Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Eldunarí

Aller en bas 
+53
Gazouu
Endless
jeff hardy
highelyte
etygon
Eraah
Glaedr-Eldunari
Luciando
Finiaryel
thybeo
Ovhar
fourious2
Jormundur
Nolan
Eragon-elda
undertaker11
nyuu-lafilledesenfers
Iwi13
Eragonfan78
Meneldil
lucoco20
Septha
Murgothal
U5eR
kira
alexaline
Brinsigr
rio.vesuve
Himura71
Orik elda
biloul934
Aina
Petit homme
grabougla
rianas
OsathoChetowa
Cecile-elda
Le-Nain
Chuck-Norris
Deyja
Eragonforever
paul.v
Khiviel
Akito Yofumi
Light
chamodu78
Angelica Speleers
Brithanny
Aldarielle
Zôhar
Fairth
dr@gon
yao
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Eldunarí - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:42

Il est sur que le vieux varden ne sait pas que c'est des eldunari
Revenir en haut Aller en bas
highelyte
Candidat
highelyte


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Traits de caractère : être perfide et colérique
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées
Date d'inscription : 18/08/2010

Les Eldunarí - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:49

Sa semble plausible mais je ne vois alors pas pourquoi Paolini l'aurait mis dans l'histoire, il doit quand même bien servir a quelque chose!!! L'induire sur une piste peut etre
Revenir en haut Aller en bas
highelyte
Candidat
highelyte


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Traits de caractère : être perfide et colérique
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées
Date d'inscription : 18/08/2010

Les Eldunarí - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:50

Sa semble plausible mais je ne vois alors pas pourquoi Paolini l'aurait mis dans l'histoire, il doit quand même bien servir a quelque chose!!! Induire sur une piste peut être
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Eldunarí - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:53

Eh ben c'est un indice pour Eragon pour savoir comment il peut les enlever.
Revenir en haut Aller en bas
highelyte
Candidat
highelyte


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Traits de caractère : être perfide et colérique
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées
Date d'inscription : 18/08/2010

Les Eldunarí - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:59

(deso je n'ai pas fait attention pour les deux posts identiques) je pense aussi que c'est un indice pour eragon
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Les Eldunarí - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 21:08

Supprime le deuxième message Wink

C'est un indice pour Eragon et pour nous lecteurs après que Murtagh est dit "les miens" en parlant de ses coeurs. Ca sert juste à ça, nous mettre sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
highelyte
Candidat
highelyte


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Traits de caractère : être perfide et colérique
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées
Date d'inscription : 18/08/2010

Les Eldunarí - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 22:04

oui c'est clair, mais bon je pense que le cas de murthag a été délaissé un peu dans ce tome 3. Mis a part la suggestion (par ailleurs très floue) de changer son vrai nom pour échapper a l'emprise du gaulois, il n'y a pas eu de véritable progrès, a moins que murthag ne soit important dans le tome 4 en tant que serviteur du roi félon... j'aurais quand même cru que CP aurais mis le POV de murthag dans le 3 plutôt que dans le dernier tome...
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Les Eldunarí - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 19:43

Attendez, vous êtes en train de dire que Murtagh était en contact avec les Eldunaris restés à Uru'Baen, mais alors pourquoi Galby ne sort jamais de sa citadelle si ses Eldunaris peuvent lui transmettre la même quantité d'énergie que si il en était qu'à quelques centimètres ? à part pour ne pas se les faire voler je ne vois pas, et quand bien même, si il est si fort il les aura planqués et barricadés de sorte que personne ne puisse mettre la main dessus


c'était juste pour faire remarquer que si Mumu pouvait partir a des centaines de kilomètres de la capitale sans subir la moindre perte d'énergie dû à la distance alors rien n'empêchait Galby de se déplacer pour les anéantir tous rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Eldunarí - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 20:41

Donc c'est impossible parce que ça ne cadre pas avec ce que dit Oromis: que le roi ne veut pas se montrer pour se ménager…
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Les Eldunarí - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 22:45

Moi j'ai jamais dit que la distance était négligeable parce que je savais que c'était important justement. C'est bien pour ça que Murtagh les a sur lui. Et le roi reste à la capitale pour les protéger certes mais aussi pour ses recherches sur le nom de l'ancien langage.
Revenir en haut Aller en bas
highelyte
Candidat
highelyte


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Traits de caractère : être perfide et colérique
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées
Date d'inscription : 18/08/2010

Les Eldunarí - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 23:27

Dans le tome 3, page 80 environ le dernier ra'zac dit a eragon que le roi a presque trouvé le nom. Beaucoup de spéculations ont été faites et certains (dont je fait partie) pensent qu'il s'agit du nom de l'ancien langage. Le roi, comme l'a si bien dit eragonfan, reste a uru baen aussi pour chercher le nom de l ancien langage.
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Les Eldunarí - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 0:38

donc on est d'accord, il avait les eldunaris sur lui
Revenir en haut Aller en bas
highelyte
Candidat
highelyte


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Traits de caractère : être perfide et colérique
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées
Date d'inscription : 18/08/2010

Les Eldunarí - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 5:05

On peut pas en être sur, mais oui il y a de grandes chances qu'il les ait sur lui ou aux alentours (je pencherais plutôt pour cette seconde hypothèse) cela dit certains pensent (désolé je n'ai pas retenu les noms) que les eldunaris seraient EN murthag, qu'il les aurait absorbés d'une façon ou d'une autre (Avalage au sens littéral, fusion d'âmes des cœurs, ou quelques moyens magiques...) cette piste me parait intéressante, même sérieusement envisageable...
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Eldunarí - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 9:23

Avalage magique, oui une assimilation me paraît faisable (avalage c'est moche)…
Oui pour moi ça ne fait pas de doute il les avait avec lui…
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Les Eldunarí - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 11:46

Moi je suis certain que la distance ne compte pas pour les Eldunaris. C'est même pour ça que les anciens dragons les dégorgaient : pour pouvoir communiquer facilement d'un bout à l'autre de l'Alagaësia avec les Dragonniers ou des personnes de confiance ! C'est écrit noir sur blanc lorsqu'Oromis et Glaedr dévoilent l'existence des coeurs des coeurs à Eragon et à Saphira !
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Les Eldunarí - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 14:16

@highelyte
Non c'est impossible que Murtagh les ait en lui car déjà je doute que ça puisse se faire et aussi car c'est inutile. Le soldat dit bien qu'il les avait à proximité ! Et on a vu Murtagh utilisé un petit objet rond pour soigner Thorn : c'est ça l'eldunari. Il ne les a pas en lui mais avec lui.

@bigmat
De ce fait ça exclu ton hypothèse à moins que tu puisses donner la page Wink Les dragons sauvages pas appariés se réfugiaient déjà dans leur eldunari pour éviter la mort, ils n'avaient pas de Dragonnier. La distance compte c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
highelyte
Candidat
highelyte


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Traits de caractère : être perfide et colérique
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées
Date d'inscription : 18/08/2010

Les Eldunarí - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 14:54

Pour bigmat: Communiquer dans toute l'alagaesia VIA l'eldunari oui, et encore eragon ne pouvait contacter que glaedr, mais cela avait l'avantage de la distance non prise en compte. Après contacter soi-même les eldunaris sans limite de distance, c'est encore différent, je crois que tu as confondu les deux choses^^

pour eragonfan: tu sais sa me parait peu probable que les eldunaris étaient sur murthag lors du combat, car le vieux varden (oui je sais je suis tenace sur mes hypothèses^^) dis qu'il les sent a proximité mais s'ils étaient sur lui il les auraient sans doute détectés tout de suite. A moins qu'ils ne soient protégés par un sort empêchant de les détecter par leur énergie, je ne vois pas comment ils pourraient être cachés sur murthag hormis en lui, surtout que c'est le meilleur moyen pour ne pas se les faire prendre, ensuite c'est également un moyen de se protéger car a mon avis galbynouchet et murthag savent que si eragon est au courant pour les eldunaris (ce qui est le cas mais sa ils ne le savent pas) il fera tout pour trouver le moyen de les tuer sans détruire les eldunaris. Or quel est la meilleure solution dans tout les cas? le fait qu'ils les aient en eux^^ (bon je sais qu'ils ne les ont pas gobés non plus, mais ils ont du certainement trouver un moyen pour les retenir en eux d'une manière ou d'une autre, sa c'est sur) en plus quand eragon pénètre la conscience de murthag il y trouve une multitude de consciences emprisonnées dans la sienne. Quand bien même les eldunaris n'étaient pas en lui, leur essence y était c'est certain, En plus cette théorie des consciences emprisonnées dans celle de murthag est confirmée par le vieux varden, donc honnêtement ce que j'avance me parait quand même raisonnable au vu des indices des livres, après je peux toujours me tromper, bien sur^^
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Les Eldunarí - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 15:20

Je le répète : Murtagh tenait un objet petit et rond et c'est ça l'eldunari. Il se fiche de savoir qu'Eragon le sait où pas, d'aiileurs il dit "les miens" donc c'est vérifié qu'il s'en fout. Car l'eldunari lui a juré fidélité même s'il a été forcé de le faire par le roi. Et on ne peut pas délier un serment sauf en tuant. Pour l'instant, car Eragon trouvera peut-être un autre moyen. Le soldat a eu du mal a les détecter parce qu'ils étaient sur lui justement et leur énergie le traversaient. Elle provient forcément d'une source autre que la sienne sinon le soldat n'aurait pas fait la différence. C'est un peu gros de les cacher dans leur corps, faut pas oublier que ce sont des coeurs en pierre. La phrase de Murtagh était à prendre au figuré Wink Si Eragon sent des âmes dans l'esprit de Murtagh c'est juste parce que les esprits des dragons dans les eldunaris sont connectés au sien comme Eragon, Saphira et Glaedr. Arya le confirme : elle pénètre l'esprit d'Eragon, et sent celui de Saphira (normal) et de Glaedr (anormal). Pourtant l'eldunari est dans un sac ! C'était pareil pour Murtagh.
Revenir en haut Aller en bas
highelyte
Candidat
highelyte


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Traits de caractère : être perfide et colérique
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées
Date d'inscription : 18/08/2010

Les Eldunarí - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 15:50

Certainement, mais je me demande bien ou est ce que murthag avait caché ses eldunaris
Revenir en haut Aller en bas
U5eR
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2007

Les Eldunarí - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 16:01

Il sort la petite pierre d'un sac ou d'une sacoche non ?
Dans ce cas les autres seraient avec =)
Revenir en haut Aller en bas
highelyte
Candidat
highelyte


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Traits de caractère : être perfide et colérique
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées
Date d'inscription : 18/08/2010

Les Eldunarí - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 16:24

Pauvre eragon, il risque d'avoir mal au prochain combat avec murthag, si ce dernier prend plus d'eldunaris
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Les Eldunarí - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:46

Sauf s'il a déjà été à la Crypte des Âmes avant son combat
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Les Eldunarí - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:47

Je pense que vous avez tous les 2 du vrai dans vos hypothèses :
à mon avis le vieux Varden voyait les eldunaris en Murtagh car leur énergie se déversait continuellement en lui, en quelque sorte il les avait assimilés mais pas physiquement
et donc les eldunaris étaient mis dans les sacoches de la selle mais leur conscience n'y était plus qu'à moitié, le reste étant dans l'esprit de Murtagh et c'est pour ça qu'Eragon a vu des ames emprisonnées

Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Les Eldunarí - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:14

A partir du moment ou leurs consciences sont connectées, il est logique de voir Eragon sentir les âmes des dragons dans l'esprit de Murtagh.
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Les Eldunarí - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:23

tu répète ce que j'ai dis sous une autre forme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Eldunarí - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldunarí   Les Eldunarí - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Eldunarí
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» la crypte des âmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 4-
Sauter vers: