Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La Chatbox

Aller en bas 
+12
Ovhar
Eraah
Shénélya
Evanna
Isilia
yao
Sahagiel
Lymel
Neiko
Arcidias
Enamor
Rated-Bullet
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

La Chatbox Empty
MessageSujet: La Chatbox   La Chatbox Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 0:21

Bon, j'ouvre ce sujet pour parler de .... la chatbox.

J'ai remarquer et je ne suis pas le seul, que la CB est régulièrement vide, et passe rarement le cap des 5 personnes de connectées, c'est un peu triste pour un chat. Après discussion avec d'autres membres actifs, nous sommes arrivés a la conclusion, que la CB serait peut-être plus à sa place en haut du forum plutôt qu'en bas, en effet, cela permettrais, à la fois de penser a se connecter, mais aussi de voir qui est connecté directement en arrivant sur le forum; sans avoir a descendre en bas du forum, ce qu'on ne fait pas tous forcément.
J'ai aussi appris qu'elle était en haut il y a quelques années

Bref, je ne dis pas que le fait de la mettre en haut vas la rendre d'un coup plus vivante mais elle sera plus simple d'accès et donc je pense plus fréquentée.

J'attends vos avis !


Hs : Je suis conscient que faire une modification comme celle là peut prendre du temps pour les admins, je ne suis pas pressé mais je pense que ça peut permettre a la CB de revivre, ce qui, je pense, serait sympathique
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

La Chatbox Empty
MessageSujet: Re: La Chatbox   La Chatbox Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 10:59

Bah c'pas trop dur de mettre la ChatBox en haut (enfin, j'ai déjà fait sur d'autres forums), mais d'un point de vue esthétique, c'pas terrible terrible je trouve.
Puis si elle reste inactive, ce sera encore plus signe d'abandon du forum, enfin bref, c'pas terrible.
Après on peut essayer, ça m'étonnerait que ça ramène du monde. Je suis souvent sur la CB, quand il y a quelqu'un dessus, ça ramène un peu de monde. Mais si d'autres voulaient y participer, ils le feraient qu'elle soit en haut ou en bas du forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Arcidias
Candidat
Arcidias


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 28
Livre préféré : Les Fleurs du Mal, Baudelaire
Traits de caractère : Posé
Loisirs : Regarder les orages...
Date d'inscription : 10/07/2011

La Chatbox Empty
MessageSujet: Re: La Chatbox   La Chatbox Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:20

Personnellement, je suis du même avis que Rated (en même temps on en a parlé sur la CB avant qu'il ne poste). Je pense que même s'il y a des gents veulent participer, ils sont souvent découragés par le fait qu'il n'y ait personne, justement parce que la CB, en bas, ne se remarque pas franchement. Ca m'étonnerait que le design seul justifie la présence de la CB en bas plutôt qu'en haut, mais soit. Pourquoi ne pas rénover le design, dans ce cas ? Surprised

Après, la mettre en haut rappellera aux gens qu'elle existe mais ce n'est pas pour autant que cela ramènera du monde dans le forum. Dans tous les cas, il est mort, désert.
Revenir en haut Aller en bas
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

La Chatbox Empty
MessageSujet: Re: La Chatbox   La Chatbox Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:06

Je pense que ça ne coûte rien d'essayer, même s'il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle soit de ce fait 3 fois plus active.

C'est sûr que cette désertion de la chatbox est en lien avec l'activité du forum qui ne cesse de diminuer, cependant pour moi, il y a aussi autre chose.
En ce moment, il peut y avoir 5 personnes connectées, ce n'est pas pour autant que la discussion est vraiment vivante, bien au contraire. Je pense que les liens entre les membres sont moins forts qu'avant, moins complices... Bon, je dis ça parce que personnellement, je ne connais plus vraiment les membres ici, et que les "anciens" sont un peu (voire beaucoup) fantomatiques maintenant. Bref, je parle pour moi, hein. C'est juste qu'avant, je pouvais dire que j'avais des amis ici, avec lesquels nos relations ne s'arrêtaient pas aux portes du forum. Je le répète, c'est un ressenti personnel et je ne sais pas s'il y a vraiment de solution à ça, ou si c'est réellement un problème. Je devrais peut-être d'avantage essayer de faire connaissance :p (ça fait très insociable ><)
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

La Chatbox Empty
MessageSujet: Re: La Chatbox   La Chatbox Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:11

+1 pour Neiko et je vois également une autre raison : Avant, on pouvait voir ce qui se disait sur la chatbox et ça donnait forcément plus envie de rejoindre les gens, parfois même des membres qu'on ne connaissaient pas. Malheureusement, forumactif a fait un jour une mise à jour (je crois) et depuis c'est plus possible...

Je sais pas si ça déformera le site ou pas et quelle modifications ça implique donc je ne suis ni pour ni contre mais en ce qui me concerne, je n'irai pas plus, qu'elle soit en haut ou en bas Razz

Par contre Arcidias, le forum "mort et désert", en tout honnêteté, je tombe un peu des nues oO Sans être super actif, je suis peut-être aveugle ou alors il te faut 50 messages par jour, mais des messages sont postés quotidiennement et il y a pas mal d'actif en ce moment. Au contraire, en tant que modo, je sens la fin des vacances arriver et les gens revenir.

Quand à changer le design, Zar' (notre graphiste) n'est plus là, la rentrée arrive et surtout tout chambouler et se surcharger de travail pour une chatbox qui ne marche plus (et ça n'a rien à voir avec sa place à mon avis), je vote non.
Revenir en haut Aller en bas
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

La Chatbox Empty
MessageSujet: Re: La Chatbox   La Chatbox Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:25

Ah, et je plussoie Lymel aussi ! Je suis totalement d'accord, je ne sais pas ce qui est passé par la tête à Forumactif pour cette mise à jour ><


En 2009, il avait été question que Zar' réaliserait le nouveau design et il y avait eu un concours pour la bannière mais effectivement, puisqu'il n'est plus là... Et vu la quantité de travail que ça nécessite, je ne suis pas sûre qu'il existe une seule personne qualifiée motivée pour le faire alors que le forum, certes pas complètement mort, ne fait pas non péter les stats.
Bref, de toute façon, je pense aussi qu'on ne peut pas changer un design "juste pour que l'emplacement de la chatbox colle avec" >< !

Edit: et en réfléchissant bien, je vois pas trop comment changer le design pour que "l'emplacement de la chatbox colle avec" oO !


Dernière édition par Neiko le Ven 26 Aoû 2011 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arcidias
Candidat
Arcidias


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 28
Livre préféré : Les Fleurs du Mal, Baudelaire
Traits de caractère : Posé
Loisirs : Regarder les orages...
Date d'inscription : 10/07/2011

La Chatbox Empty
MessageSujet: Re: La Chatbox   La Chatbox Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:28

Je suis assez d'accord avec toi, on ne peut pas faire un nouveau design juste pour la CB. Néanmoins, du renouveau ne ferait pas de mal, d'autant plus que, comme tu l'as dit, ce renouveau est prévu depuis un an...

EDIT : Excuse moi Lymel, je ne sais plus compter apparemment Oo
EDIT LL : Pas de souci Wink


Dernière édition par Arcidias le Ven 26 Aoû 2011 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

La Chatbox Empty
MessageSujet: Re: La Chatbox   La Chatbox Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:51

On vient d'expliquer pourquoi le renouveau ne peut actuellement pas se faire^^ Nous n'avons plus de graphistes alors déjà que Zar' était très occupé et tentait de faire comme il pouvait (en un an puisque la bannière a été choisi en 2010 et pas en 3, merci), je ne vois pas comment nous, nous pourrions procéder à ce "renouveau" sans aucune compétence Wink

En ce qui concerne la Chatbox, je ne pense pas que changer le design soit indispensable si on change sa place mais pour être honnête, faudrait me montrer un forum avec la chatbox en haut que je me rende compte...
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

La Chatbox Empty
MessageSujet: Re: La Chatbox   La Chatbox Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:01

Je suis tout à faire d'accord sur le point que les liens entre les membres ne sont plus comme avant. Avant, parce que j'en avais l'envie et que j'en avais le temps, on se retrouvait à minuit à 8 ou 10 sur la Chatbox à faire des vrais discussions. Maintenant c'est moins marrant la Chatbox, on s'y dit un petit peu rien! Mais les "vieux" du forum sont pour la plus part partis, et les nouveaux (hormis certains) n'ont plus la même implications.
Bon peut être que je parle comme une vieille nostalgique, mais c'plus comme "au bon vieux temps" quoi! =p
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

La Chatbox Empty
MessageSujet: Re: La Chatbox   La Chatbox Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:15

Après test, je ne trouve pas ça bien joli en haut. Et sans vouloir répéter les autres membres, si une personne souhaitait réellement participer et débuter des conversations intéressantes dans la CB, elle se moquerait assez de savoir si elle se situe en haut ou en bas. Au plus fort de l'activité du forum, elle était en bas et hébergeait de nombreuses discussions entre membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

La Chatbox Empty
MessageSujet: Re: La Chatbox   La Chatbox Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 17:39

A mon avis, le bon moyen pour animer la chatbox est de tous se donner rendez-vous à un (des) jour(s) précis à une certaine heure.
Seulement, ça ne va pas plus attiré les non-habitués mais au moins, on peut toujours se réunir et passer un bon moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

La Chatbox Empty
MessageSujet: Re: La Chatbox   La Chatbox Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 18:51

J'aime bien l'idée de Yao! L'idée me trottait dans la tête, mais sans plus. À plusieurs, la chatbox est plus intéressante et permet de voir avec qui on peut avoir des affinités, parce qu'on n'a pas le réflexe de commencer une longue conversation en mp avec une personne à qui on n'a pas vraiment parlé d'abord.
Perso, je risque d'avoir de la difficulté à participer vu mon décalage horaire, mais je crois quand même qu'on peut se donner une sorte de rendez-vous, le mardi, le jeudi et le samedi vers telle ou telle heure par exemple. Bien sûr, je n'attendrai probablement pas ces moments avec impatience, mais en étant sur internet, je vais surement penser à faire un tour pour parler aux gens.


Dernière édition par Isilia le Ven 26 Aoû 2011 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

La Chatbox Empty
MessageSujet: Re: La Chatbox   La Chatbox Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 18:54

C'est pas mal l'idée des rendez-vous, ça permettrait de parler vraiment pour ceux qui le veulent, et puis de créer des liens et à force ça redeviendra peut-être plus actif Smile !

Mais c'est sûr que cette mise à jour de forumactif gâche un peu le truc...
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

La Chatbox Empty
MessageSujet: Re: La Chatbox   La Chatbox Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 19:36

Not bad Wink Même si, comme le souligne Isi, tout le monde n'a pas forcément la même heure, en voilà une bonne idée (que j'avais vu sur d'autres forums en plus, bonjour moi boulette --')
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

La Chatbox Empty
MessageSujet: Re: La Chatbox   La Chatbox Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 14:30

Je pense que le jour idéal serait le samedi dans la soiré (après le souper dîner ?). Je pense que ce n'est non plus pas une mauvaise heure pour le Québec Smile
Ensuite, rien ne nous interdit de choisir un autre jour (sondage ?) Wink
Mais d'abord, faut aussi voir s'il y a assez de motivés Surprised
Moi je suis bien évidemment partant \o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 27
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer
Date d'inscription : 25/04/2010

La Chatbox Empty
MessageSujet: Re: La Chatbox   La Chatbox Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 16:40

J'suis partante \o !
Revenir en haut Aller en bas
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

La Chatbox Empty
MessageSujet: Re: La Chatbox   La Chatbox Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 18:14

Je pense aussi que ça peut être une bonne idée :p !
Je suis également pour le sondage °°
Revenir en haut Aller en bas
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

La Chatbox Empty
MessageSujet: Re: La Chatbox   La Chatbox Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 19:34

Je suis plutôt pour aussi, pour l'heure l'idée d'un sondage peut être intéressante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

La Chatbox Empty
MessageSujet: Re: La Chatbox   La Chatbox Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 21:15

Yep, je suis également pour le sondage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

La Chatbox Empty
MessageSujet: Re: La Chatbox   La Chatbox Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 12:12

Je vois deux choses: déjà, si je me souviens bien Zar est à Ginette, donc faut pas non plus trop attendre de sa part pour encore au moins un an. Je ne dis pas ça pour faire l'intéressant, c'est juste que la prépa ne laisse pas libre en général (à propos saviez-vous que j'en fais une cette année?^^)
Ensuite je suis d'accord pour dire que le problème vient principalement de ce que chacun reste assez dans son coin sans chercher à connaître les autres -je ne m'exclus pas du lot-, suivant le système de hiérarchie lié à l'ancienneté (et aux responsabilités dans le forum mais je vois d'ici Lymel me tomber dessus ^^)
Ensuite je suis contre l'idée de se donner rendez-vous à des heures précises parce que ça excluerait d'office ceux qui n'en ont pas la possibilité; et en plus ça ramène le débat de oui ou non doit-on imposer des choses aux membres du forum, et auquel tout répond non.
Je ne veux pas m'avancer plus sur le sujet de la cb, tout a été dit je pense.


Dernière édition par Ovhar le Lun 29 Aoû 2011 - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 27
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer
Date d'inscription : 25/04/2010

La Chatbox Empty
MessageSujet: Re: La Chatbox   La Chatbox Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 12:29

Ovhar a écrit:

Ensuite je suis contre l'idée de se donner rendez-vous à des heures précises parce que ça excluerait d'office ceux qui n'en ont pas la possibilité; et en plus ça ramène le débat de oui ou non doit-on imposer des choses aux membres du forum, et auquel tout répond non.

Les heures de rendez-vous ne sont pas obligées d'être fixes, si une horaire ne convient pas à un membre, il n'a qu'à le dire et en proposer une autre, on peut aussi proposer plusieurs rendez vous selon la disponibilité de chacun. L'idée des rendez vous n'a rien à voir avec le fait d'imposer des choses aux membres, c'est modulable.

Mais je remarque que depuis que ce sujet à été ouvert, et un peu avant, que le nombre de membres présent sur la CB à augmenté Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

La Chatbox Empty
MessageSujet: Re: La Chatbox   La Chatbox Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 12:40

(PS Ovhar > tu as écris deux fois la même chose)

Si tu as bien lu, la question de changer de design n'est pas vraiment d'actualité, tout le monde sait que Zar' a de légitimes priorités ailleurs ^^

Bref, je ne crois pas qu'il ait été question d'imposer quoi que ce soit aux membres oO Je suis d'accord avec Shén sur ce point.
Il ne s'agit pas d'heures d'ouverture de la chatbox, rien n'empêche d'y aller en dehors de ces rendez-vous : je pense que ceux qui ont l'habitude d'aller sur la CB ne vont pas forcément réduire leur temps présence et attendre patiemment chaque semaine l'heure du RDV.

Shén > Je pense que c'est aussi dû à la période : on est fin août, les gens partis en vacances reviennent petit à petit... Me semble que c'est habituel que pendant les vacances d'été, l'activité générale diminue.
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

La Chatbox Empty
MessageSujet: Re: La Chatbox   La Chatbox Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 13:09

Ovhar a écrit:
Je vois deux choses: déjà, si je me souviens bien Zar est à Ginette, donc faut pas non plus trop attendre de sa part pour encore au moins un an. Je ne dis pas ça pour faire l'intéressant, c'est juste que la prépa ne laisse pas libre en général (à propos saviez-vous que j'en fais une cette année?^^)
Ensuite je suis d'accord pour dire que le problème vient principalement de ce que chacun reste assez dans son coin sans chercher à connaître les autres -je ne m'exclus pas du lot-, suivant le système de hiérarchie lié à l'ancienneté (et aux responsabilités dans le forum mais je vois d'ici Lymel me tomber dessus ^^)
Ensuite je suis contre l'idée de se donner rendez-vous à des heures précises parce que ça excluerait d'office ceux qui n'en ont pas la possibilité; et en plus ça ramène le débat de oui ou non doit-on imposer des choses aux membres du forum, et auquel tout répond non.
Je ne veux pas m'avancer plus sur le sujet de la cb, tout a été dit je pense.

Zar est très occupé et je ne pense pas qu'il replonge dans cette histoire de graphisme même une fois sa prépa finie.

Citation :
je ne m'exclus pas du lot-, suivant le système de hiérarchie lié à l'ancienneté (et aux responsabilités dans le forum mais je vois d'ici Lymel me tomber dessus ^^)

Je vois pas bien le rapport avec les responsabilités et surtout, j'ai strictement rien dit à ce sujet moi Razz Le seul truc que je reproche à la Chatbox, c'est la mise à jour faite par forum actif qui masque les conversations, c'est tout, j'ai absolument rien dit sur l'ancienneté. (C'est fou, t'as tellement pris l'habitude de me citer que tu ne me lis même plus Razz)

Et je crois que t'as pas compris du tout l'idée du RDV : y a absolument rien d'imposé, on fait une proposition de RDV, vient qui veut oO Et par "on", j'entends les membres pas les modos alors je vois mal un membre dire "Ramenez tous vos fesses ou ça va saigner !" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

La Chatbox Empty
MessageSujet: Re: La Chatbox   La Chatbox Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 22:03

Ok effectivement si c'est ça l'idée du rendez-vous je l'avais pas compris comme ça. Cela dit Neiko je n'ai rien dit non plus sur ce sur quoi tu me reprends, je n'ai pas dit que ça ferait baisser la fréquentation de ceux qui y vont ^^
Lymel> si je t'ai lue, ne t'inquiète pas c'était une sorte de plaisenterie.
Pour moi j'avoue que lorsque j'y réfléchis je pense que c'est de voir le peu d'activité sur le forum qui m'empêche de penser à aller sur la cb
Revenir en haut Aller en bas
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 27
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer
Date d'inscription : 25/04/2010

La Chatbox Empty
MessageSujet: Re: La Chatbox   La Chatbox Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 22:15

Ovhar a écrit:

Pour moi j'avoue que lorsque j'y réfléchis je pense que c'est de voir le peu d'activité sur le forum qui m'empêche de penser à aller sur la cb

Pareil pour moi Surprised Quand on voit que rien à bougé dans le fo', on pense pas à aller sur la CB...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chatbox Empty
MessageSujet: Re: La Chatbox   La Chatbox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chatbox
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soirée Chatbox !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Le forum :: Suggestions et problèmes-
Sauter vers: