Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arya et Eragon

Aller en bas 
+73
Du Sundavar Galbatorix
elyon suignard
Dröttningu Du Adurna
Daymy
Sylar
Faelnirvn
cbc
Wysp
chamodu78
Rated-Bullet
Kersa
Ornthrond
*Saphira*
highelyte
Glaedr-Eldunari
jeff hardy
Jahël
Kalhan
Chëtowa
Exquise
etygon
kam's
Nova21
Könungr du Kveykva
Ré-finiarel
thybeo
Eraah
Eldarine
esgle2525
Aiedail95
Kinou-elda
nutz
Ceï Lankou
Anora
Keurki
EwiGal
Brunhild
Spathi
Nanciléa
Mariie&Arya&Murta
Eragon-elda
dragonstorm
Ashkore
Blue_
Ovhar
Endless
Darkhawk
alexaline
eragon916
juju8231
Adamant
ragnarok
Brinsigr
Eragonfan78
Du Sµndavar Freohr
Ostahato chetowä
Le-Nain
Sei
OsathoChetowa
grabougla
biloul934
U5eR
Light
Eragonforever
LiYah
Chuck-Norris
Cecile-elda
paul.v
Khiviel
arya 39700
Zôhar
dr@gon
Brithanny
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Arya et Eragon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 0:48

Si tu relies le passage tu verras qu'Arya dit que leur âmes étaient soeurs. Ca veut bien dire ce que ça veut dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Nain
Sylar


Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 27
Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7
Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient...
Loisirs : Manger des huitres !
Date d'inscription : 08/04/2010

Arya et Eragon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 2:39

Moi je pense que Faolin était amoureux d'Arya mais que cette dernière le rembarait à chaque fois qu'il lui faisait des avances, mais sa ne leur empechait pas d'avoir une grande amitié l'un envers l'autre. ( sa me rappelle un peu Eragon et Arya^^)
Revenir en haut Aller en bas
chamodu78
Elfe
chamodu78


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 32
Livre préféré : l'heritage,les chronique de krondor, les chevalier d'emeraude, et bien d'autre^^
Traits de caractère : timide mais sympa enfin surtout sympa ^^
Loisirs : lecture,la natation
Date d'inscription : 31/08/2007

Arya et Eragon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 17:15

vu comment il lui manque je pense pas qu'elle l ai rembarré moi je pense que soit il était déjà ensemble soit sa allé se faire mais que sa mort les en a empêché
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Arya et Eragon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:12

Eragonfan78 a écrit:
Si tu relies le passage tu verras qu'Arya dit que leur âmes étaient soeurs. Ca veut bien dire ce que ça veut dire Wink
tu peux me donner la page stp ?
ça veut dire quelque chose, c'est sûr, mais le sens de cette phrase n'est peut être pas celui que tu lui donne
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Arya et Eragon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:26

p223 : âmes soeurs ; le dico dit que ceux sont deux personnes qui ont des affinités sentimentales. Désolé pour ceux qui ne veulent pas l'accepter mais Arya et Faolin s'aimaient. C'est normal car ils ont passé 20 ans ensembles. Mais ils n'ont pas eu le temps de vivre leur relation.
Revenir en haut Aller en bas
Exquise
Novice
Novice
Exquise


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 31
Livre préféré : Le cycle de l'héritage, Le trône de fer, les chevaliers d'émeraude et pleins d'autres encore
Loisirs : lire
Date d'inscription : 10/04/2010

Arya et Eragon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:32

Mais 20 ans pour des Elfes, c'est pas si énorme que ça. Et puis, être des âmes soeurs, ça peut aussi vouloir dire qu'ils se complétaient parfaitement, qu'ils se comprenaient parfaitement, genre qu'un regard suffise pour qu'ils se comprennent. Y a des tas de sens pour les âmes soeurs, ça veut absolument pas dire qu'ils s'aimaient, ça donne aucune indication sur le fait qu'ils aient eu une relation amoureuse ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Arya et Eragon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:52

c'est ce que je voulais dire par ça :
Citation :
mais le sens de cette phrase n'est peut être pas celui que tu lui donne
je ne suis pas le seul à penser que le sens d'âmes soeurs n'est peut être pas celui que beaucoup d'entre nous entendent.
Revenir en haut Aller en bas
Exquise
Novice
Novice
Exquise


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 31
Livre préféré : Le cycle de l'héritage, Le trône de fer, les chevaliers d'émeraude et pleins d'autres encore
Loisirs : lire
Date d'inscription : 10/04/2010

Arya et Eragon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 20:21

Ben non, et c'est même parfaitement illustré dans une autre série que je lis, Les Chevaliers d'Emeraude, que je recommande. Saphira-wink
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Arya et Eragon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:33

Non on est forcé de se fier au dico désolé Wink vous n'êtes pas obligé de me croire mais je dis la vérité. Quand on emploi ce terme c'est dans un seul but : pour dire que deux personnes sont faites l'une pour l'autre ! Vous vous voilez la face si vous ne croyez pas ça mais c'est votre droit.

Maintenant certes Arya et Faolin étaient amoureux mais ils n'ont que peu vécu ce lien sinon pas du tout. Et la raison de cet amour c'est juste parce qu'ils se voyaient souvent. Ils ont voyagé 20 ans ensembles et se connaissaient déjà. Forcément ça crée des liens.

Faolin est mort donc Arya va passer à autre chose. Oromis dit que les elfes peuvent aimer plusieurs fois comme les humains. Même si le deuil est long Arya voyage avec Eragon maintenant et des liens sont apparus. Faut s'attendre à ce qu'elle l'aime aussi logiquement.

Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Arya et Eragon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:38

C'est ton point de vue... pas le notre.
On verra bien lesquels auront vu juste, si un jour Arya en dit plus à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Arya et Eragon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:56

Pour l'histoire des âmes soeur, cette expression a été employée par le traducteur qui voyait peut-être un autre sens que celui d'Eragonfan78, oil faut voir quel mots ou expression a été employée par CP pour se faire une idée.
Mais perso je pense comme Eragonfan78, voyager ensemble pendant 20 ans si les âmes sont soeurs, il se passe quelque chose entre les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Arya et Eragon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:05

quelqu'un a t-il la version originale ? si oui alors qu'il me fasse signe... j'aimerais savoir si c'est "soul mates" ou "twin souls" qu'utilise CP pour les décrire
Revenir en haut Aller en bas
chamodu78
Elfe
chamodu78


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 32
Livre préféré : l'heritage,les chronique de krondor, les chevalier d'emeraude, et bien d'autre^^
Traits de caractère : timide mais sympa enfin surtout sympa ^^
Loisirs : lecture,la natation
Date d'inscription : 31/08/2007

Arya et Eragon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:48

bah moi je suis pour le fait que chacun ai son point de vue mais personnellement g toujours entendu âme soeur pour dire qu'il sont fait l'un pour l'autre amoureusement parlant
et désolée exquise mais moi aussi je lit les chevalier d’émeraude et ont la enseigné que l’âme soeur était la personne faite pour eux et qu'il faut si fié
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Arya et Eragon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 22:58

J'ai Brisingr en anglais et CP n'emploi pas "soul mates" souvent utilisé pour dire "âmes soeurs" c'est vrai. Il a écrit "kindred spirits" qui signifie littéralement "âmes soeurs" aussi. Le traducteur n'a donc pas eu de difficulté car il n'avait qu'à traduire mot à mot. Pour moi donc, Arya considérait Faolin comme sa moitié et ils étaient faits l'un pour l'autre.

Mais là où vous avez raison c'est que même avec ce terme, Arya reste ambiguë. Quand Eragon lui dit : "Tu l'aimais ?" elle répond : "Aimais-je Fäolin ? Comment définirais-tu l'amour ?". En clair elle ne sait pas ce que c'est vraiment l'amour ! Ou elle ne sait pas l'exprimer. Bref elle a du mal à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Nain
Sylar


Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 27
Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7
Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient...
Loisirs : Manger des huitres !
Date d'inscription : 08/04/2010

Arya et Eragon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 0:34

J'ai jamais compris comment vous arriviez à lire le livre en anglais. le tome 4, si je le prends en anglais, je prend 6 ans pour le lire (sans exagération).
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Arya et Eragon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 22:02

Eragonfan78 a écrit:
J'ai Brisingr en anglais et CP n'emploi pas "soul mates" souvent utilisé pour dire "âmes soeurs" c'est vrai. Il a écrit "kindred spirits" qui signifie littéralement "âmes soeurs" aussi. Le traducteur n'a donc pas eu de difficulté car il n'avait qu'à traduire mot à mot. Pour moi donc, Arya considérait Faolin comme sa moitié et ils étaient faits l'un pour l'autre.

Mais là où vous avez raison c'est que même avec ce terme, Arya reste ambiguë. Quand Eragon lui dit : "Tu l'aimais ?" elle répond : "Aimais-je Fäolin ? Comment définirais-tu l'amour ?". En clair elle ne sait pas ce que c'est vraiment l'amour ! Ou elle ne sait pas l'exprimer. Bref elle a du mal à répondre.
Ok donc l'esprit est là.

C'est bien pour ça que je continue de penser qu'il ne s'agissait pas forcément de l'amour avec un grand A entre eux.
Pour moi il reste une chance qu'ils n'aient pas été ensemble puisqu'elle ne définit pas vraiment ce qu'elle ressentait pour Faolin, elle répond à la question d'Eragon par une autre (tu as cité le passage exact).
Avouez que ça laisse planer le doute, l'aimait elle ou pas ? vu qu'elle ne sait pas définir ce qu'est l'amour...
je reste perplexe et garde espoir ^^ (bah oui, si elle a pas aimé Faolin contrairement à ce que pense la majorité des lecteurs, alors Eragon a encore plus de chance)
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Arya et Eragon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 12:42

En réalité je pense qu'il s'agit d'autre chose. J'essaye de comprendre logiquement :

-d'abord, que Fäolin et Arya aient été ensembles ne diminue en rien l'amour que peut ressentir la princesse pour Eragon ! C'est normal que vous préfériez qu'elle n'ait pas aimé Fäolin pour qu'elle aime pleinement Eragon et qu'il ne soit pas une roue de secour. Mais les gens souvent aiment plusieurs personnes dans leur vie (parfois même simultanément). Et puis Fäolin est mort donc Arya doit enterrer le passé et se dire que ce qui est fait est fait pour penser à son avenir.

-ensuite, si Arya dit qu'ils étaient des âmes soeurs c'est qu'ils s'aimaient mais n'ont pas pu vivre leur relation à cause de la mort de Fäolin. Comme elle le dit noir sur blanc c'est irréfutable.

-Enfin, c'est vrai, elle répond à Eragon par une autre question. Mais je retire ce que j'ai dis dans mon ex post car les questions d'Arya contredisent le fait qu'elle dit implicitement qu'elle aimait Fäolin. Donc elle sait ce qu'est l'amour (avec 100 ans d'expérience vaudrait mieux Rolling Eyes). En fait c'est juste qu'elle n'aime pas parler de ça ! Elle est toujours réticente à répondre à Eragon quand il lui pose des questions sur Fäolin. Plus encore, si elle aime Eragon maintenant ça laisse penser qu'elle ne veut plus penser au passé mais à un avenir possible avec Eragon. En général, on ne parle pas de son ex à celui qu'on aime Wink mais Eragon l'a cherché.
Revenir en haut Aller en bas
Exquise
Novice
Novice
Exquise


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 31
Livre préféré : Le cycle de l'héritage, Le trône de fer, les chevaliers d'émeraude et pleins d'autres encore
Loisirs : lire
Date d'inscription : 10/04/2010

Arya et Eragon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 21 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 19:53

chamodu78 a écrit:
bah moi je suis pour le fait que chacun ai son point de vue mais personnellement g toujours entendu âme soeur pour dire qu'il sont fait l'un pour l'autre amoureusement parlant
et désolée exquise mais moi aussi je lit les chevalier d’émeraude et ont la enseigné que l’âme soeur était la personne faite pour eux et qu'il faut si fié

Tu oublie Lassa et Liam, qui sont deus âmes soeurs qui ne partagent pas l'amour pourtant. Pour eux, c'est le fait qu'il se complète et qu'ils jouent un rôle essentiel l'un pour l'autre. Je sais pas à quel tome tu en es, mais bon. Lassa et Liam ne seront jamais en couple et ne s'aiment qu'en tant que meilleur ami, ce qui appuie donc bien mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Arya et Eragon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 21 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 15:56

En général ce terme est utilisé pour l'amour mais pas tout le temps c'est vrai. Ici CP n'emploie pas "soulmates" utilisé pour l'amour mais "kindred spirits" utilisé pour l'amitié. En plus Arya dit que Fäolin était son ami, jamais elle dit qu'il était son amant. Donc Fäolin était juste le meilleur ami d'Arya, le plus proche d'elle. Ils n'ont jamais eu de relation amoureuse donc vous aviez raison.

Là où j'avais vu juste c'est quand j'ai dit que la princesse elfe ne savait pas ce qu'était l'amour. Si elle répond à Eragon par une question c'est parce qu'elle est incapable de savoir si elle aimait Fäolin. Au mieux elle ne l'aimait pas, au pire elle n'en était pas consciente. Mais il était quand même très proche d'elle.

J'aurai dû me douter que dans un roman d'heroic-fantasy pour ados la promise du héros n'aime que lui dans toute sa vie la plupart du temps. Je pensait que c'était l'exception qui confirme la règle. Je me suis trompé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Du Sundavar Galbatorix
Novice
Novice
Du Sundavar Galbatorix


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Livre préféré : Le cycle de l'Héritage, le Pacte des Marchombres, HP, le SDA, Percy Jackson, les Chroniques de Krondor et tous les livres de fantasy vampiriques en général^^
Traits de caractère : trop gentil et adore le débat et l'argumentation
Loisirs : lire, écrire, ciné, ski, alpinisme, me plonger dans l'océan de mes réflexions infinies
Date d'inscription : 28/03/2010

Arya et Eragon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 21 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 1:11

Il peut y avoir une autre explication à ses propos exprimé de façon implicite. Tout simplement elle n'a pas osé lui dire qu'elle aimait faolin, de peur de rendre Eragon jaloux, et cela lui a donné raison car Eragon a quand même resentit un sentiment de jalousie seulement en raison du fait qu'ils ont voyagé ensemble pendant vingt, et que Faolin l'a eu pour lui. Cela veut aussi dire que Eragon est quelqu'un de très possessif, et qu'elle a donc bien fait de retenir sa langue. De plus, Eragon apprend de Brom, que c'est une technique elfique de savoir cacher une partie d'une vérité. Il rajoute en plus que ce que les elfes taisent est souvent plus important que ce qu'ils révèlent.
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Arya et Eragon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 21 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 20:59

J'avoue tu peux avoir raison toi aussi c'est très bien vu Wink ça peut expliquer la signification des trois points de suspension quand elle dit :"nous étions compagnions...et amis". En fait elle a pu chercher ses mots pour ne pas en dire trop justement.
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Arya et Eragon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 21 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 23:42

Possible. Et le fait qu'elle ait omis une partie des faits à Eragon n'est pas idiot du tout en effet. Les points de suspension signifient surement quelque chose. Dans tous les cas on verra bien quand le T4 sortira ^^
Revenir en haut Aller en bas
highelyte
Candidat
highelyte


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Traits de caractère : être perfide et colérique
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées
Date d'inscription : 18/08/2010

Arya et Eragon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 21 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 2:42

Pour Konungr du adurna: ton nom veut dire "roi de l'eau"^^ seulement tu mélange le langage nain et l'ancien language, un petit remix^^

Pour les autres: J'ai suivi le débat sur arya, et je suis partisan de l'avis d'eragonfan78, même si chacun d'entre vous avez tous raison, sur un certain contexte: arya aimait - du moins je pense - Faolin. Ses silences et ses omissions, propres aux elfes comme l'a dit Du Sundavar Galbatorix, servent à se "protéger" d'Eragon, c'est à mon avis révélateur de certaines choses, comme d'un éventuel amour pour lui, ou d'une crainte, voire des deux qui sait^^ ou peut être simplement pour ne pas détourner eragon de sa mission comme il est dit dans l'histoire, mais je ne le crois pas. Il y a double sens, c'est certain, sinon l'intrigue A - E serait insipide...
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Arya et Eragon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 21 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 22:34

Donc toi tu penses que tous ses silences au sujet de son passé ça serait par amour pour Eragon ?
Revenir en haut Aller en bas
Riboulok
Candidat
Riboulok


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 25
Livre préféré : Qu'est-ce qui vous dit que je lis? =P
Traits de caractère : paresseux, flemmard, fainéant, inactif...
Loisirs : dodo, aller au pays des rêves, me reposer, poser ma tête sur un oreiller, me coucher, dormir, fermer les yeux... Je sais c'est flou ce que je dis^^
Date d'inscription : 25/12/2010

Arya et Eragon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 21 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 14:04

Bonjour je suis nouveau sur le forum et j'ai juste survolé ce topic, alors svp si cette question a déjà été posée ne vous moquez pas de moi. Je crois qu'elle l'a été mais je ne me souviens pas vous avoir vu clairement y répondre.
A votre avis, vous semblez tous d'accord qu'ils vont finir ensemble, comment le couple E/A va se former?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arya et Eragon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arya et Eragon
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV
» Eragon et Arya
» Rêve d'Eragon et Arya
» Eragon et Arya vont-ils finirent ensembles ????
» le rôle de arya , d'eragon , murtagh dans le tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 4-
Sauter vers: