Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les nains, Markus Heitz

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Orwen
Candidat
Orwen


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Livre préféré : Coeur d'encre, Seigneur des anneaux, Brisingr, Les nains, Education Européenne, Les racines du ciel
Traits de caractère : Schizophrène... une personnalité responsable sur 7
Loisirs : Echecs, Vélo, balades, ordi, lecture
Date d'inscription : 30/06/2009

Les nains, Markus Heitz Empty
MessageSujet: Les nains, Markus Heitz   Les nains, Markus Heitz Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 22:58

Bon, je venais de faire un résumé et une description bien longue, mais là ça s'est effavé. Je vqis me contenter d'un: "Quelqu'un connait"?
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Les nains, Markus Heitz Empty
MessageSujet: Re: Les nains, Markus Heitz   Les nains, Markus Heitz Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 11:08

Il serait tout de même préférable de faire une présentation, ne serait-ce que rapide, du roman. Histoire de respecter les règles Wink !
PS : Petit conseil perso, quand tu fais une présentation d'un livre, auteur, etc..., enregistre-la en parallèle sur ton ordinateur, ça t'évitera, en cas de bug, de tout perdre =) !
Revenir en haut Aller en bas
Orwen
Candidat
Orwen


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Livre préféré : Coeur d'encre, Seigneur des anneaux, Brisingr, Les nains, Education Européenne, Les racines du ciel
Traits de caractère : Schizophrène... une personnalité responsable sur 7
Loisirs : Echecs, Vélo, balades, ordi, lecture
Date d'inscription : 30/06/2009

Les nains, Markus Heitz Empty
MessageSujet: Re: Les nains, Markus Heitz   Les nains, Markus Heitz Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 12:47

ok désolé.

Auteur: Markus Heitz
Genre: Fantaisy
Livres: -Les nains
-La guerre des nains
-La vengeance des nains
-Le destin des nains

Les nains, Markus Heitz Die Zwerge[b]


En dehors des noms, qui manquent un peu d'originalité, c'est un des meilleurs livres de fantaisy que je connaisse. Au début, j'ai eu du mal à me faire aux noms des Tribus et aux dates, mais à la longue, c'est un de mes plus grands plaisirs de lire: Boïndil Deux-Lames du clan des Porteurs de Hâches de la Tribu du deuxième, Beruin. Le problème de la version française est qu'lle est divisée en sous-livres, ce qui rend l'action moins fluide, et la couverture est aussi moins attrayante...
L'univers créer par Heitz est assez simple dans le premier livre, et l'histoire aussi, bien qu'il y est quelques détails annonciateurs qu'une suite sera moins linéaire, et c'est peut-être un défaut dans les livres suivant: ça devient extrèmement compliqué, et beaucoup de combats, de luttes et de sacrifices du 1 et 2 se révèlent inutiles plus tard. Mais le meilleur dans toute la série, ce sont les personnages: Boïndil, le nains qui entre dans une fureur de combat dès qu'il remarque un orc, et sont frère jumeau qui sert d'interprète quand il compte les ennemis: "Umh... Cinq et quatre!" "Neuf? Ca va encore!" "Euh... cinq douzaine et 4 cavaliers.", et son cri de guerre: "Les dix premiers sont à moi! Vracas!", l'Icroyable Rodario, un mime très spécial, et le pauvre Tungdil, toujours un peu à part: un nain qui peut se modérer!


Toutes les terres de ce monde sont livrées aux hordes de créatures du dieu du mal, Tion, les orc, trolls et ogres. Les humains y sont réduits en esclavage ou forcés de s'allier aux créatures des ténèbres. Mais une terre est restée à l'abri de l'horreur et de la corruption, le Pays-Sûr, gardé par les enfants du forgeron, les nains des clans du premier Boengar, du second Beruin, du quatrième Goïmdil et du cinquième Giselbart (Guiselbart). Les nains du troisième, Lorimbur le traître, dans leur forteresse des montagnes noires, cherchent à détruire tous les autres nains et renient le dieu Vracas. A l'intérieur du Pays-Sûr, protégés par les montagnes et leurs gardiens, vivent les humains de Weyron, Idoslan et d'autres royaume, ainsi que les elfes d'Alandur et des Plaines Dorées. Des kobolds et gnomes vagabondent à travers les terres, et les mages veillent sur la source de la magie. Jamais les créatures de Tion n'ont put pénétré dans ce sanctuaire, mais cette fois, ils ne sont pas seuls, car avec eux viennent un peuple dont la simple évocation glace le sang du plus vaillant guerrier...

Livre 1, les nains: (dans la version française, le livre est divisé en plusieurs tomes, c'est mieux de tous les avoir sous la main, sinon les interruptions rendent l'action morcelée)
Prologue:
Aux alentours du 5000ème cycle solaire, les montagnes grises, le passage de pierre. Les nains du cinquième, Giselbart, s'apprêtent à affronter une nouvelle armée de créatures de l'ombre, comme leur peuple le fait depuis la naissance des montagnes. MAis une chose est différente. Les monstres à leurs portes semblent certains de leur victoire, leurs hurlements ne sont plus comme avant empreints de la crainte, et les défenseurs sont décimés par les combats contre de mystérieux guerriers à l'apparence elfique et une épidémie qui les affaiblit. Malgré tous ces sombres présages, les gardiens du Pays-Sûr combattent avec achernement, une poignée de combattants infatigables contre la multitudes d'orcs et les tours de chair que sont les ogres, et tous les assaut sont repoussés. Mais un traître brise alors le charme qui scellait le passage de pierre, et les ultimes rescapés se jettent dans une bataille sans issue, tentant de tenir jusqu'à ce que la porte se referme. Ainsi disparut le clan du cinquième, Giselbart, et Glandolin, dernier défenseur du passage, tombe sous les coups de l'une des mystérieuse créatures, si proches des elfes...

Plus de mille ans après, le jeune nain Tungdil, fils adoptif du mage Lod-Ionan le patient, qui a grandi loin de ses frères dans l'un des royaumes magiques, se met en route pour porter un message à un ancien élève du vieux mage. Mais ce qui semblait être l'affaire de quelques semaines de voyage avec de nombreux arrêts en auberge ne tarde pas à devenir une quête désespérée où le jeune nain se retrouve au milieu d'intrigues et de complots. Car les vieux Haut-roi des nains se meurt, et avec un vieil ami, il tente de déjoué les plans de guerre contre les elfes détestés forgés par Gandogar, roi des quatrièmes et son probable successeur. Tungdil devient un pion dans son combat pour une union face aux hordes qui s'avancent de plus en plus profondément dans ce qui fut le Pays-Sûr. De plus, le clan du premier n'a plus donné signe de vie depuis des décennies. Sont-ils eux aussi tombés? Ou ont-ils trahis comme les descendants de Lorimbur?
Depuis la chute du passage de pierre, les mages Lod-ionan le patient, Sabora la silencieuse, Turgur le beau, Maira la gardienne, Andocai la tumultueuse et Nudin le curieux et leurs prédecesseurs ont dressé une barrière magique contre l'avancée de la Terre-Morte, le terrible allié des hordes de Tion, qui ressucite les mort et leur vole leur âme pour les lancer contre leurs anciens frères d'armes. Mais l'un d'entre eux a fait alliance avec le démon qui conduit cette malédiction, qui en échange lui offre l'immortalité. Aidé de ses nouveaux pouvoirs, il massacre les autres mages et leurs disciples, avant d'aidé les envahisseurs à soumettre les derniers bastion des hommes, alors que ses alliés, les Albae, sombres parents des elfes, combattent les derniers elfes dans les bois d'Alandur, et se mettent en chasse d'un certain nain qui, sans le savoir, porte avec lui de précieux artefacts... Et les nains du troisième fomentent leurs proprs intrigues, pour livrer les autres clans aux mage fou. Mais pourtant, celui-ci ne cesse d'assurer qu'il ne veut que préserver le Pays-Sûr contre un mal encore bien plus grand qui viendra de l'Ouest, et bien souvent, il tente de convaincre ses adversaires de le rejoindre...
Au milieu de tout ce chaos, Tungdil, aidé de deux jumeaux guerriers du clan du deuxième, Beruin, d'une mage rescapée et de son serviteur au masque démoniaque, ainsi que... d'une troupe de théâtre etbien sûr de quelques autres nains, se met en route pour le royaume du cinquième, Giselbart, abandonné depuis des siècles par son peuple, pour forger dans les flammes d'un dragon l'arme capable de tuer le démon et le mage qui le porte en lui. Leurs chances sont maigres, pour ne pas dire inexistantes, d'autant que leurs chasseurs ne sont autres que les plus terribles guerriers des Albae, mais leurs ennemis n'ont pas compté sur le courage, l'abnégation, et surtout le caractère incroyablement têtu des nains!
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Les nains, Markus Heitz Empty
MessageSujet: Re: Les nains, Markus Heitz   Les nains, Markus Heitz Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 19:26

Eh bien moi je connais. Je suis en train de le lire en anglais, mais je me demande si il y en a plusieurs .
Voila c'est vraiment un super livre.
Revenir en haut Aller en bas
Orwen
Candidat
Orwen


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Livre préféré : Coeur d'encre, Seigneur des anneaux, Brisingr, Les nains, Education Européenne, Les racines du ciel
Traits de caractère : Schizophrène... une personnalité responsable sur 7
Loisirs : Echecs, Vélo, balades, ordi, lecture
Date d'inscription : 30/06/2009

Les nains, Markus Heitz Empty
MessageSujet: Re: Les nains, Markus Heitz   Les nains, Markus Heitz Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 12:08

Ah, enfin quelqu'un!

Oui, les suites (géniales, si on oublie les titres quelque peu répétitifs...):
-La guerre des nains
-La vengeance des... nains!
-Le destin des lapins de Chine à poil long

Autrement, l'auteur a écrit une histoire du point de vue des Albae Caphalor et Sinthoras, un peu moins bien parfois, mais on comprend mieux l'action des deux derniers volets, qui est parfois un peu déroutante, et aussi une longue série, Uldart, le temps sombre/nouveau, puis un livre sur les vampires.
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Les nains, Markus Heitz Empty
MessageSujet: Re: Les nains, Markus Heitz   Les nains, Markus Heitz Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 15:51

oulala
je pense que je vais me concentrer sur les nains.
En tout cas je lirai les suites en francais, c'est vraiment casse-bonbon de me trimballer un dico anglais
Enfin, c'est un bon exercice, de lire quelques bouquins en anglais
(si on peut)
Revenir en haut Aller en bas
Orwen
Candidat
Orwen


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Livre préféré : Coeur d'encre, Seigneur des anneaux, Brisingr, Les nains, Education Européenne, Les racines du ciel
Traits de caractère : Schizophrène... une personnalité responsable sur 7
Loisirs : Echecs, Vélo, balades, ordi, lecture
Date d'inscription : 30/06/2009

Les nains, Markus Heitz Empty
MessageSujet: Re: Les nains, Markus Heitz   Les nains, Markus Heitz Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 20:24

En même temps, ils sont juste en train de sortir la suite en Français... puis reste le problème des 3 livres pour un volet.
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Les nains, Markus Heitz Empty
MessageSujet: Re: Les nains, Markus Heitz   Les nains, Markus Heitz Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 19:32

une question: les clans des nains s'appellent comment?
et l'ennemi de tungdil, la terre dirigée par nod'onn comment elle s'appelle?
Revenir en haut Aller en bas
Orwen
Candidat
Orwen


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Livre préféré : Coeur d'encre, Seigneur des anneaux, Brisingr, Les nains, Education Européenne, Les racines du ciel
Traits de caractère : Schizophrène... une personnalité responsable sur 7
Loisirs : Echecs, Vélo, balades, ordi, lecture
Date d'inscription : 30/06/2009

Les nains, Markus Heitz Empty
MessageSujet: Re: Les nains, Markus Heitz   Les nains, Markus Heitz Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 20:45

Aïe... là, la traduction m'a un peu déçue. Le nom de cette terre est "le pays-mort", et pour les clans, je dois dire que j'ai inversé avec les tribus:
-Les tribus: La tribu du cinquième, Giselbart, du deuxième, Beruin... d'après les cinq pères des nains crées par Vracas, ceux du Troisième, Lorimbur, étant moins fréquentables!
-Les clans: des dizaines, un peu dans le genre des scandinaves: de très larges familles, nommées, par exemple, clan des Doigts-forts, Porteurs de hache, etc...

Pour le Pays-Mort, il ne faut pas oublier que c'est un allié de Nod'Onn, et m^me de circonstances, d'après moi... enfin, j'attaend encore l'occasion de lire les deux derniers pour mieux comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Les nains, Markus Heitz Empty
MessageSujet: Re: Les nains, Markus Heitz   Les nains, Markus Heitz Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 17:51

Oui mais en fait je voulais pas dire le mot Perished Land, ni fourthling, thirdling…
C'est comme ca qu'il le traduisent, c'est nul?!?
Les faux elfes c'est les Albae?
En anglais c'est les Alfar, c'est plus stylé
En tout cas, merci
Revenir en haut Aller en bas
Orwen
Candidat
Orwen


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Livre préféré : Coeur d'encre, Seigneur des anneaux, Brisingr, Les nains, Education Européenne, Les racines du ciel
Traits de caractère : Schizophrène... une personnalité responsable sur 7
Loisirs : Echecs, Vélo, balades, ordi, lecture
Date d'inscription : 30/06/2009

Les nains, Markus Heitz Empty
MessageSujet: Re: Les nains, Markus Heitz   Les nains, Markus Heitz Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 18:19

Oui, mais bon, les traductions, hein...
Alfar, c'est sur que ça fait mieux, mais ça correspondrait plutôt à des elfes pour moi.
Les albae, tu en apprend plus dans la suite, et surtout dans le roman dure eux.
Remarque: Alfar, albae et elfe, et alpes(!) ça veux dire strictement la même chose: blanc.
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Les nains, Markus Heitz Empty
MessageSujet: Re: Les nains, Markus Heitz   Les nains, Markus Heitz Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:48

Orwen a écrit:
Oui, les suites (géniales, si on oublie les titres quelque peu répétitifs...):
-La guerre des nains
-La vengeance des... nains!
-Le destin des lapins de Chine à poil long

Les titres, je les trouve pourtant bien ! Je ne vois pas en quoi ça gêne si le mot "Nains" apparaît à chaques fois... surtout que c'est le nom de la série...


Sinon, moi, j'ai lu le tome 1, j'ai bien aiml mais sans plus.

Orwen a écrit:
C'est comme ca qu'il le traduisent, c'est nul?!?
Les faux elfes c'est les Albae?
En anglais c'est les Alfar, c'est plus stylé
Si jamais, c'est une traduction d'allemand à français (étant donné que l'auteur est allemand Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Orwen
Candidat
Orwen


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Livre préféré : Coeur d'encre, Seigneur des anneaux, Brisingr, Les nains, Education Européenne, Les racines du ciel
Traits de caractère : Schizophrène... une personnalité responsable sur 7
Loisirs : Echecs, Vélo, balades, ordi, lecture
Date d'inscription : 30/06/2009

Les nains, Markus Heitz Empty
MessageSujet: Re: Les nains, Markus Heitz   Les nains, Markus Heitz Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 23:52

Alors, la deuxième citation, elle est d'Ohvar

Et puis, c'est pas la répétition du tutre en lui-même qui pose problème, mais qu'il y est parallèlement autant de bouquins qui portent des noms semnlables, comme les elfes, les orcs, les trolls, les gobelins...


Et oui, l'auteur est allemand, et les noms en général sonnent mieux dans cette langue, mais c'est quand même amusant de donner un nom aux pires ennemis des elfes qui signifie lui-aussi elfes.

Et puis, pour moi, c'est un des plus grands ouvrages du genre, mais le premier est encore assez "normal". Les suites sont beaucoup plus intéressantes du point de vue de l'histoire, surtout avec les parallèles aux autres romans de Heitz
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Les nains, Markus Heitz Empty
MessageSujet: Re: Les nains, Markus Heitz   Les nains, Markus Heitz Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:56

J'avoue!
En anglais, on a Firstling, secondling…
En français ca sonnerait super mal: premierain, secondain^^ puker
Revenir en haut Aller en bas
Orwen
Candidat
Orwen


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Livre préféré : Coeur d'encre, Seigneur des anneaux, Brisingr, Les nains, Education Européenne, Les racines du ciel
Traits de caractère : Schizophrène... une personnalité responsable sur 7
Loisirs : Echecs, Vélo, balades, ordi, lecture
Date d'inscription : 30/06/2009

Les nains, Markus Heitz Empty
MessageSujet: Re: Les nains, Markus Heitz   Les nains, Markus Heitz Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 21:53

C'est le ptit truc dommage... Comme les traductions des poèmes et chansons de Tolkien
Revenir en haut Aller en bas
Deinos
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 05/05/2011

Les nains, Markus Heitz Empty
MessageSujet: Re: Les nains, Markus Heitz   Les nains, Markus Heitz Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 5:22

Je me suis inscrit juste pour évoquer le problème de la traduction...

Dans ce sens que confronter la version anglaise et la version française pour évoquer les problèmes de traduction dans ce cas est absurde puisque la version originale est en allemand...

Donc... sinon le bouquin est pas mal du tout ; )
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Les nains, Markus Heitz Empty
MessageSujet: Re: Les nains, Markus Heitz   Les nains, Markus Heitz Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 17:52

NoooooOOOon c'est vraiiiiiiii? Ah j'avais pas vu que le bouquin était d'un auteur allemand… C'est vrai en fait, c'est pas suffisamment marqué dessus. Et puis Markus Heitz, qu'est-ce que c'est pas allemand comme nom! Mais bon comme moi je parle pas allemand, ben du coup j'ai acheté le bouquin quand j'étais en Angleterre, parce que je l'avais jamais vu en France et que ça me plaisait bien a priori… Et je l'ai lu en Anglais. Mais bon si ça choque tant que ça, je vais plus parler de traduction, puisqu'apparemment il faudrait savoir parler la langue dans laquelle est écrit chaque bouquin pour pouvoir l'ouvrir. Je m'excuse infiniment de gloser sur une bête histoire de traduction, je vais essayer d'élever mon esprit.

XD
Revenir en haut Aller en bas
Orwen
Candidat
Orwen


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Livre préféré : Coeur d'encre, Seigneur des anneaux, Brisingr, Les nains, Education Européenne, Les racines du ciel
Traits de caractère : Schizophrène... une personnalité responsable sur 7
Loisirs : Echecs, Vélo, balades, ordi, lecture
Date d'inscription : 30/06/2009

Les nains, Markus Heitz Empty
MessageSujet: Re: Les nains, Markus Heitz   Les nains, Markus Heitz Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 11:33

Tu penses que c'est une raison de te montrer si désagréable? Personne te reproche de l'avoir lu en anglais, c'était un malentendu... Elève déjà ton espri en évitant d'engueuler les gens comme ça. Et puis, pour le livre, c'est pas la traduction, le problème: c'est juste que, par exemple, tu en as marre d'acheter tome par tome, alors que normalement, c'est un seul livre, et que si tu as l'excellente idée d'acheter l'intégrale, tu auras la surprise de constater qu'elle est moins épaisse que le tome 1...
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Les nains, Markus Heitz Empty
MessageSujet: Re: Les nains, Markus Heitz   Les nains, Markus Heitz Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 21:31

Je te remercie de m'apprendre que personne ne me reprochait de l'avoir lu en anglais. Je n'avais, encore une fois, pas compris. Le problème c'est que si je ne sais pas lire en allemand, je le lis dans une autre langue. Je dis en suite que je suis content de l'avoir lu en anglais parce que c'est une des langues qui permet une TRANSCRIPTION acceptable du nom pour les clans… Le fait que ce soit un livre écrit à la base en allemand est déjà évoqué dans le sujet, alors autant tout lire quand il fait une page. À partir de là, pourquoi serait-il sacrilège de confronter deux traductions, si l'on veut parler des possibilités pour rendre la lecture agréable à ceux qui ne parlent pas allemand?
Donc je trouve l'intervention déplorable, et j'assume, c'est mon problème. Et je ne comprends pas trop la suite de ton post, c'est quoi l'histoire d'épaisseurs et tout? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Orwen
Candidat
Orwen


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Livre préféré : Coeur d'encre, Seigneur des anneaux, Brisingr, Les nains, Education Européenne, Les racines du ciel
Traits de caractère : Schizophrène... une personnalité responsable sur 7
Loisirs : Echecs, Vélo, balades, ordi, lecture
Date d'inscription : 30/06/2009

Les nains, Markus Heitz Empty
MessageSujet: Re: Les nains, Markus Heitz   Les nains, Markus Heitz Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 11:53

Je n'ai jamais dit qu'il fallait le lire en allemand... La traduction française est très bien. Seulement, normalement, tu trouve 4 livres, ceux que j'ai donnés au début du sujet. Mais, dans la traduction française, chaque livre est diviser en plusieurs. D'accord, il y a plusieurs "parties" dans chacun, mais c'est quand même mieux de les acheter d'un coup. Et dernièrement, j'ai voulu acheter "l'intégrale des nains". Ok, 450 pages. Le premier pseudo-livre en fait 500. Tu vois le problème?
Mais bon, l'histoire même est bien "conservée"! Je viens de relire la bataille dans les montagnes grises... J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Les nains, Markus Heitz Empty
MessageSujet: Re: Les nains, Markus Heitz   Les nains, Markus Heitz Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 18:58

Ah je vois… Bah voilà moi je crois qu'en Anglais c'est plus simple, j'ai lu The Dwarves et The War of the Dwarves, c'est vraiment génial, même si la fin du 2 fout un peu les jetons. Mais qu'est-ce que c'est bien écrit! (beaucoup mieux qu'Eragon)
Revenir en haut Aller en bas
Orwen
Candidat
Orwen


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Livre préféré : Coeur d'encre, Seigneur des anneaux, Brisingr, Les nains, Education Européenne, Les racines du ciel
Traits de caractère : Schizophrène... une personnalité responsable sur 7
Loisirs : Echecs, Vélo, balades, ordi, lecture
Date d'inscription : 30/06/2009

Les nains, Markus Heitz Empty
MessageSujet: Re: Les nains, Markus Heitz   Les nains, Markus Heitz Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 18:52

Ah là, tu prends des risques, mon cher.... Mais je suis d'accord, c'est vraiment bien écrit. Surtout les dialogues avec Boïndil... Ca donne quoi son surnom en anglais? Ensuite, j'ai vu que le dernier tome sortait en français... Même problème que pour la fin du 2: trop délirant. Je dis juste: 100000 Albae/alfars. Mais aécrit du point de vue de Furibard!
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Les nains, Markus Heitz Empty
MessageSujet: Re: Les nains, Markus Heitz   Les nains, Markus Heitz Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 20:05

Furibard? c'est qui?
Boïndil Ireheart!
Revenir en haut Aller en bas
Orwen
Candidat
Orwen


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Livre préféré : Coeur d'encre, Seigneur des anneaux, Brisingr, Les nains, Education Européenne, Les racines du ciel
Traits de caractère : Schizophrène... une personnalité responsable sur 7
Loisirs : Echecs, Vélo, balades, ordi, lecture
Date d'inscription : 30/06/2009

Les nains, Markus Heitz Empty
MessageSujet: Re: Les nains, Markus Heitz   Les nains, Markus Heitz Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 14:44

Tu l'auras deviné: c'est Boïndil. En Allemand, c'est mieux je trouve: Ingrimmsch... ok, ça fait beaucoup de consomnes.
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Les nains, Markus Heitz Empty
MessageSujet: Re: Les nains, Markus Heitz   Les nains, Markus Heitz Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 17:59

NoOoOon Furibard? Je trouve ça nullissime!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nains, Markus Heitz Empty
MessageSujet: Re: Les nains, Markus Heitz   Les nains, Markus Heitz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nains, Markus Heitz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nains / Ombres
» Les nains : leur camp dans le tome 3 ?
» Les nains
» Nains / Elfes
» Nains / Tyrans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: