Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Roland Garros...

Aller en bas 
+18
jinman
Jilano
Lanfeust
Light
Blef
Togail
Ezkim
Earwen
benji
Sherryn
Arya d'Ellesméra
Zar`
Bordox
Broche
-Caitlin-
Saph'
Dales'na
Svit-kona
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Svit-kona
Elfe
Svit-kona


Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 33
Livre préféré : No sé donde estoy...Lo siento!
Loisirs : Un peu de tout ^^
Date d'inscription : 31/03/2007

Roland Garros... Empty
MessageSujet: Roland Garros...   Roland Garros... Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 2:21

Pourquoi personne ne parle t'il e roland garros?!?

N'y a t il pas de passionnes de tennis sur ce fofo?
Revenir en haut Aller en bas
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Roland Garros... Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...   Roland Garros... Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 10:26

Je ne suis pas passionné, mais les quelque fois ou je vois, c'est vraiment passionnant.
Franchement, entre les différents évènements sportif (le vélo, les coupes de foot...) je préfère ce sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Saph'
Elfe
Saph'


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 31
Livre préféré : ...
Traits de caractère : Marrant, Sportif...
Loisirs : Lire, Aller au cinema, Faire du sport...
Date d'inscription : 15/04/2007

Roland Garros... Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...   Roland Garros... Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 18:20

J'adore ce sport et surtout Roland Garros, parce que c'est a coté de chez moi c'est le seul tournoi de Tennis ou je peux aller!
Revenir en haut Aller en bas
-Caitlin-
Candidat
-Caitlin-


Nombre de messages : 115
Age : 35
Date d'inscription : 05/04/2007

Roland Garros... Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...   Roland Garros... Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 18:24

j'aime bien rolland garros mais comme j'ai mon bac si je regarde je risque de rester toute la journée devant la télé ! tout à l'heure j'ai vu un peu Hénin contre Williams
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Roland Garros... Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...   Roland Garros... Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 19:00

J'aime pas franchement le tennis...Alors je regarde pas :=)
Revenir en haut Aller en bas
Bordox
Nain
Bordox


Masculin
Nombre de messages : 2651
Age : 31
Livre préféré : Eragon et Harry Potter
Loisirs : Me battre contre les tyrans !
Date d'inscription : 27/07/2006

Roland Garros... Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...   Roland Garros... Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 22:59

J'adoreeeeeeeeeee le tennis !

Bien évidemment je suis ce tournoi tous les jours mais les Francais sont décevants.
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Roland Garros... Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...   Roland Garros... Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 19:51

J'avais hésité de mettre un topic sur Roland Garros mais quand j'ai vu qu'il n'y avait très vite plus de français en liste, je ne l'ai pas fait Mr.Red

Sinon je suis c'est sur, et je suis prêt à parier pour une finale Nadal/Federer...

Que j'aimerai que Federer gagne ça lui ferait un grand chlem !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Saph'
Elfe
Saph'


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 31
Livre préféré : ...
Traits de caractère : Marrant, Sportif...
Loisirs : Lire, Aller au cinema, Faire du sport...
Date d'inscription : 15/04/2007

Roland Garros... Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...   Roland Garros... Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 22:43

Sa y est, c'est fini, la gagnante dame est Justine Hennin, et le gagnant homme, est, comme vous vous en doutiez, ...Nadal !
Revenir en haut Aller en bas
Arya d'Ellesméra
Elfe
Arya d'Ellesméra


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 31
Livre préféré : Harry Potter, A la croisée des Mondes
Loisirs : musique,lecture,jeux vidéos...
Date d'inscription : 04/02/2007

Roland Garros... Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...   Roland Garros... Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 22:50

Chez les femmes il y a pas eu de surprise c'est presque toujours Justine Hennin qui gagne .
Chez les hommes je suis déçue j'aurai préféré que Federer gagne parce que je déteste Nadal !
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Roland Garros... Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...   Roland Garros... Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 23:10

OUIIIIIIIIINNN Federer a perdu !!!!!


(c'était le coup de gueule constructif du jour)



Je commence enfin à comprendre quelque chose au tennis depuis que je lis Prince du Tennis, et donc ça devient intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Roland Garros... Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...   Roland Garros... Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 9:43

Je n'ai pas eu de préférence pour l'un ou l'un des joueur. C'est dommage que Federer a fait des fautes etc. Je m'y connais pas trop, mais ca aurait du etre plus joli...
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Bordox
Nain
Bordox


Masculin
Nombre de messages : 2651
Age : 31
Livre préféré : Eragon et Harry Potter
Loisirs : Me battre contre les tyrans !
Date d'inscription : 27/07/2006

Roland Garros... Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...   Roland Garros... Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:47

Complétement d'accord.

Federer à fait 60 fautes (soit 1 point sur 3). Je veux bien que ce soit Nadal en face mais c'est Federer le N°1 quand même !
Revenir en haut Aller en bas
benji
Elfe
benji


Masculin
Nombre de messages : 882
Age : 31
Livre préféré : 100%PSG, France Football
Traits de caractère : Je sais pas trop...
Loisirs : Foot, ordi
Date d'inscription : 27/04/2007

Roland Garros... Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...   Roland Garros... Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 22:52

J'adore le tennis, et je suis un grand fan de Nadal.
J'suis super content qu'il ai étalé Federrer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Roland Garros... Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...   Roland Garros... Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 23:17

Personne ne mérite d'etre autant "étalé" Rolling Eyes
Le principal, c'est le tennis, le spectacle...
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Roland Garros... Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...   Roland Garros... Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 23:37

Moi j'étais pour Federer, je trouve que son jeu est plus agréable à regarder et techniquement il est incroyable...Mais sur terre-battue, le plus fort c'est Nadal ^^. Même si j'aime pas trop ce joueur, il a mérité son titre.
Revenir en haut Aller en bas
Earwen
Elfe



Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Date d'inscription : 06/06/2006

Roland Garros... Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...   Roland Garros... Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 21:11

Bon bah moi jvé joué ma grosse chieuse mais bon je préfère ni nadal ni federrer mais Safin Saphira-love lui c'est un bon joueur pour moi et accessoirement pas mal foutu XD !! (dsl pour ce message non constructive sur le tennis..)
Revenir en haut Aller en bas
Bordox
Nain
Bordox


Masculin
Nombre de messages : 2651
Age : 31
Livre préféré : Eragon et Harry Potter
Loisirs : Me battre contre les tyrans !
Date d'inscription : 27/07/2006

Roland Garros... Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...   Roland Garros... Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 22:02

lol! Earwen tu as bien raison et je fais pareil que toi sur le circuit féminin (d'ailleurs le tennis c'est un des meilleurs sports pour ça) Saphira-XD
Revenir en haut Aller en bas
Earwen
Elfe



Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Date d'inscription : 06/06/2006

Roland Garros... Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...   Roland Garros... Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 20:51

Merci de me soutenir lol et j'ai toujours raison Saphira-langue mais je t'avouerai que pour ça ya quand meme le rugby qui est pas mal non plus je dois dire Saphira-love
Revenir en haut Aller en bas
Bordox
Nain
Bordox


Masculin
Nombre de messages : 2651
Age : 31
Livre préféré : Eragon et Harry Potter
Loisirs : Me battre contre les tyrans !
Date d'inscription : 27/07/2006

Roland Garros... Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...   Roland Garros... Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 21:36

Oui c'est sûr que pour voir des beaux hommes il y a le rugby mais pour les belles femmes c'est moins le Top ! Saphira-arf
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Roland Garros... Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...   Roland Garros... Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 23:28

pareil que la plupart d'entre vous je suis tout triste que Federer est pas gagné il aurait du !!!

j'ai pas pu voir le match j'étais à une compet de natation !

Sinon Nadal si il continue de jouer avec des lifts hypers accentués en permanance il va se défoncer l'épaule et pourra plus jouer autant, c'est ce qui est arrivé à plusieurs grands joueurs faisant des lifts vachement éxagérés comme Nadal What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Ezkim
Candidat
Ezkim


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Livre préféré : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

Roland Garros... Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...   Roland Garros... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 9:41

Nadal commence sériseuement à 'énerver !
Heureusement qu'à Wimbledon, Federer va remettre les choses en place Smile
Mais jm'e demandais : pourquoi Federer joue-t-il mal contre Nadal ? C'est pas la peur quand même non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bdetmanga.forumactif.fr/
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Roland Garros... Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...   Roland Garros... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 14:04

Y'as des jours avec et des jours sans...
Mais Nadal peut faire peur tout de même, c'est un très bon joueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Togail
Tyran
Togail


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2007

Roland Garros... Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...   Roland Garros... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 14:12

Citation :
pourquoi Federer joue-t-il mal contre Nadal ? C'est pas la peur quand même non ?

Je ne pense pas que Federer ait particulierement peur de Nadal...Bien que ce dernier est un excellent joueur, il est à la portée de Federer, qui l'a déjà battu sur terre battue!

Je pense plutot que les erreurs de Federer s'expliquent plutôt par la pression qui pesait sur lui! Il était donné favoris du tournoi, et tout le monde attendait qu'il remporte cette finale! Il me semble même qu'un grand chelem était en jeu, non?

Nadal a joué, lui, sans aucun complexe! Il a aussi pas mal de réussite...
Revenir en haut Aller en bas
Bordox
Nain
Bordox


Masculin
Nombre de messages : 2651
Age : 31
Livre préféré : Eragon et Harry Potter
Loisirs : Me battre contre les tyrans !
Date d'inscription : 27/07/2006

Roland Garros... Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...   Roland Garros... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 17:34

Il est aussi difficile de tenir de si longs échanges et forcément à un moment ca craque et il fait la faute !

Sur gazon c'est différent car la surface accèlère la balle et les échanges durent moins longtemps. Federer peut aussi mieux s'appuyer sur son service.
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Roland Garros... Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...   Roland Garros... Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 23:38

!!!! Tournoi du grand chlem de Wimbledon !!!!


Roland Garros... 26.06.2006_wimbledon_logo


deux fraais sont encore en liste !!!!



Arrow Arrow Arrow Richard Gasquet a battu Andy roddick, joueur qui restait sur neuf victoires consécutives sur gazon et n’avait jamais perdu un quart de finale à Wimbledon, sur le court n°1 le match a été dur après deux sets perdus (4/6 4/6 7/6 7/6 8/6), le jeune français reprend l'avantage par la suite sur l'américan, au court des trois derniers sets, assez sérrés d'ailleurs !!!
Il se retrouvera en demi-finale contre le suisse, n°1 mondial, tenant du titre, maître incontesté sur gazon... Roger Federer !!!!

Roland Garros... 1183749286


plus de renseignements :

Citation :

Roddick sert chaud
Après avoir été mené deux manches à rien et au bord du précipice, tant il semblait en panne de solution, Gasquet a élevé son niveau de jeu d’un coup et n’a jamais faibli. Il sera donc présent dans le dernier carré du Grand Chelem londonien pour la première fois de sa jeune carrière et sera opposé à Roger Federer, contre qui il est mené 5 à 1 dans les confrontations directes. Face à Roddick, la partie démarrait pourtant timidement du côté tricolore. En difficultés sur ses premières mises en jeux, le Français menait les échanges et faisait la course en tête. Bien présent au filet, il jouait son va-tout mais ne pouvait rien contre la montée en puissance de son adversaire. Impeccable sur son service, il faisait la différence en fin de manche pour la conclure logiquement (6/4). Echaudé par la perte de son premier set depuis l’ouverture de la quinzaine, le Biterrois était plus menaçant sur ses jeux de relance mais échouait dans sa tentative de se procurer des balles de break. Pire, il se faisait encore distancer (4/2) sans qu’il n’y ait à crier au scandale. Dans la foulée, A-Rod claquait quelques grosses premières balles à plus de 200 km/h en laissant Gasquet tête basse. Après avoir perdu la deuxième manche (6/4), le Français se tournait vers son clan, où trônait Fabrice Santoro, mais ce dernier était dans l’incapacité de lui souffler la solution pour renverser la vapeur.

Gasquet se lâche enfin
Résigné, il lâchait une nouvelle fois son engagement (2/0) juste avant d’enquiller un jeu blanc plein d’espoirs. Malgré sa première double faute quelques minutes plus tard, l’Américain affichait une solidité sans faille qui était toutefois mise à mal par sa première perte de service (4/4). Dos au mur, le Tricolore sortait enfin son meilleur tennis. Il tapait un nombre incroyable de coups gagnants (21 contre 12 dans cette 3e manche) et expédiait un revers long de ligne qui décoiffait Roddick dans le jeu décisif (7/6). La suite de la partie était un véritable concours de points mémorables. Le duel tournait au bras de fer pur et simple et, contre toute attente, c’est Gasquet qui s’en sortait le mieux malgré son inexpérience des grands rendez-vous. A l’orgie d’aces proposée par A-Rod, «Richie» répondait par des revers longs de ligne tonitruants. Solide sur ses premières balles, il s’offrait encore un festival dans un nouveau tie-break (7/6), qu’il s’octroyait de la tête et des épaules. Sur son incroyable lancée, il alignait son adversaire à chaque fois qu’il se présentait à la volée. Même sur les échanges de fond de court, Roddick explosait mais restait au contact grâce à son service (6/6). Beaucoup plus présent et solide, Gasquet donnait un ultime coup de semonce et faisait un nouveau break. C’en était fini des chances de Roddick de se mesurer à Roger Federer. Le Français, lui, devrait être entamé physiquement mais défendra ses chances à fond face au meilleur joueur du monde

Arrow Arrow Arrow Entre Marion Bartoli qui fêtait sa seule présence dans le dernier carré d’un Grand Chelem et Justine Hénin une joueuse qui rêvait de gagner enfin son premier Wimbledon , le fossé semblait énorme. D’après les chiffres, la joueuse belge partait largement favorite. Mais les pronostics n'ont pas été vérifiés !! La Française, qui jouait en quart de finale d'un tournoi du grand chlem pour la première fois de sa carrière, a réussit l’exploit de sortir la numéro 1 mondiale (1/6 7/5 6/1). Avec cette victoire aussi magnifique qu'innatendue, Bartoli devient la troisième Française à se qualifier pour la finale de Wimbledon après Nathalie Tauziat et Amélie Mauresmo.
Elle se retrouvera en finale face à Venus William, joueuse qu'elle n'a jamais affrontée, mais après avoir vaincu la n°1 mondiale, qui pourra l'arrêter ??

Roland Garros... 1183746981


plus de renseignements :

Citation :

Bartoli tétanisée…
Dès l’entame de match, la hiérarchie était pourtant largement respectée. Incapable de prendre de vitesse le jeu de jambes de son adversaire, Bartoli subissait et mettait dix bonnes minutes avant de se régler (3/1). Enfin entrée dans sa partie, elle devait subir les attaques répétées de la Belge, présente aux quatre coins du terrain. Avec seulement 3 fautes directes (contre 8 ), elle concédait une manche initiale à sens unique (6/1). La suite était beaucoup plus équilibrée entre Henin, qui attendait la faute adverse, et Bartoli qui tentait le tout pout le tout. Cette tactique payait avec des gifles à plat déclenchées sur chaque balle de courte de la Wallonne (3/1). En tête pour la première fois de la partie, la Corse d’origine se sentait bien mieux mais n’était pas à l’abri d’un retour de son opposante.

… se réveille au bon moment

La moindre minute de déconcentration se payait cash et Henin égalisait avant de repasser en tête (4/3). Sans être très offensive, celle-ci s’exposait aux contres fulgurants de Bartoli. Résultat, la Française revenait et breakait blanc pour empocher la deuxième manche (7/5). Incroyable d’abnégation, elle continuait sa folle série et faisait même le break dans l’acte ultime (2/0). Très solide dans l’échange, elle dictait le jeu et faisait régulièrement exploser son adversaire sur son coup droit. Le tableau d’affichage annonçait un improbable 5/0 et personne ne s’en étonnait, tant la tête de série n°18 était au-dessus de la numéro 1 mondiale ! Deux jeux plus tard, la Belge s’écroulait après un magnifique combat (1/6 7/5 6/1).

Venus en point de mire

Elle jouera la finale face à Venus Williams, qu’elle n’a jamais affrontée sur le circuit. Après avoir remporté le match des cogneuses face à Svetlana Kuznetsova, l’Américaine a encore sorti le grand jeu devant Ana Ivanovic. Agressive du premier jusqu’au dernier point de la rencontre, elle n’a laissé que des miettes à sa rivale, beaucoup moins à l’aise sur le Centre Court. Le symptôme de la finale de Roland Garros, où elle avait été rattrapée par l’événement a même sauté aux yeux par instants. Transparente dans la première manche, elle tentait un retour dans la suivante mais tombait sur une joueuse euphorique depuis le début de la quinzaine (6/2 6/4). Venus, qui participera à sa sixième finale à Wimbledon, sera très dure à battre.



Roland Garros... Wimbledon-tennis


souhaitons bonne chance aux français, peut-être un titre pour Bartoli, qui sait??
Mais pour Gasquet le combat semble beaucoup plus rude .....


sources :

http://www.sport24.com/sport24_article_actualite_sportive_tennis__wimbledon__quarts_de_finale__messieurs__compte_rendu_gasquet_l_a_fait___17464.html
http://www.sport24.com/sport24_article_actualite_sportive_tennis__wimbledon__demi_finales__dames__compte_rendu_l_exploit_de_bartoli_17469.html


PS : je n'ai pas fait un autre sujet sur wimbledon, étant donné que le tournoi se fini dans quelques jours, je vous propose que ce topic serve de lieu où nous discuterons des tournois et des joueurs de tennis Wink


/!\ EDITION /!\


Nos deux français ont perdu Sad

ArrowArrowArrow Richard Gasquet était trop épuisé pour défendre pleinement ses chances en demi-finales de Wimbledon contre le N°1 mondial Roger Federer, qui s'impose facilement en trois sets 7-5, 6-3, 6-4.

Roland Garros... Richard-gasquet



plus de renseignements :

Citation :
Si son exploit de la veille contre l'Américain Andy Roddick lui avait donné le coeur léger pour les semaines et les mois à venir, il pesait encore très lourd dans les jambes à l'heure de défier le Suisse, quadruple tenant du titre.

"Tu termines à 20h00, tu te réveilles vers 08h00 et tu dois jouer à midi contre Federer... Dès le réveil j'ai compris que ça allait être très dur", a raconté le Français, gêné par des douleurs aux tendons d'Achille.

Et pourtant Gasquet a tenté crânement sa chance en début de match. Avec un peu plus d'opportunisme ou de réussite sur les trois balles de break qu'il a eues à 5-5, il aurait même pu prendre le premier set. Mais en grand champion, le Suisse a serré le jeu pour se tirer d'affaire et breaker lui-même dans la foulée.

Le match était terminé ou presque. Dans les deux dernières manches, Federer n'a plus eu la moindre balle de break à défendre avant de boucler la rencontre en moins de deux heures.

"Dès qu'il mène au score, ça devient très dur parce qu'il sert extrêmement bien. Il tente plus de choses, il est plus en confiance. Il est connu pour ça", a dit le Français.

Le regret de n'avoir pas bénéficié du jour de repos habituel entre son quart et sa demi-finale à cause de la pluie, qui a bouleversé la programmation pendant toute la quinzaine, ne va pas empêcher longtemps Gasquet de savourer son Wimbledon.

En se qualifiant pour sa première demi-finale de Grand Chelem, le Français a franchi un cap qui va se matérialiser dès lundi par son entrée dans les dix premiers mondiaux, à la 7e ou à la 8e place.

Plus important que tout, le Biterrois doit cette percée à un authentique exploit lors duquel il est enfin allé au bout de son potentiel technique, comme le montre le total ahurissant de 93 coups gagnants marqués contre Roddick, et mental en remontant de deux sets à zéro face à un des plus impitoyables "gagneurs" du circuit.

C'était en tout cas l'avis du plus grand des connaisseurs, Roger Federer en personne. "Il a fait un match sublime hier. J'ai eu beaucoup de plaisir à voir ça. C'est un très bon tournoi pour lui et je pense qu'on va bientôt le voir très haut dans le classement", a dit le Suisse, qui retrouvera Rafael Nadal dimanche en finale.

A chaud, juste après sa défaite, Gasquet a sobrement exprimé son "bonheur", soulignant le "grand plaisir" qu'il avait pris à jouer le tournoi. Il a surtout tiré de son beau parcours des enseignement sur la manière de se maintenir au sommet dans les années à venir.

"Ca se joue sur le combat, la dureté au mal. Les dix premiers ne lâchent rien, c'est leur principale qualité. Contre Roddick, je me suis accroché sur toutes les balles et en réussissant je me suis prouvé quelques petits trucs", a expliqué le quatrième Français à atteindre le dernier carré de Wimbledon dans l'ère Open (1968) après Henri Leconte, Cédric Pioline et Sébastien Grosjean.

En principe, Gasquet doit partir dès la semaine prochaine en Suisse pour défendre son titre au tournoi sur terre battue de Gstaad. A moins qu'il préfère sagement se préserver pour se donner les meilleures chances de briller au mois d'août sur les courts en dur d'Amérique du Nord, et notamment à l'US Open.

Arrow Arrow Arrow L'américaine, Vénus Williams, a été trop forte pour la jeune française, qui a perdu en deux brefs sets 6-4, 6-1, offrant à son adversaire une quatrième victoire à Wimbledon !!!

Roland Garros... Williams-davenport


plus de renseignements :

Citation :
Il s'agit du sixième titre du Grand Chelem pour l'aînée des soeurs Williams. Elle avait déjà remporté Wimbledon en 2000, 2001 et 2005. Elle a aussi remporté à deux reprises l'US Open.

Marion Bartoli, qui avait causé une colossale surprise la veille en éliminant en demi-finale la numéro 1 mondiale, la Belge Justine Henin, a été menée 3-0 dans chacun des deux sets. Elle n'est jamais parvenue à mettre durablement hors de position la longiligne Américaine.

Soutenue la veille par Pierce Brosnan, son acteur préféré qui lui a fait la bise dans les vestiaires après son match face à la Belge, la Française s'est inclinée sur un service gagnant de Venus Williams.

"Venus a joué un tennis incroyable", a dit Bartoli, 22 ans, qui disputait samedi sa première finale de Grand Chelem. "Elle a rattrapé des balles comme je n'avais vu personne le faire auparavant sur un court de tennis, et la balle revenait encore plus fort vers moi.

"Elle a servi à 193 km/h sur ses premières balles. Parfois mon poignet m'a même fait mal, car la balle arrivait tellement vite. Je crois que j'ai fait de mon mieux, que j'ai livré un grand match, mais elle était trop forte".

Outre Henin, Bartoli a dominé en 8e de finale du tournoi, la Serbe Jelena Jankovic tête de série 3, qui l'avait éliminée un mois plus tôt à Roland-Garros.

A 3-0 dans le deuxième set, les deux joueuses se sont fait soigner: Bartoli pour une douleur au pied, l'Américaine pour un tiraillement à l'adducteur de la cuisse gauche.

En tant que numéro 31 au classement mondial, Williams est devenue la joueuse la moins bien classée à remporter Wimbledon. Handicapée ces dernières années par des blessures à répétition, l'ex-numéro 1 mondiale a dégringolé au classement, avant de retrouver tout son punch cette semaine sur le gazon londonien.

"Ca a été un long chemin pour revenir", a déclaré Williams lors de la remise du trophée. "Ici, il m'a fallu battre quelques unes des meilleures joueuses du monde, dont Marion."

Sur la route de la finale, l'Américaine de 27 ans a abandonné seulement 17 jeux et battu au passage mercredi Maria Sharapova aux deux titres en Grand Chelem, jeudi Svetlana Kuznetsova sacrée à l'US Open 2004 et vendredi Ana Ivanovic la récente finaliste de Roland-Garros.

"Elle adore le gazon", a déclaré le golfeur Hank Kuehne, le petit ami de la joueuse. "Et elle aime l'environnement ici."

Son père et "coach" Richard a souligné que quand sa fille avait neuf ans, elle avait déclaré vouloir plus que tout remporter Wimbledon.

"Je pense qu'elle peut encore le gagner trois fois et je serais déçu si elle n'y parvient pas", a-t-il ajouté.

Ce retour au premier plan des Williams avait été marqué en début d'année par le succès de sa soeur Serena à l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem qu'elle avait abordé avec le 81e rang mondial.

"Serena m'inspire", a déclaré Venus à propos de sa cadette. "Championne d'Australie, je voulais faire comme elle".

Eliminée en quart de finale à Wimbledon, Serena a assisté des tribunes à la finale de sa soeur. AP

Mais nous ne pouvons pas les blamer, le défi était trop dur à relever, mais qu'ils soient arrivés à ce stade est déjà un expolit !! Bravo


sources :
http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/info_express/sport/depeches_sports/(contenu)/104890
http://www.latribune.fr/info/Wimbledon-(finale)--Venus-Williams-domine-Marion-Bartoli-112-~-AP-TENNIS-WIMBLEDON-FINALE-DAMES-$Db=News/News.nsf-$Channel=Sport


Roland Garros... Tennis6
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Contenu sponsorisé





Roland Garros... Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros...   Roland Garros... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland Garros...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Sports-
Sauter vers: