Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Titre du tome 4

Aller en bas 
+5
Eraah
Ovhar
Glaedr-Eldunari
esgle2525
Ré-finiarel
9 participants
AuteurMessage
Ré-finiarel
Candidat
Ré-finiarel


Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 29
Livre préféré : l'Héritage, Twilight, Tara Duncan, harry potter.
Loisirs : lecture, tir à l'arc, ordinateur, la magie et la télépathie, télékinésie et le langage non-verbal
Date d'inscription : 27/12/2009

Titre du tome 4 Empty
MessageSujet: Titre du tome 4   Titre du tome 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 13:34

Kvetha fricaya,

Je viens de lire par hasard que le titre du tome 4 serait LEmpire. Avez-vous d'autres idées? Sinon, c'est vrai que sur d'autre sites, on le marque comme inconnu. Je regrette aussi qu'il soit si long à sortir.

Pour les curieux:

regarder tout en bas de cette page: http://fr.wikipedia.org/wiki/Personnages_de_l'H%C3%A9ritage#Galbatorix

et ici aussi à la seconde remarque: http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Empire

Je sais que ce n'est que du wikipédia mais je n'ai rien trouvé d'autre (à remarquer, je l'avoue, je n'ai pas cherché, je suis tombé dessus par hasard).
Revenir en haut Aller en bas
esgle2525
Novice
Novice
esgle2525


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 28
Livre préféré : il y en a plein mais c'est quand même Eragon
Loisirs : wakeboard and surf !!!
Date d'inscription : 21/04/2010

Titre du tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre du tome 4   Titre du tome 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 14:46

j'ai aussi lu que c'était l'empire mais je crois qu'il voulait nomer "l'empire" le troisième livre donc il va peux-etre changer le nom pour le quatrième
Revenir en haut Aller en bas
Glaedr-Eldunari
Elfe
Glaedr-Eldunari


Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 22/07/2010

Titre du tome 4 Empty
MessageSujet: re   Titre du tome 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 19:06

Comme Christopher Paolini l'a dit, il pensais que le 3eme tome serais le dernier, et comme tu vien dire, il voulais le nommé "L'empire" car se sera certainement le titre pour la fin, vu que lempire tombera surement, il le mettra donc au 4 ème. Pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Titre du tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre du tome 4   Titre du tome 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 19:09

Donc on appelle un livre par le nom de ce qui est detruit dedans? cheers Logical Award de l'annee!! ><
Non sincerement ca m'a l'air impossible, d'autant plus qu'il m'a toujours semble que ce... truc tres moche etait un gros fake.
Revenir en haut Aller en bas
Glaedr-Eldunari
Elfe
Glaedr-Eldunari


Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 22/07/2010

Titre du tome 4 Empty
MessageSujet: re   Titre du tome 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 19:14

Non, mais si tu lis a la fin de Brinsigr ce qu'a écris Christopher Paolini, il dit bien qu'il ne pensais pas faire un 4ème tome, si ce qui est dit ci plus haut est vrai(qu'il voulais le nomé "lempire"), il ne fera juste que reporter le titre au 4ème tome vu qu'il semble avoir réserver ce titre pour le dernier tome.
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Titre du tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre du tome 4   Titre du tome 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 19:17

Eh ben je pense que c'est faux et que CP irait contre la logique en faisant ca... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Glaedr-Eldunari
Elfe
Glaedr-Eldunari


Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 22/07/2010

Titre du tome 4 Empty
MessageSujet: re   Titre du tome 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 19:20

Très possible en effet on a pu voir que cet écrivain aime allé contre la logique,oui il s'attend peut être a ce que ces lecteurs attendent 'L'empire" comme titre, et peut être a cause de ca il le changera. Cette hypothèse est autant possible que la logique :p
Nous verrons sa dans quelques années...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Titre du tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre du tome 4   Titre du tome 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 21:40

Peut-être que le titre aura un rapport avec "l'Héritage", tout simplement. Le tome 2 s'appellait déjà l'Aîné (j'entends par là, droit d'aînesse), et puisque CP ne comptait faire que 3 tomes, il est possible que le titre du tome 4 ait encore un rapport avec la notion d'héritage, non ? Je verrais bien "Aren" comme titre car c'est un héritage laissé par Brom pour Eragon qui aura un certain rôle à jouer étant donné l'énergie qu'elle contient. Possible non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ré-finiarel
Candidat
Ré-finiarel


Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 29
Livre préféré : l'Héritage, Twilight, Tara Duncan, harry potter.
Loisirs : lecture, tir à l'arc, ordinateur, la magie et la télépathie, télékinésie et le langage non-verbal
Date d'inscription : 27/12/2009

Titre du tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre du tome 4   Titre du tome 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 22:08

donc en clair: info ou intox?

Et si il s'appelle l'Empire, je ne pense pas qu'on parlera que de sa chute mais aussi de tout ce qu'il a fait depuis le début, genre faire un récapitulatif. Je pense qu'on suivra le point de vue de galby, pour savoir comment il en est venu à soi-disant se repentir devant Oromis et à quoi lui servirait toute une armée de dragonniers. Donc, c'est vrai que c'est possible, c'est même plus probable dû au fait qu'il voulait apparemment le mettre pour le dernier tome mais je ne sais pas vraiment si il arrivera à tout caser car on doit encore parler de pas mal d'autres choses: la relation E / A; roran, le troisième (et dernier ?) dragonnier, le départ d'Eragon, etc. Pas mal de choses qui n'ont pas toutes un rapport avec l'empire. Cela dit, dans les précédents tomes, c'est vrai qu' on parlait pas mal des trucs en rapport avec le titre, mais pas que.

En résumé, un beau cafouillis montrant quelques arguments pour et contre. ^^

(Nouveau paragraphe spécial nouvelle approche bigmat^^)

Je viens de lire ton post et je tourne et retourne l'idée dans ma tête. Pour quoi pas, c'est vrai que la saga s'appelle l'Héritage sans plus insister dessus: on mentionnait son héritage de dragonnier, son héritage vis à vis de Morzane puis finalement vis à vis de Brom. C'est vrai que dans ce tome ça pourrait jouer un rôle important. ça sous-entendant une idée des ancêtres qui viennent en aide mais pourquoi pas pour une raison ou une autre disparaissent, ils lèguent alors en héritage, un monde de paix sans la tyrannie du roi.

PS: complètement rien à voir avec le sujet mais c'est un point de français sur lequel je butte là. Galby est un roi. Pourtant il gouverne un empire pas un royaume. Une explication?
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Titre du tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre du tome 4   Titre du tome 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 22:27

Perso, je trouve qu'empire fait plus vaste et plus puissant que royaume. Je comprends donc que l'auteur (ou le traducteur) ait choisis de dire "empire".
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Titre du tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre du tome 4   Titre du tome 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 23:34

Tout simplement deja pour distinguer royaume de Surda gentil et la ... chose sur laquelle regne Galby...
Parce qu'au juste, c'est quoi, hein? Moi quand j'en parle je dis l'Alagaesia, rien d'autre, parce que CP n'en parle pas en d'autres termes...


Mais si il tombe et qu'il y a juste une petite histoire de l'Empire, bah on va pas l'appeler comme ca....
Donc intox!
Revenir en haut Aller en bas
Luciando
Elfe
Luciando


Masculin
Nombre de messages : 2463
Age : 31
Livre préféré : L'assasin royal,l'épée de vérité le trone de fer(en cours)
Traits de caractère : Le calme est une vertus qui met fin à la folie de l'enfance
Loisirs : Hum être dans la lune,méditer dans mon coin ,
Date d'inscription : 27/02/2010

Titre du tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre du tome 4   Titre du tome 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 19:39

ovhar la "chose" s'apelle l'empire tout simplement
CP trouve surement ça plus facile qu'empire d'alagaësia
Revenir en haut Aller en bas
http://laeryaswar.forumactif.biz/
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Titre du tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre du tome 4   Titre du tome 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 22:29

Ben alors je suis pas tres attentif parce que je n'ai jamais lu ca ><
Revenir en haut Aller en bas
DraGonzZ_Gla3dR
Novice
Novice
DraGonzZ_Gla3dR


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 29
Livre préféré : Eragon, Apprenti épouvanteur, Téméraire etc..
Traits de caractère : Dragon
Loisirs : ps3, les livres fantasy!!!!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 31/07/2010

Titre du tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre du tome 4   Titre du tome 4 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 2:51

Salut a tous, je pense que le titre du tome 4 sera " l alliance" car les chats garou vont s allier avec les vardens.
Revenir en haut Aller en bas
Chëtowa
Candidat
Chëtowa


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 30
Livre préféré : L'Héritage/ Téméraire / L'age du Feu
Traits de caractère : spéciale !
Loisirs : équitation et lecture
Date d'inscription : 14/07/2010

Titre du tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre du tome 4   Titre du tome 4 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 20:48

mouai, l'alliance fait un peu basique ... ca aurais pu etre le cas dans le tome précédant, avec l'alliance des urgal. De plus ca n'attire pas vraiment les lecteurs !

a mon avis, il nous fera un titre qui nous prendra totalement au dépourvu ! Pourquoi pas le vrai nom de l'ancien language ?
Revenir en haut Aller en bas
Luciando
Elfe
Luciando


Masculin
Nombre de messages : 2463
Age : 31
Livre préféré : L'assasin royal,l'épée de vérité le trone de fer(en cours)
Traits de caractère : Le calme est une vertus qui met fin à la folie de l'enfance
Loisirs : Hum être dans la lune,méditer dans mon coin ,
Date d'inscription : 27/02/2010

Titre du tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre du tome 4   Titre du tome 4 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 23:02

à la limite on peut penser à wyrda car c'est l'accomplissement du destin,la fin
Revenir en haut Aller en bas
http://laeryaswar.forumactif.biz/
Ré-finiarel
Candidat
Ré-finiarel


Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 29
Livre préféré : l'Héritage, Twilight, Tara Duncan, harry potter.
Loisirs : lecture, tir à l'arc, ordinateur, la magie et la télépathie, télékinésie et le langage non-verbal
Date d'inscription : 27/12/2009

Titre du tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre du tome 4   Titre du tome 4 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 18:25

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le nom de l'ancien langage car on ne le connait pas. Eragon, c'était le titre du tome et ça parlait de lui. L'ainé pour le tome parlait plus de Roran. Bisingr, c'est le tout premier sort d'Eragon: un appel au début du livre. Je suis donc plus de l'avis de darkdragon1993 avec Wyrda, on pense déjà au destin, son destin, vaincre l'Empire ou au moins galby.
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Titre du tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre du tome 4   Titre du tome 4 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 20:22

Si c'est wyrda, on peut penser que ce mot aura aussi un role a jouer dans l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Ré-finiarel
Candidat
Ré-finiarel


Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 29
Livre préféré : l'Héritage, Twilight, Tara Duncan, harry potter.
Loisirs : lecture, tir à l'arc, ordinateur, la magie et la télépathie, télékinésie et le langage non-verbal
Date d'inscription : 27/12/2009

Titre du tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre du tome 4   Titre du tome 4 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 20:56

Il est pas dans la formule d'Angela. J'ai pas une bonne mémoire et l'ai pas vue depuis assez longtemps mais elle ne disait pas un truc du genre
"Manin, Hugin, Wyrda"? après peut-être que je me plante mais je suis sûr que wyrda est dedans.
ça rappellerait donc aussi le fait qu'Eragon quitte l'Alagäesia pour ne plus y revenir selon la prophétie.
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Titre du tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre du tome 4   Titre du tome 4 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 22:50

Oui il est bien dans la formule. Mais moi je pense que ce mot aura une importance magique tres forte dans le tome 4 si c'est le titre. En meme temps comme c'est la fin de la saga on peut bien penser que c'est un "accomplissement" donc peut-etre, oui...
Revenir en haut Aller en bas
Ré-finiarel
Candidat
Ré-finiarel


Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 29
Livre préféré : l'Héritage, Twilight, Tara Duncan, harry potter.
Loisirs : lecture, tir à l'arc, ordinateur, la magie et la télépathie, télékinésie et le langage non-verbal
Date d'inscription : 27/12/2009

Titre du tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre du tome 4   Titre du tome 4 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 23:11

bah de toute façon, c'es CP qui choisit. ça peut ne pas être logique ou l'être. C'est pas comme un et un font deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luciando
Elfe
Luciando


Masculin
Nombre de messages : 2463
Age : 31
Livre préféré : L'assasin royal,l'épée de vérité le trone de fer(en cours)
Traits de caractère : Le calme est une vertus qui met fin à la folie de l'enfance
Loisirs : Hum être dans la lune,méditer dans mon coin ,
Date d'inscription : 27/02/2010

Titre du tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre du tome 4   Titre du tome 4 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 11:24

de toute façon on ne peut que proposez toute les solutions qui nous viennent à l'esprit
reste à savoir si CP n'auras pas une idée à laquelle on n'auras pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
http://laeryaswar.forumactif.biz/
Glaedr-Eldunari
Elfe
Glaedr-Eldunari


Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 22/07/2010

Titre du tome 4 Empty
MessageSujet: re   Titre du tome 4 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 16:30

darkdragon1993 a écrit:
de toute façon on ne peut que proposez toute les solutions qui nous viennent à l'esprit
reste à savoir si CP n'auras pas une idée à laquelle on n'auras pas pensé.

Exact! et c'est peut être pour ca qu'il mettra un titre qui nous ai impossible d'imaginer maintenant...peut être un mot que nous n'avons pas encore connu.
Revenir en haut Aller en bas
Chëtowa
Candidat
Chëtowa


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 30
Livre préféré : L'Héritage/ Téméraire / L'age du Feu
Traits de caractère : spéciale !
Loisirs : équitation et lecture
Date d'inscription : 14/07/2010

Titre du tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre du tome 4   Titre du tome 4 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 19:54

Wyrda me paraitrait bien en effet ! Et en plus blagden dit toujours " wyrda" c'est peu etre pas par hasard !
Revenir en haut Aller en bas
rianas
Candidat
rianas


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 38
Livre préféré : L'épée de vérité, l'assasin royal...
Traits de caractère : patient et réfléchi, mais prompt à réagir
Loisirs : avaler des tomes entiers de Fantasy...et en écrire!
Date d'inscription : 09/01/2007

Titre du tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre du tome 4   Titre du tome 4 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 19:55

Le titre d'Empire peut être oublié à mon avis, bien trop prévisible, tout comme la bataille entre les gentils alliés et le vilain méchant Galby. M'est avis que la vie de ce dernier va être bien développée et qu'il va peut-être passer la main pour passer dans l'ombre et accomplir quelque chose à l'insu de tous (Kuthian?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titre du tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Titre du tome 4   Titre du tome 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titre du tome 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4
» Quel couples pensez vous survivra dans le tome 3 ?
» [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4
» Probleme de transition tome 1 - tome 2
» [SPOILER] Impressions tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 4-
Sauter vers: