Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 brom etait il idiot ?

Aller en bas 
+3
OsathoChetowa
Fairth
Iwi13
7 participants
AuteurMessage
Iwi13
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 30
Livre préféré : eragon, l'ainé, brisingr et [...] ; la pierre sculpée ;
Loisirs : dirt, lecture, dessin, aquarelle
Date d'inscription : 19/03/2009

brom etait il idiot ? Empty
MessageSujet: brom etait il idiot ?   brom etait il idiot ? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 19:58

oui en effet, brom dans le tome 1 ecrit une lettre aux vardens.pour prouver qu il est l auteur de cette lettre, il confit Aren ( bague ultra puissante) au messager. j en viens donc a ce topic : pourquoi brom donne t il cette bague au messager : -ce messager aurai tres bien pu la volée -mission ultra risquée et risque de saisi par l empire. De plus cette bague aurai pu sauvée la vie de brom (guerison par un sort avec l energie puisee dans la bague). j ai plusieurs hypotheses: -soit CP n y a pa pensé. -soit il voulait trouvé une solution pour que brom meurt coute que coute. confused Crying or Very sad -soit la bague contient quelque chose de tres important (rapport avec les edulnaris) ou bien brom a amasser tellement d energie que la baguepeut conferer une extreme puissance si on l utilise d une certaine façon ( rapport avec galby). ce serait peut etre pour cette raison que brom ne l aurait pas utilise ou n aurait pas pu l utiliser. Exclamation -Si paolini ni a pas penser ce serait une etrange coincidence tout de meme Mais quand meme, brom pourait toujours etre la : il revelerai a eragon qu il est son pere , il continuerait son apprentissage et pourrait approfondir ses connaissances sur l empire . et chose tres interessante on connaitrait beaucoup plus en details le passé complet de brom . voili voilou. donez vos avis. ==>a vos clavier
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

brom etait il idiot ? Empty
MessageSujet: Re: brom etait il idiot ?   brom etait il idiot ? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 20:50

Pour être franc, je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce sujet, ni la raison de traiter Brom "d'idiot". Tu te répond à toi même, Brom confie sa bague au messager pour prouver que la lettre vient de lui. De plus, ancien dragonnier, magicien, habile bretteur, homme rusé... Tu crois qu'il aurait pu se faire voler un bien si précieux facilement ?! Je ne crois pas. Et s'il la confie à un messager, c'est quand même qu'il a un minimum de confiance envers le messager pour lui confier un bien si précieux, et ce malgré les risques que représentent l'Empire. De toute façon, pour lui, cette bague représentait l'héritage qu'il léguerait à Eragon, en plus de ses informations sur le passé, sur Galbatorix...etc.

Donc Brom était loin d'être un "idiot" ! Et je pense que malgré ce que l'on a pu voir, la mort était une certaine libération pour lui, et ce depuis la douleur que lui a apporté la mort de sa dragonne.
Revenir en haut Aller en bas
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

brom etait il idiot ? Empty
MessageSujet: Re: brom etait il idiot ?   brom etait il idiot ? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 20:57

La réponse est simple : le s'agit tout simplement d'une des nombreuses incohérences scénaristiques de CP. Il est clair qu'il ne fait pas gaffe à ce qu'il à mit dans les tomes précédents avant d'écrire.
Et Brom décrit comme méfiant n'allait certainement pas donner sa principale source de puissance à un inconnu alors même qu'il devait vaincre les ra'zacs et veiller sur Eragon.
Revenir en haut Aller en bas
U5eR
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2007

brom etait il idiot ? Empty
MessageSujet: Re: brom etait il idiot ?   brom etait il idiot ? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 21:45

Brom confie sa bague à un messager de confiance sûre de Jeod. A partir de là il lui fait confiance pour parvenir chez les Vardens où l'objet serait de toute façon mieux protégé si par malheur Brom et Eragon se faisaient capturer. Aussi Brom voit les futurs d'Eragon et de l'Alagaesia avant le sien. Donc il s'en fout de se protéger il lui faut en priorité prouver par tout les moyens que le messagers vient bien de Brom et n'est pas une ruse de Galby !
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

brom etait il idiot ? Empty
MessageSujet: Re: brom etait il idiot ?   brom etait il idiot ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 0:56

De plus, je me demande si C.P. avait déjà en tête l'idée que la bague contenait une puissante source d'energie (celle que Brom y a déposé au fil des ans)...
Néanmoins, même si cela peut paraître assez "absurde" ou incohérent vu la valeur de la bague, il y avait quand même un enjeu.
Revenir en haut Aller en bas
Iwi13
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 30
Livre préféré : eragon, l'ainé, brisingr et [...] ; la pierre sculpée ;
Loisirs : dirt, lecture, dessin, aquarelle
Date d'inscription : 19/03/2009

brom etait il idiot ? Empty
MessageSujet: reponse a brom était -il idiot ?   brom etait il idiot ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 20:08

Je pense que Brom ne faisait pas forcément confiance au messager mais que c'est Jeod qui faisait confiance a ce messager !!
Cest une nuance, car Brom prévient bien Jeod "s'il (le messager )s'avisait de la perdre,je lui ferait regretter d'etre né ".Il avait donc quand même peur de la perdre !!
Pourtant il confie une bague d'une valeur inestimable (à cause de l'énergie emmagasinée et de sa signification ) à un messager qui pourrait se faire capturer,tuer ou pourrait tout simplement TRAHIR les Vardens !!
Donc je pense que Brom est à moitié idiot : il prend ses précautions (il menace le messager) mais il confie une bague très précieuse !!
Enfin c'est peut-être une incohérence de CP.
Revenir en haut Aller en bas
lyne
Novice
Novice



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 27
Livre préféré : eragon,l'ainé;brisingr,la série "les protégées de l'empereur",la série"lady Grace",la série "la guerre des clans"
Loisirs : la lecture,la danse,le dessin,voir mes amies
Date d'inscription : 22/06/2009

brom etait il idiot ? Empty
MessageSujet: reponse a brom était -il idiot ?   brom etait il idiot ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 20:27

Fairth,tu oublies que Brom était un ancien dragonnier!
Il avait donc moins de pouvirs et de plus il était agé !!
Donc ça prouve qu'il était à moitié idiot.Z moitié seulement car il était prudent:il avait décider de ne pas ammener Eragon aux Vardens avant qu'il soit près.
Il était donc quand même intelligent car il savait que sinon Eragon serait influencé.Il a aussi échappé a Galbatorix pendant lomgtemps;
On peut donc dire que Brom était "humain":il avait ses qualités,ses défauts.Il a fait au mieux on ne peut pas alors le traiter d'idiot car
"il est facile de savoir quoi faire après l'évènement".
Revenir en haut Aller en bas
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

brom etait il idiot ? Empty
MessageSujet: Re: brom etait il idiot ?   brom etait il idiot ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 21:08

U5er : Justement envoyer la bague chez les vardens ce n'est pas forcément s'occuper du futur de l'Alagaeisa. Pour sauver la terre un dragonnier est autrement plus important qu'une poignée de rebelles aussi vaillants soient ils (des rebelles qui ont peu de magiciens et des incompétents en majorité qui plus est).
Ainsi on pourrait se demander pourquoi Brom se sépare de sa source d'énergie (et n'effectue pas simplement un transfert dans le pommeau de Zar'roc) alors qu'il traque les Ra'zacs, des créatures capables de le vaincre. On peut se demander ce qu'il serait advenu de l'Alagaeisa si Murtagh n'était pas venu tirer Eragon et Brom des Ra'zacs. On peut également se demander ce qu'il serait advenu des Ra'zacs si Brom avait sa bague sur lui...
De plus au niveau de la preuve, la flamberge ou le domia abr wyrda de jeod auraient amplement suffit. Par ailleurs, le contenu de la lettre qui annonce une traitrise parmi les Vardens est un peu léger pour un leurre ennemi (le but de l'ennemi étant de vaincre les Vardens et non d'instaurer un atmosphère de suspicion déjà existant) . J'ajoute que la bague ne signifie rien : Brom aurait très bien pu être capturé et le message envoyé suite à sa capture. Enfin l'écriture est la preuve la plus tangible de la provenance d'une lettre et Ajihad devait connaitre au minimum celle de Jeod (et sinon il y a des sceaux qui servaient à vérifié l'authenticité en ces temps là).
Donc pour moi il est clair que c'est une incohérence de Paolini....
Revenir en haut Aller en bas
Iwi13
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 30
Livre préféré : eragon, l'ainé, brisingr et [...] ; la pierre sculpée ;
Loisirs : dirt, lecture, dessin, aquarelle
Date d'inscription : 19/03/2009

brom etait il idiot ? Empty
MessageSujet: Re: brom etait il idiot ?   brom etait il idiot ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 21:49

je pense que CP doit etablir la coherence entre de nombreux elements . De ce fait des incoherences apparaissent, certaines sans gravite, mais celle si, apres interogations aurait pu changer l histoire et le sort complet de l alagaesia. De plus si brom avait eut sa bague il aurait pu tuer les razak et cela aurait pu permettre a paolini de cloturer sa trilogie en trois tomes et non en "trilogie a 4 tomes " comme il en a decide plus tard !!!! alors incoherence ou fait voulu par CP,la question se pose pour l avenir de l alagaesia !!!!

Sei: Bonjour,
Il serait franchement agréable que tu t'appliques un peu dans la rédaction de tes messages en essayant d'améliorer ton orthographe et d'employer plus de ponctuation, afin de rendre tes posts lisibles.
Revenir en haut Aller en bas
lyne
Novice
Novice



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 27
Livre préféré : eragon,l'ainé;brisingr,la série "les protégées de l'empereur",la série"lady Grace",la série "la guerre des clans"
Loisirs : la lecture,la danse,le dessin,voir mes amies
Date d'inscription : 22/06/2009

brom etait il idiot ? Empty
MessageSujet: reponse a brom était -il idiot ?   brom etait il idiot ? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 20:37

Un dragonnier est certe un atout dans la guerre contre l'empire néanmoins les Vardens sont importants car ils prouvent que des gens ne pensent pas comme Galbatorix et qu'ils hosent le dire.De plus quel dragonnier peut prétendre vaincre l'Empire seul ?Seulement un fou.(ceci est une aparté).

Finallement cela doit être une incohérence de CP.On ne peut pas lui en vouloir piusqu'il ne pensait pas que son livre allait devenir très célèbre.
Revenir en haut Aller en bas
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

brom etait il idiot ? Empty
MessageSujet: Re: brom etait il idiot ?   brom etait il idiot ? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 21:26

lyne : Paolini lui même souligne que Eragon et saphira sont plus importants que les vardens (que Nasuada et même qu'Oromis).
par ailleurs je ne pense pas qu'un livre doive comporter ce genre d'incohérence, cela révèle un manque de sérieux et d'implication dans le projet (comprendre : il le fait juste pour le cash).
Revenir en haut Aller en bas
highelyte
Candidat
highelyte


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Traits de caractère : être perfide et colérique
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées
Date d'inscription : 18/08/2010

brom etait il idiot ? Empty
MessageSujet: Re: brom etait il idiot ?   brom etait il idiot ? Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 0:18

Je ne crois pas non plus à une éventuelle "sénilité" de brom, c'est très certainement une incohérence de paolini. Et comme sa a été dit plus haut, Il ne devait pas penser à l'idée de la puissance contenue dedans, lorsqu'il a écrit cette scène... En revanche sa n'est pas parce qu'il y a des incohérences qu'il y a manque de sérieux et d'implication; pas forcément du moins, CP ne l'a peut être pas remarqué tout de suite lorsqu'il a écrit le trois...
Revenir en haut Aller en bas
chamodu78
Elfe
chamodu78


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 32
Livre préféré : l'heritage,les chronique de krondor, les chevalier d'emeraude, et bien d'autre^^
Traits de caractère : timide mais sympa enfin surtout sympa ^^
Loisirs : lecture,la natation
Date d'inscription : 31/08/2007

brom etait il idiot ? Empty
MessageSujet: Re: brom etait il idiot ?   brom etait il idiot ? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 17:24

moi je suis du coté de CP car malgrés certaie faute il ne faut pas oublié que se n'est pas un vielle ecrivain ayant une dizaine de best seller deriere lui ...
moi je trouve que pour un premier roman a son age il a fait quelque chose de bien la preuve nous somme tous ici pour en parler et il en ont fait un film.
je trouve que ceux qui le critique sont hypocrite car ils sont ici sur se forum et ont du lire avidement son oeuvre pour en remarquer les incoherence

ceci mis a part (je ne veut pas etre accusé de hors sujet Saphira-langue )
je pense que CP n'avait pas prévu le coup de l’énergie caché ou alors qu'il nous donnera la raison dans le prochain tome qui sait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brom etait il idiot ? Empty
MessageSujet: Re: brom etait il idiot ?   brom etait il idiot ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brom etait il idiot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si c'était vrai...
» Il était une fois dans l'ouest
» et si c'était vrai (marc levy)
» Et si le dragon vert était du côté des méchants?? o_O
» durza était il vraiment au servise de galbatorix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 4-
Sauter vers: