Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Arya et Eragon

Aller en bas 
+73
Du Sundavar Galbatorix
elyon suignard
Dröttningu Du Adurna
Daymy
Sylar
Faelnirvn
cbc
Wysp
chamodu78
Rated-Bullet
Kersa
Ornthrond
*Saphira*
highelyte
Glaedr-Eldunari
jeff hardy
Jahël
Kalhan
Chëtowa
Exquise
etygon
kam's
Nova21
Könungr du Kveykva
Ré-finiarel
thybeo
Eraah
Eldarine
esgle2525
Aiedail95
Kinou-elda
nutz
Ceï Lankou
Anora
Keurki
EwiGal
Brunhild
Spathi
Nanciléa
Mariie&Arya&Murta
Eragon-elda
dragonstorm
Ashkore
Blue_
Ovhar
Endless
Darkhawk
alexaline
eragon916
juju8231
Adamant
ragnarok
Brinsigr
Eragonfan78
Du Sµndavar Freohr
Ostahato chetowä
Le-Nain
Sei
OsathoChetowa
grabougla
biloul934
U5eR
Light
Eragonforever
LiYah
Chuck-Norris
Cecile-elda
paul.v
Khiviel
arya 39700
Zôhar
dr@gon
Brithanny
77 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Arya et Eragon Empty
MessageSujet: Arya et Eragon   Arya et Eragon Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 21:15

Voila, dans brisingr, il y a un passge que je ne comprend pas très bien:

-Etait-ce Faolin ? s'enquit Eragon avec douceur.
-Oui, souffla t-elle d'une voix a peine audible.
-Tu l'aimais ?
Elle rejeta la tete en arrière et comptempla le ciel,..
-Tu me pose la question en tant qu'ami, ou par interet personnel ?
Elle eut un rire etranglé, goutte d'eau sur un rocher glacé.
-Oublie ce que je vien de dire. L'air nocturne me brouille l'esprit. J'en perd toute courtoisie au point de lancer la première mechanceté qui me passe par la tete.
-Ce n'est pas grave.
-Si, c'est grave parce que je le regrette. Je ne tolère pas l'impudence. Aimais-je Faolin? Comment definir l'amour ? Pendant plus de vingt ans, nous avons voyagé ensemble, seuls immortels à cotoyer les races à la vie breve. Nous etions compagnon de route...et amis.

... Je vais pas tout mettre c'est a la page 224/225.

Et j'ai pas comprie si elle disait par la qu'elle etait effectivement avec Faolin ou si ils n'était qu'ami, ou si elle l'aimait mais pas lui. C'est assez flou ce qu'elle dit. Je voudrais avoir votre avis la dessus.

Moi je pense qu'elle dit par la qu'elle etait avec lui mais je suis pas sure.

Sei: Changement de titre, pour généraliser Wink
Revenir en haut Aller en bas
dr@gon
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

Arya et Eragon Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 21:19

ce qui est sur, c'est qu'ellle et lui étais encore plus proche que de simple amis...



mais rien ne prouve qu'il étais ensemble ...
Revenir en haut Aller en bas
Zôhar
Candidat
Zôhar


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 33
Traits de caractère : raleur surtout ^^
Loisirs : lire, beaucoup trop pour mes yeux meme XD
Date d'inscription : 27/12/2007

Arya et Eragon Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 21:28

Peut être essaye-t-elle de faire passer un message a Eragon ?

Elle accentue le fait que malgré qu'elle tenais a lui, et qu'ils était très proche, ils n'était pas ensembles. Tu sais comme des âmes sœurs, deux personnes proche comme des amants sans aller vraiment dans l'amour... Hum, si je trouve des mots plus approprié, je reviens ^^
Revenir en haut Aller en bas
arya 39700
Candidat
arya 39700


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 42
Livre préféré : eragon harry potter, policier
Traits de caractère : gentille, franche, chiante, très taquine
Loisirs : lecture mon ordi et mes enfants
Date d'inscription : 19/03/2009

Arya et Eragon Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 21:43

moi je répondrais quand j'aurai lu le passage en question
Revenir en haut Aller en bas
Khiviel
Novice
Novice
Khiviel


Nombre de messages : 19
Age : 31
Livre préféré : La roue du temps, ewilan, l'autre et j'en passe!
Loisirs : Sport, lecture, jeux vidéos
Date d'inscription : 19/03/2009

Arya et Eragon Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 21:46

Elle explique dans ce passage, que quand tu passes autant de temps avec une personne, dans des conditions comme ça, forcément des sentiments se créent, et je pense que oui, elle l'aimait.
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Arya et Eragon Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:01

Zohar tu croi qu'elle voulais dire a eragon par sous entendu que rien ne s'etait passer entre eux pour le rassurer , ce serai ça le message ?

Khiviel tu pense qu'elle l'aimait, mais etait 'ils ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Khiviel
Novice
Novice
Khiviel


Nombre de messages : 19
Age : 31
Livre préféré : La roue du temps, ewilan, l'autre et j'en passe!
Loisirs : Sport, lecture, jeux vidéos
Date d'inscription : 19/03/2009

Arya et Eragon Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:09

Ensemble ou pas? Je pense que oui... Ils ne se quittaient jamais, une forme d'amour l'un pour l'autre. Et puis si l'amour était réciproque, pourquoi ne pas s'être mis ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Arya et Eragon Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:15

oui etant ensemble pendant vingt ans, c'est sure que des sentiment se crée mais après elle n'a pas dit qu'il s'etait lier ces pour ça que je doute !!
de plus j'ai envie qu'Arya se mette avec Eragon c'est pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
arya 39700
Candidat
arya 39700


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 42
Livre préféré : eragon harry potter, policier
Traits de caractère : gentille, franche, chiante, très taquine
Loisirs : lecture mon ordi et mes enfants
Date d'inscription : 19/03/2009

Arya et Eragon Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:17

y aurais un problème si Faolin n'aurait pas été mort mais là rien empêche que Arya et Eragon se mettent ensemble après y a la diffèrence d'age
Revenir en haut Aller en bas
dr@gon
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

Arya et Eragon Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:22

bah... dans 1 ou 2 sciècle, ils pourront se mettre ensemble Wink tout deux auron vecu pas mal de chose ... mais dans ce cas on ne sera pas si ils seron ensemble ou pas ^^

mais justement, avec tout ce que eragon a vecu, il est possible qu'il en as vu plus que des elfe ayant 100 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Arya et Eragon Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:27

oui ça sait sure surtout avec le rythme de vie des elfes qui est très lent.
Mais ce n'est pas le cas de Arya qui pendant vingt ans a vécu pas mal de chose ^^
Mais je ne pense pas que la difference d'age soit un réel obstacle .

Oui vu que Faolin est mort c'est sure qu'il peuve se mettre ennsemble, eragon serait d'accord : ) mais Arya ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
dr@gon
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

Arya et Eragon Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:31

de plus, les elfe, depuis qu'il vivent longtemt, snas un peu plus rancunier ^^ c'est pour sa qu'il y a toutes ses formules de politesses Wink

donc si arya l'aimé vraiment passionnément, sa va être dur pour elle d'accepté eragon...
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Arya et Eragon Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:35

pourquoi cela serait -il dure d'accepter eragon si elle l'aime vraiment ?
Je comprend pas le rapport avec le formules de politesse ? tu peu developper stp !!
Revenir en haut Aller en bas
arya 39700
Candidat
arya 39700


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 42
Livre préféré : eragon harry potter, policier
Traits de caractère : gentille, franche, chiante, très taquine
Loisirs : lecture mon ordi et mes enfants
Date d'inscription : 19/03/2009

Arya et Eragon Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:36

tout dépend car dans le chapitre ou je suis Arya va quand même cherche Eragon car monsieur n'est pas revenu avec saphira, roran et katrina donc moi j'y vois des sentiments malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
dr@gon
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

Arya et Eragon Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:40

dans le tome 2 (je croix), arya explique a eragon l'importance des fromule de politesse depuis leur imortalité...

dès qu'il sont offensé, ils(les elfes) mettent bien plus longtemps a l'oubliè qu'avant, car ils ont a présent bien plus que 70 ans d'existence ...

puis, quand je disait que si elle laimé vraiment, je parler que si elle aimé vraiment Faolin... donc elle aura du mal a l'oublié...

d'où me fait qu'on n'est pas sur si elle accepté eragon Wink
Revenir en haut Aller en bas
arya 39700
Candidat
arya 39700


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 42
Livre préféré : eragon harry potter, policier
Traits de caractère : gentille, franche, chiante, très taquine
Loisirs : lecture mon ordi et mes enfants
Date d'inscription : 19/03/2009

Arya et Eragon Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:42

quand on a un chagrin d'amour on oublie donc pour elle ça doit être pareil on peut guérir d'un chagrin d'amour on oublie pas quand même
Revenir en haut Aller en bas
Zôhar
Candidat
Zôhar


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 33
Traits de caractère : raleur surtout ^^
Loisirs : lire, beaucoup trop pour mes yeux meme XD
Date d'inscription : 27/12/2007

Arya et Eragon Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:53

Oui, Brithanny, c'était ce que je voulais dire ^^

Et puis en tant de guerre, l'amour peut être une faiblesse. Peut-être s'aimaient-ils mais refusaient-ils de se mettre ensemble pour ne pas nuire a la mission. Ne pas être ensemble, nier leur amour pour évité que Galbatorix ne s'en prenne a l'un pour atteindre l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Arya et Eragon Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:56

oui je vois le passage :
- A cause de notre logévité, la courtoisie est la vertu la plus haute de notre société. On ne peut se permettre d'offenser qui que ce soit si la rancune dit durer des siecles ou des decenies. Rester courtois est le seul moyen d'empecher que l'hosiliter s'installe. Nous n'y réussissons pas toujours mais nous respectons rigoureusement nos rituels, car ils nous preservent des excés. ...

C'est vrai que si elle aimait réellement Faolin il sera dure et long de l'oublier Saphira-snif

Mais c'est vrai qu'elle peut guerir de son chagrin (en tout cas je l'espere !!)

Oui tu as raison Zohar, il pourait se servir de l'un pour l'autre ! Tu pense qu'il ya une chance pour qu'il soit ensemble a la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Zôhar
Candidat
Zôhar


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 33
Traits de caractère : raleur surtout ^^
Loisirs : lire, beaucoup trop pour mes yeux meme XD
Date d'inscription : 27/12/2007

Arya et Eragon Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 23:08

Hum je parlais de Faolin et Arya, pas d'elle et Eragon.

Faolin et Arya transportaient le dernier espoir des Vardens et des peuples libres, s'aimer aurai rajouté un risque. Quand il arrive quelque chose a quelqu'un qu'on aime, tout le monde a une réaction irrationnelle. En ne se mettant pas ensemble, tu ne savoure pas vraiment l'amour, tu cède moins facilement a l'irrationnel. Et l'irrationnel peut nuire a la protection de l'oeuf. Imaginons deux minutes qu'Arya et Faolin ai été ensemble, et que Faolin se soit fait capturé. Arya aurait-elle condamné son petit ami en gardant l'oeuf ou aurait-elle cédé ? On fait tellement de folies a cause de l'amour qu'on ne peux pas vraiment prévoir la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Arya et Eragon Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 23:33

je pensais que tu parlais d'elle et d'eragon, mais ce que je croyais aussi peut s'averé exact.

Oui mais Arya aurait garder l'oeuf meme au peril de la vie de faolin, elle fait passer ses devoirs avant ses sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Zôhar
Candidat
Zôhar


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 33
Traits de caractère : raleur surtout ^^
Loisirs : lire, beaucoup trop pour mes yeux meme XD
Date d'inscription : 27/12/2007

Arya et Eragon Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 23:35

Sauf que l'amour fait faire des choses irrationnelle, même chez les Elfes. Et je dirai même encore plus chez les Elfes. Il suffit de voir l'histoire de l'arbre Menoa (enfin, il me semble que c'est celle là)
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Arya et Eragon Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 23:36

oui avec l'elfe qui tue son compagnon parce qu'il la tromper et qui fusionne avec un arbre faut vraiment etre fou xD
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

Arya et Eragon Empty
MessageSujet: que voulais dire arya ???   Arya et Eragon Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 13:27

moi je pense qu'il etait d'une maniere ensemble mais quand faolin est mort arya a etait tuote chamboules et je pense qu'elle ses peut etre jure's de plus s'attache a un homme voila pourquoi elle ne veut pas d'eragon
Revenir en haut Aller en bas
arya 39700
Candidat
arya 39700


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 42
Livre préféré : eragon harry potter, policier
Traits de caractère : gentille, franche, chiante, très taquine
Loisirs : lecture mon ordi et mes enfants
Date d'inscription : 19/03/2009

Arya et Eragon Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 14:18

je viens de lire le passage et pour moi l'amour à diffèrentes manières et là je considère que c'est de l'amour amitié faolin était son confident elle le dit elle même et je pense que c'eszt sentiment pour éragon sont de l'amour car elle lui a guéris sa main et à permis à éragon de lui toucher la main donc ça signifie qu'elle éprouve quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Arya et Eragon Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 15:24

donc pout toi arya et faolin etait comme des fères inséparable et se disant tout, et elle aime eragon mais n'ose pas lui monteer ou lui avouer a cause de sa mission c'est possible ça ?
Mais dans ce cas pourquoi etait-il jalou sur le moment alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arya et Eragon Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arya et Eragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV
» Eragon et Arya
» Rêve d'Eragon et Arya
» Eragon et Arya vont-ils finirent ensembles ????
» le rôle de arya , d'eragon , murtagh dans le tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 4-
Sauter vers: