Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 eragon fils de morzan !?!

Aller en bas 
+67
Illëa
Eragonfan78
Meneldil
Balik
Nono_
oropher
Mancinia
Shur'turgal
Togail
Ezkim
Ironik
-Caitlin-
Cixi
bougie525
Arya71
Yannick shurtugal
tit-Arya
Fleur d'encre
Vivalie
Lya
Hrothgar
Trianna
Alet
Ielenna
ligth-torn
little PHOENIX
Stone Cold
shikamaru
Lipatou
senegab
Elvynd
Eragon, le tueur d'Ombre
Vaer
Cl¤ë
Ryu
Linkus
dardalion
derwin
NomadX
melen
Knurl Hefthyn
Kaho
Dragonna
Linnëa
Vinr skulblaka
Sherryn
Velyndar
eragon71
Jul
Didjy
Elda...
kong
DJ_Ianis_5552
Yawë
Du Sµndavar Freohr
Jimmy les mains vives
Belgarion
TGU
Murtagh'
Melhyn
Eragon 77181
Broly
Leila
Ezorhan
mel
Grall
koren
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Illëa
Novice
Novice
Illëa


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2008

eragon fils de morzan !?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: eragon fils de morzan !?!   eragon fils de morzan !?! - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 13:19

Salut,

Sincèrement pourquoi Eragon serait le fils de Brom! Puique à la fin du tome 2 Murtagh révelle à eragon qu'ils ont la meme mere et donc le meme pere car je pense que Séléna ne pouvait pas avoir de liaison avec Brom, vu qu'elle devait etre auprés de morzan!

C'est vrai que pour Eragon ça doit etre difficile de savoir qu'on a pour pere une personne que lon deteste mais comme la deja dit une autre personne se serai cliché que se soit Brom son pere!

Saphira-langue
Revenir en haut Aller en bas
Balik
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 31/03/2008

eragon fils de morzan !?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: eragon fils de morzan !?!   eragon fils de morzan !?! - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 14:15

les yeux bleus c'était une figure de style pour dire que Morzan aurait pu reconnaitre les traits de Brom dans Eragon ...

"Je ne vois pas ce qui aurait pu mettre plus en danger Eragon que Murtagh. Selena avait seulement peur que Morzan fasse la même chose à Eragon donc elle l'a mis à l'abris"

c'est le coeur de ma these, pour moi le fait que Selena se lance dans un periple tres dangereux pour aller accoucher à carvahall ne peut pas etre expliquer par le seul fait que Morzan soit violent avec Murtagh (sinon elle aurait pris son rejeton de trois ans sous le bras pour le sauver aussi, elle était maline selena, la preuve elle reussit son coup avec Eragon). Son geste est tres coherent si Eragon est le fils de Brom que Morzan n'aurait jamais accepter et surement tuer, c'est en ca que je dis qu' Eragon avait plus à craindre que Murtagh.

quand a l'interet que eragon soit le fils de brom c'est un autre debat (moi ca ne me gene pas, mais chacun son avis)

tout ce que je dis c'est que pour l'instant, rien dans les deux tomes ne l'interdit
Revenir en haut Aller en bas
Dragonna
Chat-Garou.
Chat-Garou.
Dragonna


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 37
Traits de caractère : Zen, calme, créative.....et pleine d'imagination
Loisirs : Ecrire des fics, lire des fics et écuter de la musique en lisant des mangas
Date d'inscription : 15/06/2006

eragon fils de morzan !?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: eragon fils de morzan !?!   eragon fils de morzan !?! - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 12:47

Elle n'a pas pu emmener Murtagh parce qu'il n'était pas avec elle!! Il était à l'écart (elle ne le voyait pas souvent) et surveillé. Et si elle a sauvé Eragon qui n'était pas encore né, c'est qu'elle a du se dire que au moins un de ses deux fils ne serait pas sous le grappin de Galby.
Ha oui et Murtagh lui ne savait pas se défendre contre la magie (trop jeune) donc Galby aurait pu le trouver facilement et trouver aussi Selena du coup..
Ca ne veut pas dire que le père d'Eragon est Brom, Selena peut simplement avoir espéré ainsi faire en sorte que au moins un de ses deux fils ne serait pas un parjure....
Revenir en haut Aller en bas
Balik
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 31/03/2008

eragon fils de morzan !?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: eragon fils de morzan !?!   eragon fils de morzan !?! - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 15:59

c'est possible, en tout cas ma these reste plausible et credible et je continue de la preferer, l'avenir et cp nous departageront (surement dans le tome 4 de la trilogie ... ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

eragon fils de morzan !?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: eragon fils de morzan !?!   eragon fils de morzan !?! - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 21:36

Ouais, on verra bien. Seulement le tome 2 s'intitule l'Aîné. Ce n'est pas pour rien. Ce terme définit le plus âgé des enfants liés par le sang. Si Eragon et Murtagh étaient demi-frère, ce mot ne fonctionnerait plus parce que je suis sûr qu'il s'agit ici du premier sens du terme. L'aîné s'adresse à Murtagh. Si Murtagh n'est plus le frère d'Eragon lié par le sang, ce terme s'annule. Bon, c'est vrai, c'est à nuancé puisqu'à la fin, Eragon et Murtagh sont frère de sang. Mais ça ne tiendrait plus pour les prochains tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_
Candidat
Nono_


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Livre préféré : Harry potter, SDA, ALCDM, Moi christiane F 13ans... Y en a trop à citer...
Traits de caractère : Ouvert, Tolérant, têtu...
Loisirs : Sport,mode, shopping, lectures, sorties, filles...
Date d'inscription : 27/02/2008

eragon fils de morzan !?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: eragon fils de morzan !?!   eragon fils de morzan !?! - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 23:00

Le nom "l'ainé" aurait pu etre aussi interprété genre le dragon de galby est l'ainé par rapport à saphira.
Mais bon, c'était une supposition post sortie du TOme II
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-bobo.skyblog.com
Balik
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 31/03/2008

eragon fils de morzan !?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: eragon fils de morzan !?!   eragon fils de morzan !?! - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 2:27

Eragonfan78 a écrit:
Ouais, on verra bien. Seulement le tome 2 s'intitule l'Aîné. Ce n'est pas pour rien. Ce terme définit le plus âgé des enfants liés par le sang. Si Eragon et Murtagh étaient demi-frère, ce mot ne fonctionnerait plus parce que je suis sûr qu'il s'agit ici du premier sens du terme. L'aîné s'adresse à Murtagh. Si Murtagh n'est plus le frère d'Eragon lié par le sang, ce terme s'annule. Bon, c'est vrai, c'est à nuancé puisqu'à la fin, Eragon et Murtagh sont frère de sang. Mais ça ne tiendrait plus pour les prochains tomes.

c'est faux "ainé" (dans le dictonnaire) signifie "plus agé que"(meme si on l'utilise le plus souvent pour une fraterie, on peut definir un ainé et un cadet entre deux amis par exemple), de plus un lien de sang existe entre demi-frere (celui de selena), donc le terme ainé reste tout a fait coherent si j'ai raison (eragon fils de brom)
Revenir en haut Aller en bas
Meneldil
Nain
Meneldil


Masculin
Nombre de messages : 4332
Age : 31
Livre préféré : Cherub
Loisirs : Qui sa interesse ?
Date d'inscription : 31/07/2006

eragon fils de morzan !?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: eragon fils de morzan !?!   eragon fils de morzan !?! - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 4:24

Je suis d'accord avec Eragonfan78 ainsi qu'avec Balik, perso j'pense que c'est probable que Eragon soit le demi-frère de Murtagh !
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

eragon fils de morzan !?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: eragon fils de morzan !?!   eragon fils de morzan !?! - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 21:09

Balik a écrit:
c'est faux "ainé" (dans le dictonnaire) signifie "plus agé que"(meme si on l'utilise le plus souvent pour une fraterie, on peut definir un ainé et un cadet entre deux amis par exemple), de plus un lien de sang existe entre demi-frere (celui de selena), donc le terme ainé reste tout a fait coherent si j'ai raison (eragon fils de brom)

C'est pour cette raison que j'ai précisé "je pense qu'il s'agit du premier sens du terme". Ici, tu parles du deuxième. Mais oui, c'est vrai, ils seraient toujours liés par le sang s'ils étaient demi-frère.

De toutes façons, j'ai d'autres preuves. Blagden et le mandiant aveugle. Je ne vais pas en parler car ce serait HS. Seulement ce sont des indices qui confirment que Morzan est le père d'Eragon.
Revenir en haut Aller en bas
Balik
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 31/03/2008

eragon fils de morzan !?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: eragon fils de morzan !?!   eragon fils de morzan !?! - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 21:59

si t'as d'autres preuves, balance !!! moi je suis pret à changer d'avis (ou pas...)
pourquoi tu serais hors sujet ??? c'est le topic adequat ...
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

eragon fils de morzan !?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: eragon fils de morzan !?!   eragon fils de morzan !?! - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 21:26

Si tu veux voir les preuves, rends-toi sur les topics en question. A savoir : "le mendiant aveugle" et " que signifie la prophétie de Blagden (corbeau blanc)" (Tome 3). Ici, il s'agit de débattre sur le fait qu'Eragon soit le fils de Morzan. Je serais donc HS si j'en venais à parler d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
elyon suignard
Candidat
elyon suignard


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 28
Livre préféré : Le pacte des marchombres, La roue du temps ♥, Terremer et voilou c'est vraiment des livres bien *-*
Traits de caractère : vénère les cerises <3
Loisirs : balançoire *-*
Date d'inscription : 17/08/2008

eragon fils de morzan !?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: eragon fils de morzan !?!   eragon fils de morzan !?! - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 18:34

non je ne pense pas que c´est le fils de morzan, c´est pas probable
Revenir en haut Aller en bas
pouillah
Blâme 1
Blâme 1
pouillah


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 27
Livre préféré : Journal D'une Princesse Tome1,2,3,4,5,6,7,8,9,10
Loisirs : Shoppiing
Date d'inscription : 09/07/2009

eragon fils de morzan !?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: eragon fils de morzan !?!   eragon fils de morzan !?! - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 19:14

Non C'est Le Fils De B.... Saphira-sourir Saphira-sourir Saphira-sourir
Revenir en haut Aller en bas
Mariie&Arya&Murta
Elfe
Mariie&Arya&Murta


Féminin
Nombre de messages : 1598
Age : 27
Livre préféré : L'art de krisher par Siam haha
Traits de caractère : Krisheuse haha
Loisirs : Tricoter , enfin quelle question ? :p Non je rigole (Je précise au cas où hein)
Date d'inscription : 05/07/2009

eragon fils de morzan !?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: eragon fils de morzan !?!   eragon fils de morzan !?! - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 13:21

Heum..


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
celle-qui-danse-la-nuit
Candidat
celle-qui-danse-la-nuit


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 28
Livre préféré : ...tellement...et vous voudriez que je fasse un choix!Sournois!...
Traits de caractère : bizzard,sadique,...sage?...,imprévisible,solitaire...
Loisirs : ne rien faire,embêter ceux que je n'aime pas,c'est à dire 80% des gens autour de moi,lire,D&D,penser,dessiner,...vivre, mourrir,renaître...
Date d'inscription : 08/07/2009

eragon fils de morzan !?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: eragon fils de morzan !?!   eragon fils de morzan !?! - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 13:35

voilà,c'est plus rapide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mariie&Arya&Murta
Elfe
Mariie&Arya&Murta


Féminin
Nombre de messages : 1598
Age : 27
Livre préféré : L'art de krisher par Siam haha
Traits de caractère : Krisheuse haha
Loisirs : Tricoter , enfin quelle question ? :p Non je rigole (Je précise au cas où hein)
Date d'inscription : 05/07/2009

eragon fils de morzan !?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: eragon fils de morzan !?!   eragon fils de morzan !?! - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 0:41

Ouii^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eragon fils de morzan !?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: eragon fils de morzan !?!   eragon fils de morzan !?! - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eragon fils de morzan !?!
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Selena a t elle voulu apeller son fils Eragon?
» morzan
» Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV
» eragon sur msn
» eragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 2-
Sauter vers: