Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la crypte des âmes

Aller en bas 
+168
aktop
Du Sundavar Galbatorix
Grimmjow Jagerjack
gilfiolr
Faelnirvn
esgle2525
Rated-Bullet
Kersa
highelyte
Glaedr-Eldunari
Endless
Eraah
jeff hardy
hugues
etygon
MasterKO
Keurki
histoires-de-maraudeurs
Murtagh et Thorn
ilumëo
Eldarine
Luciando
Anora
Könungr
aryafan
Pacco
Ivoire-Bjartskular
thybeo
Ré-finiarel
ironskill
andar black dragon
poloxx
alexaline
Mariie&Arya&Murta
Ovhar
lucilla
Jormundur
Spathi
undertaker11
Alexielios
adamsomik
jeandenis96
celle-qui-danse-la-nuit
Phenixvsdragon
Écailles-Brillantes
lucoco20
farfatus
Sleipnir
maxime90O
Fire
Septha
Murgothal
kilandi
alcrix
U5eR
wyrda1
Siorac
Eragon™
Eragonforever
OsathoChetowa
Eragonfan78
**Eragon**
Evendar
saphira
Brithanny
chamodu78
dr@gon
Aldarielle
Fairth
Alt'air
Hugo
domia abr Wyrda
aiedail77
biloul934
Cheucheu
callagan
paul.v
tiffado
Neiko
Svit-kona
hirador972
Aldaríanne
flav1
Kouran
paktar
Hero
Aiden ford
L' Elfe
Isilia
alexconquer30
Edilor
un fan du livre
Eldar
Ristvak'baen
[eragon tueur d'ombres]
ebrithilskulblakathorn
juju8231
juni08-69
Don Vito Corlone
Jilano
onyx
Mikhaïl
Asphal
Zar`
Thorn
Sei
LiLie
Meneldil
Petiteréveuse
mimic
fabien
strider
Angelica Speleers
drakan
Princesse Arya
Triana
jujulaboss10
Stone Cold
Dragonna
Tueur d'Ombre
Belgarion
Eragon, le tueur d'Ombre
Iltiad
Gedwëy ignasia
NomadX
Kaho
Velyndar
nathaniel
Jimmy les mains vives
vinr shur'tugal
koren
Du Sµndavar Freohr
Hyperblast
kate
Eragon 77181
Vrael
Murthag-Shurtugal
Chtite Yoyo
Vanir
Ezorhan
Ellanys
ptitekitty
Edwin
Vannir
Skaï
Du Weldenvarden
Solkis
tonio
mini-rock
Lenora
Prométhée
Grall
sephirotheragon
Storm
awëin
Volund
Yawë
Urubiany
tomtom
Garjzla
Asgard-rwh
Brom
Bete Noire
Eldest
Sathia
Didjy
Wyrda
Haien le Sage
172 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Septha
Candidat
Septha


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 114
Livre préféré : L'Heritage,Ellana
Traits de caractère : Solitaire,patiente,curieuse...
Loisirs : imaginer, penser,dessiner,lire... Ah oui!faire peur aux gens en leur faisant croire que je suis folle,hm...apprendre différentes tortures pour les testé sur un quelquonc animal (oh!mon frère!ça alors!)
Date d'inscription : 07/05/2009

la crypte des âmes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 21 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 15:49

non,d'accord pas trop simple,mais...trop évident,pas assez cherché...
Disons que ce ne serait pas très original.
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

la crypte des âmes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 21 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 16:03

Il ne faut pas oublier que ces "âmes" donc eldunaris, ont fait leur première apparition avec Murtagh dans le tome 2. CP a ensuite révélé leur nom et caractéristiques dans le 3e. En toute logique, la Crypte des Âmes renferme des coeurs des coeurs. Il n'y a aucun intérêt à chercher autre chose.
Le problème est : De quelle manière vont-ils servirent pour Eragon ? Les solutions ne manquent pas.

Vu que ce sont des eldunaris, forcément, la Crypte est au beau millieu du Hadarac. Jadis, les dragons les laissaient dans les montagnes du désert.
Revenir en haut Aller en bas
Septha
Candidat
Septha


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 114
Livre préféré : L'Heritage,Ellana
Traits de caractère : Solitaire,patiente,curieuse...
Loisirs : imaginer, penser,dessiner,lire... Ah oui!faire peur aux gens en leur faisant croire que je suis folle,hm...apprendre différentes tortures pour les testé sur un quelquonc animal (oh!mon frère!ça alors!)
Date d'inscription : 07/05/2009

la crypte des âmes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 21 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 16:06

bon d'accord je me rend...(mais je continurais a cherché tant que je pourrais!)Les Eldunari permeterais a Eragon de devenir plus puissant,pour répondre a ta question.
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

la crypte des âmes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 21 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 16:24

alcrix a écrit:
les Dragons sauvages cachaient leur Cœur des cœurs dans le Du Fells ché plus quoi, au centre du désert du Hadarac. Or, la Crypte se situe dans les montagnes au centre du même désert. A vous de faire le rapprochement.
ouai mais le probleme de ton hypothese est que:a quoi vont bien pouvoir servir des eldunari de dragons SAUVAGES
Revenir en haut Aller en bas
Septha
Candidat
Septha


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 114
Livre préféré : L'Heritage,Ellana
Traits de caractère : Solitaire,patiente,curieuse...
Loisirs : imaginer, penser,dessiner,lire... Ah oui!faire peur aux gens en leur faisant croire que je suis folle,hm...apprendre différentes tortures pour les testé sur un quelquonc animal (oh!mon frère!ça alors!)
Date d'inscription : 07/05/2009

la crypte des âmes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 21 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 17:32

hm...voilà un autre problème..;comment savoir s'il accepterais de l'aider?
peut être que son nom l'aiderait,genre les dragons SAUVAGES n'accepteraient de l'aider uniquement s'il leur dit son nom,ainsi ils peuvent savoir s'il est digne de confiance...ou un truc comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

la crypte des âmes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 21 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 21:48

Septha n'a pourtant pas tort, il est possible que la crypte des âmes ne contiennent pas d'Eldunaris...
Ceci dit vu l'auteur c'est très probable à moins qu'il ne s'aventure sur une autre pente assez évidente aussi : la crypte serait le lieu qui retient les âmes enchainées par serment et donc un moyen de libérer Murtagh (mais je penche quand même pour les Eldunaris).
Ensuite il est vrai que si les dragons sont sauvages ils n'aideront pas Eragon facilement et ce dernier n'a pas le temps de les soumettre (Galbatorix à mis plusieurs décennies).
Donc il faudrait qu'il leur donne de gré leur puissance et on peut penser que le nom d'Eragon va les convaincre (mais ce nom est nécessaire pour ouvrir la crypte donc ça parait un peu bizarre sur ce point).
Enfin, il est possible que la crypte renferme le moyen de détruire les eldunaris (hypothèse improbable mais ma favorite s'il en est) mais je doute que Paolini ose désacraliser ces dragons en leur ôtant le pouvoir d'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
Septha
Candidat
Septha


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 114
Livre préféré : L'Heritage,Ellana
Traits de caractère : Solitaire,patiente,curieuse...
Loisirs : imaginer, penser,dessiner,lire... Ah oui!faire peur aux gens en leur faisant croire que je suis folle,hm...apprendre différentes tortures pour les testé sur un quelquonc animal (oh!mon frère!ça alors!)
Date d'inscription : 07/05/2009

la crypte des âmes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 21 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:00

"Septha n'a pourtant pas tort,"
*ronronne en se frottant aux jambe de l'elfe-au-pseudo-qui-donne-mal-à-la-tête et en fesant le gros dos*
C'est vrai que le fait de détruire les Eldunari,les dragons donc,est un peu...direct?chaotique?mince!je n'ai pas les mots!
c'est la dernière fois que je lis ton pseudo OsathoChetowa,le mal de crâne m'empèche de réfléchire convenablement! Mr.Red
peut être que le vrai nom n'est qu'une image?disons que ça voudrais dire qu'il faudrait qu'il sache simplement qui il est exactement au fond de lui même...
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

la crypte des âmes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 21 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 0:06

"IL EST POSSIBLE" est de trop, Osatho. Je le répète, CP a introduit la notion d'eldunaris dans le tome 3 mais on connaît ces âmes depuis l'aîné. Leur révélation explicite et définie dans le trois leur donne toute leur importance pour le tome 4. Tu penses toi-même que c'est vrai disons à 90%. Les 10% restant ne valent pas beaucoup si ce n'est rien.
Les eldunaris sont la barrière de niveau qui sépare Eragon de Galbatorix. C'est une preuve concrète. Une fois les eldunaris de la Crypte sollicités, la barrière fera boum.

Pour le nom, idem. Tout est dit noir sur blanc. "Prononce ton nom". Evidemment, le prononcer en ancien langage. De plus, en connaissant son nom, Eragon se contrôlera totalement, à l'égal des elfes. C'est l'autosavoir absolu, et donc la sagesse et la maturité. Une chose capitale qu'Eragon doit obtenir pour vaincre et sur d'autres points (combler l'ignorance, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Septha
Candidat
Septha


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 114
Livre préféré : L'Heritage,Ellana
Traits de caractère : Solitaire,patiente,curieuse...
Loisirs : imaginer, penser,dessiner,lire... Ah oui!faire peur aux gens en leur faisant croire que je suis folle,hm...apprendre différentes tortures pour les testé sur un quelquonc animal (oh!mon frère!ça alors!)
Date d'inscription : 07/05/2009

la crypte des âmes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 21 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 0:31

je suis désolée mais celui qui prononce la profétie est un chat garou,donc si on devait prendre toutes ces paroles au sens propre,c'est une lame qu'eragon aurait trouvé sous l'abre Menoa(je ne sais plus comment ça s'écrit--')et pourtant il était marqué noire sur blanc,lorsque tu aurat besoin d'une arme,cherche sous l'arbre Menoa,ce n'est pas une arme qu'eragon a trouvé.Les paroles d'un chat garou ne se prennent pas forcément au premier degré,ce serait trop,beaucoup trop simple.Na!
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

la crypte des âmes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 21 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 15:40

La seule arme convenable pour un dragonnier, c'est celle forgé par (desolé j'ai zappé son nom, je suis en pleine révision, le cerveau commence à être saturé ^^) la forgeron elfe. Etant donné que chaque épée qu'elle forge est unique, et est.était destiné à un dragonnier, comment Eragon aurait il pu trouver une arme sous l'arbre Ménoa ?! ! !
Ensuite, si Eragon découvre son vrai nom, il aura certe une meilleure connaissance de lui-même, mais il peut aussi être déçu ou anéanti par cette découverte, ne l'oublions pas. De plus, il me semble que le vrai nom de Galbatorix est protégé par des sorts nan ?! Eragon pourrait faire de même avec le sien puisqu'il sait que Galbatorix le veux vivant et dois posséder son vrai nom pour pouvoir l'assouvir à ses ordres et ainsi permettre la survie de la "caste des dragonniers".
Pour ce qui est des eldunaris, je me répète, mais j'espère vraiment que ce ne seront pas là le trésor caché de la crypte des âmes.. Sa reviendrait aux théories qui disaient qu'Harry Potter apprendrait tout un tas de sorts surpuissants pour vaincre Voldemort.
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

la crypte des âmes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 21 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 19:51

Septha a écrit:
je suis désolée mais celui qui prononce la profétie est un chat garou,donc si on devait prendre toutes ces paroles au sens propre,c'est une lame qu'eragon aurait trouvé sous l'abre Menoa(je ne sais plus comment ça s'écrit--')et pourtant il était marqué noire sur blanc,lorsque tu aurat besoin d'une arme,cherche sous l'arbre Menoa,ce n'est pas une arme qu'eragon a trouvé.Les paroles d'un chat garou ne se prennent pas forcément au premier degré,ce serait trop,beaucoup trop simple.Na!

Bon, puisqu'il faut débattre sur ce sujet, allons-y. Une arme, pour reprendre ton terme "propre", est de premier bord, un outil de combat. Cependant, un outil, quelqu'il soit, servant à tuer, blesser ou réduire un ennemi, d'après le dictionnaire, est considéré comme une arme. Autrement dit, il ne s'agit pas forcément d'une épée.
Je le concède, le sens de "arme" était à prendre implicitement. Le vif-argent n'ayant pas servit à accomplir un acte de combat, il n'est pas considéré comme une arme. Pourtant, "prononce ton nom" est parfaitement explicité. Inutile de se creuser la tête. Son nom en ancien langage sera la clé pour ouvrir la Crypte. Car "nom" n'a qu'un seul sens.

Fairth a écrit:
Ensuite, si Eragon découvre son vrai nom, il aura certe une meilleure connaissance de lui-même, mais il peut aussi être déçu ou anéanti par cette découverte, ne l'oublions pas. De plus, il me semble que le vrai nom de Galbatorix est protégé par des sorts nan ?! Eragon pourrait faire de même avec le sien puisqu'il sait que Galbatorix le veux vivant et dois posséder son vrai nom pour pouvoir l'assouvir à ses ordres et ainsi permettre la survie de la "caste des dragonniers".
Pour ce qui est des eldunaris, je me répète, mais j'espère vraiment que ce ne seront pas là le trésor caché de la crypte des âmes.. Sa reviendrait aux théories qui disaient qu'Harry Potter apprendrait tout un tas de sorts surpuissants pour vaincre Voldemort.

En effet, la connaissance de son nom implique l'imminente constatation de ses qualités comme ses défauts, ainsi que son destin. Sloan pour exemple, Eragon, en apprenant le sien, fera face à ce savoir qu'il faudra eccepter. En clair, même déçu, il n'aura guère le choix que de s'accepter lui-même. Et il fera, aucun doute. La sérénité lui fera gagner le stade de la sagesse et la maturité. En cela, connaître son nom est promordial pour la suite. Si "la sagesse d'Arya n'a d'égal que sa puissance" c'est parce qu'elle connaît son nom. Si Galbatorix sème autant la terreur sur le continent en paraissant invincible, c'est parce qu'il connaît son nom. Avant de tenter de saisir le sens de tout un chacun, il faut commencer par se connaître soi-même. Il est capital de considérer l'importance du vrai nom car c'est l'autosavoir.

A l'instar d'Arya qu'il l'a affirmer à Eragon, début Brisingr, il ne lui servirait pas à grand chose de protéger son nom par enchantement. Pour connaître son nom, il faut connaître sa personnalité, ce que le roi ne sait pas et ne peut savoir que de deux façons : fouiller son esprit ou décrypter sa personne jour après jour, ce qui prendrait des decennies. Pour la première, ce serait inutile car capturer, Eragon serait perdu. La deuxième prendrait trop de temps.

Pour le contenu de la Crypte, il faut se rendre à l'évidence : il s'agit d'eldunaris, sus être décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Septha
Candidat
Septha


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 114
Livre préféré : L'Heritage,Ellana
Traits de caractère : Solitaire,patiente,curieuse...
Loisirs : imaginer, penser,dessiner,lire... Ah oui!faire peur aux gens en leur faisant croire que je suis folle,hm...apprendre différentes tortures pour les testé sur un quelquonc animal (oh!mon frère!ça alors!)
Date d'inscription : 07/05/2009

la crypte des âmes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 21 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:20

ce n'est pas uniquement "nom" qu'il faut observer,mais le sens de la phrase "prononce ton nom" qui peut être traduite comme prononce ton nom dans ton esprit,donc rend toi compte de qui tu es vraiment,donc trouve simplement ton vrai nom.
Je sais je suis compliquée et je me complique la vie,ça me fait passer le temps!^^°
Revenir en haut Aller en bas
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

la crypte des âmes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 21 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 23:31

ouais Eragonfan tu as surement raison (d'ailleurs c'est à moi aussi mon hypothèse principale les eldunaris) mais tant que tu n'arrives pas à 100% il peut se passer autre chose... (même si avec Paolini il y a effectivement beaucoup de chances qu'il n'y ait pas de surprise).
Au niveau du vrai nom, il est certain que Eragon ne sera pas abattu au point de ne pas pouvoir vaincre Galby vu qu'il ne mourra pas (cf le rêve). Au pire son vrai nom va lui révéler qu'il est voué à quitter l'Alagaeisa.
Enfin au niveau de Voldemort, pour le vaincre Harry à détruit les horcruxes (dont un caché dans une banque xD). Transporté cela à l'héritage reviendrai à détruire les eldunaris puis de le vaincre par la ruse (la chance dans le cas de HP...). Dans ce cas il n'est effectivement pas forcé d'y avoir des eldunaris dans la crypte mais un moyen de les briser ou de les libérer de l'emprise de Galby.

La réserve que j'émettrai sur le fait que la crypte contiennent de eldunaris est celle ci : je ne pense pas que CP nous réserve une victoire par la force si il a fait intervenir le personnage de Brom (Yoda xD) pour dire à Eragon que la clé c'est la ruse...
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

la crypte des âmes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 21 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 23:38

Septha, tu complique vraiment la chose pour rien.. Qu'il prononce le nom dans sa tête ou à voix haute, quelle différence ?! De plus, lorsqu"on emploi le terme "prononcer", cela implique de le dire, à voix haute ou voix basse peu importe, il lui suffit de le dire... Pour le prononcer il doit le connaître, donc sa ne suppose en rien qu'il doive prononcer en son esprit pour le chercher.. Pour le prononcer il doit d'abord le connaître, et je pense que cela, il le découvrira aux côtés de Saphira, lorsqu'il sera en "sale état", au bord de la mort, suite à un rude combat. Puisqu'il paraît qu'on voit sa vie défilé devant nous lorsqu'on approche de la mort, ou que l'on est plus apte à réfléchir sur soi...
Sinon je suis entièrement d'accord avec Osatho.
Revenir en haut Aller en bas
Septha
Candidat
Septha


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 114
Livre préféré : L'Heritage,Ellana
Traits de caractère : Solitaire,patiente,curieuse...
Loisirs : imaginer, penser,dessiner,lire... Ah oui!faire peur aux gens en leur faisant croire que je suis folle,hm...apprendre différentes tortures pour les testé sur un quelquonc animal (oh!mon frère!ça alors!)
Date d'inscription : 07/05/2009

la crypte des âmes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 21 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 1:19

j'en viens a me perdre dans mes propres compliquation dis donc!
Oui son nom sera la clée de l'histoire mais je ne pense pas quelle servirait a ouvrir les portes d'une quelquonc grotte...donc je suppose que quelque chose se passe à "l'interieur" de lui lorsqu'il découvrira son vrai nom...une partie de son esprit caché qui lui offrirai plus de puissance magique par exemple...hm,bof.Enfin bon,moi je dis ça...je le pense. Et oui,j'aime compliquer les choses simples! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

la crypte des âmes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 21 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 14:12

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !
Tout ceci est exact, Osatho, Fairth. Et Septha, si tu t"es rendue compte que le nom sert de clé pour ouvrir le rocher Kuthian qui donne sur la Crypte. Seulement, connaître son nom lui donnera le pouvoir sur lui par sur quelque chose d'extérieur.
J'aime l'idée qu'Eragon découvre son nom aux portes de la mort après avoir vu sa vie défilée devant ses yeux. Un point pour toi, Fairth.
Osatho, ton dire : Eragon décide de quitter l'Alagaësia après avoir découvert son nom est intéressant. Le tome 4 nous en dira plus...
A l'inverse, la Crypte ne peut pas renfermer une arme de destruction d'eldunaris ni un quelconque moyen pour la simple et bonne raison qu'elle contient des âmes qui seront elles-même un outil pour rivaliser avec le roi. La preuve existe dans le tome 2. Je reviens à Murtagh, dont l'esprit renferme des âmes esclaves du Parjure. Elles ont empêché Eragon d'attaquer mentalement et fournissent une source direct d'énergie. Si la magie de Murtagh est aussi forte c'est grâce à elles et à elles seules. Elles rendent inépuisable son énergie vitale, utiliser pour la magie. Ainsi, il utilise des sorts qui auraient normalement dû le tuer. Galbatorix utilise le même procédé. Et sera parfait s'il trouve le nom de l'Ancien langage. La seule chance d'Eragon est de combattre le feu par le feu. Grâce aux eldunaris, son energie sera quasi illimitée à l'instar du roi et de Murtagh. L'issue de la guerre ne sera non plus l'endurence, mais la connaissance. Evidemment, le tyran à un avantage certain après avoir vécu durant cent ans. Et c'est là que découvrir son nom est capital pour Eragon, surtout si le roi ne connaît pas le sien (hypothèse d'Arya).
Revenir en haut Aller en bas
U5eR
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2007

la crypte des âmes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 21 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 14:41

Je ne suis pas d'accord avec ta théorie Eragonfan le "nom" peut très bien être "Eragon" et dans ce cas on parlerait du premier dragonnier !
CP fera beaucoup mieux que ta version je pense (et j'espère) !
Il peut très bien nous avoir dévoilé les eldunaris pour qu'on sache d'où vient la puissance de Galby.
Revenir en haut Aller en bas
Septha
Candidat
Septha


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 114
Livre préféré : L'Heritage,Ellana
Traits de caractère : Solitaire,patiente,curieuse...
Loisirs : imaginer, penser,dessiner,lire... Ah oui!faire peur aux gens en leur faisant croire que je suis folle,hm...apprendre différentes tortures pour les testé sur un quelquonc animal (oh!mon frère!ça alors!)
Date d'inscription : 07/05/2009

la crypte des âmes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 21 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 17:12

non,je ne pense pas que dire un nom puisse ouvrire une porte,enfin peut être dans le livre mais si jamais c'est ce qu'il se passera je serais dégouté par ce manque d'imagination.Les choses simples sont de loin les moins interressante(pour moi,du moins) pour cette raison je vais cherché tout les sens d'une question anodine,et ça en vaut généralement la peine.Pour cette même raison je ne pense pas que ce seront des Eldunari là bas(pourquoi pas une bombe nucléaire tant que vous y êtes) et je ne pense pas non plus qu'il y entrera en chuchotant ni même en criant son véritable nom.tu ma mal comprise,j'ai dit "Oui son nom sera la clée de l'histoire mais je ne pense pas quelle servirait a ouvrir les portes d'une quelquonc grotte..."Ce qui veut dire que le nom d'Eragon I ou pas va être un élément essetielle de l'histoire.pas qu'il va se mettre a ouvrir des portes.
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

la crypte des âmes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 21 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 18:56

Une question simple: Est-ce que vous lisez les postes depuis le début pour les nouveaux arrivants ?!
Parce qu'on tourne en rond et on reprend des sujet qui ont déjà trouvé réponse.

Bref, je ne vois pas ce qu'il y a discuté: Solemblum dit à Eragon qu'il devra se rendre au rocher kuthian et y prononcer son nom. Qu'est ce qui n'est pas clair dans cette "prophétie" ?! En plus, Eragon (le nom pas le personnage) est également un symbole: celui du premier dragonnier = premier Eragon. N'oubliez pas non plus que notre Eragon est l'Héritier de cet âge d'or des dragonniers ! Qu'il prononce son vrai nom ou celui sous lequel il est connu, c'est pareil. Ils sont tous deux aussi important qu'un autre. Ils sont liés, et tout deux ont un grand rôle à jouer.
En plus, Paollini s'inspire énormément du Seigneur des Anneaux: je vois donc bien une scène à l'égale de celle de La Communauté de l'anneau, où pour entrer dans les mines de la Moria, L'on doit prononcer le mot elfique "ami" pour ouvrir la porte. Je pense que le système sera identique. Puisqu'un vrai nom est en ancien langage, la clé sera ce nom.
Ensuite, la clé de la victoire, je le redit, ne sera point la force mais la ruse.

Puis autant que ja sache, ces dernières decennies, Galbatorix n'est jamais sorti de son château, et je me demande si Shruikan a fait de l'exercice.. Ce ne sont que des spéculations, mais peut être qu'Eragon aura un certain dessus physique sur eux, même si la force de Galbatorix réside dans sa folie, sa puissance magique et sa connaissance de l'ancien langage.
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

la crypte des âmes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 21 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:39

Prononcer "Eragon" ne servirait à rien. Ne pas oublier qu'il est d'origine elfique, alors que le Dragonnier que nous connaissons est né humain. C'est sa mère, Selena, qui l'a bâtisé ainsi. N'importe qui d'autre aurait pu s'appeler pareil pour peu que son bâtiseur connaisse ce nom, ce qui était le cas de Selena et pas d'un autre. De ce fait, on a beau s'appeler "Eragon", ok c'est cool, mais ça ne veut rien dire. Tu t'appelles Eragon, comme le premeir Dragonnier, et alors ? Non, merci.
De plus, la magie est l'essence même de ce monde. Elle est partout. Encore faut-il savoir la contrôler, ce à quoi sert l'Ancien langage. La langue des dragons. Il me paraît évident que pour ouvrir la Crypte, il faille utiliser cette langue ancéstrale. Le contraire serait trop facile.
Et puis cela donne un prétexte à Eragon pour trouver son vrai nom. Son importance est considérable, plus que vous ne l'imaginez.
Faith, ce nouveau plagiat de JRR confirme très bien cette théorie. Le nom d'Eragon en Ancien langage est la clé pour ouvrir la Crypte, comme ceci m'est évident depuis le début même si c'est pas le cas pour tout le monde visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

la crypte des âmes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 21 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 22:16

Disons que quand je lis Paollini, je m'efforce de ne pas voir les "emprunts" à JRR tolkien ou autres écrivains, parce que cela nuirait à mon plaisir de cette lecture.. Sinon tu l'a dit, Eragon est d'origine elfique, et de plus c'ets le nom du premier dragonnier. Et justement, qui en Algaesia se souviens de l'ancienne caste des dragonniers ?! qui se souviens des dragons, de leur nom ? qui se souviens des légendes qui leurs sont propres ?! Très peu de personnes, donc excuse moi mais je ne pense pas que n'importe qui d'autre aurait plus s'appeler Eragon. Pourquoi ne pas avoir appelé Murthag, premier fils de Selena, Eragon ?! C'est bien qu'il y a un "enjeu" ou une certaine importance derrière ce prénom et le fait qu'il le porte.
Donc que ce soit son vrai nom ou son nom, les deux ont un rôle important dans le récit selon moi. Que ce soit au rocher Kuthian ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

la crypte des âmes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 21 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 22:31

Cette histoire de nom est quand même ridicule :
Faisons l'hypothèse que la crypte contiennent les eldunaris (hypothèse la plus probable) cela signifie qu'elle se situe au Haradrac (d'ailleurs Kuthian ressemble plus au langage urgal qu'autre chose....). Grâce au tome 3, on sait que les dragons qui déposaient leur eldunaris içi sont sauvages et ne font donc pas confiance aux dragonniers.
Donc comment ce fait il qu'elle va s'ouvrir grâce au vrai nom d'Eragon ? les dragons n'avaient quand même pas prédit l'histoire des dragonniers et la situation de l'Alagaeisa. Par ailleurs il e pouvaient pas connaitre le nom d'Eragon avant que celui ci naisse et donc il ne pouvaient placer un tel sortilège d'ouverture.
Tout ça pour dire que "l'ouverture par le vrai nom" ne laisse que deux possibilités soit que l'énoncé du dit nom convainc un gardien (ce qui est malheureusement impossible car laisser un dragon dans une pièce scellée pendant plusieurs siècle revient à le tuer par manque de nourriture) soit que le mécanisme d'ouverture par le nom soit du ressort même de la magie. Malheureusement cette hypothèse est contradictoire avec la présence d'Eldunaris (et de dragons) et penche plutôt vers un endroit surnaturel du style autel pouvant libérer les asservis par serment (avec des eldunaris et murtagh ne servant plus galbatorix il est simplisme de le tuer).


Concernant mon hypothèse fétiche (mais improbable) il est vrai qu'elle est pratiquement impossible car Paolini ne désacraliserait pas les dragons en leur ôtant leur immortalité mais trouverait un moyen de libérer les eldunaris asservies.
Par contre utilisé Tolkien pour appuyé une théorie est facile ; exemple : la crypte des âmes est en fait le lieu dans lequel, par peur de la mort, les dragons se sont réunis et ont élaborés un sort pour devenir éternels. Ainsi tel Frodon se débarrassant de l'anneau à Orodruin, Eragon va désespérément se rendre au lieu du commencement (un lieu magique tissant le destin des races ne s'ouvrant qu'aux élus...) afin de briser le sort des dragons et de détruire le pouvoir de Galbatorix.
Revenir en haut Aller en bas
U5eR
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2007

la crypte des âmes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 21 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 23:07

C'est un chat-garou qui a donné un de ses conseils ! Comme les chats-garoux sont au courant de presque tout ce qu'il veulent, il a adapté sa phrase. Si Eragon s'appelait Murthag ou même Jean, Solembul (plus sûr de l'orthographe) aurait dit "prononce le nom (au choix) du premier/du premier dragonnier/du sauveur/de l'espoir de races anciennes ...
Mais pour le scénario, pour garder une ambiguïté CP a nommé le héros et le premier dragonnier par le même nom !
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

la crypte des âmes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 21 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 1:28

Osatho, j'essaye justement d'attirer l'attention sur le fait que le premier Eragon a mit fin à la "guerre" entre dragon sauvage et elfes/nains...etc. Donc même si des dragons sont restés sauvages, la "guerre" à prit fin grâce à cet Eragon, et ce lieu qui nous intérresse tant est peut être une sorte de lieu de commémoration, de souvenir, ou quelque chose dans le genre.. Pourquoi pas, un lieu où l'on vénérait les dragons ?!
Eragon, Dragon.. il n'y a que la première lettre qui change, il y a peut être un jeu dessus qui sait ?!
Revenir en haut Aller en bas
Septha
Candidat
Septha


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 114
Livre préféré : L'Heritage,Ellana
Traits de caractère : Solitaire,patiente,curieuse...
Loisirs : imaginer, penser,dessiner,lire... Ah oui!faire peur aux gens en leur faisant croire que je suis folle,hm...apprendre différentes tortures pour les testé sur un quelquonc animal (oh!mon frère!ça alors!)
Date d'inscription : 07/05/2009

la crypte des âmes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 21 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 8:34

Oui,il pourrait y avoir une statue imbibée de magie ou quelque chose comme ça.
Ceci dit (j'aime être exaspérante What a Face ) il y a une hypothèse,c'est que la porte soit en faite une barrière magique et, histoire de donner plus de crédibilité a une chose que je trouve ridicule,le vrai nom d'Eragon serait en faite une sorte de sort ou serait imbibé lui aussi de la même magie du portail...Ce qui permettrai d'ouvrir le portail pour entrer,mais en même temps ça le viderait de son énèrgie..(je trouve ça encore trop facile,il faut autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la crypte des âmes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la crypte des âmes
Revenir en haut 
Page 21 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» La crypte des âmes...
» La crypte des âmes
» Les Eldunarí
» la confrérie des âmes
» Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 4-
Sauter vers: