Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 eragon fils de morzan !?!

Aller en bas 
+67
Illëa
Eragonfan78
Meneldil
Balik
Nono_
oropher
Mancinia
Shur'turgal
Togail
Ezkim
Ironik
-Caitlin-
Cixi
bougie525
Arya71
Yannick shurtugal
tit-Arya
Fleur d'encre
Vivalie
Lya
Hrothgar
Trianna
Alet
Ielenna
ligth-torn
little PHOENIX
Stone Cold
shikamaru
Lipatou
senegab
Elvynd
Eragon, le tueur d'Ombre
Vaer
Cl¤ë
Ryu
Linkus
dardalion
derwin
NomadX
melen
Knurl Hefthyn
Kaho
Dragonna
Linnëa
Vinr skulblaka
Sherryn
Velyndar
eragon71
Jul
Didjy
Elda...
kong
DJ_Ianis_5552
Yawë
Du Sµndavar Freohr
Jimmy les mains vives
Belgarion
TGU
Murtagh'
Melhyn
Eragon 77181
Broly
Leila
Ezorhan
mel
Grall
koren
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Fleur d'encre
Candidat
Fleur d'encre


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 29
Livre préféré : dans le noirs
Date d'inscription : 30/09/2006

eragon fils de morzan !?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eragon fils de morzan !?!   eragon fils de morzan !?! - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 10:54

Je pense que si Brom était le père d'Eragon, il l'aurait dit a Saphira pour qu'elle le dise à Eragon au cas où il mourrait dans ce cas pourquoi Saphira ne lui aurait pas dit !!
Non à mon avis Morzan est bien le père d'Eragon !
Revenir en haut Aller en bas
tit-Arya
Candidat
tit-Arya


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 31
Date d'inscription : 16/09/2006

eragon fils de morzan !?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eragon fils de morzan !?!   eragon fils de morzan !?! - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 18:25

c'est vrai que c'est un peu confu toute cette histoire Confused

mais je trouve que se serai bien et triste que se soit brom ou morzan son père puisque déjà les 2 son mort mais aussi que se serai dure pour Eragon qui veut faire le bien aye dans ses veines le sang d'un traitre
Revenir en haut Aller en bas
Yannick shurtugal
Candidat
Yannick shurtugal


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 33
Livre préféré : dans la terre ancestral des dragonnier
Loisirs : lire, écrire et faire de la méca
Date d'inscription : 04/10/2006

eragon fils de morzan !?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eragon fils de morzan !?!   eragon fils de morzan !?! - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 19:41

Perso Brom peu être le père de Eragon car si il l'ignorait lui même il ne pouvait pas le dire a Saphira et c'est vrai que ce serait triste pour Eragon car il n'aurait jamais vraiment connu sont père.
Revenir en haut Aller en bas
Alet
Elfe
Alet


Masculin
Nombre de messages : 1918
Age : 31
Traits de caractère : Amical! voir plus^^...
Loisirs : dire des conneries...
Date d'inscription : 08/09/2006

eragon fils de morzan !?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eragon fils de morzan !?!   eragon fils de morzan !?! - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 19:57

Moi, après mûre réfflexion^^, ça me parais louche même si je n'ai rien trouvé qu' y n'aille pas et c'est probable car Eragon dit souvent qu'il considérait brom comme un père!!
Revenir en haut Aller en bas
Yannick shurtugal
Candidat
Yannick shurtugal


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 33
Livre préféré : dans la terre ancestral des dragonnier
Loisirs : lire, écrire et faire de la méca
Date d'inscription : 04/10/2006

eragon fils de morzan !?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eragon fils de morzan !?!   eragon fils de morzan !?! - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 3:02

Oui et puis la plupart des personne dise que Eragon ressemble a Brom dans sa jeunesse et en plus Eragon a une dragonn tout comme brom bleu saphir tandis que murtagh lui a un dragon rouge comme son père. Donc il y a encore plus de chance que Brom soit le père de Eragon.
Revenir en haut Aller en bas
Arya71
Candidat
Arya71


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 32
Livre préféré : ellesméra
Date d'inscription : 07/10/2006

eragon fils de morzan !?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eragon fils de morzan !?!   eragon fils de morzan !?! - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 21:12

je n'y crois pas trop ke eragon soit fils de morzan....mais le livre nous réserve bien des mystères....mais j'espère ke NON!!!!!!!!!
clown Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yannick shurtugal
Candidat
Yannick shurtugal


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 33
Livre préféré : dans la terre ancestral des dragonnier
Loisirs : lire, écrire et faire de la méca
Date d'inscription : 04/10/2006

eragon fils de morzan !?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eragon fils de morzan !?!   eragon fils de morzan !?! - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 22:34

ouais a bah Morzan et vive Eragon qui est tout sauf le fils de Morzan
Revenir en haut Aller en bas
bougie525
Candidat
bougie525


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 31
Traits de caractère : me
Loisirs : garder la foret, écrire, sport, ordinateur, écrire, chasse aux traitres,ordinateur, écrire...
Date d'inscription : 15/04/2007

eragon fils de morzan !?! - Page 10 Empty
MessageSujet: ben...   eragon fils de morzan !?! - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 2:58

moi jpense que ça se pourrais(malheureusement) mais ça serait vrmt bizare
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

eragon fils de morzan !?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eragon fils de morzan !?!   eragon fils de morzan !?! - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 10:38

bougie525, le langage sms est interdit! écris correctement s'il te plait...
Revenir en haut Aller en bas
-Caitlin-
Candidat
-Caitlin-


Nombre de messages : 115
Age : 35
Date d'inscription : 05/04/2007

eragon fils de morzan !?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eragon fils de morzan !?!   eragon fils de morzan !?! - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 12:13

c'est possible mais ça serait trop "un cliché" car Eragon serait bon comme son père et murtagh mauvais comme le sien alors que le fait qu'Eragon soit le fils de morzan donne plus de piment à l'histoire et correspond plus à la vraie vie !
Revenir en haut Aller en bas
Ironik
Candidat
Ironik


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 30
Livre préféré : Sur un arbe avec mon ordinateur portable!
Traits de caractère : Gentil,Patient,Genereux,Calme
Loisirs : Être avec vous sur se forum
Date d'inscription : 23/05/2007

eragon fils de morzan !?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eragon fils de morzan !?!   eragon fils de morzan !?! - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 23:01

Moi, je trouverais sa extremement bizzard ...... Saphira-surprised Saphira-surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ezkim
Candidat
Ezkim


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Livre préféré : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

eragon fils de morzan !?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eragon fils de morzan !?!   eragon fils de morzan !?! - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 13:25

Je viens de finir le Tome 2 hier soir, vers 3 heures du matin et bizarrement, je n'y ai vu aucunes surprises. Mon frère et mon père qui l'avaient tout deux finit avant moi m'avaient dis qu'il se passerai quelque chose à la fin du livre, ce qui nous poussait à avoir envie de courir vers Christopher Paolini et lui demander de finir rapidement le trois.
Je ne sais pas pourquoi mais Eragon et Murtagh frère, ce n'est pas une surprise du tout, je m'y attendais, et donc, Morzan étant le père de Murtagh, pas de surprise non plus.
Par contre ce qui me fais un peu "chier", pour être franc, c'est que Mr. Galbatorix ( pourquoi il porte un nom comme ça, on dirait un pote d'Astérix... ) connait le vrai nom d'Eragon, ça c'est plus embêtant...
Revenir en haut Aller en bas
http://bdetmanga.forumactif.fr/
Togail
Tyran
Togail


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2007

eragon fils de morzan !?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eragon fils de morzan !?!   eragon fils de morzan !?! - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 19:39

Eragon et Brom ont tous deux eu une dragonne du nom de saphira, Eragon va trouver une épée couleur saphire alors que Brom a perdu son épée couleur saphire, Brom a connu Selena suffisamment pour qu'elle lui manque après son départ d'après les dires de Brom (dans le premier tome, mais je ne me souviens plus où exactement...)

De plus, après l'ascencion de Galbatorix, Brom se rend dans le village d'Eragon car par hasard !

Cela fait beaucoup de coïncidences...De plus, si ma mémoire est bonne, Brom a échangé quelques paroles avec Saphira dont Eragon ne sait encore rien, et que Saphira lui raportera le moment venu. Peut être que la dragonne connait la vérité à ce sujet. Mais pour moi, le père d'Eragon est Brom. J'en mettrai ma main à couper !
Revenir en haut Aller en bas
Shur'turgal
Elfe
Shur'turgal


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 31
Livre préféré : Sais pas...& vous ?
Traits de caractère : A vous de voir...
Loisirs : Teuse a gage a 85%
Date d'inscription : 04/12/2007

eragon fils de morzan !?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eragon fils de morzan !?!   eragon fils de morzan !?! - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 3:36

Fleur d'encre a écrit:
Je pense que si Brom était le père d'Eragon, il l'aurait dit a Saphira pour qu'elle le dise à Eragon au cas où il mourrait dans ce cas pourquoi Saphira ne lui aurait pas dit !!
Non à mon avis Morzan est bien le père d'Eragon !
peut-être pas il la peut-être jamais su!!Saphira-sight
et je suis d'accord avec Oromis Ebrithil
mais pour saphira,je ne pense pas qu'elle le sait car elle aurait surment épargner des souffrances moral à Eragon
qui ce lamantais un peu sur le fait que morzan soit son père (bien que je pense que c'est brom le père d'Eragon!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eragon-world.forums-actifs.com
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

eragon fils de morzan !?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eragon fils de morzan !?!   eragon fils de morzan !?! - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 20:00

C'est ce que Paolini veux faire croire !

Je suis d'avis trancher, mais Saphira peux encore dire à Eragon si Brom était son père dans le trois...

Brom n'a pas préciser, même si Selena lui à manquer, sa veux sans doute dire qu'il ne la plus revue depuis son départ avec Morzan, jusqu'à son retour. De plus Eragon dit clairement : elle est revenue seule et enceinte. Eragon est alors dans l'incapacité à être le fils de Brom à moins que Paolini arrange ça à sa manière !
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
oropher
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2008

eragon fils de morzan !?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eragon fils de morzan !?!   eragon fils de morzan !?! - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 21:02

moi je pense que brom est le père d'eragon car:

Dans eragon pendant les retrouvailles de jeod et de brom, eragon écoute leur conversation et à la fin, brom dit

Allons rejoindre Eragon. Je suis toujours inquiet quand je le laisse seul. Ce garçon a un talent hors du commun pour se jeter tête la première dans les ennuis.
Jeod : ça t'étonne?
Brom : pas trop

On sais que Brom c'est fouré dans pas mal de pétrein et d'après cette phrase on pourrais croire que Eragon tien de lui.

Puis aussi il me semble que le dragon de brom était bleu ( j'en suis pas sur, j'ai cru l'entendre sur ce forum.) Et celui d'Eragon aussi.

Comme le dragon de Murtagh et Morzan sont tous les deux rouges.

Es-ce une coencidance? ou CP qui laisse des cailloux blancs sur son chemin?
Revenir en haut Aller en bas
Nono_
Candidat
Nono_


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Livre préféré : Harry potter, SDA, ALCDM, Moi christiane F 13ans... Y en a trop à citer...
Traits de caractère : Ouvert, Tolérant, têtu...
Loisirs : Sport,mode, shopping, lectures, sorties, filles...
Date d'inscription : 27/02/2008

eragon fils de morzan !?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eragon fils de morzan !?!   eragon fils de morzan !?! - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 22:31

oropher a écrit:
moi je pense que brom est le père d'eragon car:

Dans eragon pendant les retrouvailles de jeod et de brom, eragon écoute leur conversation et à la fin, brom dit

Allons rejoindre Eragon. Je suis toujours inquiet quand je le laisse seul. Ce garçon a un talent hors du commun pour se jeter tête la première dans les ennuis.
Jeod : ça t'étonne?
Brom : pas trop

On sais que Brom c'est fouré dans pas mal de pétrein et d'après cette phrase on pourrais croire que Eragon tien de lui.

Puis aussi il me semble que le dragon de brom était bleu ( j'en suis pas sur, j'ai cru l'entendre sur ce forum.) Et celui d'Eragon aussi.

Comme le dragon de Murtagh et Morzan sont tous les deux rouges.

Es-ce une coencidance? ou CP qui laisse des cailloux blancs sur son chemin?

Tu peux aussi rajouter que le dragon de Brom s'apellait aussi Saphira. Et si Brom était à Carva.. euh la ville d'Eragon dont je me rapelle plus le nom... c'est peut-etre pour garder un oeil sur son fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-bobo.skyblog.com
Balik
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 31/03/2008

eragon fils de morzan !?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eragon fils de morzan !?!   eragon fils de morzan !?! - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 0:56

et en plus angela se fout de Brom au sujet d'un amour impossible ce qui correspond bien à une femme mariée à un Morzan par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Dragonna
Chat-Garou.
Chat-Garou.
Dragonna


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 37
Traits de caractère : Zen, calme, créative.....et pleine d'imagination
Loisirs : Ecrire des fics, lire des fics et écuter de la musique en lisant des mangas
Date d'inscription : 15/06/2006

eragon fils de morzan !?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eragon fils de morzan !?!   eragon fils de morzan !?! - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 23:12

non Angela ne parle pas d'un amour impossible mais d'une femme qui n'aspirait qu'à son amitié. cette femme ne l'aimait donc pas ....
Et franchement, avec Morzan à deux pas je vois mal Selena le tromper ...surtout qu'elle l'aimait en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Balik
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 31/03/2008

eragon fils de morzan !?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eragon fils de morzan !?!   eragon fils de morzan !?! - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 0:26

certes Selena devait aimer Morzan pour l'epouser et avoir des enfants (encore que ca n'a rien d'obligatoire) Mais bon admettons qu'elle l'aimait après tout c'était un beau gosse de dragonnier mais elle a eu largement de quoi déchanter quand il est devenu parjures violent, maltraitant son enfant, et alcoolique (surement) et du coup avec son fidele ami Brom (ancien meilleur ami de Morzan) dont elle a parlé à Angela en consultation, elle a tres bien pu, un soir de deprime ... je vais pas faire un dessin ; et ne pas s'en vanter aupres d'angela
de plus si c'est bien l'enfant de Brom et que Selena le savait c'est un argument de poids pour avoir éloigner Eragon de Morzan qui aurait s'en aucun doute tuer le "batard". pour l'instant la seule explication à son geste c'est la violence de Morzan qui est peut etre suffisante, mais bon, dans le royaume d'un tyran cet argument parait leger.
en plus eragon et murtagh resterait demi-frere, ca n'enleverait donc rien à leur relation et aux evenements écoulés

de plus, la consultation de selena avec angela peut dater de l'époque où Morzan était gentil dragonnier et du coup effectivement à ce moment la elle ne voulait pas de l'amour de Brom mais que de son amitié et que leur relation a évolué quand Morzan est devenu un sale Biiiip

Quand à l'argument "avec Morzan à coté", tu oublies les missions de dragonnier à l'autre bout de l'alaglaesia; de plus il est dit que Morzan lui a appris toute les ficeles de la dissimulation qui lui ont d'ailleurs permit de fuir jusqu'à Carvahall

et puis pour que Brom aille s'enterrer à Carvahall pendant 15 ans au lieu d'aider à fond les vardens qu'il a créer juste pour surveiller un enfant qui ne serait pas le sien, certes il est assez noble pour le faire, mais quel interet ? apres tout il était pépère Eragon chez son oncle et sa tante et en securité. Par contre si c'était son fils on comprend qu'il est voulu le voir grandir tout en le laissant dans la famille de son oncle pour son equilibre et pour eviter les questions ...
Revenir en haut Aller en bas
Meneldil
Nain
Meneldil


Masculin
Nombre de messages : 4332
Age : 31
Livre préféré : Cherub
Loisirs : Qui sa interesse ?
Date d'inscription : 31/07/2006

eragon fils de morzan !?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eragon fils de morzan !?!   eragon fils de morzan !?! - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 2:53

Moi je dirais que c'est fifty-fifty entre Morzan et Brom, je ne vais pas relater une nouvelle fois qui me laisse à penser que c'est plus Brom puisqu'en plus d'autres ont déja dit ce que j'en pensais !!
Revenir en haut Aller en bas
Dragonna
Chat-Garou.
Chat-Garou.
Dragonna


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 37
Traits de caractère : Zen, calme, créative.....et pleine d'imagination
Loisirs : Ecrire des fics, lire des fics et écuter de la musique en lisant des mangas
Date d'inscription : 15/06/2006

eragon fils de morzan !?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eragon fils de morzan !?!   eragon fils de morzan !?! - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 22:20

Selena était mariée à Morzan je te signale --. Et dans le tome 1 vers la fin Angela dit que Brom n'a réussi qu'ue seule chose dans sa vie: tuer morzan. Si il s'était fait aimé, et avait eu un gosse, ca n'aurait pas fait deux ou trois chose peut être?
Tu dis que ça tient parce que Morzan était souvent parti mais il était là pendant qu'elle était enceinte de son deuxième fils, il l'aurait vue si elle l'avait trahie.
De plus peut être qu'elle a cessée de l'aimer quand il a blessé Murtagh mais qui nous dit qu'elle n'était pas DEJA enceinte à ce moment? il y a environ 3 ans et demi d'écart entre Mumu et son frère non? Si Murtagh avait trois ans quand il a recu le coup d'épée ben Selena était déjà enceinte....
Donc Brom ne peut PAS être le père...

L'argument du dragon bleu ne tient pas sinon ben donc ca veut dire que tous les dragonniers ayant eu des dragons/dragonnes bleues sont de sa femille et ceux ayant eu des rouges de celle de Murtagh?
Je savais pas que il y avait une couleur pour chaque famille Saphira-evil

Et puis franchement qu'est que ça apporterait qu'il soit le fils de Brom? Ca deviendrait vraiment un sénario sans saveur!! Le gentil fils du gentil dragonnier tue le méchant fils du méchant parjure!!
Pitié on n'est pas dans un roman à l'eau de rose ou dans une histoire guimauve ou tout est bien dans le meilleur des mondes possible!!

La Trigolie (qui compte en fait 4 livres mais c'est pas grave) est de l'éheroïc fantaisy pas un conte de fée, on ne classe pas les gentils et les méchants par familles!!

En étant fils de Morzan Eragon va devoir accpeter ses origines, et surmonter les émoitions contradictoires qu'elles lui inspireront, surmonter son malaise pour murir.

Surtout que, qu'est qui nous dit que c'est Selena la femme que Brom a aimé? Il la connaissait oui mais peut être était t'elle seulement une amie?!
Revenir en haut Aller en bas
Balik
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 31/03/2008

eragon fils de morzan !?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eragon fils de morzan !?!   eragon fils de morzan !?! - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 4:31

"Selena était mariée à Morzan je te signale" ( jamais dit le contraire)--." Et dans le tome 1 vers la fin Angela dit que Brom n'a réussi qu'ue seule chose dans sa vie: tuer morzan. Si il s'était fait aimé, et avait eu un gosse, ca n'aurait pas fait deux ou trois chose peut être ? "( encore une fois angela ne sait pas tout, la consultation peut dater d'avant l'eventuel relation brom-selena, et quand bien meme faire un enfant que l'on ne peut reconnaitre à une femme mariee ca n'a rien d'une grande réussite dans sa vie)

"Tu dis que ça tient parce que Morzan était souvent parti (oui fort probable le dragonnier n'est pas pantouflard) mais il était là pendant qu'elle était enceinte de son deuxième fils "(so what ?.), "il l'aurait vue si elle l'avait trahie "(encore une fois pas forcement, il l'avait faite experte en espionnage et compagnie et la plus belle preuve est qu'elle reussit à lui echapper pour carvahall donc elle pouvait lui dissimuler des choses (entainement au blindage d'esprit. )

"De plus peut être qu'elle a cessée de l'aimer quand il a blessé Murtagh mais qui nous dit qu'elle n'était pas DEJA enceinte à ce moment ?" (deja un coup d'epee c'est plutot signe d'une violence deja bien installé donc peut etre qu'elle l'aime plus depuis un moment et puis meme si elle est en ceinte au moment du coup d'epée je vois pas en quoi ca contredit ma these qu'elle veut cacher eragon car elle a peur que morzan le tue en voyant qu'il a les beaux yeux bleux de brom - de plus si elle veut juste proteger son enfant de la violence de son pere, elle serait partit avec murtagh(pourquoi protégeait l'enfant à venir et pas l'enfant battu) et ne serait pas revenu, c'est donc que eragon avait quelque chose qui le mettait plus en danger que murtagh ... ) comment expliques-tu le comportement de selena sinon ???

l'argument du dragon bleu n'est pas le mien donc je ne le defend pas ...
(encore que c'est quand meme symbolique)


moi je ne suis pas certain que Brom soit le pere (mais plus on en parle plus j'en suis convaincu), mais en tout cas rien n'empeche que ce soit le cas et vu que pour l'instant le point de vue donné au lecteur (car celui d'eragon fin du tome 2) est que Morzan est son pere, ca pourrait faire un rebondissement interessant, pas specialement à l'eau de rose vu que brom est deja mort (si eragon apprend ca il sera encore plus degouté de pas avoir mieux connu brom alors qu'il l'avait sous le nez pendant 15 ans à carvahall) et Murtagh et Eragon resterait frere (demi mais frere quand meme) donc de la meme famille...
Revenir en haut Aller en bas
Dragonna
Chat-Garou.
Chat-Garou.
Dragonna


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 37
Traits de caractère : Zen, calme, créative.....et pleine d'imagination
Loisirs : Ecrire des fics, lire des fics et écuter de la musique en lisant des mangas
Date d'inscription : 15/06/2006

eragon fils de morzan !?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eragon fils de morzan !?!   eragon fils de morzan !?! - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 10:00

Hum pour Angela rien n'est sûr, elle peut lire l'avenir je te signale!!
Et pusi pour moi Selena ne semblait pas être du genre a trompé son mari....Hum surtout que il est impossible qu'elle ait pu resister à Morzan et encore résister à un dragonnier n'est pas facile, surtout un dragonnier vieux de 100 ans....
Et encore une fois on ne sait pas ce qui c'est passé avant Eragon, on n'a que la version de Mumu et les vision de Morzan d'Oromis et du père de Nasuada, qui le voient en tant qu'ennemi.
On ne sait pas vraiment comment il se comportait avec Selena (tu vas me dire, Murtagh a dit que....mouais mais bon à 3 ans....il a pu oublier) dans le cas où il l'aurait aimé, elle n'aurait surement pas eu envie de le tromper XD. Et surtout si elle l'avait fait, QUAND? Elle était surveillé en l'absence de Morzan habituellement (tu vas me dire qu'elle a pu s'enfuir ok mais c'était pour aller loin) et les seules sorties qu'elle avait c'était pour aller voir son fils. Bon si elle préferait aller commettre un adultère plutot que rendre visite à son petit garçon qui ne la voyait qu'une fois par mois....c'est une vraie ....Hem.....mère indigne.

Et opuis après une telle révélation à la fin du tome 2 .....qu'elle est l'interet de dire dans le tome 3 "ha ben non en fait ton père c'est Brom"?
Le fait qu'il soit le fils du 1er et "dernier" des parjures ( même si ce dernier terme n'est plus valable depuis que Murtagh l'est) est tellement plus interessant Saphira-evil
Le fils du parjure qui zigouille le roi parjure, qu'elle superbe ironie et coup du destin non?
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

eragon fils de morzan !?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eragon fils de morzan !?!   eragon fils de morzan !?! - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 13:04

Bon, autant dire que j'approuve à 200 % Dragonna.

Effectivement, le fait que Eragon soit le fils de Morzan pimente le roman. Alors, si c'est pour nous faire pitoyablement tourner en bourique en nous révélant qu'en réalité le petit héros est en faite tout rose et pure : le fils de Brom. Franchement, ça serait du n'importe quoi et ça renderait l'histoire désintéressante. Ce serait synoyme de clichés, de stéréotypes de "contes de fée", tout à fait, il n'y a pas d'autre mot.

Balik a écrit:
quand bien meme faire un enfant que l'on ne peut reconnaitre à une femme mariee ca n'a rien d'une grande réussite dans sa vie)

"Tu dis que ça tient parce que Morzan était souvent parti (oui fort probable le dragonnier n'est pas pantouflard) mais il était là pendant qu'elle était enceinte de son deuxième fils "(so what ?.), "il l'aurait vue si elle l'avait trahie "(encore une fois pas forcement, il l'avait faite experte en espionnage et compagnie et la plus belle preuve est qu'elle reussit à lui echapper pour carvahall donc elle pouvait lui dissimuler des choses (entainement au blindage d'esprit. )

"De plus peut être qu'elle a cessée de l'aimer quand il a blessé Murtagh mais qui nous dit qu'elle n'était pas DEJA enceinte à ce moment ?" (deja un coup d'epee c'est plutot signe d'une violence deja bien installé donc peut etre qu'elle l'aime plus depuis un moment et puis meme si elle est en ceinte au moment du coup d'epée je vois pas en quoi ca contredit ma these qu'elle veut cacher eragon car elle a peur que morzan le tue en voyant qu'il a les beaux yeux bleux de brom - de plus si elle veut juste proteger son enfant de la violence de son pere, elle serait partit avec murtagh(pourquoi protégeait l'enfant à venir et pas l'enfant battu) et ne serait pas revenu, c'est donc que eragon avait quelque chose qui le mettait plus en danger que murtagh ... ) comment expliques-tu le comportement de selena sinon ???

l'argument du dragon bleu n'est pas le mien donc je ne le defend pas ...
(encore que c'est quand meme symbolique)


moi je ne suis pas certain que Brom soit le pere (mais plus on en parle plus j'en suis convaincu), mais en tout cas rien n'empeche que ce soit le cas et vu que pour l'instant le point de vue donné au lecteur (car celui d'eragon fin du tome 2) est que Morzan est son pere, ca pourrait faire un rebondissement interessant, pas specialement à l'eau de rose vu que brom est deja mort (si eragon apprend ca il sera encore plus degouté de pas avoir mieux connu brom alors qu'il l'avait sous le nez pendant 15 ans à carvahall) et Murtagh et Eragon resterait frere (demi mais frere quand meme) donc de la meme famille...

Déjà, pour moi, réussir à conquérir le coeur de l'aimée et d'avoir un enfant avec elle est un fait accompli. C'est vrai, Angela, en disant que Brom n'a réussi qu'une seule chose : tué Morzan, ne veut pas dire qu'elle connaissait le reste. A nuancer, donc. Cependant, je suis de l'avis de Dragonna.

J'ajoute que Morzan était un proche de Galbatorix car il était son bras droit. Le roi ayant un extrême art de la réthorique, on peut penser que Morzan a été initié là-dessus. L'hypnose de la parole embobine au point de fasciner. Ce pourrait être la raison pour laquelle Selena serait tombée amoureuse du Parjure.

Lorsqu'il a frappé Murtagh, il était ivre. L'amour de Selena était une sorte d'illusion. Je ne pense donc pas que cet acte, si cruel soit-il, aurait pu altérer cette illusion.

Brom a les yeux bleus mais pas Eragon. Ils sont marrons. En revanche, Selena avait peut-être les yeux bleus, aussi. C'est ce que je pense, d'ailleurs, puisque les pupilles de Murtagh sont de cette couleur. Ce qui laisse penser que Morzan avait les yeux marrons, d'où ceux d'Eragon, d'où une liaison père-fils.

Si Selena n'a pas sauvé Murtagh, c'est parce qu'elle ne le pouvait pas. Morzan étant au courant de son existence mais pas de celle d'Eragon, puisqu'il n'était pas encore né et parce que Selena ne lui avait pas dit.

Je ne vois pas ce qui aurait pu mettre plus en danger Eragon que Murtagh. Selena avait seulement peur que Morzan fasse la même chose à Eragon donc elle l'a mis à l'abris.

Non, si Brom était le père, je ne crois pas que ce serait intéressant. Même s'il est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eragon fils de morzan !?! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: eragon fils de morzan !?!   eragon fils de morzan !?! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eragon fils de morzan !?!
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Selena a t elle voulu apeller son fils Eragon?
» morzan
» Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV
» eragon sur msn
» eragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 2-
Sauter vers: