Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Notre histoire...

Aller en bas 
AuteurMessage
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

Notre histoire... Empty
MessageSujet: Notre histoire...   Notre histoire... Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 17:11

L'histoire des Ombres vous intéressait peut-être... La voici =) Ce texte a été présenté pour le combat mensuel.

    «
    On peut dire beaucoup de choses sur ce peuple aux mœurs aussi étranges qu’inquiétantes. Bien peu de héros peuvent se vanter d’être sortis indemne d’un combat contre l’une de ces singulières créatures. Mais peut-on réellement parler de créatures lorsque l’on étudie d’un peu plus près les us et coutumes, certes effrayantes, de cette minorité ?

    On constate tout d’abord que la naissance des Ombres est entourée de mystère. On ne sait pas très bien quelle époque fut témoin de leur apparition, mais nous pouvons affirmer avec certitude que les tous premiers écrits elfiques mentionnent déjà ces êtres mystérieux. Mages noirs, sorciers malfaisants, sombres êtres,… durant longtemps les elfes ne surent comment nommer ce peuple à la puissance magique étonnante. Mais dès sa naissance, il fut l’ennemi du bien, de la paix et de la justice, se désignant ainsi comme le digne adversaire des elfes et des dragonniers.

    Les Ombres peuvent habiter la plus obscure des cavernes, comme le plus beau des palais. Ils ne portent que peu d’importance aux choses matérielles, préférant de loin dominer les êtres inférieurs grâce à leur esprit, plutôt qu’avec des armes conventionnelles. Il sera en effet rare de croiser un Ombre avec une épée, absolument impossible de le voir avec un arc en main, et très peu habituel de l’apercevoir manier une hache. Bien que ce soit là son arme de prédilection, à cause de son manque de précision, la puissance et la violence de ses coups, et sa difficile maniabilité qui demande une certaine force physique. Toutes ces particularités promettent un beau massacre en perspective, comme les aiment ces sorciers noirs.

    On les craint partout, de la plus misérable chaumière où l’aïeule raconte à sa descendance les méfaits des Ombres, jusqu’à l’arbre Menoa, ou plus loin, au fond des galeries des nains. Les plus puissants guerriers elfes rêvent du jour où ils pourront affronter le sorcier Ombre, avec pourtant une certaine crainte mêlée à l’envie de gloire que leur rapporterait une telle victoire. C’est justement la difficulté de ce combat qui ferait la renommée de son vainqueur, car l’Ombre ne se laissera pas battre facilement. Il utilisera toute sa ruse traîtresse, sa puissance et sa redoutable et fourbe ingéniosité pour vaincre son ennemi héréditaire, allant jusqu’à faire preuve de perfidie, parfois même de déloyauté si cela peut lui assurer la mort de son adversaire. Ce que veut l’Ombre, c’est détruire ce qui lui déplait, imposer sa loi et faire régner un ordre qui lui est propre, le chaos.

    Il n’y a de place, dans la communauté des Ombres, que pour ceux qui sauront démontrer leur force. Un Ombre peut avoir été humain, avant que la tristesse, l’injustice et la dureté du monde n’en fasse la proie facile d’un esprit. Il est alors possédé par le démon, ses cheveux et ses yeux rougissent, son corps pâlit et ce n’est plus ensuite que de la magie liquide qui coule dans ses veines. Il existe cependant des Ombres qui naquirent des amours, bien peu fréquents, de deux de ces mages noirs. On dit que, lorsque l’un de ses enfants naît, il est abandonné dans un cercle de flammes magiques, créé par un trio d’Ombres puissants qui devront juger si l’épreuve suivante est réussie ou non. Celle-ci est simple, mais bien cruelle, le bébé doit prouver sa force pour survivre. Il pourra mourir durant le test, preuve qu’il n’aurait de toutes façons pas survécut bien longtemps parmi ses semblables, ou pourra éteindre les flammes avec sa magie, preuve dans ce cas là, qu’il a des chances d’arriver à l’âge d’homme.

    S’il sort vainqueur de cette effrayante expérience, il pourra commencer son apprentissage de la magie noire avec les siens. Il sera élevé par le groupe entier, et non par ses parents uniquement. Les Ombres vivent en effet en clans d’une demie douzaine de membres, pas plus à cause des conflits qui seraient trop fréquents, pas moins car ils aiment affronter leurs semblables dans des duels soi-disant amicaux, et qui se finissent bien souvent par la destruction de la nature avoisinante. Mais étant donné le nombre limité de leurs points faibles, ces combats sont rarement mortels. Il n’existe à ce jour qu’une manière de battre un Ombre, le flatter dans son orgueil, et une seule et unique façon de le tuer, lui transpercer le cœur. Lorsque cela est fait, l’Ombre explose dans une étincelle de lumière, multitudes de petites étoiles scintillantes, si belles, et qui pourtant sont les restes d’un être abject. Il reste cependant une chose à faire, pour chasser à jamais l’Ombre de notre monde. Il aura en effet, avant de mourir, transféré son âme entre le cadre et la surface de verre polie d’un miroir, accroché dans un endroit des plus quelconques. L’esprit démoniaque restera ensuite prisonnier jusqu’à ce qu’un être, plus puissant que ne l’était l’Ombre de son vivant, lui donne un nouveau corps, ou bannisse à jamais l’âme du défunt mage noir. Sur cette résurrection, comme sur un bon nombre d’autres cérémonies noires, les Ombres ont écrit un poème, une ode qu’ils apprennent durant leur enfance, et qui montre que cette réincarnation n’est pas vue comme un plaisir, mais plutôt comme une torture mentale. C’est du moins ce que pensait l’auteur de cette œuvre, qui pense t-on, avait déjà ressuscité une demie douzaine de fois.
    Revivre encore

    Tout recommencer dans un autre corps
    Tout recommencer ailleurs encore
    Regarder à nouveau le monde
    Ressentir toutes ses mauvaises ondes
    Et cela dans un autre corps
    Animé par une vie novice encore
    Qui n’a rien vu
    N’a rien vécu
    Qui ne sait pas
    Qu’au bout de cela
    Encore il y a la mort
    Et puis l’âme s’endort.
    Jusqu’à ce qu’un autre corps l’appelle
    La supplie de le rejoindre mais elle,
    Ne sait pas si elle veut revivre cela
    Revoir les êtres qui ont peur là en bas,
    Les rejoindre et partager leurs cris
    Être avec eux encore pour des décennies.
    Les terroriser, les martyriser,
    Tout ça pour le plaisir de tuer
    De faire pleurer
    Et de détruire des peuples entiers.
    Mais derrière tout ça,
    Ne peut-on dire qu’il y a,
    Tout de même un peu d’espoir,
    Dans ce monde si noir ?
    Ne doit-on pas songer,
    Ne doit-on pas rêver,
    Qu’un jour ils se rendront compte,
    Du mal qu’ils font au monde ?
    Qu’ils arrêteront de ressusciter,
    Qu’ils laisseront leur âme s’en aller,
    A jamais et pour l’éternité,
    Qu’ils puissent accepter
    De ne plus vivre que dans les esprits
    Des enfants qui pleurent et qui rient.


    Ce poème montre bien que certains Ombres, ne voulant plus se réincarner, préféraient s’éteindre à jamais, tout en ne sachant pas vraiment comme si prendre. Toute fois, cela ne concerne qu’une toute petite minorité de ces êtres. Et c’est sûrement à cause de leur caractère dans l’ensemble coléreux et peu enclin au pardon, que les Ombres ont une réputation si noire et si terrifiante. Jamais un des membres de cette grande famille ne s’éprit d’un être plus faible, ou moins rusé que lui. On pourrait croire que l’Ombre méprise l’elfe et le dragonnier, qu’il n’est ni capable de respect, ni de pitié envers lui. Et ces deux derniers points sont vrais. L’Ombre ne respecte pas son ennemi, et ne peut éprouver de pitié à son égard, malgré cela, il est faux de prétendre que l’Ombre méprise l’elfe et le dragonnier qui lui fait face, lors du combat. Il l’estime à sa juste valeur, il peut lui arriver de le craindre, même si cela est rare, et surtout, il ne le sous-estimera pas, jamais. Il commencera le combat en se disant que l’autre peut être plus fort, et le finira en pensant que cette fois encore, il a vaincu son ennemi. Bien sûr, son orgueil l’empêchera d’avouer à voix haute que l’elfe ou le dragonnier peut le battre, s’il sait comment si prendre, mais il y songera, lors du combat, et il réfléchira aux points faibles de son adversaire, tout en exploitant au mieux ceux-ci. On peut facilement croire que l’Ombre agit impulsivement, mais cela est totalement faux, l’Ombre agit instinctivement, ce qui est tout à fait différent. Au lieu de laisser son corps réagir aux mouvements de son vis-à-vis, l’Ombre va faire analyser lesdits mouvements par son esprit, qui ensuite donnera au corps les informations nécessaires pour répondre en conséquence, et ainsi créer une parade efficace ou plus sûrement, une attaque pertinente. Car, force est de constater que, l’Ombre préférera attaquer le premier, mettant bien souvent aussitôt fin à l’affrontement.

    Il arrive parfois que les Ombres s’allient à d’autres peuples, lors d’alliances éphémères dont ils sont certains de pouvoir tirer profit. Au cours de l’Histoire, on retrouve la trace de plusieurs de ces alliances avec des Ra’zacs, entre autres, et certains tyrans qui firent appel à eux pour les aider à gouverner leur Empire. Mais la plupart de ces alliances finirent très mal pour le plus faible des deux alliés, qui fut rarement le peuple Ombre.

    Les Ombres ne peuvent pas être dragonnier, c’est impossible. Cependant, leurs montures ressemblent aux dragons, même taille, même silhouette, mêmes armes en plus redoutables. Mais ces montures appelées Igotuhndra, que l’on peut traduire par Sombres Espoirs, sont faites de fumée noire, et elles ne sont pas réellement vivantes. Les Ombres les invoquent grâce à leur puissance magique et les Igotuhndra quittent le monde des morts où ils ont été formés à partir des âmes envolées des Ombres défunts. Dès qu’un Ombre a invoqué un Sombre Espoir, ce dernier devient sa monture pour l’éternité, apparaît n’importe où et n’importe quand, juste guidé par l’appel de son maître.

    Il serait mal vu de ne parler que des Ombres masculins et enfants, dans cet exposé sur le peuple noir. La gente féminine occupe en effet une place importante dans la communauté Ombre, aussi bien dans la guerre, la politique… Mais ce qu’elle préfère par-dessus tout, c’est l’espionnage. Les femmes Ombres font preuve d’une très grande intelligence lorsqu’il s’agit de mentir ou d’utiliser leurs charmes pour arriver à leurs fins. Elles sont particulièrement belles, surtout aux yeux des pauvres mortels qui se laissent facilement hypnotiser par leurs paroles et leurs manières dignes des plus grandes reines. Les femmes Ombres ont un chic, une classe innée, qu’aucune autre femme ne peut se vanter d’avoir, et l’on raconte bon nombre de légende sur des princesses présomptueuses qui défièrent une Ombre d’être plus belle qu’elles. Hélas pour elles, ces princesses si préoccupées par leur physique et leur allure, n’eurent ensuite pas le temps de voir leur visage se couvrir de rides… Comprenez par là que les femmes Ombres ne sont pas plus patientes et capable de pitié que leurs époux, au pluriel puisque si les Ombres sont bien monogames, leurs mariages ne sont valident qu’une dizaine d’année. Et, si les deux époux ne se sont pas entretués avant la fin de cette décennie, il est très rare qu’ils décident de s’unir à nouveau par les liens, sacrés mais pas éternels, du mariage.

    Voilà ce que nous savons à ce jour sur les Ombres. Hommes ou créatures, qui sont-ils alors d’après vous ? Peut-on croire que de simples hommes seraient capables de tels exploits magiques ? Mais le terme de créature est-il bien approprié pour qualifier ces êtres surpuissants, héros tristement célèbres des légendes, doués d’intelligence et de sens commun ? A vous d’en juger… »
Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
 
Notre histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chats garous... Notre histoire!
» Notre Poème
» Notre Ti Mikhaïl!
» Notre section de poètes
» Notre section de photographes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Clans :: Découvrir les Clans :: Les Ombres-
Sauter vers: