Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens]

Aller en bas 
+7
Hugo
Ielenna
Enamor
Natttnat
Blef
Lymel
Zar`
11 participants
AuteurMessage
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens] Empty
MessageSujet: Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens]   Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens] Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 21:51

Nous entamons une nouvelle phase de combats, qui opposera les Vardens aux Ombres.

Modérateurs de groupe et dragonniers, annoncez sans tarder vos champions -mp-, qu'ils s'affrontent autour d'une épreuve d'imagination, dont le thème et les contraintes seront annoncés dés les champions choisis !
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens]   Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens] Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 23:50

Les champions choisis sont :
-Didjy pour les Ombres
-Hugo Shurtugal pour les Vardens

Ils devront composer un bref texte (moins de 1000 mots), pour mettre en lien, les deux images suivantes :

Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens] NEREIDA

source

Seront notés en priorité, l'originalité et l'imagination, bonne chance Wink

Vous avez une semaine =)
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens]   Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens] Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 20:34

Voilà les deux textes :

Texte n°1 :

Citation :
« Qu’avions-nous fait ? Qu’avais-je déclenché ? Tout autour de moi, la destruction régnait, la peur occupait tous les humains qui fuyaient. Peut-être devrais-je vous expliquer pourquoi… Je me nomme Mant’h et je travaillais pour la RMM. J’étais le chef du service inspection. Je contrôlais tout mais je dépendais quand même du Conseil Directif, composé des quatre fondateurs.
La RMM a été créée en 2458 lorsque l’Etat se rendit compte que nous commencions à manquer de nourriture. En effet, les animaux bovins avaient du mal à survivre dans l’univers plus pollué de jour en jour. Ainsi, quatre personnes riches formèrent la RMM, pour Rendre un Monde Meilleur. Personne ne savait ce qu’elle faisait. Ils embauchèrent les chimistes et les biologistes les plus compétents du monde et ensuite, les agents de sécurité et en qui on pouvait avoir confiance, tels que moi et tout cela, dans un grand secret. Pour ma part, l’idée de ‘sauver le monde’ m’a tout de suite séduite. La RMM voulait inventer un traitement qui favoriserait la reproduction et la vitesse de croissance chez les animaux. Ainsi, je dépensais mon temps à surveiller les faits et gestes des rats de laboratoire et du personnel.
Ils mirent deux ans avant d’avoir une réelle piste. De nombreux cobayes furent tués par les essais. Ce fut une période assez désastreuse et de nombreux employés en pâtir. Ils travaillaient tellement que certains mourraient et d’autres même, disparaissaient. Enfin, c’était ce qui paraissait dans les journaux. En réalité, je me chargeai de m’assurer que ces disparus ne dévoilent rien au public… J’ai du sang sur les mains, mais je faisais ça pour eux et je pensais qu’ils me comprendraient ! Que grâce à moi, nous réussirions. À l’évidence, je n’ai fait que me tromper. Je m’en suis rendue compte que trop tard.
En 2461, les scientifiques injectèrent à un couple de rats, le traitement qu’ils pensaient être juste. Au début, cela marchait. Des nombreuses portées virent le jour et en moins d’une semaine, les petits avaient pris la taille adulte. Cependant, ils ne s’arrêtèrent de grandir que lorsqu’ils firent le double, et parfois plus. Et ils se multipliaient. Encore et encore. Le traitement était une réussite, certes, sauf du point de vue de leur croissance. Réalisant la situation, car des centaines et des centaines de rats naissaient chaque jour, nous essayâmes de les tuer. Néanmoins, cela n’avait pas affecté que leur croissance. Ils étaient devenus agressif et donc, trop dangereux. À cause de leur soudaine force et de leur grand nombre, ils réussirent, par je ne sais quel moyen, à s’enfuir. Nous faisions face à une catastrophe.
Ainsi, les rats échappés, ce qu’il nous restait à faire, c’était de détruire les différentes souches du traitement. Toutefois, un certain Carls, que je surveillais depuis assez longtemps pour le trouver plus que douteux, parvint, avec l’aide d’amis, à s’emparer de l’une des souches et sans doute, la plus dangereuses pour l’homme. Le traitement étant alors en leur possession, ils pouvaient en faire ce qu’ils voulaient. Ils auraient pu nous faire du chanter, réclamer de l’argent, ou tout ce qu’ils désiraient. Le monde se trouvait à leur pied… Mais tout ce qu’ils réussirent à accomplir, c’est l’éclatement au sol de la fiole, libérant le liquide. En ont-ils fait exprès ? Etait-ce leur but, finalement ? Je ne saurais y répondre. J’espère pour leur conscience s’ils sont encore en vie, que non.
Le situation se dégrada. Des animaux vinrent se mélanger au contact du traitement, comme attirer par l’odeur. Ils se mirent à grandir, à se multiplier et ensuite, à nous détruire. Une rage les avaient comme animés, la vengeance guidait leurs pas, nous rendant tout le mal que leur avions fait subir.
Aujourd’hui, les quelques humains restants, tentent encore de fuir du mieux qu’ils peuvent. Partout où nous regardons, il n’y a que la destruction. Les animaux reprennent leur trône et leur règne n’aura sans doute pas de fin. Et nous, si nous avions fait comme la faune ? Si nous avions bu le traitement, nous aurions doublé, et donc nous aurions pu nous défendre, non ? Mais cela nous aurait réduit à l’état animal que personne ne souhaite acquérir, même pour se sauver.
Pour ce qui me concerne, voyant le massacre, j’ai dû tout raconter, comme je le fais pour vous. Je ne pouvais vivre en sachant de quoi j’avais été complice. Les êtres-humains qui cherchaient la survie, m’attachèrent et m’enfermèrent dans une pièce recouverte d’eau. Une prison où la mort est le seule issue. Alors, je prie pour que mon témoignage traverse les siècles et qu’il fasse réfléchir les prochaines civilisations avides de richesses et de conquêtes. Cela ne se termine jamais bien. Même pour les plus chanceux ou ceux qui sont dénués de mauvaises intentions.

Les couleurs froides m’entourent alors que rit le soleil avec ses teintes orangées. Je ne le vois pas. Je ne vois plus rien. Je m’endors et j’espère que le monde s’en remettra.
C’est ma faute, notre faute. »

Texte n°2 :

Citation :
La vie. Je ne suis plus enfermé, je ne suis plus attaché. Je ne suis plus à l'état de chrysalide où j'étais emprisonné du temps, où j'étais incapable de bouger, incapable de vivre, Avant, j'étais dans l'ombre, dans l'ombre de toute chose, je n'étais rien, même si je vivais en moi-même. Je suis recroquevillé, coupé du monde par cette chrysalide, percevant des sons, des odeurs, sans tout à fait les distinguer. Au moindre mouvement, des doigts, des pieds, je sentais quelque chose, telle un fourmillement, et lorsque j'essayais d'entrouvrir la moindre paupière, un éclat de lumière argent m'éblouissais, et je devais les refermer et moi aussi je me refermais sur moi-même. Je sentais de temps à autre, une douleur dans le dos, quelque chose qui poussait dans le dos, quelque chose qui me faisait mal. Il faisait froid, j'avais froid, aucune chaleur ne me parvenait, aucune brise de chaleur ne traversait la chrysalide,pourtant je l'entendais, le vent soufflait à l'extérieur de ma nymphe, je l'écoutais gronder, mais moi j'étais là, je ne sentais rien, je ne bougeais pas. Puis, le jour vint, le jour où je me libéra de mes chaînes, le jour où je ne fus qu'un, le jour où je découvris le monde extérieur. Alors, je vis la beauté de ce qui m'entourait, et que je ne pouvais voir lorsque j'étais coincé dans ma chrysalide. Tout, tout était merveilleux, tout était beau, les abeilles voletaient de fleurs en fleurs, des lapins couraient et s'amusaient, ainsi que chevaux sauvages qui galopaient. C 'était tout simplement beau, je ne pouvais pas trouver d'autres mots.

Maintenant ,je peux enfin m'épanouir telle un bourgeon qui éclot au printemps. Je suis libre. Libre de voler, libre de m' aventurer, libre de découvrir le monde qui m'entoure. Je peux me nourrir de chaleur et me baigner dans la lueur du soleil. Mes ailles sont d'or et de chaleur, une chaleur qui vit en moi, telle un tourbillon de feu qui me fait vivre. Je peux enfin prendre mon envol et m'épanouir devant toute cette lumière. Mes sens sont plus aiguisés, rien qu'au toucher je ressens des milliers de vibrations sur la fleur que j'effleure.

Merci de ne pas poster avant délibération du jury =)
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens]   Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens] Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:14

Après délibération du jury

jocolor


jocolor


jocolor


J'annonce la victoire...

-

-

-

Flûte

-




-

Avec quatre voix contre deux

-

-
Flûte

-
-

de la production n°1

Bravo à Didjy (production n°1) représentante des Ombres
Toutes les félicitations du jury à Hugo Shurtugal (production n°2), représentant des Vardens !!


Les commentaires du jury

Citation :
Mon vote va à la production n°2

J’ai beaucoup aimé la 1 surtout la fin. Certes la morale est manichéenne mais la vision futuriste du monde humain qui laisse place au règne animal (vu et revu mais après tout c’est d’actualité) m’a beaucoup plu et certaines phrases étaient bien trouvées de même que le lien entre les deux images, très bien illustrées. Le seul gros point noir ce sont les fautes d’orthographe, de style, de ponctuation et comme il faut les départager…
La deux était plus courte et sans doute moins travaillée mais plus poétique et sans fautes. Le lien entre les deux images est aussi mis en valeur et du coup, mon vote va pour elle.

Citation :
Voici mon vote :


Je vote pour le texte n°1, car j’ai trouvé qu’il était plus original et plus intéressant que le 2. Dans le deuxième texte, on voyait plus facilement le lien entre les images, mais j’ai préféré le premier pour son originalité.

Citation :
Je vote pour le texte n°1, plus recherché, et mieux écrits.
Bravo aux deux participants

Citation :
Je vote pour le texte un, que j'ai beaucoup aimé par son originalité, malgrès que le rapport avec la deuxième image soit minime.

Citation :
Dans les deux textes, il y a quelques erreurs, orthographiques en partie, et d'écriture pour le premier (des phrases qu'il faut relire plusieurs fois pour capter). Je n'ai pas vraiment compris l'idée du second, alors je vote pour le premier.

Citation :
Je vote pour la production 2

Je trouve le style bien adapté à l'image et c'est très bien écrit. J'ai surtout préféré la deuxieme production car la premiere me paraissait un peu "lourde" et ne m'évoquait pas du tout l'image....
Revenir en haut Aller en bas
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens]   Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens] Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:09

Bravo aux ombres ... à Didjy

Le texte m'a vraiment plus *o*


Et aussi bravo a Hugo ;p
Revenir en haut Aller en bas
Natttnat
Vardens
Natttnat


Féminin
Nombre de messages : 1368
Age : 32
Livre préféré : Harry Potter, Eragon, Le monde de Narnia ... :]
Traits de caractère : toujours en train de rire(après tout je vais pas raconter ma vie ^^)
Loisirs : Escrime, badminton, handball, lecture, cinéma, MUSIQ etc (après tout je vais pas raconter ma vie ^^)
Date d'inscription : 23/08/2007

Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens]   Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens] Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:30

Bravo Didjy =)

Après tout c'est votre matière de prédilection l'écriture =)

Bravo tout de même à Hugo qui a osé se frotter aux Ombres =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.forumchti.com
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens]   Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens] Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:33

Bravo Didjy! *o*

Et bravo aussi à Hugo! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens]   Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens] Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:33

Ouais, les ombres sont les maître(sses) de l'écriture ! Niak ! (lol.....)

Bravo Didjy (surtout merci ! *o*) Bravo aussi à Hugo ! Beau duel ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Hugo
Elfe
Hugo


Masculin
Nombre de messages : 950
Age : 30
Livre préféré : Eragon,Waylander, La brèche? Harry Potter 1 à 7...
Loisirs : sortir, ordi,Xbox^^.......
Date d'inscription : 21/01/2008

Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens]   Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens] Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 22:00

Bravo Didjy! ton texte était vraiment bien!

Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.forumchti.com
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens]   Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens] Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 22:46

J'avoue être surprise Surprised

Merci beaucoup et bravo aussi à Hugo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens]   Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens] Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 23:05

Bravo à vous deux, avec un petit plus pour Didjy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens]   Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens] Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 1:38

Félicitation Didjy pour ce beau texte Wink

Merci Hugo d'avoir accepté de nous représenter, beau texte également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miremel
Ombre
Miremel


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 31
Loisirs : Lire, écouter de la musique, dire des niaiseries, ètre avec mes amis, regarder la tv, etc..
Date d'inscription : 17/05/2008

Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens]   Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens] Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 3:21

Félicitaion Didjy! Ton texte m'a beaucoup plut^^

Bravo aussi à Hugo qui a également fait un excellent texte!
Revenir en haut Aller en bas
AUrora
Ombre
AUrora


Féminin
Nombre de messages : 2894
Age : 31
Livre préféré : Unica d'Elise F.
Traits de caractère : ... imprévisible ? oui. Obstinée ? oui. Timide ? non !
Loisirs : Ecrire des fans fictions, aller au ciné, faire du shopping, et rêver de Murtagh (!)
Date d'inscription : 09/01/2008

Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens]   Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens] Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 23:27

BRAVO à notre cheftaine préférée !!!

et bravo à Hugo pour sa participation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens] Empty
MessageSujet: Re: Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens]   Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat individuel du 15 au 22 octobre [Ombre vs Vardens]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combat Individuel du 1 au 8 Octobre : Tyrans vs Chats Garoux
» Combat individuel Ombre vs Chats-Garoux [1er au 7 septembre]
» Combat Individuel : 15 au 22 Mai [Tyrans vs Vardens]
» Combat individuel Nains/Vardens
» Combat Individuel : 3 au 10 Novembre [Elfes vs Vardens]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Clans :: Concours Inter-clans :: Combats terminés-
Sauter vers: