Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Que pensez vous du livre ?

Aller en bas 
+69
yao
Orik33
Rhiannon
Mancinia
Orik12
Lessien
Nawaki
thorgil13
Patty
Princesse
Milty
Saph'
argetlamera
Garjzlalam
Eragon-
Eragon470
black-blood-elfe
ladragonnière
Arya.Dröttningu
Eldar
Jilano
oO-Arya-Oo
Kaho
aiedail77
Dark-Slayer
Cixi
Osilon
firefox
Garrett
Tanaya
Sahagiel
Joo
Eragon223
Arya71
Orrin
Akihara
Freyja
Isidora
prometer
Elfa-Corna
Unbière
jujulaboss10
eragon45
Orik
Broly
koren
mel
alexandre
TGU
Fizwizfiz
Ezorhan
Leila
Eragon81
Aiedail
Eragon 77181
loïk lacapère
Lenora
Murtagh'
Kahlan
Skaï
sephirotheragon
Seadrag
Luciole
Elmëdiz
Garik
Kópa
dansyllia
Targon
matt
73 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
matt
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2005

Que pensez vous du livre ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 23:30

C'est la question la plus dur a reflechir
Revenir en haut Aller en bas
Targon
Gardien sacré
Gardien sacré
Targon


Masculin
Nombre de messages : 885
Age : 33
Livre préféré : la-bas...
Date d'inscription : 13/11/2005

Que pensez vous du livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 14:22

mmmmmm c'est une demarche interessante qu'est la tienne matt, a ton avis? on est pas sur un forum eragon par hasard? Pieuvre mais sinon bien venu comme meme
Revenir en haut Aller en bas
dansyllia
Candidat
dansyllia


Nombre de messages : 359
Livre préféré : Farthen Dûr
Traits de caractère : lecture, sport, ciné
Date d'inscription : 25/01/2006

Que pensez vous du livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 14:38

ça peut être une raison..
Revenir en haut Aller en bas
Kópa
Vardens
Kópa


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 31
Livre préféré : Farthen Dûr
Loisirs : Llivres, mangas, Films, Internet...
Date d'inscription : 25/02/2006

Que pensez vous du livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 22:22

En général, on viens pas dans un forum Eragon si on a pas aimé le livre(à moins qu'on soit un emmerd...biiip!). Mort de Rire
Revenir en haut Aller en bas
Garik
Tyran
Garik


Masculin
Nombre de messages : 1387
Age : 32
Livre préféré : Ici ou là
Date d'inscription : 21/01/2006

Que pensez vous du livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 22:25

Oui mais moi je veux pas me faire lincher mais j'ai déjà lu mieux même si Eragon est génial donc dans une démarche objective il faudrait donner des points forts et des points faibles au livre pour voir ce qu'il vaut auprès des non-fanisés .
Voilà . tongue
Revenir en haut Aller en bas
dansyllia
Candidat
dansyllia


Nombre de messages : 359
Livre préféré : Farthen Dûr
Traits de caractère : lecture, sport, ciné
Date d'inscription : 25/01/2006

Que pensez vous du livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 22:46

c'est vrai que eragon est bien, mais c'est vrai qu'il y a mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Garik
Tyran
Garik


Masculin
Nombre de messages : 1387
Age : 32
Livre préféré : Ici ou là
Date d'inscription : 21/01/2006

Que pensez vous du livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 22:50

Voilà on va pouvoir faire quelquechose de ce sujet .


Bon voilà mes points préliminaires fait en 10 secondes :

Points forts :
-histoire entraînante
-bon développement des relations entre les personnages

Points faibles :
- un peu du déjà vu mais bon c'est ça la fantasy on aime on aime pas ( moi j'aime)
- ensemble un peu niveau rédac ( même si l'histoire est bien d'ailleurs ça c'est arrangé dans le 2 l'auteur affine son style Wink )

Voilà pour moi . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elmëdiz
Candidat
Elmëdiz


Nombre de messages : 644
Livre préféré : Toul (pres de nancy)54
Traits de caractère : ...
Date d'inscription : 23/02/2006

Que pensez vous du livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 23:08

alors moi les points forts : - histoire a coupé le souffle on est dans le sujet, on a plus envi de decrocher quand on lit....les evenements se suivent bien sans trop de precipitation
- personnage interessant qui evolus de facon attrayante durant le livre...

points faibles : - je trouve que de temps en temps il y a trop de description....(enfin trop nn mais de fois c'est comment dire....offf laisser tombé j'arrive pas a exprimer ce que je veux dire)

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Kópa
Vardens
Kópa


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 31
Livre préféré : Farthen Dûr
Loisirs : Llivres, mangas, Films, Internet...
Date d'inscription : 25/02/2006

Que pensez vous du livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 23:19

L'histoire est super bien pensée. Pour les descriptions, je touve, personnellement, qu'il n'y en a pas tant que ça. Enfin, comparé à d'autre livres style le seigneurs des anneaux... Chacun a son opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Candidat
Luciole


Masculin
Nombre de messages : 1197
Age : 35
Livre préféré : Dans l'ombre et la lumière, je suis le contraste
Loisirs : les mangas, les final, les oeuvr de tolkien et Eragon
Date d'inscription : 27/02/2006

Que pensez vous du livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 0:27

daccor avec kopa!!!comparer au seigneur des anneaux eragon ne comporte pa beaucou de description!!!!
mon avis:
les points faible: pas beaucoup apart peut étre un style deja vu!!(je dirai que cela ressemble au style de jk rowling plongé dan l'univers de tolkien!!)
les points forts: captivant, des personnage genial avec des personnalité profonde, un univergéniale, une histoire entrainante, et je trouve tré bonne l'idée de mettre roran en avant dan le tome 2!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seadrag
Candidat
Seadrag


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 36
Livre préféré : Dans le ciel, entrain de volé avec mon dragon
Loisirs : écriture, lecture, internet
Date d'inscription : 06/03/2006

Que pensez vous du livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 5:13

Au début, quand j'ai vu le livre sur une étagère de la librairie. Je me demandais si c'était bon. Ca ma attiré puisqu'il y avait un dragon dessus la page couverture, alors, je l'ai acheter. Miais je l'ai dévoré. J'ai vraiment apprécier le lire. J'étais vraiment dans ma bulle quand je le lisais.
Revenir en haut Aller en bas
sephirotheragon
Ombre
sephirotheragon


Masculin
Nombre de messages : 987
Age : 31
Livre préféré : je suis dans l'ombre de ton ombre je suis dans l'ames de ton ames...
Traits de caractère : effacer les souvenir pour refabriquer un mental m'appartennant
Loisirs : http://sephiroth66601.skyblog.com
Date d'inscription : 07/03/2006

Que pensez vous du livre ? Empty
MessageSujet: vivement le tome 3   Que pensez vous du livre ? Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 12:07

moi c'est dans un journal j'ai vus un article sur Eragon et sa ma donné envie de le lire et depuis j'en suis accro et je le trouve génial vivement le tome trois je commence le tome 2 alors j'ai le temps Arrow Mort de Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.highwaytoacdc.com/
Skaï
Chat-Garou
Skaï


Féminin
Nombre de messages : 708
Age : 31
Loisirs : penser. hé oui on néglige trop souvent cette occupation lol !!!
Date d'inscription : 01/03/2006

Que pensez vous du livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 11:57

Ce livre est super bien ! Et meme plus !
cependant, je trouve que l'histoire a quelques similitudes avec Star Wars : un jeune garçon qui possede un objet TRES important et dont l'oncle a été massacré par une force politique tyrannique, fais à présent route avec un mystérieu veil homme , (qui meurt par la suite). Ce jeune homme rencontre un autre jeune homme et il font la route ensemble pour aller chez les rebelles et entre temps, il sauve une jeune femme.

Vous me suivez ?
sinon : Luke.S : Eragon
Obii-Wan.K : Brom

Han-Solo : murtagh
la jeune femme : Arya
un jedi : un Dragonnier
Revenir en haut Aller en bas
Garik
Tyran
Garik


Masculin
Nombre de messages : 1387
Age : 32
Livre préféré : Ici ou là
Date d'inscription : 21/01/2006

Que pensez vous du livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 17:56

Oui moi j'avais évidament remarqué mais c'est sûrment ça qui m'a fait aimer Eragon .
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Novice
Novice
Kahlan


Nombre de messages : 20
Livre préféré : Les pieds sur terre, la tête dans les nuages...
Date d'inscription : 14/03/2006

Que pensez vous du livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 12:24

Moi j'ai vu sur un autre forum que beaucoup disent que c'est une daube, surtout car ils ont vu que sur la couverture il y a écrit "un livre digne de Tolkien"... Mais franchement ils écrivent ça sur presque tous les livres! Moi en tout cas je me fiche de savoir si c'est vraiment digne de Tolkien ou une copie du seigneur des anneaux, de toute façon je ne les ai pas lu... Mais c'est pas à cause de ça que je ne vais pas aimer le livre, même si il y a une carte, un répertoire des différents langages, des nains, un personnage ressemblant étrangement à Gandalf, c'est pas pour ça que je vais dire que ce livre est une Daube. En plus, si on voit les aucteurs, Brom (le personnage dit "copie de gandalf) ne ressemblera pas du tout à Gandalf, meme mentalement...
En toiut cas, le livre est trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop super...
Revenir en haut Aller en bas
Murtagh'
Candidat
Murtagh'


Nombre de messages : 135
Age : 34
Date d'inscription : 08/03/2006

Que pensez vous du livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 20:35

Je ne trouves pas du tout que le livre ressemble au seigneur des anneaux, ok c'est de la fantasy et quel livre de fantasy ne ressemble pas de près ou de loin au Seigneur des anneaux?
Bon la base est la même, un jeune homme inexpérimenté qui part pour une quête initiatique et doit sauver le monde d'un méchant tyran ou d'une menace qui pèse sur le monde. En chemin, il rencontre l'amitié, l'amour et la trahison. Et a la fin, le méchant meurt et puis tout le monde est content, y'as des mariages, des embrassades et on va se demander qu faire maintenant qu'il n'y a plus de méchant à qui botter les fesses.

Sinon pour Eragon, si vous me trouvez des similitudes avec Harry Potter qui ne soit pas la magie ou un héros sur lequel repose une prophétie dont dépends l'avenir du monde, je suis preneur...

Voilà, pour les points faibles d'Eragon, certains passages sont un peu long dans le premier tome mais dans le deuxième, il n'y a aucune cassure dans le rythme, les alternances Eragon/Roran sont très bien placé, pas de problème, l'histoire est pas bateau....
Revenir en haut Aller en bas
Lenora
Candidat
Lenora


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 17/03/2006

Que pensez vous du livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 18:36

oui je crois que le seule vraiment pour moi , point faioble d"eragon c'est que c'est un peu du déjà vu!!
sinon les personnages sont vraiment passionnats , les descriptions mag,ifiques, j'adore!!
donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
loïk lacapère
Novice
Novice
loïk lacapère


Nombre de messages : 4
Livre préféré : le dragon , c'est chouette .
Date d'inscription : 26/03/2006

Que pensez vous du livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 18:58

moi , je dis qu'il est trés trés trés trés bien .[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Lenora
Candidat
Lenora


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 17/03/2006

Que pensez vous du livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 17:36

même plus enfin je trouve...
je l'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
Eragon 77181
Elfe
Eragon 77181


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 115
Livre préféré : Sur le dos d'Aelon mon dragon, à la recherche de démons, pour la justice et les elfes !!
Loisirs : Le cinéma, le sport
Date d'inscription : 30/03/2006

Que pensez vous du livre ? Empty
MessageSujet: Super livre   Que pensez vous du livre ? Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 17:46

Ce bouquin relie beaucoup de mes thèmes que j'adore :
- le combat
- le mystique
- les races

L'histoire est attachante et le héros si inexpérimanté qu'on se confond en lui Mr. Green
Et la fin, avec la mort de l'Ombre, ça donne un grand suspense...

Très très bon livre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffreload.com/
Lenora
Candidat
Lenora


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 17/03/2006

Que pensez vous du livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 17:59

je l'aime pour les mêmes critères que eragon77181 mais avec ; la magie, j'adore sa , et dans ce livre elle est très bien representée , je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Eragon 77181
Elfe
Eragon 77181


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 115
Livre préféré : Sur le dos d'Aelon mon dragon, à la recherche de démons, pour la justice et les elfes !!
Loisirs : Le cinéma, le sport
Date d'inscription : 30/03/2006

Que pensez vous du livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 18:09

Lenora a écrit:
je l'aime pour les mêmes critères que eragon77181 mais avec ; la magie, j'adore sa , et dans ce livre elle est très bien representée , je trouve.

Tu as raison Lenora, j'ai oublié la magie.
Je trouve que le fait qu'ils parlent en ancien language pour activer la magie, c'est super bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffreload.com/
Aiedail
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/03/2006

Que pensez vous du livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 21:03

J'adore ce livre (c'est pour ça qe je suis là d'ailleur...) pour déjà la magie car j'aime tout ce qui à ce sujet mais aussi car l'auteur a fait des personages touchants, qui savent changer de caractères selon les situations et pour pleins d'autre chose encore... !
Revenir en haut Aller en bas
Eragon81
Candidat
Eragon81


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/04/2006

Que pensez vous du livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 17:28

J'ai adoré le tome 1 car j'adore les livres un peu comme le seigneur des anneaux! Ce que j'ai aimé le plus, c'est la bataille finale sous Farthen Dûr, j'adore quand Durza et Eragon vont se rencontrer tête à tête et quand ils font s'affronter...
Revenir en haut Aller en bas
Leila
Elfe
Leila


Nombre de messages : 121
Age : 32
Livre préféré : Dans la vallée de Palancar
Traits de caractère : Lire et écrire
Date d'inscription : 03/04/2006

Que pensez vous du livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 0:42

Bonjour!

Moi, j'ai adoré le premier tome! Je l'ai lu et relu des centaines de fois! (c'est peut-être légèrement exagéré!) Mais il y a tout de même des points faibles. Un voici un (Ne me massacrez pas pour ce que je vais dire, je suis tout de même nouvelle parmis vous):

- La fin.

Je trouve que la fin est trop coupée net. On dirait qu'il manque un chapitre, ou je ne sais trop. On voit bien qu'il va y avoir une suite, mais je pense que ça aurait pu finir autrement.


C'est vrai que ça ressemble un peu au Seigneurs des Anneaux. Mais je trouve qu'Eragon est meilleur, il y a moins de description inutile.


J'espère n'avoir choqué personne! C'est ce que moi je pense. Chacun ses goûts!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous du livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous du livre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vrai père d'Eragon : Brom!!
» Que pensez vous du jeu ?
» Fendragon
» Que pensez-vous de Roran ?
» Doit-il continuer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 1-
Sauter vers: