Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Riboulok
Candidat
Riboulok


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 25
Livre préféré : Qu'est-ce qui vous dit que je lis? =P
Traits de caractère : paresseux, flemmard, fainéant, inactif...
Loisirs : dodo, aller au pays des rêves, me reposer, poser ma tête sur un oreiller, me coucher, dormir, fermer les yeux... Je sais c'est flou ce que je dis^^
Date d'inscription : 25/12/2010

La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens Empty
MessageSujet: La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens   La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 2:44

Alors voilà d'après les révélations faites par Paolini, Nasuada va prendre une décision sur les utilisateurs de la magie.
Ma question est quelle sera-t-elle? Je pense que ce sera une décision plutôt négative car dans le tome 2 et le tome 3, à de nombreuses occasions, on peut percevoir son dégoût et sa répulsion pour la magie. Surtout lors des passages à propos d'Elva et aussi lors du passage où elle fait appel à Trianna pour savoir si elle serait capable d'utiliser la magie pour faire de la dentelle.
Sur ce bonsoir et j'attends vos réponses avec impatience!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens Empty
MessageSujet: Re: La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens   La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 11:02

Tout à fait d'accord avec toi, ça parait plutôt évident que Nasuada va prendre une décision négative envers la magie. Comme tu le fais remarqué, on voit plusieurs fois qu'elle n'aime pas caet avec les Jumeaux qui ont tué son père elle ne fait plus confiance aux magiciens. Cependant, ce qui peut paraitre bizarre est que si elle refuse la magie, elle refuse Eragon, et éventuellement le dragonnier Vert, ce qui parait peu probable.
Reste a savoir si elle va l'interdire, ou plutôt la limiter, ou alors si au contraire, elle va l'apprendre (Ce qui me parait quand même peu probable)
Revenir en haut Aller en bas
Riboulok
Candidat
Riboulok


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 25
Livre préféré : Qu'est-ce qui vous dit que je lis? =P
Traits de caractère : paresseux, flemmard, fainéant, inactif...
Loisirs : dodo, aller au pays des rêves, me reposer, poser ma tête sur un oreiller, me coucher, dormir, fermer les yeux... Je sais c'est flou ce que je dis^^
Date d'inscription : 25/12/2010

La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens Empty
MessageSujet: Re: La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens   La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 12:29

Je ne sais plus à quel endroit c'est écrit dans le tome 2 mais à un moment elle dit ou plutôt pense que si elle accepte Eragon c'est surtout parce qu'il est une nécessité ou quelque chose dans ce goût là(peut-être lors de son entrevue avec Orin quand il lui dit de prendre une pause dans son travail pour qu'elle ne devienne pas folle)... Par ailleurs ça ne m'étonnerait pas, si elle devient reine d'Alagaësia, qu'elle fasse en sorte que les magiciens encourt une peine si ils font une utilisation abusive de la magie ou créent quelque chose d'anormal tel Eragon avec Elva.
Revenir en haut Aller en bas
Eragonforever
Candidat
Eragonforever


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Livre préféré : Le cycle de l'Heritage , HP , Twilight ...
Date d'inscription : 15/03/2009

La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens Empty
MessageSujet: Re: La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens   La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 16:08

Je ne pense pas qu'elle ai la possibilité de faire quoi que ce soit, sinon il lui faudrait l'appui de certain d'entre eux ce qui serait un peu contradictoire, et d'ailleurs cela serait un peu dictatorial d'empecher les gens de faire de la magie si il ne font rien de mal et elle ne voudrait certainement pas ressembler a galbi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens Empty
MessageSujet: Re: La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens   La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 16:56

Sa décision s'appliquera aux Vardens jusqu'à la victoire, après je ne pense pas qu'elle puisse gérer des centaines de magiciens disséminés ça et là en Alagaësia...
Revenir en haut Aller en bas
Eragonforever
Candidat
Eragonforever


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Livre préféré : Le cycle de l'Heritage , HP , Twilight ...
Date d'inscription : 15/03/2009

La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens Empty
MessageSujet: Re: La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens   La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 23:13

Pourquoi elle se priverais d'une protection comme celle là ? déjà que seul eragon peut rivaliser avec murtagh et galbi, si elle n'utilise pas les autres pour contrer les autres magiciens elle va pas mettre longtemps a mourir.
Revenir en haut Aller en bas
etygon
Candidat
etygon


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 28
Livre préféré : eragon , harry potter, ravage...
Traits de caractère : vigilant, patient ...
Loisirs : tir a l'arc, plonger ...
Date d'inscription : 05/03/2010

La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens Empty
MessageSujet: Re: La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens   La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 0:37

je pense quelle métra plutôt l'utilisation de la magie sous la tutelle des dragonniers , sous leur autorité limitant ainsi les magicien et leur fournissant une bonne formation cela peut aussi lui permettre de les référencer.
c'est ce que je pense être le plus pratique et le plus simple a mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Eragonforever
Candidat
Eragonforever


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Livre préféré : Le cycle de l'Heritage , HP , Twilight ...
Date d'inscription : 15/03/2009

La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens Empty
MessageSujet: Re: La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens   La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 1:38

DES dragonniers ???? Pour l'instant il n'y a qu'Eragon et il a autre choses a faire je pense que gérer des gens qui connaissent a peine les bases de la magie. Il fait bien comprendre que les magiciens du Du Vrangr Gata ne sont pas une menace, Nasuada pense qu'ils sont dangereux alors qu'Eragon peut tous les tuer en a peine quelques secondes si ils tentent quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Riboulok
Candidat
Riboulok


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 25
Livre préféré : Qu'est-ce qui vous dit que je lis? =P
Traits de caractère : paresseux, flemmard, fainéant, inactif...
Loisirs : dodo, aller au pays des rêves, me reposer, poser ma tête sur un oreiller, me coucher, dormir, fermer les yeux... Je sais c'est flou ce que je dis^^
Date d'inscription : 25/12/2010

La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens Empty
MessageSujet: Re: La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens   La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 21:51

Je suis quasi sûr qu'elle va prendre une importante décision, dans le tome à un certain endroit il est écrit que Nasuada ferait quelque chose contre les magiciens, elle le veut, elle est répugnée par la magie.
Sinon pour ma part je pense que la décision qu'elle prendra ce ne sera pas les dragonniers qui devront l'appliquer car le temps que la nouvelle lignée renaisse, je pense qu'elle sera morte.
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens Empty
MessageSujet: Re: La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens   La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 18:05

Les magiciens du Du Vrangr Gata ne sont peut être pas une menace mais ils ont quand même aidés les Vardens plus d'une fois et même Eragon en pleine bataille pour communiquer les positions des magiciens ennemis... Et puis Trianna a pas l'air si nulle que ça en fin de compte, les autres je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Eragonforever
Candidat
Eragonforever


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Livre préféré : Le cycle de l'Heritage , HP , Twilight ...
Date d'inscription : 15/03/2009

La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens Empty
MessageSujet: Re: La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens   La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 19:06

Il suffit de lancer son esprit en dehors de son corps et repérer ceux qui sont fermés pour trouver les autres magiciens ça ne demande pas un niveau hors-norme. Les jumeaux qui n'étaient pourtant pas si puissant n'ont eu aucunes difficultés à détruire tout ceux qui étaient à leur portée pendant la bataille des plaines brûlantes.
Revenir en haut Aller en bas
Riboulok
Candidat
Riboulok


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 25
Livre préféré : Qu'est-ce qui vous dit que je lis? =P
Traits de caractère : paresseux, flemmard, fainéant, inactif...
Loisirs : dodo, aller au pays des rêves, me reposer, poser ma tête sur un oreiller, me coucher, dormir, fermer les yeux... Je sais c'est flou ce que je dis^^
Date d'inscription : 25/12/2010

La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens Empty
MessageSujet: Re: La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens   La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 19:29

Nasuada craint les magiciens car grâce à leurs pouvoirs, même si ils sont peu puissants, ils sont au dessus des lois, ils peuvent fouiller l'esprit de la plupart des gens à leur insu pour servir leur dessein. Elle veut donc les contrôler. Les magiciens du Du Vrangr Gata sont peu puissants comparés à Eragon mais si ils s'introduisent dans l'esprit de quelqu'un ils peuvent le contrôler comme Rhunön avec Eragon lors de la création de Brisingr. Comparés aux simples mortels même le plus faible des magiciens est un être surpuissant. Les magiciens du Du Vrangr Gata sont une menace malgré tout réelle. Je me demande comment Nasuada asservira les magiciens mais je pense qu'elle y arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens Empty
MessageSujet: Re: La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens   La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:10

Houla, il y a une différence entre s'introduire dans un esprit et prendre le contrôle d'un corps comme Rhunön l'as fait pendant le forgeage de Brisingr, Rhunön est une elfe elle est beaucoup plus puissante que la majorité des magiciens humains

Je pense pas que Nasuada asservisse les magiciens, qu'ils soit sous contrôle oui, qu'elle les interdise d'utiliser la magie ca me parait aberrant quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens Empty
MessageSujet: Re: La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens   La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 0:56

Intelligente comme elle est je pense qu'elle trouvera un moyen de les contrôler, peut-être via les serments en ancien langage mais même ainsi ça se rapproche de la cruauté de Galbatorix envers ses sujets et Murtagh/Thorn.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens Empty
MessageSujet: Re: La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens   La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La décision que Nasuada va prendre à propos des magiciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les douze elfes magiciens
» Quel version prendre ?
» Combien de rateaux, vents, etc... Eragon se prendra-t-il?
» Le prochain dragonnier
» Passage prefere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 4-
Sauter vers: