Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vampire Knight

Aller en bas 
+7
Siam
Lya
Finna
Sherryn
Jilano
Iduna
Nëya
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nëya
Elfe
Nëya


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 33
Livre préféré : Vampire Knight, encore et toujours
Loisirs : lire, dessiner, aller au ciné, Jensen...
Date d'inscription : 11/10/2006

Vampire Knight Empty
MessageSujet: Vampire Knight   Vampire Knight Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 22:32

VAMPIRE KNIGHT


J’aimerai vous présenter un manga que j’ai découvert par hasard sur internet il n’y a pas trop longtemps. Il n’est pas très connu, mais peut-être que certains d’entre vous le connaissent déjà.

Titre : Vampire Knight
Auteur : Matsuri Hino
Editeur : Panini Manga
Collection : Manga Shojo
Pour l’instant il y a quatre tomes qui sont disponibles en français, le tome 5 est prévu aux alentours du mois d’avril.

Vampire Knight Vampireknightuw3

Zero, Yûki et Kaname

Voilà un petit résumé :

L'Académie Cross est une prestigieuse école privée qui a la particularité d'être divisée en deux classes : la Day Class (dont les cours ont lieu... le jour) et la Night Class (dont les cours ont lieu... la nuit). Chaque soir, lors du changement de classes, c'est toujours la même cohue. Pour tenter d'apercevoir les élèves de la Night Class, les étudiantes de la Day Class deviennent des furies, prêtes à cogner et piétiner quiconque se mettrait sur leur passage. La raison de cette hystérie collective ? Les étudiants de la Night Class sont tous si merveilleusement beaux et séduisants que toutes les filles de l'école en sont amoureuses et ne rêvent que de se faire remarquer d'eux. Mais ce qu'elles ignorent, c'est que ces charmants jeunes gens sont en réalité des vampires, pacifiques certes, mais des vampires quand même, et personne n'a le droit de les approcher sous peine de se faire punir sévèrement. Les seuls à connaître le secret sont le directeur de l'école et les deux Gardiens, deux adolescents de la Day Class dont la mission est de protéger le secret de la Night Class et de maintenir ainsi la paix dans l’Académie et éviter toute envie de casse-croûte nocturne.

L'un d'eux, Yûki Kurosu, est une jeune fille au caractère vif et bien trempé qui prend ses fonctions vraiment très à cœur. Gare à celui qui s'aviserait d'outrepasser les règles ! Il se verrait aussitôt remettre dans le droit chemin ! Dans son rôle de gardienne de l'école, Yûki est secondée par son ami d'enfance, Zero Kiryû, un garçon secret et solitaire avec lequel elle n'arrête pas de se chamailler et qui voue une haine profonde aux vampires. Tous les deux sont orphelins et ont été recueillis enfants par le directeur de l'Académie, un pacifiste dont le rêve est de voir humains et vampires cohabiter en paix. Yûki ne se rappelle rien de ses parents. Son plus ancien souvenir remonte à un soir d'hiver, lorsqu'elle avait 5 ans. Elle était en train de se faire attaquer par un vampire lorsqu'elle fut miraculeusement sauvée par un autre, Kaname Kuran, devenu depuis le leader de la Night Class. Yûki lui porte une admiration et un respect sans bornes, ce qui n'est pas vraiment pour plaire à Zero. Lui aussi s'est fait attaquer par un vampire lorsqu'il était plus jeune, mais malheureusement pour lui, il n'y avait pas de Kaname pour venir à sa rescousse, et toute sa famille en est morte...

Sous sa carapace de dur à cuire, Zero semble cacher un bien lourd secret...Tout comme la plupart des autres personnages… Pourquoi le sang de Yûki semble-t-il autant attirer les vampires de la Night Class ? Quelle est cette mystérieuse marque dans le cou de Zero ? Les vampires sont-ils vraiment aussi pacifiques qu’ils en ont l’air, ou cachent-ils un sombre secret derrière leurs masques angéliques ?
Pour le savoir, il n’y a qu’une seule solution : lire ce superbe manga !

Vampire Knight 77121133hs8

J'adore cette image : Yûki et Zero

Personnellement je suis accro à ce manga, une fois en main, impossible de me le reprendre. Les dessins sont magnifiques et l’histoire est pleine d’intrigues, bien qu’elle peu paraître un peu simple au début. J’aime beaucoup le caractère des personnages et leurs petits secrets. Leur personnalité est difficile à cerner, on se demande sans cesse quelles sont leurs véritables intentions. L’humour de l’auteur est aussi très agréable, elle trouve toujours le mot pour faire rire ses lecteurs tout en restant sur un thème assez sombre. Les bonus qu’on retrouve à la fin des volumes sont également un vrai un bonheur.
J’espère que ce poste vous a donné envie de découvrir ce manga Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Nain
Iduna


Féminin
Nombre de messages : 4856
Age : 32
Livre préféré : Un seul ? Vraiment ? Impossible...
Traits de caractère : Hummmmmm ... A vous de juger au final.
Loisirs : Tir à l'arc, lecture, glandage (aussi), écouter de la musique, ....
Date d'inscription : 26/12/2006

Vampire Knight Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight   Vampire Knight Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 0:08

Je viens appuyer le très beau post de Nëya (et ce n'est pas vrai, j'ai réussi à te les arracher difficilement afin de pouvoir les lire aussi) ! C'est vraiment un très bon manga à mes yeux, c'est simple, si il se trouve au pieds de mon lit, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, je n'arrive plus à le fermer. J'ai été mordu par l'histoire prennante, les personnages, les petites surprises qui t'empêche de fermer le manga, les graphismes, l'auteur et ses petites annotations, ...

Vraiment excellent à mes yeux, jne croyais pas qu'un manga puisse me tenir autant en haleine, et que je puisse le réouvrir et le relire autant de fois !
Manga : vivement conseillé aux amateurs de Naruto, de noirs et d'actions ! (mais l'humour est aussi bien présent) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jilano
Nain



Masculin
Nombre de messages : 3924
Age : 32
Livre préféré : Le Silmarillion, L'épée de vérité, Beck, Hellsing et tant d'autres.
Date d'inscription : 20/01/2007

Vampire Knight Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight   Vampire Knight Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 23:06

Honte à moi je n'avais pas vue ce topic.

Je pense que les amatrices de Shojo devraient vraiment aimer vu que les vampire sont plutôt mignons, et oui les femmes fabules sur des livres, normale elle ne m'ont pas rencontrer. (xD)

Les amateurs peuvent aussi aimer, car l'action et le scénario sont bien ficelés pour être plus qu'un Shojo ordinaire.

Voilà, donc de la belle chair, une histoire de vampires, des pleurs, des rires, du sang, des morsures, de la sieste en cours, du tuage de vampire.

Tout pour faire un bon manga, même si je voudrais un peut plus de combat mais il faut laisser l'histoire s'implanter.

Ah et si vous pensez que ce manga est comme Hellsing, vous allez être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Vampire Knight Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight   Vampire Knight Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 23:26

Je dois dire que pour ma part, j'aime bien mais sans plus... L'héroïne est cruche comme pas permis, le sang quasiment inexistant, le traitement plagié sur les Lamentations de l'agneau... Bien sûr au final ça donne un truc que j'aime bien, mais ce n'est pas très original et l'évolution de l'histoire n'est franchement pas significative, le scénario traîne un peu trop...

Je répète que j'aime bien, mais je vois les défauts ^^' c'est plus fort que moi...

Par contre j'adore la mise en page et le graphisme, des beaux mâles et l'esthétique shôjo poussée à son maximum.

Mais dans le genre noirceur, je préfère quand même nettement Kaori Yuki, même si elle a une certaine tendance à virer au gore, mais quitte à être noir, autant l'être à fond...
Revenir en haut Aller en bas
Finna
Elfe
Finna


Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 30
Livre préféré : Twilight,Vampire Knight,
Traits de caractère : Just me!
Loisirs : lire,écrire,rêver,faire de l'escrime et de l'aïkido!!
Date d'inscription : 03/02/2007

Vampire Knight Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight   Vampire Knight Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 19:17

Perso, j'adore ce manga. Surtout Kaname!
[!!Attention je vais faire un monstrueux spoiler!!]
Spoiler:
Et tant qu'on y est voici un lien pour lire des scans(en anglais): http://www.onemanga.com/Vampire_Knight
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Candidat
Lya


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 33
Date d'inscription : 30/09/2006

Vampire Knight Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight   Vampire Knight Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 11:37

Sincèrement, je crois que c'est mon manga du moment ^_^
J'aime particulièrement le graphisme de cet auteur (que j'avais repéré avec son manga Meru Puri), et l'histoire devient de plus en plus intéressante. Il est vrai que le début traine un peu en longueur, mais bon je pense surtout que c'est pour mettre en place l'histoire ^^.
Sinon pour l'anime, bon j'avoue sincèrement ils auraient pu faire pire comme graphique, faut dire c'est difficile de recopier notre chère Matsuri ^^, on va dire que c'est acceptable. Yuki a juste parfois des yeux qui ressemblent à des balles de ping pong et je trouve Kaname, un peu..euh costaud on va dire u_u" Et bon les yeux rouges, ça va une fois, mais je trouve qu'ils en abusent un peu trop, et que ce n'est pas trop réaliste.
Pour l'instant, ils sont en train de suivre les chapitres, à part peut être l'épisode 3 où ils ont rajouté quelques trucs (ce qui était assez intéresant), et aujourd'hui est sortit l'épisode 6. Il faudrait que j'aille le voir d'ailleurs.

Opening (je l'apprécie beaucoup que ce soit pour la musique ou le design ^_^)

Ending (Beaucoup plus sombre que l'opening, aaaah mais qu'est ce que j'adore la musique *w*)

Still Doll

J'avoue je trouve le clip vraiment magnifique, et Kanon Wakeshima est une chanteuse qui vient juste de débuter et qui je pense aura une belle carrière. J'apprécie vraiment son style et sa voix ^_^ Elle sortira son premier single, le 28 il me semble, il y aura bien sûr Still Doll l'ending de VK ^^ Haaan pour ceux que ça intéresse, elle sera à la Japan Expo cette année ^o^

Enfin voilà, c'était une petite parenthèse sur mon coup de coeur pour cette chanteuse ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Vampire Knight Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight   Vampire Knight Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 23:07

J'ai commencé à regarder, et je trouve pas mal du tout ^^. Le rythme et la coloration me plaisent vraiment, j'espère que ça reste autant bien dans les épisodes suivants !

J'aime beaucoup les génériques aussi ; autant tous seuls ils me parlaient pas beaucoup, mais avec l'image derrière ça a carrément une autre dimension ^^ (d'ailleurs ça m'avait fait pareil avec xxxHolic...)
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Vardens
Siam


Féminin
Nombre de messages : 5172
Age : 31
Livre préféré : tous et aucun
Traits de caractère : du caractère mais toujours fais à coeur
Loisirs : manger des pommes
Date d'inscription : 16/08/2008

Vampire Knight Empty
MessageSujet: Vampire Knight   Vampire Knight Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 20:00

Il se troue que l'anime est bien mieux que le mangas ! Si si ! C'est vrai . affraid


Et en plus l'histoire est genial .


Que demande le peuple ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Candidat
Lya


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 33
Date d'inscription : 30/09/2006

Vampire Knight Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight   Vampire Knight Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 19:25

Hum...Moi je ne suis pas vraiment du même avis ^^ Car bon pour l'instant faut bien le dire...l'anime c'est exactement le manga (à part la fin de la saison qui a vite accéléré à la fin du tome 6). Quant au graphisme, je préfère largement celui du manga (j'en ai toujours l'eau à la bouche ^w^)
J'adore l'anime aussi, ne vous détrompez pas, voir bouger et parler Zero, Kaname et Ichiru que demander de plus ? xD Mais bon mon coeur tend beaucoup plus vers le manga, qui a pour ma part beaucoup plus de charmes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Candidat
Lya


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 33
Date d'inscription : 30/09/2006

Vampire Knight Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight   Vampire Knight Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 12:00

Gomene pour le double post ^^" Mais....
Nous avons des sortes de preview de la seconde saison de Vampire Knight ! Vampire Knight Guilty ! *w* Avec en prime les nouvelles musiques d'opening que nous allons avoir ^________^

Lieeeennn

Alalalalalalalalala ! Ouaaaaaaaaaaaaaaouh ! Waouuuuuuuuuuuh ! Kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
*Lya n'arrive pas à reprendre sa respiration*
C'est...C'est.....MAGNIIIIIIIFIQUUUUUUUUUUUUUUEUUUH ! J'ai fait que pousser des cris bizarres, je tremble de partout et je me suis mise à marcher dans toute la maison de mon meilleur ami pour me calmer xDDD
Tout ce que j'aimeeeuh *w* Il y a du sang ! *o* *brique*
Cette saison m'a l'air beaucoup mieux que la première ! <3
La première devait juste mettre l'histoire en place ^^
Revenir en haut Aller en bas
erawen
Candidat
erawen


Nombre de messages : 35
Age : 28
Date d'inscription : 13/08/2008

Vampire Knight Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight   Vampire Knight Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 18:10

je pense avoir lut se manga

Oh, magnifique alors ! Et à part ça... ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Vampire Knight Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight   Vampire Knight Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 22:05

Lya a écrit:
Gomene pour le double post ^^" Mais....
Nous avons des sortes de preview de la seconde saison de Vampire Knight ! Vampire Knight Guilty ! *w* Avec en prime les nouvelles musiques d'opening que nous allons avoir ^________^

Lieeeennn

Y a beaucoup de crocs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Candidat
Lya


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 33
Date d'inscription : 30/09/2006

Vampire Knight Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight   Vampire Knight Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 12:56

Oui, c'est ça qui est intéressant *w* *Lya fana de vampires xD*
Revenir en haut Aller en bas
Nëya
Elfe
Nëya


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 33
Livre préféré : Vampire Knight, encore et toujours
Loisirs : lire, dessiner, aller au ciné, Jensen...
Date d'inscription : 11/10/2006

Vampire Knight Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight   Vampire Knight Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 15:29

J'ai vraiment hâte de voir cette deuxième saison ! Zero est toujours aussi beau, je l'adore !
Et puis on verra aussi un peu plus Shiki, c'est un de mes personnages préférés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Finna
Elfe
Finna


Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 30
Livre préféré : Twilight,Vampire Knight,
Traits de caractère : Just me!
Loisirs : lire,écrire,rêver,faire de l'escrime et de l'aïkido!!
Date d'inscription : 03/02/2007

Vampire Knight Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight   Vampire Knight Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 18:02

Zero! Non mais c'est quoi ce délire? Oui il est beau mais je l'aime pas! Il veut buter Kaname et je love Kaname!!!

Moi je dis vivement le tome 7! Saphira-gnurk
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Vampire Knight Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight   Vampire Knight Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 21:11

Zero, au moins on sait ce qu'il veut ; on peut pas en dire autant de Kaname... =p
Revenir en haut Aller en bas
Nëya
Elfe
Nëya


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 33
Livre préféré : Vampire Knight, encore et toujours
Loisirs : lire, dessiner, aller au ciné, Jensen...
Date d'inscription : 11/10/2006

Vampire Knight Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight   Vampire Knight Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 21:33

Oui, je suis d'accord avec toi Sherryn. Kaname à trop de secrets, et il ne révèle jamais tout en entier. Et puis on ne sait pas vraiment s'il veut tuer Zero ou le garder en vie. Au moins avec Zero c'est clair : il veut tuer Kaname.
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Nain
Iduna


Féminin
Nombre de messages : 4856
Age : 32
Livre préféré : Un seul ? Vraiment ? Impossible...
Traits de caractère : Hummmmmm ... A vous de juger au final.
Loisirs : Tir à l'arc, lecture, glandage (aussi), écouter de la musique, ....
Date d'inscription : 26/12/2006

Vampire Knight Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight   Vampire Knight Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 21:39

xD, trop bon le débat !

Mais je suis d'accord avec Sherryn et Nëya, Kaname tourne en rond, il est trop important, en sait trop et tient une sacré couche de mystère, ce qui fait qu'on sait pas vraiment où le mettre : du côté des adjuvants à Zéro et Yuki ou au contraire, du côté des metteurs de bâtons dans les roues ....

Et après, ptit Zéro, il est trop chou, c'est sûr, il a pas la classe de Kaname, mais il est plus simple : il aime Yuki et il la défend de façon calire, nette et précise.
Revenir en haut Aller en bas
Nëya
Elfe
Nëya


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 33
Livre préféré : Vampire Knight, encore et toujours
Loisirs : lire, dessiner, aller au ciné, Jensen...
Date d'inscription : 11/10/2006

Vampire Knight Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight   Vampire Knight Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 17:56

N'empêche que dans les derniers chapitres, on peut se poser des questions au sujet de Zero. Veut-il encore protéger Yuki après ce qui s'est passé ?
Spoiler:
Même eux disent qu'ils sont ennemis...


Au fait, que pensez-vous de la nouvelle arme de Yuki (dans le chapitre 42, je crois) ? Personnellement je l'adore =p
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Vampire Knight Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight   Vampire Knight Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 22:26

Heu, il y a pas de chapitre 42 o.O...
Revenir en haut Aller en bas
Nëya
Elfe
Nëya


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 33
Livre préféré : Vampire Knight, encore et toujours
Loisirs : lire, dessiner, aller au ciné, Jensen...
Date d'inscription : 11/10/2006

Vampire Knight Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight   Vampire Knight Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 16:35

Si, il y a un chapitre 42, simplement il n'a pas encore été traduit en français.
Les chapitres sont disponibles sur ce site, mais ils sont en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Vampire Knight Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight   Vampire Knight Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 22:05

Ah OK. Je croyais le manga moins avancé ça...
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Nain
Iduna


Féminin
Nombre de messages : 4856
Age : 32
Livre préféré : Un seul ? Vraiment ? Impossible...
Traits de caractère : Hummmmmm ... A vous de juger au final.
Loisirs : Tir à l'arc, lecture, glandage (aussi), écouter de la musique, ....
Date d'inscription : 26/12/2006

Vampire Knight Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight   Vampire Knight Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 23:32

xD, je suis au courant, Nëya me raconte parfois des ptits bouts de chapitre dans le bus tous les matins, sortie mensuelle des chapitres aux alentours du 20.

Mais jsuis pas assez calée en Anglais, des détails m'échappent donc je préfère attendre et les avoir en Français ... (oh la fénéante Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
jujustars83
Elfe
jujustars83


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 27
Livre préféré : le monde émergé
Traits de caractère : adorable démon
Loisirs : lire mes livre préféré et lire des manga, regardé des anime, dessiné, écrire des histoires, écrire des poémes...
Date d'inscription : 08/06/2009

Vampire Knight Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight   Vampire Knight Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 11:22

au début c'était bien mais aprés quand c passé au guilti c'était pa super je me suis arreté au guilti.
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

Vampire Knight Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight   Vampire Knight Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 16:16

L'animé m'a un peu "soulé" on va dire ^^ donc j'en reste à la version papier pour ce manga ^^ Mais c'est un très bon manga que j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampire Knight Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight   Vampire Knight Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire Knight
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Dark Knight
» The Dark Knight Rises
» Journal d'un vampire par L.J. Smith
» Vampire Diaries
» Star wars jedi knight:jedi academy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les Bandes dessinées / Mangas-
Sauter vers: