Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs"

Aller en bas 
+20
Blef
vanasuada
Aldaríanne
Dark_Wolf
Osthato
Ielenna
Fendroc
Neiko
moutardeman
Jilano
Helgrind
Agân-Nâlo
Evanna
Natttnat
Hugo
Cixi
Sherryn
Sahagiel
Zar`
Belgarion
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Belgarion
Chat-Garou
Belgarion


Masculin
Nombre de messages : 2675
Age : 34
Traits de caractère : A vous de voir ;)
Loisirs : Un peu de tout ...
Date d'inscription : 25/04/2006

Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Empty
MessageSujet: Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs"   Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 0:01

Bonjour à tous !


Voilà, après quelques épisodes de ce soir, j'ai eu une idée : l'ouverture d'un bureau, le bureau des pleurs !

-Marre de dire des choses derrière le dos du staff ?
-Marre de parler dans le vent pour le critiquer sans raison ?
-Marre d'user uniquement du tchat et de critiquer le staff dessus en disant qu'ils sont méchants ?

Allez-y ! N'hésitez pas.


Bon, fini l'ironie.

Si certaines personnes pensent des choses, dites-le au lieu de critiquer les autres. A quoi ça sert de rester lâche au point de devoir écrire sur le tchat pour annoncer que le staff gère mal le forum sans arguments aucun ?

Ces personnes ont trois options :

-Se taire et rester lâches.
-Montrer qu'ils existent et dirent clairement ce qu'ils pensent.
-Se barrer.

A quoi ça sert de dire ça comme ça, en passant : "Le staff est méchant, il gère mal le forum" ? Rien, ça ne résoudra rien.
Par contre, chaque opinion reste intéressante, alors bon sang de bois, dites ce que vous pensez, et non derrière le dos !


Le bureau des pleurs est ouvert, si les admins veulent bien le laisser.
Je comprendrai qu'ils ne veulent pas Wink

A bientôt.

Belga.
Revenir en haut Aller en bas
http://escom52.forumchti.com/index.htm
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs"   Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 0:29

J'aime bien cette idée ^^
Mais reste à voir si cela va servir, j'ai un peu de mal à y croire, m'enfin =)
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs"   Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 0:44

Je laisse, je laisse.

Que les membres mécontents s'expriment au lieu de cracher sur notre travail par derrière, à développer une véritable phobie modérale malgré notre laxisme (et j'insiste sur le terme). Surtout que la personne ayant provoqué l'ouverture de ce topic est loin d'être un parangon de vertus, et je pense notamment à ses insultes vis à vis de Zar, ou d'autres modérateurs.

Je perçois bien les critiques de certains : les grands modérateurs paraissent antipathiques. Oui, nous modérons en gras, rouge, centré. Oui, nous ne lançons pas des coeurs et des baisers aux membres que nous reprenons. Pourquoi ? Croyez-vous qu'on puisse gérer un forum de 2500 membres avec des fleurs ? Nous ne sommes pas sur Evolution graph, ici, ce forum se veut adulte malgré la moyenne d'âge, avec des attentes d'autant plus légitimes. [le parallèle avec EG étant fait pour montrer l'opposition entre nos deux forums : le leur se heurte à la jeunesse de ses membres, avec un parfum assez enfantin]

Les reprises par les modérateurs ne se font pas par mp. Le membre doit comprendre son erreur, auquel cas un forum d'une telle influence sombrerait dans le marasme. Nous agissons ainsi pour préserver une ambiance sur le forum. Quant à ceux osant nous traiter de personnages cruels, je leur poserai une seule question : avez-vous essayé de voir au delà de nos messages RGC (rouge, gras, centré) ? Nous n'avons jamais refusé le dialogue, et nous ne mordons pas. La preuve, je suis même une fleur. Cessez une minute de voir le mal partout et remettez-vous en question, vous êtes minoritaires à penser ainsi, or votre irrespect, lui, gangrène véritablement l'ambiance du forum.

Mais qu'ils expliquent leurs problèmes, nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs"   Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 9:22

[Quel magnifique nouveau kit, Saha ^^]


Je trouve quand même ça grave de se plaindre de la modération sur un forum comme ici... Lire les règles, les respecter, se rectifier si on se trompe, ça me semble quand même pas bien compliqué, non ? Surtout que sur ce forum, tous les modérateurs (et admin) sont sympa et n'agressent jamais personne en modérant, contrairement à ce que j'ai pu voir sur d'autres forums...

Je vois pas bien où est-ce qu'il y a un endroit où on pourrait se plaindre...

... Nan, j'ai beau réfléchir, je vois pas.

M'enfin, c'est sûr que ce serait un tantinet plusse mieux si on parlait tous ensemble....
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs"   Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 13:05

De toute façon, il vaut toujours mieux dire les choses en face et il peut arriver que quelque chose qui nous parait juste ne le semble pas du point de vue des autres...

On verra bien où ça mène! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Elfe
Hugo


Masculin
Nombre de messages : 950
Age : 30
Livre préféré : Eragon,Waylander, La brèche? Harry Potter 1 à 7...
Loisirs : sortir, ordi,Xbox^^.......
Date d'inscription : 21/01/2008

Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs"   Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 13:12

VIVE LES BISOUNOURS!!!!

on arrive en foce on prépare nos kit^^ (enfin saha prépare mon bisounours^^)

en tout cas c'était une très bonne idée le bureau mais moi je vous trouve super!

donc Saphira-><
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.forumchti.com
Natttnat
Vardens
Natttnat


Féminin
Nombre de messages : 1368
Age : 32
Livre préféré : Harry Potter, Eragon, Le monde de Narnia ... :]
Traits de caractère : toujours en train de rire(après tout je vais pas raconter ma vie ^^)
Loisirs : Escrime, badminton, handball, lecture, cinéma, MUSIQ etc (après tout je vais pas raconter ma vie ^^)
Date d'inscription : 23/08/2007

Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs"   Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 13:36

Ohh un bureau des pleurs mais c'est une idée superbe !!! I love you

On s'aimera encore plus après !!!

Je vous n'aime tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.forumchti.com
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs"   Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 15:55

Moi je pars du principe que, tant que l'on respecte les règles du forum, on a pas affaire aux Modos et Admins... Du coup, moi j'vous aime tous I love you !

Et ceux qui se font reprendre, ne serait-ce que pour écrire en SMS (chose totalement débile, écrite noir sur blanc dans les règles), et qui ont encore l'audace de se plaindre de la méchanceté des Modos, bah chapeau.

Seul conseil d'amour et paix *o* : Lisez les Règles.

EDIT : Un peu HS mon message en fait x)... Donc pour rester dans le sujet :

Un Bureau des pleurs... pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs"   Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 16:21

Bonjour Hugo Shurtugal & nattnat, allez vous bien I love you ? Je tenais juste à vous signaler que c'est un sujet sérieux, s'il vous plaît, et donc si vous n'avez en rien à vous plaindre de ne pas poster dedans sunny. J'espère que vous faites le pont, comme ça, vous pourrez profiter un maximum du forum flower ! Au revoir mes amis I love you !
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs"   Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 13:01

Il me semble important de revenir sur certains points. Au passage, je regrette la timiditéde notre ami Edilor. Critiquer par derrière, oui, s'exposer aux autres, non, n'est-ce pas ?

Edilor se plaignait, je cite :

Citation :
Lorceque les modérateurs postents de tels messages, ils donnent une forte impression d'anthipathie et de méchanceté, voire de cruauté, ce que j'en suis sùr vous n'êtes pas.
Ces messages risquent de se transformer en désincitation à la participation à la vie active du forum.
Ils sont toujours froids, il n'y à jamais (ou presque) de mots de courtoisie, ni "bonjour" ni "au revoir".
Toutes ces remarques, sur le flood, les doubles posts, les hors sujet, ne pourrait ils pas se regler par MP ?
Pourquoi ne pas favoriser le dialogue avec le membre plutot que de le casser instantanément ? Les modérateurs ne sont ils pas sensés être à l'écoute des membres ?
Ne doivent ils pas les aider, les conseiller, les orienter, plutot que de les casser ainsi ?
Vous ne leur laissez meme pas une chance de s'excuser publiquement (lorcequ'il s'agit de verrouillage ou de flood/HS )

Voila pourquoi j'ai dit que je n'aimait pas votre systeme de moderation, presonne ne m'a froissé en particulier, mais c'est simplement ces messages qui m'indignent.

La principale attaque se centrait ainsi sur nos messages de modération, qu'il aimerait voir par mp, dit sur un ton affable et en oubliant, en fait, notre premier rôle : celui de faire régner l'ordre sur le forum.

Pourquoi un telle attitude ne peut fonctionner ?

Nous avons expérimenté la gentillesse, via la journée Bisounours, pour prouver une chose : quand nous nous trouvons sur un forum aussi grand, aussi influant, où les messages s'amoncèlent toutes les minutes, la fermeté est de mise.
Edilor, en envoyant un mp, le membre ne saisira pas la portée de son erreur, le comprends-tu ? Il s'agit de montrer aux membres les exemples à ne pas reproduire. Quand tu parles d'antipathie, de manque d'humanité, d'un dialogue impossible, je note là tes longues absences : de quel droit affirmes-tu une telle chose, fausse par ailleurs ? Les membres ayant eu des problèmes avec l'administration pourront en témoigner : nous n'avons jamais refusé le dialogue, nous cherchons le consensus avant tout. Combien de fois ai-je discuté jusqu'à une heure du matin, voire plus, avec certains ?

Certains préféraient-ils que, l'espace d'une journée, j'accueille en moi la réincarnation d'Ashka ?

Les messages s'effectuent en RGC car dans le cas contraire nous ne pourrions maîtriser la situation. Comme je le disais auparavant, nous ne sommes pas sur un forum tel EG (qui je suppose a influencé tes propos), où les modérateurs servent avant tout à déplacer des sujets, où les messages se centrent sur le graphisme ou l'exposition [aucune critique là dedans : simple constatation]. Ici, nous sommes sur un forum d'une toute autre ampleur, les sujets ne sont pas les mêmes, les membres ne sont pas les mêmes, les enjeux non plus.

Cite moi un forum littéraire de 2500 membres ou plus qui n'utilise pas nos méthodes, et je te prendrais au sérieux Smile.

En résumant :

- Modération par mp : explique moi d'où tu tires une telle idée, je plains les forums l'expérimentant !
- "Bonjour" "au revoir" : ne nous perdons pas en vétilles quand nous modérons. Si tu crois que ça nous amuse de reprendre cinq ou six par jour les membres, tu te trompes. Une nouvelle fois je note ton inexpérimentation dans ce domaine, mais passons. De plus, si tu étais consciencieux, tu aurais remarqué que je dis souvent bonjour au membre. Ah, mais c'est vrai : la critique prône avant tout, au détriment de la vérité =).
- Rouge Gras Centré inhumain : aha, modérons en rose, histoire de gagner en crédibilité =). Nous distinguons nos messages modérals pour une raison : frapper le membre, lui faire comprendre quelles sont les règles, ses erreurs, pourquoi il se trompe. Un message "normal" ne marquerait guère un membre en faute, et ne l'inciterait pas à changer.
- Le dialogue : une nouvelle fois, distingue tes délires fantasmagoriques de la vérité.

J'ai parlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs"   Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 13:40

Ahhh ça me sidère T.T... C'est pas possible des gens comme ça.

Je ne vois vraiment pas pourquoi, lorsque quelqu'un ne respecte pas les règles, il faudrait lui dire "Bonjouuur mon chou, t'as passé une bonne journée ?"... Les Modos/Admins se tuent à marquer Noir sur Blanc dans le Règlement, pas de Flood, de Double Post, de Langage SMS, et y'a encore des Glandues qui sont capables de ne pas respecter ? C'est pas difficile, je suis désolée...

C'est comme si, par exemple, t'as volé quelque chose... Les policiers vont pas venir chez toi et te dire : Bonjour, comment vas-tu ? Il fait beau n'est-ce pas ?
Et si certains ne supportent pas la "méchanceté" des Admins et Modos... Bah z'avez qu'à respecter les règles, nom d'une pipe en bois ><".

Et comme tu l'as dit Saha, modérer n'est pas non plus une partie de plaisir, en particulier lorsque l'on a affaire à des boulets...

Enfin bref, je vais m'arrêter là, je risque de devenir vulgaire ^^'...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs"   Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 13:44

La modération par MP, je dois dire que j'ai déjà essayé, ben ça marche pas T.T

D'ailleurs du temps d'Ashka, ils avaient déjà essayé aussi mais ça n'a pas marché non plus, les membres ne voyaient pas les MP ou ne les voyaient pas à temps, et pendant ce temps les membres suivants accumulaient l'erreur sur le topic en question...

Il faut que l'avertissement soit public pour que tout le monde puisse la lire et comprendre que c'est une chose à ne pas faire, sinon d'autres membres sont amenés à répéter la même faute et les modérateurs passent leur vie à écrire des MP... C'est un système qui ne marche pas.

Les MP ne sont bons à utiliser que quand un même membre répète sa faute de manière systématique, sans comprendre ce qu'on lui indique sur le forum.



Par ailleurs, je vois pas bien pourquoi il faut se braquer ainsi sur ES ; au cas où vous le saviez pas, y a BEAUCOUP de forums qui fonctionnent ainsi... C'est un système qui date de l'existence des forums, certains l'appliquent, d'autres non, mais en aucun cas le fonctionnement de ce forum n'est un cas unique... -.-

D'ailleurs j'irais jusqu'à dire que c'est pas limité aux forums, dans la vie de tous les jours ça fonctionne comme ça. Si tu parques ta voiture à un endroit où il faut pas, t'as de bonne chance de trouver un rectangle glissé sous l'essuie-glace ; et pour autant que je le sache, la police ne se fatigue pas à écrire "Bonjour ! Nous sommes profondément désolés mais vous semblez vous êtres trompés de stationnement ; pourriez-vous avoir l'obligeance de payer l'amende ci-jointe ?"... Ce serait d'un crédible XD
Revenir en haut Aller en bas
Helgrind
Ombre
Helgrind


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 32
Livre préféré : Le petit robert...1. :D
Traits de caractère : °-°
Loisirs : L'autodérision.
Date d'inscription : 17/07/2006

Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs"   Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 16:25

J'ai une question :

Pourquoi c'est quelqu'un d'autre que la personne concerner qui viens ici poser son problème ?! Saha a trouver une critique d'un membre et l'a rapporter ici, je ne m'attendais pas à ce que ce bureau marche comme ça ! Les personnes qui ont des reproches a faire sur l'administration, qu'il le fasse ici ! Enamor n'a pas eu le cran de vous le dire en face mais il me semble plus "normal" de lui dire : "Si tu as un quelquonque reproche a faire a l'administration, va poster au bureau des pleurs. Il n'y a aucun mal à ça." Censurer le message ensuite ! Si quelqu'un ne veut pas s'exprimer en face, réprimander le pour l'avoir fait de dos mais ne l'obliger pas a venir s'exprimer ici ! Je ne pense pas que cette initiative mette en confiance les autres membres qui ont de mauvaises pensés sur vous. Car pour l'instant cette page n'est remplis que de répétition, selon moi ! Quelqu'un qui entre dans ce topic décider a mettre un message critiquant l'administration et qui trouve 10messages qui disent "C'est n'importe quoi !" "Je ne comprends pas comment on peut penser ça !", etc ... moi en tout cas, je préfèrerais parler dans votre dos que d'attendre 10meme réponses qui me dise que mon avis est totalement absurde.

Enfin, je rapel quand même que, personelement, je n'est aucun reproche a faire. Je trouve que les modos font très bien leur boulot, je ne vois pas de méchanceté dans leur messages mais une légère sévérité qui doit être présente, le rouge impressionne mais il faut impressionner pour marquer le membre et qu'il ne se fasse plus remarquer [Phrase pouri xD].

Sur ce bonne nuit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Chat-Garou
Belgarion


Masculin
Nombre de messages : 2675
Age : 34
Traits de caractère : A vous de voir ;)
Loisirs : Un peu de tout ...
Date d'inscription : 25/04/2006

Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs"   Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 17:41

It's my bureau ! Very Happy


So ! Je compte aussi que ce soit les membres qui ont un problème qui postent, j'aimerai donc -si les modos acceptent- que tout le monde suive cette démarche.
A quoi cela sert que quelqu'un retranscrit les problèmes de quelqu'un ? Il peut nous l'expliquer, et ainsi, nous pouvons, soit lui répondre, soit lui poser des questions.

Je vous aime tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://escom52.forumchti.com/index.htm
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs"   Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 17:58

Helgrind a écrit:
J'ai une question :

Pourquoi c'est quelqu'un d'autre que la personne concerner qui viens ici poser son problème ?! Saha a trouver une critique d'un membre et l'a rapporter ici, je ne m'attendais pas à ce que ce bureau marche comme ça !

Pss, pss, quand on ne connaît pas toute l'histoire, on se renseigne =p

Quand Belga a créé le bureau, nous avons discuté avec Edilor pour connaître le fondement de son problème et éclaircir les choses. Il a assuré qu'il posterait dans la soirée, puis le lendemain dans la journée, puis hier a décidé de retourner sa veste pour ne plus répondre. De fait, je poste à sa place, car je n'aime guère les personnes qui se défilent après avoir juré quelque chose Smile. De plus, ses propos pourraient intéressés certains membres, tout comme son opinion, et il me semble alors nécessaire de les divulguer ^^. Nous aurions tous aimé qu'il s'exprime en personne, et nous lui avons demandé à plusieurs reprises de le faire, en postant sur ce topic, mais visiblement il préfère les sarcasmes =).
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Helgrind
Ombre
Helgrind


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 32
Livre préféré : Le petit robert...1. :D
Traits de caractère : °-°
Loisirs : L'autodérision.
Date d'inscription : 17/07/2006

Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs"   Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 18:26

Citation :
Pss, pss, quand on ne connaît pas toute l'histoire, on se renseigne =p

C'est vrai j'aurais du ^^" Mais d'un autre côté je n'aurais pas pu deviner que tu ne n'avais pas tout dis ! ^^"

Enfin de toute manière ta réponse ne me fais pas changer d'avis, si tu voulais montrer les opinions que pourait avoir la plupart et des gens et ainsi leur répondre pourquoi avoir rajouter que ces propos venaient d'Edilor ? Il voulait le faire tant mieu, il ne le veut plus tant pis mais réspectons son choix. Et le fait que ça ne te plaise pas qu'il se "défile" ... je vois pas en quoi ça doit influer la dedans. J'insiste pas parce que je sais que ça n'était pas le but rechercher.

Donner des réponses a des questions que pouraient se poser un nombre de membre est une très bonne chance mais je ne vois pas où est la nessessiter de mettre le nom d'Edilor dans ton message.
C'est pas très grave, ça ne l'est pas d'ailleur mais je ne suis pas d'accord avec ça. ^^"

Vive les nems d'ailleur. ><
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs"   Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 18:32

Je pars du principe qu'une personne causant un tel remue-ménage dans le forum, quand ce n'est pas la première fois qu'il commet des actes, ou expose des propos subversifs, ne peut plus se cacher derrière l'anonymat et le changement d'avis. A un moment, il faut "crever l'abcès". Par ailleurs, je le cite car de toute manière tout le monde savait de qui je parlais, depuis le début, et une nouvelle fois la portée des propos aurait pu lui valoir de sérieux avertissements. Le citer est un moindre mal ^^.

Ca m'influe car je suis admin, plus que quiconque je fais respecter les règles. Une personne qui donne sa parole pour ensuite se moquer de nous m'agace, car elle va à l'encontre des principes. De fait, je prends les choses en mains, à ma manière. Une bien douce manière comparée à ce qui serait fait sur d'autres forums ! Vous avez une vie trop belle sur ce forum, au point que la moindre parole vous semble agressive, ou que sais-je, sans doute devrions-nous faire preuve de moins de laxisme. Ashka avait raison au final. Il faudra y songer.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Helgrind
Ombre
Helgrind


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 32
Livre préféré : Le petit robert...1. :D
Traits de caractère : °-°
Loisirs : L'autodérision.
Date d'inscription : 17/07/2006

Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs"   Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 18:46

Tu as donc préférez citer Edilor ici plutot que de le blamer ou autre ... je vois donc ça d'une certaine facon aussi comme une "punition" (désolé j'ai pas trouver autre chose ><) qui était très certainement mériter ... Je vais pas te dire que tu as mal fait, j'en sais rien : c'est toi l'admin et je ne sais pas ce que c'est alors je ne suis pas près de te donner des leçon la dessus. Surtout que je trouve que tu fait ça très bien ...
Je suis toujours contre ce que tu as fait (je dis tu mais je ne sais pas du tout si tu as pris cette décision seul, bref ça s'adresse a tous ceux qui l'ont prise) pour mes deusièmes et prinçipals raisons : ça n'encourage pas les membres a poster içi. Mais tu es très vite pardonner : 1 mauvaise décision (toujours selon moi) dans 100 de bonnes ça ne vaut pas lourd ^^"

I love you I love ES Administration I love you

><
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Chat-Garou
Belgarion


Masculin
Nombre de messages : 2675
Age : 34
Traits de caractère : A vous de voir ;)
Loisirs : Un peu de tout ...
Date d'inscription : 25/04/2006

Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs"   Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 18:50

*/kick posts précédents*

Merde ! Pitié les Admins, donnez-moi le pouvoir ! Mon post se fait massacrer T_T.

Edilor poste ou poste pas, point barre. Edilor avait deux jours pour poster, il ne l'a pas fait, donc Saha l'a fait.

Ca s'arrête là. Arrêtez de vous chercher embrouilles pour n'importe quoi.

Merci.

( Tout autre forme de flood sera -s'il vous plait I love you pas apprécié par moi-même ! Merciiii ! ).
Revenir en haut Aller en bas
http://escom52.forumchti.com/index.htm
Jilano
Nain



Masculin
Nombre de messages : 3924
Age : 32
Livre préféré : Le Silmarillion, L'épée de vérité, Beck, Hellsing et tant d'autres.
Date d'inscription : 20/01/2007

Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs"   Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 23:18

Belgarion a écrit:
Edilor poste ou poste pas, point barre. Edilor avait deux jours pour poster, il ne l'a pas fait, donc Saha l'a fait.

Ca s'arrête là. Arrêtez de vous chercher embrouilles pour n'importe quoi.

Merci.

( Tout autre forme de flood sera -s'il vous plait I love you pas apprécié par moi-même ! Merciiii ! ).


Je trouve qu'Helgrind à raisons, si Edilor ne veut pas le dire il ne le dit pas.
C'est comme si je donnais deux jours à Belgarion (Belgarion est un exemple ^^) pour poster toutes les choses honteuses qu'il a fait.
Deux jours après, toujours rien donc je poste tous.
Comment prendras-tu cela Belgarion, ou Sahagiel si tu étais la personne concernée?

Si j'ai bien compris le système de ce topic, c'est de venir dire de soi même les choses envers l'administration du forum non?
Alors si on ne respecte pas les règles de ce topic personne viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs"   Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 23:23

En l'occurrence, quand un membre insulte ou raille l'administration, ça change la donne =)

Certaines choses ne restent pas dans l'anonymat. Maintenant, si ce principe ne convient pas à certains, ils peuvent aussi suivre notre ami Edilor, hmm ?

Bien, alors merci de ne plus flooder dans ce topic pour de petites considérations sans intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Belgarion
Chat-Garou
Belgarion


Masculin
Nombre de messages : 2675
Age : 34
Traits de caractère : A vous de voir ;)
Loisirs : Un peu de tout ...
Date d'inscription : 25/04/2006

Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs"   Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 23:43

Surtout que, tu n'as pas eu toute l'histoire.

Le but est de montrer aux gens du forum, que certains ne sont pas tout blanc. Donc, si Saha n'avait pas posté tout ce qu' Elidor avait fait, beaucoup aurait pris ça pour de la "dictature". Or, ce n'est pas du tout le cas.

Donc, la question est de toute façon réglée, n'en parlons plus jusqu'à ce qu'il se décide de changer ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://escom52.forumchti.com/index.htm
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs"   Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 1:32

Je suis d'accord avec Belga. Le but ici est de faire une argumentation sur les éventuels problèmes que les membres peuvent avoir avec l'administration. La citation de Saha a mis en avant un certains nombres de questions et Saha, par une simple démonstration a expliqué en quoi il nous était nécessaire d'agir ainsi.

Même si Edilor n'a pas posté de lui même il est quand même possible que d'autres membres se soient posé la question dont la réponse est désormais connue.

Nous pouvons donc maintenant poser une nouvelle question ou simplement un nouveau problème sans s'éterniser sur Edilor, ni dire "ça m'énerve les gens qui se plaignent des modos". Nous ne sommes pas non plus sans tache, nous restons humains, il peut nous arriver de faire des erreurs. Si cela arrive et qu'un membre veuille le souligner, ce bureau peut être utile et nous permettre d'évoluer. Si par contre nous ne sommes pas en tort, il permettra de mieux faire comprendre au membre ce qu'il s'est passé...

Après, pour le "bonjour" sur chaque post, parfois on y pense, d'autre fois non... mais en général, on poste toujours en disant "fais attention, tu ne respectes pas les règles" et pas "p*** t'es c** ou quoi? t'as pas lu les règles espèce d'abruti? faut pas faire ci!!"

Faut pas non plus dire qu'on est froid ou dur ou encore irrespectueux!
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs"   Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 11:03

Surprised
J'ai juste mon mot à dire pour soutenir que nous ne devons pas faire preuve de trop de laxisme :
J'ai même du mettre des règles dans les parties membres pour éviter à certains de dire bienvenue à des membres inscrits depuis 3 mois ou de souhaiter l'anniversaire deux mois après la date...
Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire
><
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
moutardeman
Blâme 1
Blâme 1



Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 29
Livre préféré : chevaliers d'émeraude,Eragon,Harry Potter,Amos Daragon,Les mondes de la magie du diadème,etc.
Traits de caractère : étrange,ADORE les farfadets,etc.
Loisirs : invoquer des farfadets,jouer avec des morses,créer une armée de peinguin armé dents de baleine,etc.
Date d'inscription : 13/06/2008

Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs"   Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 22:25

Si on poste ici un problème avec un modérateur ou un administrateur,il y a un problème...la personne blâmé pourrait être fâché et se venger en BANISSANT le membre
Alors ma seule question est celle-ci:si on poste ici,est-ce qu'il y a des risques que les administrteurs ou les modérateurs se retournent contre nous?

Cordialement
Moutarde-man(Cherche un hot-dog relish-ketchup pour y ajouter de la moutarde et le déguster en paix)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs"   Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture d'un bureau : "Le bureau des pleurs"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Téméraire" tome 1 "les dragons de sa magesté
» Opération "Plomb Durci" [Conflit Israël-Hamas]
» Problème avec Firefox (ou "la Malédiction d'Agân")
» nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia"
» Antoine de Saint Exupéry "Le petit Prince"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Le forum :: Suggestions et problèmes-
Sauter vers: