Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Eragon... pas si catastrophique?

Aller en bas 
+39
Alduin
Bennn
sable77
Cylvania
Mariie&Arya&Murta
Ashkore
dragonstorm
Endless
Dragonna
U5eR
Orwen
Ovhar
Lerael
Evanna
anaëlista
dr@gon
sharku
Jilano
Brithanny
Haima68
Knurl
Alt'air
manon13fandefullmetal
Osthato
josua
Yann72
Charlotitou
Imperator
aryaforever
Fly'
eragon2008
koyuki
greg59
Sherryn
K-Ro
Ludy03
Cixi
Dark_Wolf
Angelica Speleers
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dragonstorm
Candidat
dragonstorm


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 30
Livre préféré : Le cycle de l'héritage, les chevaliers d'émeraude, a la croisée des Mondes...
Loisirs : sport surtout vtt et tennis, lire, ordi, dormir
Date d'inscription : 11/08/2009

Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 22:11

Effectivement je pense que le film n'a pas été une grande réussite mais cela s'accentue encore plus si l'on a lu le livre avant d'avoir vu le film car l'histoire n'est pas tout a fais la même et certains détails manquent comme les oreilles des elfes par exemple, mais le film en lui même n'est pas si mauvais que ça quand on n'y repense bien, surtout auprès de ceux qui n'ont pas lu le livre et même de ceux qui l'on lu parfois...dont moi malgré le fait que l'histoire ne se déroule vraiment,t pas comme dans le livre mais il ne m'a pas déplu et si il y a une suite j'irai la voir quand même malgré le fait que l'histoire ne se déroule pas comme dans le livre parce que cela reste une bonne histoire après tout d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:09

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi Wink
Moi le film m'a bien plu, j'ai pas adoré, mais il était sympa à voir... et puis comme tu dis, même en ayant lu les livres, je l'apprécie toujours car c'est quand même un bon divertissement. J'irais bien entendu voir un éventuel deuxième film si ils en font un ! après tout, c'est en cherchant des news sur une suite que j'ai trouvé ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
dragonstorm
Candidat
dragonstorm


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 30
Livre préféré : Le cycle de l'héritage, les chevaliers d'émeraude, a la croisée des Mondes...
Loisirs : sport surtout vtt et tennis, lire, ordi, dormir
Date d'inscription : 11/08/2009

Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:16

Oui si il y a un second opus car il me semble que c'est mort pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:18

En effet, avec un gros "si" ^^
C'est vrai qu'ils ont gravement foiré la fin (pour une éventuelle suite)...
Revenir en haut Aller en bas
dragonstorm
Candidat
dragonstorm


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 30
Livre préféré : Le cycle de l'héritage, les chevaliers d'émeraude, a la croisée des Mondes...
Loisirs : sport surtout vtt et tennis, lire, ordi, dormir
Date d'inscription : 11/08/2009

Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:21

oui c'est clair de plus que la suite est difficilement imaginable en tenant compte de l'histoire originale...
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:23

Oui ! ... ils ont m****s là :s
bref, si vraiment ils en font une (de suite) et bien, ils devront continuer sur la lancée du premier, et le 2ème sera donc encore moins fidèle au livre que le premier ...
Revenir en haut Aller en bas
dragonstorm
Candidat
dragonstorm


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 30
Livre préféré : Le cycle de l'héritage, les chevaliers d'émeraude, a la croisée des Mondes...
Loisirs : sport surtout vtt et tennis, lire, ordi, dormir
Date d'inscription : 11/08/2009

Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:27

Oui mais comme tu dis ça reste un bon divertissement Saphira-langue
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:34

Exact Very Happy
ça fait plaisir de voir quelqu'un de mon avis ^^
Un des atouts (peu nombreux...) du film est les paysages ! ils sont superbes Razz
En même temps le film a été tourné en Slovaquie/Hongrie, normal que ça soit beau et sauvage Wink
Revenir en haut Aller en bas
dragonstorm
Candidat
dragonstorm


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 30
Livre préféré : Le cycle de l'héritage, les chevaliers d'émeraude, a la croisée des Mondes...
Loisirs : sport surtout vtt et tennis, lire, ordi, dormir
Date d'inscription : 11/08/2009

Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:41

Pour ma part je trouve que les effets spéciaux sont pas mal réalisés même si d'autres films ont été mieux réalisés...
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 0:01

Bien entendu qu'il y a mieux ! ils se sont concentrés sur Saphira... mais ils sont jolies tout de même... encore heureux d'aillleurs, 100M$ et des effets pourris ça l'aurait pas fait du tout! Saphira-arf
Revenir en haut Aller en bas
dragonstorm
Candidat
dragonstorm


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 30
Livre préféré : Le cycle de l'héritage, les chevaliers d'émeraude, a la croisée des Mondes...
Loisirs : sport surtout vtt et tennis, lire, ordi, dormir
Date d'inscription : 11/08/2009

Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 22:06

C'est sur qu'avec 100M c'était le minimum à attendre mais ça rend plutôt bien malgrés l'abscence de tous ces petits détails qui rendent bien ( ou mieux )
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 22:44

Oui, tu l'as dit ^^
Mais avec le même budget P.J a fait beaucoup mieux... enfin bref, j'aime quand même ce film Wink
Revenir en haut Aller en bas
dragonstorm
Candidat
dragonstorm


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 30
Livre préféré : Le cycle de l'héritage, les chevaliers d'émeraude, a la croisée des Mondes...
Loisirs : sport surtout vtt et tennis, lire, ordi, dormir
Date d'inscription : 11/08/2009

Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 22:45

Voila c'est l'essentiel le reste: on s'en fou Saphira-langue
Revenir en haut Aller en bas
Orwen
Candidat
Orwen


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Livre préféré : Coeur d'encre, Seigneur des anneaux, Brisingr, Les nains, Education Européenne, Les racines du ciel
Traits de caractère : Schizophrène... une personnalité responsable sur 7
Loisirs : Echecs, Vélo, balades, ordi, lecture
Date d'inscription : 30/06/2009

Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 20:46

Mais si ils avaient les mêmes moyens que le SDA, je trouve plus d'excuse pour certains trucs. Les urgals, c'était quand même un changement après loes orques! Et puis, encore une fois, je ne dis pas que c'est de la "daube", juste que ça fait parti des dizaines de films ratés. Pour l'histoire de film ou daube du siècle, on en est au début, faudrait pas trop s'emballer non plus.

Je crois que je vois ce que tu veux dire pour le livre, mais on peut continuer par message privé peut-être?

(désolé, je répond à un message un peu plus vieux, je rentre de vacances moi!)
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:42

C'est vrai oui... je suis bien conscient que ce film avait tout pour réussir à la base. Ils ont négligés une trop grande quantité de détails importants, en effet, mais ça reste un bon divertissement pour ceux qui n'ont et n'avaient pas lu le livre avant (comme moi). Maintenant je le regarde d'une autre façon tout en l'appréciant...
Les urgals sans cornes et de corpulence humaine, c'est vrai que c'est nimporte quoi, surtout que les orques sont de corpulences humaines et sans cornes, donc bon... ils auraient du les faire comme dans le livre, en plus je les trouve vraiment "bouffon" dans le film, on dirait des indigènes ... mais ça m'empeche pas d'aimer le film si je ne pense pas au livre.

J'suis parti le 16, et je suis rentré hier de vacs, donc peu importe que tu répondes tard...
Revenir en haut Aller en bas
Orwen
Candidat
Orwen


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Livre préféré : Coeur d'encre, Seigneur des anneaux, Brisingr, Les nains, Education Européenne, Les racines du ciel
Traits de caractère : Schizophrène... une personnalité responsable sur 7
Loisirs : Echecs, Vélo, balades, ordi, lecture
Date d'inscription : 30/06/2009

Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 12:12

Après, je suis quand même d'accord qu'il est bien par endroits, et j'avais un avis un peu critique, ayant lu le livre... et vu le SDA une vingtaine de fois!
Etpuis, je crois me souvenir qu'on nous montre Galbatorix, ça risque de poser problème si l'auteur ne le voit pas comme ça, et surtout si maintenant l'imagedu méchant dans le film (assez ratée je trouve) l'empêche de le voir autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 15:45

Bon écoute pour la nième fois je répète que le deux de l'héritage au cinéma n'aura pas lieu
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 18:42

C'est pas en répétant qu'il n'y aura pas de 2 que je vais le croire Very Happy

Tout est possible avec un peu de volonté et de fonds, surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 18:52

tu sais je l'ai pas inventé, ils ont officiellement annoncé que le peu de succès du 1 les a décidés a ne pas faire de 2.
Et puis meme si c'est possible qu'ils changent d'avis, j'éspere qu'ils n'en feront pas un deux, ce serait encore plus nul
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 18:54

Ovhar a écrit:
tu sais je l'ai pas inventé, ils ont officiellement annoncé que le peu de succès du 1 les a décidés a ne pas faire de 2.
Et puis meme si c'est possible qu'ils changent d'avis, j'éspere qu'ils n'en feront pas un deux, ce serait encore plus nul

Je sais bien que tu n'as pas inventé, tu es juste tombé sur des rumeurs...

Moi j'espère qu'ils en referont un, le 1 m'a plu, le 2 devrait me plaire, même si ils sont obligés de faire un 2 totalement différent du livre (comme le 1) c'est pas trop grave... et puis je veux voir Arya Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 19:01

Ouais mais si ils en font un différent, autant refaire la catastrophe qu'ils ont faite.
Et pour ca passe voir mon topic: Refaisons un cast.
Et je ne relance pas le débat de Eragon bien ou naze?, Enamor m'en voudrait à ……mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 19:08

Bah écoute le 1 est bien pour moi, donc si y font un deux je serais au ciné à la sortie nationale Wink
Après ça dépend des gens...
Ils le referont pas, je pense que les fans ne voudront pas voir un remake de Eragon... ils seront forcément déçus et ils le sont déjà assez comme ça, je me trompe ? :/

Et pour info, le cast me plait comme il est, je m'y suis attaché et quand j'ai lu les bouquins je voyais les acteurs à la place des persos.
Revenir en haut Aller en bas
Ashkore
Nain
Ashkore


Masculin
Nombre de messages : 2770
Age : 27
Traits de caractère : Ours mal léché.
Date d'inscription : 27/07/2009

Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 20:40

Le 1 me plait comme il est et tant pis si cela ne plait pas aux autres ...
J'aimerais qu'ils sortent un 2 et si ils le sortent et bah j'irais le voir au ciné ...Avec mon frere Saphira-sight
Revenir en haut Aller en bas
Mariie&Arya&Murta
Elfe
Mariie&Arya&Murta


Féminin
Nombre de messages : 1598
Age : 27
Livre préféré : L'art de krisher par Siam haha
Traits de caractère : Krisheuse haha
Loisirs : Tricoter , enfin quelle question ? :p Non je rigole (Je précise au cas où hein)
Date d'inscription : 05/07/2009

Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 23:04

Bah moi pareil le un m'a plut meme s'il est different du livre bah les acteurs sont bien ..
Et j'adore les effets speciaux qu'il y'a genre ( Durza qui lance les boules de feu )
Et j'irais voir le 2 s'il sort parce que j'ai bien envie de voir Thorn !
Revenir en haut Aller en bas
Cylvania
Candidat
Cylvania


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 27
Livre préféré : Eragon, les chevaliers d’Émeraudes, Narnia
Traits de caractère : Sympas, agréable quand elle le veut, susceptible, dur et douce, sensible et émotive.
Loisirs : Les amies, la nature, la musique, les livres et être seul
Date d'inscription : 16/04/2012

Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:33

Bonjour à tous et à toute,

Moi je ne trouve pas ce film catastrophique. Au contraire, je suis déçu que le deuxième ne sois pas sortit au cinéma!!! J'aime beaucoup Eragon et je trouve que le film n'a pas gâché la beauté du livre contrairement à la plupart des film inspiré de romans.

Bonne semaine et bonne soirée

Cylviana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eragon... pas si catastrophique?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV
» Le jeu Eragon
» eragon sur msn
» eragon
» Que pensez vous du livre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le film-
Sauter vers: