A la croisée des Mondes&quot;
Date d'inscription : 05/05/2012

Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV    Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:41

Oh moi tout ce que j'espère dans ce 5ème tome c'est que Murtagh et Nasuada soient réunis! Mais bon si il attend 15 ans pour l'écrire...J'espère que ce sera le dernier cette fois -ci parce que j'ai besoin d'une fin, une vraie! (si possible heureuse ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Älfa_Wyrd
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 27
Livre préféré : L'héritage, les chevaliers d'émeraude.
Traits de caractère : J'ai l'esprit imaginatif même si je ne le montre pas, j'adore exposer des téhorie farfelue. (Mot interessant d'ailleurs: farfelu)
Loisirs : J'adore lire, rester devant mon ordinateur et faire un peu de sport pour garder la forme.
Date d'inscription : 08/07/2012

Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Suite?   Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 20:27

Salut!
Personellement je ne pense pas qu'Angela soit vraiment la méchante, elle est certes pas nette mais à donner trop de conseil pertinent et qu'il l'ont énormément aidé à Eragon. De plus, Solembum et de manière générale les chats garou ne sont pas du tout des alliés de Galbatorix. Il aurait forcément découvert qu'Angela était une espion de Galabatorix et l'aurait dis à Eragon.
Sinon, il m'a pris l'envie d'écrire une suite par moi même, vous voulez que je la fasse passer sur le forum après? Juste pour savoir avant de commencer.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV    Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 0:40

Moi, Angela plus rien ne m'étonnerais après toutes les choses qu'elles sort de sa poche genre l'épée de dingue qu'elle lui donne dans les souterrains de Dras-Leona (elle s'appelle Aldtbitr ou qq chose comme sa), déja on connaît pas la traduction du nom de celle ci et ensuite les épées de dragonniers etant déja censées être trop forte, il nous sort une épée divine limite... Ensuite Eragon et Arya se disent leur vrai nom, j'aimerais bien les savoirs, tout comme celui de Saphira parce que c'est pas que je suis curieux mais l'auteur parle de chose puis ne finit pas ses descriptions... De même pour le nom de l'ancien langage il aurait au moins pu l'écrire quand Murtagh le révèle a Eragon. En plus l'ancien langage, comme dans tous les livres de fantasy ou il y a de la magie, c'est un langage tiré de l'imagination de l'auteur, j'en conclus donc que il aurait pu écrire n'importe quoi qui ressemble aux mot genre brisingr, shur'tugal et bien d'autres, et comme c'est inventé, et bien ces mots auraient pu avoir n'importe quel traduction, CP n'avait donc que l'embarras du choix pour nous révéler les vrais noms d'Eragon, Brom, Arya et même les 7 mots que Brom prononcent, parce que la ils sont la que pour faire jolis ils font une brève apparition dans le tome 1 et vu que Brom c'est un personnage important on attend ces mots, leur signification, qu'ils aient au moins un rôle... Il aurait pu par exemple à la fin dire "maintenant je comprends ce qu'il voulait dire en me révélant que ..........." mais non rien.
Bref j'ai été déçu par la fin qui me reste dans l'esprit 5 jours après la fin de celui ci... Il à intérêt à assurer le CP parce qu'une fin comme sa laissant les personnages et leur futurs dans le brouillard, les relations inachevés en sont un bon exemple, ou encore firnen( jlai attendu celui la et comme par hasard Saphira l'aime au premier regard comme sa ils parlent un peu et pouf sa donne des chocapics... Tout sa pour dire que CPpourrait larrrrrgggggeeeemmmment faire un 5ème tomesur Eragon,Arya et les autres dragons et dragonniers à venir... Surtout que les prédicitons d'Angela disent qu'il va partir pour ne jamais revenir, ok mais elles disent aussi qu'il va vivre avec Arya et la je vois pas ou elle est la vie avec Arya surtout si elle est reine( décision sotte de la part de l'auteur car au début elle veut pas et après bon ok jveux bien alors que elle a que 100 ans et des poussières et que certains elfes sont beaucoup plus vieux et expérimentés je pense par exemples a Dathedr ou d'autres mêmes s'ils nous étaient inconnus il auraient pu choisir un roi ou reine puis développer sa fonctions avant qu'ils accèdent au trône etc...) vu qu'en étant reine, elle doit gouverner son peuple et de ce fait ne pourra plus le rejoindre à moins d'abdiquer la couronne à quelqu'un d'autre ce qui reviendrait au même que mon jugemet précédent... Je trouve qu'Eragon quitte L'alagaesia déchirant parce qui, vraiment QUI quitterait tout ce qu'il aime pour aller en terres inconnus pour ne plus jamais revenir. Déja comment sait on qu'il ne reviendra jamais puisque seul les osselets d' Angela le dise mais quel est la cause de cette non-possibilité? Pourquoi à l'aide du nom de l'ancien langage ne nettoie t'il pas Vroengard pour rebâtir ce qui à été détruit car à l'aide des centaines d'Eldunari il pourrait nettoyer l île même si cela prenait plusieurs jours voir plusieurs semaines mais il y arriverait et pourrait élever les dragons tranquillemetn sans pour autant être éloigné du reste du monde, éxilé par sa propre volonté car soit disant il est devenu trop puissant, logiquement il est sage maintenant après tout ce qu'il a vécu et il sait qu'il ne doit pas user de sa supériorité pour abuser les autres... Et puis Arya dragonniers sa passe mais si Eragon part, comment la former elle et les dragonniers à venir? Arya sait se battre à l'aide de l'épée et de la magie mais sait elle combattre à dos de dragon? NON! sait elle tous les sorts qu'Oromis a enseignés et ceux que les Eldunaris vont apprendre à Eragon? NON! et comment les dragonniers à venir rejoindront ils Eragon si Arya ne peut les instruire elle même? on ne sait pas. Comment Eragon contactera t'il Arya pour s'informer de l'avancée de l'apprentissage des nouveaux dragonniers vu que le Du Weldenvarden est protégé par la magie? il pourrait éventuellement utiliser le nom des noms mais comme la distance compte pour la magie, il devrait utiliser bien plus d'énergie qu'il n'en dispose comme il est éxilée on ne sait où...

Je pense que vous l'aurez compris après le pavé que j'ai écrit reprenant un peu toutes les frustrations que nous avons mais je ne supportais pas que CP bafoue l'histoire à ce point... et puis si il écrit un 5ème tome sur Eragon, Arya et les autres, Eragon serait invincible quel que soit les ennemis grâce au noms des noms à moins que la où il aillent tout le monde connaissent celui ci, ce pourrait être possible mais mon opinion est que Eragon n'aurait pas du quitter l'Alagaesia car il est soit disant "trop puissant" ou pour les dragons car pour ces derniers il aurait pu les emmener à l'est et revenir après car les dragons devront être sauvage et Saphira devra donc en élever quelque uns de manière sauvage mais après quand les 10-20 dragon qu'elle aura élevés seront a maturité et qu'ils pourront se reproduire, libre a Eragon de repartir car les dragons "sauvages" (entre guillemets car saphira étant le dragon d'un dragonnier ne pourra pas les élever à l'instinct comme l'aurait fait un dragon sauvage sauf si les eldunaris de dragons sauvage la conseille ou mieux encore, élèvent les petits à la place d'Eragon et de Saphira) ne seraient plus en danger d'extinction et donc libre à nos 2 héros de revenir en Alagaesia. Eragon à en plus conscience qu'il lui faudra partir, mais ne peut il pas décider de ne pas partir? bien sur que si même si cela ne retarde qu'un peu le moment de son départ car c'est son soi disant destin de s'exiler, la il le fait de son plein gré mais si c'est son destin, il aurait pu rester jusqu'à ce qu'il n'ait pas le choix....
De plus les possibilités de CP sont trèèèèèèèèssss élargis si il écrit un nouveau livre sur nos deux héros et sur sa dulcinée elfe car il a choisi de les exilés okay, mais après? il pourrait par exemple aller rencontrer le roi urgal dont umaroth a parler ou inventer, les possibilités sont repoussées jusqu'aux limites de l'imagination, il suffit qu'il inventent des espèce comme la bestiole ayant un lien de parentée avec les dragons qui vit dans l'eau...

J'ai enfin dit ce que j'avais à dire bien que je pourrais en rajouter encore beaucoup, car tant de mystères restent irrésolus, tant de choses ne sont pas abouties qu'il est difficiles de s'arrêter quand on commencent à critiquer...
Je vous demanderais aussi s'ils vous plaient de m'excuser pour les nombreuses fautes d’orthographes, grammaires et autres subtilités des langues qui pourraient et seront présentes dans mon texte de reproches.
Revenir en haut Aller en bas
evran
Candidat
evran


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 30
Livre préféré : Eragon, Ellana,Ewilan, Bartiméus et des tas d'autres
Traits de caractère : calme et étourdi
Loisirs : escalade, jeux de rôle sur plateau, BEAUCOUPS de lecture, jeux vidéos
Date d'inscription : 14/05/2012

Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV    Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 2:48

houlà le pavé Oo, beau texte d'indignation on ne peut plus justifié qui me rappelle l'état de dépression nerveuse dans lequel j'étai après la lecture du 4, je sais pas pour vous autres mais toutes ces questions, tous ces défauts je ne les aurait jamais remarqués si CP n'avait pas laissé la fin en suspend :/
comme tu dis on ne sais pas trop par où commencé pour critiqué ce livre, le E/A irrésolu, la mort de Galby, les non-réponses aux questions posées sur Angella, sur Maud, la relation Nasuada/murtagh
tiens je profite que tu le fasse remarqué: l'ascension de Arya au poste de reine, quand on y pense c'est un tantinet abusé : elle est à la fois reine et dragonière, vive le partage du pouvoir ! outre le fait qu'elle est reine des elfes, une race bien baleze à la base, tandis que les humains... leurs dragoniers se sont exilés >< comme ça en cas de conflit elfes/humains, les humains auront les elfes et une partie de la caste des dragonniers sur le dos Very Happy
Comme CP l'a dit lui même lors de certains interviews, il y aura de nouveaux livres qui, s'ils ne sauront pas forcément basé sur gongon (c'est pas moi qui m'en plaindrais franchement ^^) se dérouleront dans l'alagaesia, tout en disant qu'il est possible que certaines questions laissées en suspens dans la saga l'héritage, trouve leurs réponses dans ces livres à venir... sans rien précisé d'autre ><
Revenir en haut Aller en bas
Arya38
Candidat
Arya38


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 24
Livre préféré : Eragon,Harry Poter, les chroniques du monde émèmergés
Date d'inscription : 10/06/2012

Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV    Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 16:30

Perso, je verrai plutôt un prequel avec donc Angela comme personnage principal, mais aussi Brom, Selena, Morzan... Donc juste avant la chute des dragonniers. Ou sinon bien avant quand les Elfes sont arrivés en Alagaësia car la période juste avant la chute a été assez exploité dans les autres livre
Revenir en haut Aller en bas
Vrael-Ebrithil
Novice
Novice
Vrael-Ebrithil


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 27
Livre préféré : Saga Eragon / Saga Harry Potter / Saga Les Royaumes du Nord.
Loisirs : Rugby / Potes / Jeux vidéos / Lecture
Date d'inscription : 03/08/2012

Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re : Christopher Paolini et "Eragon" après Eragon IV   Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 15:28

Je pense que CP tourmente tout le monde en laissant une fin ouverte à sa saga, on ne sait pas ce qui va lui arriver alors que si il était resté en Alagaësia je suis certain que beaucoup moins de personnes réclameraient une suite ...
Ensuite la prophétie d'Angela dit qu'il partira pour ne jamais revenir mais avant de ne jamais revenir il peut bien faire des centaines d'aller-retours avant de partir définitivement d'Alagaësia.
Personnellement la fin me laisse sur ma faim moi aussi. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ariman
Candidat
Ariman


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 31
Livre préféré : L'Héritage, Le Seigneur Des Anneaux, L'Epée de Vérité,La saga d'Ewilan, Le Pacte des Marchombre, Le Cercle Blanc,
Traits de caractère : Panda, Lecteur Assidu et Energique à ses moments perdus
Loisirs : Volley, Escrime, Footing,
Date d'inscription : 15/08/2012

Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV    Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 17:15

Moi a mon humble avis ce qui retire beaucoup de valeur au tome 4 et probablement au suivant c'est le temps entre chaque livre !

Mais Paolini a tout interet a ecrire une nouvelle ou meme un livre sur Eragon mais 20 ans apres son depart dans lequel il revient et donne au moins un certain nombre de reponses aux enigmes qu'il a laissé du genre les derniers mot de Brom qui était l'elfe dansant avec Eragon a l'Agaeti Sänghren etc... Sans parler d'Angela !
Revenir en haut Aller en bas
Firnen
Novice
Novice
Firnen


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 28
Livre préféré : Le cycle de L'Heritage, Bilbo le Hobbit, La saga L'epouvanteur.
Loisirs : Lecture,lecture,lecture :)
Date d'inscription : 29/08/2012

Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV    Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 14:25

La prophétie annonce qu'Eragon ne reviendra jamais en Alagaësia, mais il n est pas dit que personne ne pourra le rejoindre... On sait que les seuls Ra'zacs d'Alagaësia avaient suivi les humains depuis le continent par dela la grand mer, a deux ils ont reussi a faire reigner la terreur dans le monde. Alors qu'est ce qui attend Eragon par dela l'ocean ? De plus ce n'etait pas encore des adultes ( je sais je ne compte pas leur monture, meme si c'est leur parents). On sait aussi que ce territoire inconnu était celui des elfes, peut-être en reste il encore la bas...

Le personnage d'Angela m intrigue beaucoup, qu'elle est sont vrai nom, qui a lui seul a pétrifié le grand prêtre d'Helgrind .... j en ai des frissons dans le dos.. Je ne pense pas qu'elle soit la futur menace, nous connaissons tous sa discretion ainsi que ça façilité a s infiltrer, peut etre est-elle montée a bord de La Talita... afin d aider Eragon dans sa quete. Peut etre voudra t-elle approfondir sa recherche sur les crapaux qui ne sont en fait que des grenouille par dela les mers Wink ^^. Elle annonce qu'elle a plusieur projets dans le tome 4, et je suis sur que l exploration de nouveaux territoires l interesserai.

On ne sait rien de Firnen, pourtant c'est LE dragon d'Arya, donc le CP a interet a nous sortir un bon bouquin qui ne nous lassera jamais.
( Je sais pas vous mais moi je suis tombé sur le charme le cette elfe .... Saphira-love )

On apprend aussi que les Urgarls et les nains seront ajouté au pacte des dragonniers, même si pour les nains je me doutais de quelque chose de puis quelque temps ^^, mais les Urgals !! c'est super bien trouvé, il faut qu on en sache plus sur ces dragonniers, comment vont etre leur dragons? Seront-ils aussi gros que Belgabad pour les Urgals ? et pour les nains alors ? ce sera quoi xD ?

Brom n'est pas vraiment mort, Eragon est encore jeune, peut etre parviendra t-il a trouvé une solution dans quelque années...

Vous dites que le tome 4 est baclé... il faut savoit que CP est jeune, il a écrit "Eragon" alors qu in n'avait que 15 ans !! deplus, il savait deja ( a peu pres ) comment allez ce finir l'histoire, voir dans le tome 1 la page 123, son rêve était une prédiction, comme il en fera dans les tomes suivants.

Le 23 octobre sort l'Almanac, je ne sais pas si cette date annonce la sortie en français ou en Anglais mais en tout cas ça ne va pas tarder, et je pense qu on en y decouvrira un peu plus sur cette univers magique

Merci de votre attention pour mon premier message sur ce forum qui me semble super bien !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ariman
Candidat
Ariman


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 31
Livre préféré : L'Héritage, Le Seigneur Des Anneaux, L'Epée de Vérité,La saga d'Ewilan, Le Pacte des Marchombre, Le Cercle Blanc,
Traits de caractère : Panda, Lecteur Assidu et Energique à ses moments perdus
Loisirs : Volley, Escrime, Footing,
Date d'inscription : 15/08/2012

Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV    Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 15:36

Firnen a écrit:
Vous dites que le tome 4 est baclé... il faut savoit que CP est jeune, il a écrit "Eragon" alors qu in n'avait que 15 ans !! deplus, il savait deja ( a peu pres ) comment allez ce finir l'histoire, voir dans le tome 1 la page 123, son rêve était une prédiction, comme il en fera dans les tomes suivants.
Le truc c'est qu'il a pris 3 ans pour sortir le 4 et surtout qu'il avait quelquechose comme 25 ans donc plus si jeune ...
En plus son meilleur livre était soit le 1er soit le 2e tome alors que le 3ème est moins bien en restant raisonablement bon mais à partir de la moitié du 4 on rentre dans du grand n'importe quoi (déjà le rocher de Kuthian sensé etre le grand mystère de la série était une cache d'Eldunari ultra prévisible après le tome3 et d'ailleurs prévu par beaucoup de fan sans parler du Dragon dans un corps humain de fer à tete de Dragon moment ou j'ai failli exploser de rire ... Enfin bref Beaucoup de choses à la fin ne sont pas assez argumentées pour expliquer les évènements cloturant le livre (l'excuse bidon du il n'y a plus de place pour les Dragons en Alagaesia est tellement stupide et facile (où vivaient donc les Dragons avant ?=> Hadarac Beors Du Weldenvardens... Pourquoi n'y retournent ils pas ?) et je ne parle pas de la fin mélodramatique entre Eragon et Arya alors que rien ne les empeche réellement d'etre ensemble ... en plus elle devient Reine ce qui est complètement illogique ... Bref il a intréret à murir au lieu de sortir des fins qu'on pourrait trouver dans une fiction moyenne de forum ...

Sur ce, ce n'est que mon avis j'ai beaucoup apprécié cette saga sauf la fin ^^ à +


Dernière édition par Ariman le Ven 31 Aoû 2012 - 3:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Firnen
Novice
Novice
Firnen


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 28
Livre préféré : Le cycle de L'Heritage, Bilbo le Hobbit, La saga L'epouvanteur.
Loisirs : Lecture,lecture,lecture :)
Date d'inscription : 29/08/2012

Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV    Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 16:15

Il est vrai que la fin du tome 4 nous laisse sur le .... je ressens une immense frustration depuis que j ai fini le livre Sad
Je ne comprends pas pourquoi il a fait ça... même si certaines choses paraissent illogiques, on comprends que les personnages ont gagné en maturité ce qui a pu altérer leur ancienne conception du monde. Les dragons été éduqué sur l'île de Vroengard, mais bon, il y avait plusieurs solutions. Cette "fin" permet aussi a CP de relancer la série un peu plus tard. Car si tout avait été fini en happy end il n y aurait plus eu d histoires...
Encore que le rocher gardé encore un peu de mystère même si on s'y attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Ariman
Candidat
Ariman


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 31
Livre préféré : L'Héritage, Le Seigneur Des Anneaux, L'Epée de Vérité,La saga d'Ewilan, Le Pacte des Marchombre, Le Cercle Blanc,
Traits de caractère : Panda, Lecteur Assidu et Energique à ses moments perdus
Loisirs : Volley, Escrime, Footing,
Date d'inscription : 15/08/2012

Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV    Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:48

Oui enfin il aurait pu trouvé mieux à mon sens pour forcer Eragon à partir comme une Malédiction ou alors une énorme bourde de sa part qui l'aurait forcé à l'exil ...

Sinon on ne dirait que la suite s'il y en a une car j'ai lu les remerciement à la fin du 4 dans lesquels CP annonce qu'il fera peut etre une suite mais pas avec Eragon Saphira ou Roran ...Donc pas une suite de la saga mais une nouvelle saga dans l'univers d'Alagaesia ...
En plus pas sur de pouvoir avoir un de ces futurs dans les mains avant un moment vu la vitesse à laquelle il écrit et le fait qu'iil veut s'essayer à d'autre style d'écriture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Firnen
Novice
Novice
Firnen


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 28
Livre préféré : Le cycle de L'Heritage, Bilbo le Hobbit, La saga L'epouvanteur.
Loisirs : Lecture,lecture,lecture :)
Date d'inscription : 29/08/2012

Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV    Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 19:51

Effectivement, cela va etre genant.
Mais bon, la "suite" de la saga pourra porter sur le(s) enfant(s) de Roran et de Katrina, et qui sait, tant dans un futur que nous ne connaitrons pas, E/A se seront peut etre retrouvé... mais ce ne sont que des spéculations evidemment.
Et oui... il a annoncé qu il voulait se lancer dans la SF et dans d autre style de livre ...
J espère que je retrouverai ce que j ai ressentis dans la saga de L'Heritage...
Revenir en haut Aller en bas
Arya38
Candidat
Arya38


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 24
Livre préféré : Eragon,Harry Poter, les chroniques du monde émèmergés
Date d'inscription : 10/06/2012

Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV    Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 20:13

C'est vrai que son style de livre a le temps de changer Wink
Je pense pas trop que ce sois les enfants de Roran car il n'est pas le personnage principal !
Sinon ça pourrait les enfants d'inconus
Revenir en haut Aller en bas
Firnen
Novice
Novice
Firnen


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 28
Livre préféré : Le cycle de L'Heritage, Bilbo le Hobbit, La saga L'epouvanteur.
Loisirs : Lecture,lecture,lecture :)
Date d'inscription : 29/08/2012

Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV    Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 20:33

Même si il n a pas été le personnage principal il a occupé une grande place dans le tome 4 quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ariman
Candidat
Ariman


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 31
Livre préféré : L'Héritage, Le Seigneur Des Anneaux, L'Epée de Vérité,La saga d'Ewilan, Le Pacte des Marchombre, Le Cercle Blanc,
Traits de caractère : Panda, Lecteur Assidu et Energique à ses moments perdus
Loisirs : Volley, Escrime, Footing,
Date d'inscription : 15/08/2012

Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV    Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 3:52

Firnen a écrit:
Même si il n a pas été le personnage principal il a occupé une grande place dans le tome 4 quand même Smile
Le problème de Roran c'est que ce n'est qu'un humain certes peut être le plus puissant ou le plus rusé de tous mais il reste increvable s'en est limite vexant enfin : 193 soldats morts à son actifs en une seule bataille je trouve ça "légèrement" exagéré vis à vis de sa condition ajoutée à son inexpérience ^^
Moi je pencherais plus pour un nouveau Dragonnier ou alors des enfants d'inconnus
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
Novice
Novice
Shinra


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 09/02/2015

Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV    Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 20:46

Bonjour ,

Il est vrai que je répond longtemps après la création du sujet mais comme ont dit mieux vaux tard que jamais .

Je tenais a donner mon avis :

Voilà 3 ans que le tome 4 est sortis et toujours pas de nouvelles concernant une possible sortie du tome 5 .
Je pense qu'il va falloir se montrer très patient ...

Pour ma part c'est une série vraiment remarquable , assez bien écrite . Nous avons beaucoup de détails , les environnements sont bien décrits bref a ce niveau la aucun soucis .
En fait même l'apprentissage d'Eragon est pour moi réussi car je ne trouve pas ses pouvoir "cheater" comme dans certains livre , après tout il a vraiment galéré pour les obtenir et pas en un jour .
Non pour moi le seul bémol est la fin hélas qui est un peu contradictoire avec ce que Christopher Paolini nous a annoncé au début du tome 1 .
Souvenez vous lorsque Eragon va voir Angela pour la première fois elle lui fait une prophétie et parmi toutes les choses qu'elle lui révèle une seule s'avère être " fausse " si je puis dire et c'est la relation d'Eragon avec Arya . Car oui tout le reste s'est produit le fait que Eragon et Arya ne sorte pas ensemble est incohérent avec ce que CP nous annonce au tout début . Cela gâche quelque peu la fin je trouve .
Quand au possible tome 5 il se fera certainement même si à ce jour il n'y a toujours pas de nouvelles . J'espère vraiment qu'il racontera le futur d'Eragon et d'Arya par la même occasion .
Quand aux scénarios que CP pourrait utiliser pour un futur tome 5 et bien ce n'est pas ce qu'il manque vraiment . Toutes les conditions sont réunies pour un tome 5 en fait . En fait il faudrait juste que Cristopher Paolini se motive .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV    Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Interview de Christopher Paolini en live !
» Une Nouvelle Rubrique Christopher Paolini
» Eragon et après?
» Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ?
» Un résumé anglais du Tome 4 de paolini ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 4-
Sauter vers: