Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix

Aller en bas 
+21
Eraah
Kveykva Adurna
thybeo
lefab12
dragonstorm
Alexielios
Eragonfan78
Mariie&Arya&Murta
Sei
Le-Nain
Chuck-Norris
janor
paul.v
Zôhar
arya 39700
Brithanny
Eligoit
lucilla
Aldarielle
dr@gon
Fairth
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Empty
MessageSujet: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 16:52

J'ai commencé à en discuter avec une ou deux personne sur le sujet du "vrai nom d'Eragon", donc pour éviter toute nouveau débordement je crée cette partie pour en discuter avec vous =)

Citation :
"Ramenant le bec contre sa poitrine, le Ra'zac caqueta et grésilla pour lui même pendant quelques instants.
- Parce que... je te confierais un sssecret. Oui, un sssecret.
- Eh bien, dis.
[...]
- Il a presssque trouvé le nom.
- Qui cela ?
- Galbatorix.
- Le nom de quoi ?
Le Ra'zac siffla de frustration.
- Je ne peux pas te le dire. Le nom ! Le vrai nom.
- Je ne peux pas !
[...]".


Personnellement, quand j'ai lu cela, à chaque fois que je tournais une nouvelle page, j'espérais qu'Eragon en parlerais à quelqu'un (à Arya, Oromis et Glaedr, ou les elfes qui le protège chez les Vardens plus précisément ^^), et finalement, rien ! On dirait qu'Eragon a complètement oublié cela ou que sa lui semble sans importance.
Comme on peut le voir, lorsque le Ra'zac parle, "le nom" et "vrai" sont en italiques (au cas où ils y auraient des suspicieux, je n'ai fait que recopié tel que sa l'était dans le livre^^). D'où l'importance de ces mots pour nous lecteurs, et la suite des aventures de notre dragonnier et de sa dragonne.

Durant ma lecture, je n'ai pas vraiment réfléchis à ce que pouvais être ce vrai nom. (En fait, je suis parti dans l'idée où il s'agissait du vrai nom d'Eragon).
Mais en discutant avec des personnes sur ce forum, je me suis demandé si en fait ce "vrai nom", n'était pas celui de l'ancien langage, celui de la magie.
Brithanny (que je remercie encore^^) me l'a confirmé en cherchant dans le tome 1: Brom dit à Eragon que celui qui connaîtrais ce nom, serait maître de la magie !

Donc pour ma part, ce "vrai nom" est celui de la magie. Maintenant, je lance le débat à ce sujet ^^.
Revenir en haut Aller en bas
dr@gon
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 17:05

quand j'ai lu sa, j'ai pensé exactement la même chose ^^ (et je le pense toujours) pour moi, il essaye de retrouvé le vrai nom de l'ancien language...
Revenir en haut Aller en bas
Aldarielle
Candidat
Aldarielle


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 30
Livre préféré : Les elfes
Loisirs : lire, écrire
Date d'inscription : 02/05/2008

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:20

ne n'y avait pas pensé, je disais comme toi au début Fairth!

Mais si c'est cela, Eragon n'est vraiment pas sortit de l'auberge si Galby découvre ce nom! ><
Revenir en haut Aller en bas
http://linaewen.discutforum.com/
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:26

Justement, sa serait un parfait retournement de situation. A la fin du tome 3, l'on apprend l'existence des eldunaris qui sont la source du pouvoir de Galbatorix. A partir de ce moment on se dit qu'Eragon a enfin une chance de gagner, mais si Galby est sur le point de trouver ce nom, sa remet Galbatorix en position de supériorité..
Revenir en haut Aller en bas
dr@gon
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:28

et a ce moment, eragon devra ce rendre au rocher cité par le chat garou :p
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:29

Après avoir trouvé son emplacement^^
Revenir en haut Aller en bas
dr@gon
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 22:02

évidament ^^ mais je suis sur que c'est gleadr qui va lui dire car oromis se souvenais bien du nom, sa lui disait quelque chose, mais il ne savais pas quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
lucilla
Tyran
lucilla


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2008

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 23:03

Peut être qui va le découvrire dans le tome 4.

Après relecture du 1, Brom dit que personne ne connait le vrai nom de l'ancien language et que si quelqun le découvre il contrôlera tout les vrais noms et mots de l'ancien language.
Voilà en quoi son pouvoir sur la magie sera agrandit, grace à l'ancien language.
Donc la découverte du nom ne lui fera pas contrôler la magie directement.Il y a une petite nuance ^^

Mais si Galbyby découvre ce vrai nom, Eragon avec sa dragonne et l'eldunari ne pourrons rien faire.
CP a -t-il l'intention de finir cette histoire en drame ? (donc méchant=victoire et gentil=mort ?)
Revenir en haut Aller en bas
Aldarielle
Candidat
Aldarielle


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 30
Livre préféré : Les elfes
Loisirs : lire, écrire
Date d'inscription : 02/05/2008

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 23:07

ce serait sympa une non happy end pour une fois, mais CP n'en est pas capable...

peut être que Galbatorix sera sur le point de l'apprendre quant Eragon arrivera pour se mesurer à lui... ou il l'ai fait tous prisonniers et quelqu'un les délivrera... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://linaewen.discutforum.com/
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 0:32

Merci pour les précisions Lucilla ^^
Sinon, oui une non happy end serait sympa mais en même temps tellement triste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eligoit
Candidat
Eligoit


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 32
Livre préféré : Eragon. Les quetes & mondes 'Ewilan. Le pacte des marchombres. Harry potter. Le seigneurs des anneaux
Traits de caractère : posé
Loisirs : sport lire ordi
Date d'inscription : 27/01/2008

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 1:09

j'ai moi aussi directement pensé que se serai le nom de l'ancien langage et j'ai cru qu'il en parlerai a OROMIS étant son maitre mais rien du tout on en entend plus parlé après je pense que en effet sa lui est sorti de la tête et dans le 4 sa va lui revenir ce n'est pas la pour rien^^

Mais si galby trouve son nom déjà qu'il est en supériorité avec tous les Eldunari qu'il as il serait invincible ce qui ne peut être possible sinon ce livre serai complètement sans intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
dr@gon
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 13:25

galbatorix a la force, mais oromis a bien insisté pour le vaincre grace au cerveau...

il a dit a éragon, que justement, les humain, sont ceux qui l'utilise le moins ^^ bref, eragon devra ce servir de l'intelligence Wink

mais a mon avis, galbi ne trouvera pas le vrai nom... ( de l'ancien language)
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 16:09

Ce n'est pas Oromis mais Brom, qui travers un souvenir qu'il à confié à Saphira dit à Eragon qu'il vaincra Galbatorix par la reflexion et non pas par la force ^^.

Sinon, je pense que si, Galbatorix découvrira ce nom, mais qu'Eragon aussi, bien qu'il ne saura pas ce que cela représente réellement jusqu'à ce qu'il se retrouve face à son destin et son ennemi de toujours.
Revenir en haut Aller en bas
dr@gon
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 16:29

ca devient compliqué tout sa Razz

Sei: Attention au flood.
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:47

le nom que gaby est sur le point de decouvrir est forcement la magie puisque Brom a dit je cite :

-Merci, fit Eragon en souriant. Mais cette langue ancienne que j'ai employée t-elle un nom ?
Le viel homme éclata de rire :
-Oui, mais nul ne le connait. Ce serait un mot d'une force inimaginable. Celui qui le prononcerait controlerai la totalité des mots et tous ceux qui les utilisent. Beaucoup l'ont chercher...sans jamais le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
arya 39700
Candidat
arya 39700


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 42
Livre préféré : eragon harry potter, policier
Traits de caractère : gentille, franche, chiante, très taquine
Loisirs : lecture mon ordi et mes enfants
Date d'inscription : 19/03/2009

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:52

moi je penserai au vrai nom d'éragon pour prend le contrôle de celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Zôhar
Candidat
Zôhar


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 33
Traits de caractère : raleur surtout ^^
Loisirs : lire, beaucoup trop pour mes yeux meme XD
Date d'inscription : 27/12/2007

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:54

Ce pourrait être le vrai nom d'une race, celle des Elfes ou des Dragons, ça pourrai être celui d'Eragon, ça pourrai aussi être le nom pour accédé a la crypte des Âmes...

Il y a des tas d'hypothèse qu'on peut avoir d'un seul coup. Mais c'est vrai que celle de la langue ancienne serai probable. Le seul soucis, c'est pourquoi le mentionné si ça ne doit pas arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:02

non parce que si il connait le vrai nom de la magie il n'aura pas besoin de savoir celui d'eragon, vu qu'il sera en mesure de tout controler !!
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Empty
MessageSujet: Le nom qu'est sur le point de decouvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 13:53

moi j'avoue que je ne m'en suis pas trop soucier mais maintenant que vous le dites......

j'ai 2 questions qui me vienne a l'esprit:

1:elle est logique:le vrai nom de quoi?La magie,un peuple,eragon0...
2:pourquoi le ra'zac ne peut il pas le dire:etant donne qu'il va mourir il aurait pu brises un serment qu'il aurait fait galbatorix

voila j'esperes que vous aurait des hypothese qui pourrrait m'eclairait

Sei:
Citation :
Moi j'avoue que je ne m'en suis pas trop soucié mais maintenant que vous le dites...
J'ai deux questions qui me viennent à l'esprit:
1. Elle est logique: Le vrai nom de quoi? La magie, un peuple, Eragon...
2. Pourquoi le Ra'zac ne peut-il pas le dire? Etant donné qu'il va mourir, il aurait pu briser un serment qu'il aurait fait à Galbatorix.
Voilà, j'espère que vous aurez des hypothèses qui pourraient m'éclairer.
Fais attention à ton orthographe, c'est loin d'être la première fois que je te fais une remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 15:46

pourquoi le Ra'zac lui aurai dit a eragon puisque Eragon na pas voulu lui faire de promesse !! Je te rappel que les Ra'zac aime bien gaby parce que il leurs donnent de la nourriture pourquoi aurait -il trahi galbatoix ? ça ne lui aurait rien apporter il deteste eragon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 21:10

Le Ra'zac ayant prêté serment à Galbatorix, je pense qu'il pouvait divulguer certaines informations, mais pas au delà d'un certain point (fixé par le serment).
Revenir en haut Aller en bas
dr@gon
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 2:31

oui, car il a essaye de dire le plus possible a eragon... mais d'un coté tan mieu si personne ne se souvienne des RA'zacs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 15:14

je ne pense pas qu'il soit oublier si facilement avcec les horreurs qu'il ont fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
janor
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 22/03/2009

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:53

non c'est pas la magie, car l'ancien langage n'apporte aucun pouvoir particulier, donc aujourd'hui, au niveau atteint par eragon et galbatorix, ça ne leur apporterait pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 0:44

je t'en prie Jador relie le tome 1 au lieu de dire de tel sottise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix   Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon Quest VIII
» Dragon quest VII: l'odyssée du roi maudit
» Critiques du film
» Galbatorix attaquera-t-il les elfes dans le tome 3 ?
» découvrir que l'on est adopté.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 3-
Sauter vers: