Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les Eldunarí

Aller en bas 
+53
Gazouu
Endless
jeff hardy
highelyte
etygon
Eraah
Glaedr-Eldunari
Luciando
Finiaryel
thybeo
Ovhar
fourious2
Jormundur
Nolan
Eragon-elda
undertaker11
nyuu-lafilledesenfers
Iwi13
Eragonfan78
Meneldil
lucoco20
Septha
Murgothal
U5eR
kira
alexaline
Brinsigr
rio.vesuve
Himura71
Orik elda
biloul934
Aina
Petit homme
grabougla
rianas
OsathoChetowa
Cecile-elda
Le-Nain
Chuck-Norris
Deyja
Eragonforever
paul.v
Khiviel
Akito Yofumi
Light
chamodu78
Angelica Speleers
Brithanny
Aldarielle
Zôhar
Fairth
dr@gon
yao
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Les Eldunarí - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:27

Je dis juste que c'est logique Wink
Revenir en haut Aller en bas
highelyte
Candidat
highelyte


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Traits de caractère : être perfide et colérique
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées
Date d'inscription : 18/08/2010

Les Eldunarí - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 0:26

La fameuse crypte des âmes !!! Je me suis toujours demandé si elle serait la clef de la victoire contre galbatorix, ou alors si elle jouerait un autre rôle dans l'histoire, comme d'apporter une révélation ou de donner un sens au cycle. Je m'explique: le nom que CP a donné a l'histoire, L'héritage, m'a toujours turlupiné, car je suis sur que la parenté révélée de murthag et d eragon n'est pas associée au titre. D'ailleurs pourquoi le serait elle? Paolini ne rapporterait pas le nom de toute une quadrilogie sur un simple lien de parenté, qui en plus s'est révélé faussé dans le tome 3... Je pense que soit cette histoire d'Héritage soit le fait de la succession de deux frères par leurs pères respectifs au titre de dragonnier, soit un autre évènement, qui ne sera révélé qu'a la conclusion de l'histoire. Mais j'ai comme le sentiment que la crypte des âmes ne sera pas étrangère a ce fait...
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Les Eldunarí - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 1:18

Solembum dit à Eragon d'aller au rocher si son pouvoir se révèle inefficace. Donc c'est bien pour accroître sa propre force et renverser le roi. Quant au nom du cycle, si tu te rappelles, il y a un chap qui porte ce nom dans le tome 2 (quand Murtagh dévoile à Eragon qu'ils sont frères donc c'est l'héritage de Morzan avec Za'roc) et dans le tome 3 (quand Brom dévoile à Eragon qu'il est son vrai père donc c'est l'héritage de Brom avec Aren). C'est moins important que tu le crois pour l'instant. Cependant jamais deux sans trois alors un autre chap ?
Revenir en haut Aller en bas
highelyte
Candidat
highelyte


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Traits de caractère : être perfide et colérique
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées
Date d'inscription : 18/08/2010

Les Eldunarí - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 1:25

Ah oui peut être^^ j'avais pas envisagé les choses de ce point de vue la pour l'héritage, mais cette histoire de crypte des âmes me donne vraiment un sentiment bizarre
Revenir en haut Aller en bas
chamodu78
Elfe
chamodu78


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 32
Livre préféré : l'heritage,les chronique de krondor, les chevalier d'emeraude, et bien d'autre^^
Traits de caractère : timide mais sympa enfin surtout sympa ^^
Loisirs : lecture,la natation
Date d'inscription : 31/08/2007

Les Eldunarí - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 17:54

moi je voie bien un héritage entre eragon !
je m'explique :
notre eragon doit aller a la crypte des ame pour renforcer son pouvoir quand celui ci lui paraîtra inefficace.
Et si la source de ce regain de pouvoir était son héritage venant d'eragon I dont il serait le descendant ???
Revenir en haut Aller en bas
Gazouu
Novice
Novice
Gazouu


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 27
Date d'inscription : 17/10/2010

Les Eldunarí - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 21:42

Peut-être mais je pense que cette crypte renferma d'autres choses, puisque comme son nom l'indique c'est la crypte des âmes
Revenir en haut Aller en bas
chamodu78
Elfe
chamodu78


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 32
Livre préféré : l'heritage,les chronique de krondor, les chevalier d'emeraude, et bien d'autre^^
Traits de caractère : timide mais sympa enfin surtout sympa ^^
Loisirs : lecture,la natation
Date d'inscription : 31/08/2007

Les Eldunarí - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 13:02

oui je voit bien brom,oromis,vrael et eragon premier autour d'une table en train de siroté un petit café qui regarde eragon entré avec un grand sourir =)
Revenir en haut Aller en bas
Kersa
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 31
Livre préféré : Le Cycle de l'Heritage,la saga Gone de Michael Grant et la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins
Loisirs : le sport,l'humour
Date d'inscription : 31/08/2010

Les Eldunarí - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 23:02

et entre deux bouchées de donuts au chocolat ils expliquent à Eragon les derniers secrets de la magie afin qu'il renforce son pouvoir et qu'il se batte a arme quasi égale contre Galby
Revenir en haut Aller en bas
Du Sundavar Galbatorix
Novice
Novice
Du Sundavar Galbatorix


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Livre préféré : Le cycle de l'Héritage, le Pacte des Marchombres, HP, le SDA, Percy Jackson, les Chroniques de Krondor et tous les livres de fantasy vampiriques en général^^
Traits de caractère : trop gentil et adore le débat et l'argumentation
Loisirs : lire, écrire, ciné, ski, alpinisme, me plonger dans l'océan de mes réflexions infinies
Date d'inscription : 28/03/2010

Les Eldunarí - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 0:20

Je suis d'accord sur la fait que la crypte des âmes pourrait contenir autres choses que des eldunaris - car ce serai une erreur de la part de CP de mettre Galby et Eragon sur un même pied d'égalité en les faisant lutter respectivement par une même source de pouvoir. Mon avis est que le premier Eragon pourrait avoir un rôle à jouer bien plus important que nous l'avions imaginé. Sinon pourquoi CP aurait pris la peine de leur donner le même nom. Nous pouvons aussi remarquer de nombreuses similitudes entre eux: le fait qu'il est tout deux élevés un dragon en secret dans un contexte des plus conflictuel. Pour l'ancien Eragon, il se trouvait en pleine guerre contre les dragons et notre Eragon est lui aussi en guerre non seulement pour tuer Galbatorix mais également pour sauver la race des dragons de l'extinction.

Donc bien sur Eragon ne rencontrera pas forcément le premier Eragon en chair et en os, mais sans doute son âme avec d'autres, car comme son nom l'indique la "crypte des âmes" renferment plusieurs âmes.
Je vous avoue, aussi que mon hypothèse est appuyée par une interview récente de Christopher Paolini (qui est malheureusement en anglais) qui refuse de répondre à une question qui portait sur le fait si oui ou non, on aura des détails sur la mort du premier Eragon et son dragon, et la réponse de CP a été la suivante: "No comment"

Cela ne vous interpelle pas vous, moi si, car en effet pourquoi CP aurait refusait de répondre si il n'avait aucun rôle à jouer dans son 4eme tome. Cela signifie qu'il a refusé sous prétexte que cette information pourrait révéler une partie de l'intrigue.

Voilà j'espère vous avoir un peu éclairé de ma lanterne.

Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Les Eldunarí - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 21:03

Tu as tapé dans le mille Smile il me semble maintenant que tu le dis avoir lu ça aussi sur le site shurtugal.com
Revenir en haut Aller en bas
highelyte
Candidat
highelyte


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Traits de caractère : être perfide et colérique
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées
Date d'inscription : 18/08/2010

Les Eldunarí - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 3:14

Espérons que CP ne nous fera pas le coup de la réincarnation Mr. Green Mr. Green Mr. Green
PS: les anachronismes (si je puis dire^^) symbolisés par le café et le donuts au chocolat m'ont bien fait rire^^
Revenir en haut Aller en bas
Du Sundavar Galbatorix
Novice
Novice
Du Sundavar Galbatorix


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Livre préféré : Le cycle de l'Héritage, le Pacte des Marchombres, HP, le SDA, Percy Jackson, les Chroniques de Krondor et tous les livres de fantasy vampiriques en général^^
Traits de caractère : trop gentil et adore le débat et l'argumentation
Loisirs : lire, écrire, ciné, ski, alpinisme, me plonger dans l'océan de mes réflexions infinies
Date d'inscription : 28/03/2010

Les Eldunarí - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 5:40

Non en fait eragonfan78 je l'ai vu sur le site elbakin, c'est un enregistrement audio.

Si tu veux je peux te donner le lien:
http://www.elbakin.net/fantasy/news/Eragon/12647-Christopher-Paolini-au-micro
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Les Eldunarí - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 13:06

Oui t'inquiète je l'ai lu sur shurtugal.com Wink parce que je sais mieux lire l'anglais que l'écouter Smile mais la version audio y est aussi c'est juste qu'ils ont écrite les 3 extraits de l'interview après.
Revenir en haut Aller en bas
lucas2180
Novice
Novice
lucas2180


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 23
Livre préféré : eragon,les chevaliers d'emeraude,les heritiers d'enkidiev
Traits de caractère : ???
Loisirs : lire,jeux video,pc
Date d'inscription : 15/07/2012

Les Eldunarí - Page 13 Empty
MessageSujet: crypte des ames   Les Eldunarí - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 16:54

Je pense qu'en parlant d'ames il voulait parler des ames que contenait les eldunari (et les oeufs,par la meme occasion)[/u]
Revenir en haut Aller en bas
aryatorix
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 25
Date d'inscription : 01/08/2012

Les Eldunarí - Page 13 Empty
MessageSujet: la crypte des ames   Les Eldunarí - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 20:33

non, je pense plutôt que la crypte des âmes doit être ouverte avec leurs vrais noms et qu'elle contient des oeufs de dragons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Eldunarí - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Eldunarí
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» la crypte des âmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 4-
Sauter vers: