Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quel livre préférez-vous ?

Aller en bas 
+43
Shrrgnien
lucilla
Treketan
Florry
Osthato
kira
Arutha-du-91
Nero Mitsurugi
lamli
Gab
eragon2008
Orik33
Evanna
K-Ro
yao
fan d'eragon
Mancinia
Albriech
LamoureusedeMurtagh
toripilus
Lessien
Dragon fanatic
Polgara
Princesse
Saph'
eragon56
bougie525
cheza
-Caitlin-
Konkeror
peyo
Billie
Daëldagon Shurtugal
Gedweÿ ignasia
Isilia
Yorëa
Ristvak'baen
Eragon470
Atra esterni ono thelduin
Triana
argetlamera
Sahagiel
Arya d'Ellesméra
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel livre préférez-vous ?
Eragon
Quel livre préférez-vous ? Vote_lcap36%Quel livre préférez-vous ? Vote_rcap
 36% [ 27 ]
L'Aîné
Quel livre préférez-vous ? Vote_lcap64%Quel livre préférez-vous ? Vote_rcap
 64% [ 49 ]
Total des votes : 76
 

AuteurMessage
Arya d'Ellesméra
Elfe
Arya d'Ellesméra


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 31
Livre préféré : Harry Potter, A la croisée des Mondes
Loisirs : musique,lecture,jeux vidéos...
Date d'inscription : 04/02/2007

Quel livre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Quel livre préférez-vous ?   Quel livre préférez-vous ? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 20:06

Edit by Saha :

Quel livre préférez-vous ? Eragon ou l'Aîné ? Pourquoi ce choix, est-ce pour les personnages, l'action, le style, la maturité, l'évolution du scénario ou la magie inhérente à l'oeuvre ?

Dites sur ce topic quel tome de la trilogie de l'Héritage vous avez préféré, ou, si au contraire vous n'en avez aimé aucun, donnez vos raisons, vos déceptions, vos attentes déçues.

Un minimum d'argumentation est attendu dans ce topic, aussi veuillez réfléchir soigneusement avant de poster une réponse.

Merci Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Quel livre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre préférez-vous ?   Quel livre préférez-vous ? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 20:11

....

Magnifique, au moins je ne risque pas de trouver de fautes d'orthographe Very Happy.

Arya d'Ellesméra, édite ton sujet pour réaliser une présentation correcte. Si tu ne le fais pas très vite, je devrai m'en charger....
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
argetlamera
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 29
Date d'inscription : 18/02/2007

Quel livre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre préférez-vous ?   Quel livre préférez-vous ? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 20:13

Je préfère l'ainé surtout à la fin la bataille ou quand il voit les changement fait par les dragons
Revenir en haut Aller en bas
Triana
Chat-Garou
Triana


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 39
Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown
Traits de caractère : Marseille
Date d'inscription : 05/08/2006

Quel livre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre préférez-vous ?   Quel livre préférez-vous ? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 20:16

Tiens, ça fait longtemps que je voulais le faire ce topic... Saphira-langue


[Racontage de life ON]
Lorsque j'ai lu Eragon, je dois avouer que je suis restée sur ma faim, notamment à cause de nombreux faits inexpliqués et une fin appelant vivement une suite... Donc je l'ai mis de côté et j'ai attendu de voir ce que donnerai le prochain livre. Et bien, j'ai adoré L'Aîné, l'histoire de Roran m'a vraiment plu, ainsi que la bataille finale, les révélations... (C'est devenu mon préféré des 2)
Maintenant que j'ai pris conscience que L'aîné n'est pas si fabuleux que ça, je me retrouve dans la même situation qu'il y a 2 ans, j'attends de voir si le 3 dépassera mes attentes !
Voilà !
[Racontage de life OFF]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l_laetitia
Atra esterni ono thelduin
Candidat
Atra esterni ono thelduin


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 34
Traits de caractère : un peu trop genereux mais loyal envers les amis
Loisirs : la fouille au detecteur de metaux,les ballades en foret , les week end en boite ou a la plage
Date d'inscription : 27/01/2007

Quel livre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre préférez-vous ?   Quel livre préférez-vous ? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 21:06

je trouve qu'il y a plus d'action dans l'ainé
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Quel livre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre préférez-vous ?   Quel livre préférez-vous ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 16:34

Je n'ai pas vraiment aimé les deux premiers volumes, mais puisqu'il faut choisir, je dirai le second.

En effet, il est plus sympathique à lire que son prédécesseur, avec des descriptions plus fouillées et une histoire qui gagne en maturité, on sent que l'auteur vieillit, essaye de s'écarter un peu des sentiers battus sans parfaitement y parvenir.
Par contre, l'entraînement d'Eragon chez les elfes est plutôt ennuyant, aucune action et de longs pavés de discours qui ne nous amènent pas à grands choses (sauf à des questions existentielles et à une philosophie de terminale...). Même si Oromis est un personnage intéressant, je me suis lassé de leurs petites conversations... Ah, aussi, je suis déçu d'Ellesméra, on ne ressent pas assez la magie des elfes, à mon avis.
De même, le simulacre d'histoire d'amour entre Eragon/Arya et Saphira/Glaedr est très peu réaliste, m'est avis que Paolini ne connaît rien aux relations sentimentales fille/garçon, il aurait dû plus axé ces recherches sur la psychologie des protagonistes amoureux, car là je n'y ai pas cru une seconde.
Ensuite Eragon se fait voler la vedette par son cousin Roran, l'exode de tout un village est une bonne idée en soi même si les situations invraisemblables s'enchaînent et que l'on tourne un peu à vide au bout d'un moment. Par contre la psychologie des personnages en état de crise est assez bien gérée, même si Paolini reprend les grands canevas dramatiques pour enfler son texte.
Puis Nasuada et sa dentelle... je ne vois toujours pas l'importance d'écrire ce genre de chapitres, les suggérer aurait été plus astucieux.
Enfin, la bataille est assez bonne mais Paolini se détache vraiment de l'action pour favoriser la description, ce qui se voit notamment lors des combats, il décrit plus la façon générale dont les protagonistes se battent que leur duel en lui-même. On y perd en intensité, je trouve, alterner les deux formes de narration aurait donné plus de teneur au combat, j'aurai ainsi pu m'immiscer un minimum dans ce flot tumultueux.
Ensuite, Paolini n’a toujours pas de style, dommage, il gère très mal le temps, encore plus dommage, et on devine bien le titre de ses dernières lectures…
Enfin, dernier reproche, notre héro au coeur vaillant (Eragon) perd tout son caractère au fil des pages pour se restreindre à un stéréotype du gentils héro. La façon dont il change (aussi bien physiquement que mentalement) est une mauvaise idée de la part de l'auteur, on ne ressent plus, on ne reconnaît plus, l'Eragon du premier volume, bref, il n'a plus aucun caractère.
Conclusion : on sent que l'auteur est plus à l'aise avec ses descriptions et son monde pourtant j'ai trouvé le volume 2 ennuyant, trop long pour ce qui s'y passe tout en restant très abordable.

Mais je le préfère quand même au premier Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Eragon470
Candidat
Eragon470


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 29
Livre préféré : Dans le desert du Hadarac
Traits de caractère : violent envers les forces du mal grrrrrr
Loisirs : lire,regarder des films fantastiques ^^
Date d'inscription : 16/02/2007

Quel livre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre préférez-vous ?   Quel livre préférez-vous ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 22:05

Moi je préfère l'Aîné,parce qu'il y'a beaucoup plus d'action, on découvre la cité des Elfes,on découvre 2 nouveaux Dragons et Dragonniers,plein de nouveaux trucs Saphira-sourir .Par contre la fin de l'Aîné est un peu...triste,je dirais Saphira-larmoyant (Mais si tout était simple et cool,sa serait un peu nunuche Saphira-wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon470.skyblog.com
Ristvak'baen
Candidat
Ristvak'baen


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 35
Livre préféré : Sur mon dragon " Thuban" et survole l'Alagaësia
Traits de caractère : zen
Loisirs : films,livres,pc
Date d'inscription : 18/02/2007

Quel livre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre préférez-vous ?   Quel livre préférez-vous ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 22:29

oui il y a plus d'actions dans l'aîné et au moins on mets plus de personnage dans l'histoire comme roran,nasuada et eragon reste plus qu'a voir ce que le film 2 va donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yorëa
Candidat
Yorëa


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Livre préféré : Devant mon PC !
Traits de caractère : Folle, emmerdeuse, c'est moi !!
Date d'inscription : 27/10/2006

Quel livre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre préférez-vous ?   Quel livre préférez-vous ? Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 17:11

Moi, je préfère le deuxième livre...
Le premier est bien, mais mais beaucoup trop de choses ne sont suffisamment pas éclaircies...
De plus, le deuxième livre contient trois récits (celui d'eragon, celui de roran, et celui de nasuada, qui ne tient que sur deux ou trois chapitres) alors que le premier ne contient que celui d' Eragon.
Revenir en haut Aller en bas
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Quel livre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre préférez-vous ?   Quel livre préférez-vous ? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 0:39

J'ai préféré le deuxième car il y a plus d'action et plus de personnages, la magie est plus présente parce qu'on voit beaucoup plus les elfes.
Et ce que j'ai été reconnaissante envers Christopher Paolini c'est qu'il n'a pas fait gagné miraculeusement Eragon sur Murtagh. La bataille entre les deux dragons est vraiment bien.
Au début à Carvahall je trouvais que ca tournait un peut en rond toutes ces attaques, mais quand ils sont partis c'était bien.
Et dans le premier tome on ne sait jamais quand l'action commence vraiment et je n'ai pas aimé (comme Eragon) d'être dans l'ignorance, mais il était bon quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Triana
Chat-Garou
Triana


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 39
Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown
Traits de caractère : Marseille
Date d'inscription : 05/08/2006

Quel livre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre préférez-vous ?   Quel livre préférez-vous ? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 0:46

Isilia a écrit:
Et dans le premier tome on ne sait jamais quand l'action commence vraiment

Pour moi l'action commence quand il trouve la "pierre"... Saphira-wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l_laetitia
Gedweÿ ignasia
Chat-Garou
Gedweÿ ignasia


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 29
Traits de caractère : j'aime bien faire des jeus de mots avec mon dragon
Loisirs : voler sur mon dragon ou m'entrainer a l'épée avec orik
Date d'inscription : 08/03/2007

Quel livre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre préférez-vous ?   Quel livre préférez-vous ? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 22:47

Pour moi c'est le tome 2 car on c'est plus de chose dans "l'univer" d'éragon exp : les elfes , sort , et plein d'autres choses
Revenir en haut Aller en bas
Daëldagon Shurtugal
Elfe
Daëldagon Shurtugal


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 32
Date d'inscription : 06/10/2006

Quel livre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre préférez-vous ?   Quel livre préférez-vous ? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 0:08

L'ainé pour sur
On y apprends plus de chose, il est plus palpitant, la narration est mieux soutenue c'est moins soulant que le 1er ou il y avait un peu trop de blabla inutile a mon gout et puis aussi tous le monde grandis et deviens plus fort
Bref il est plus mieux bien...
Bah quoi ?
Saphira-><
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Candidat
Billie


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Quel livre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre préférez-vous ?   Quel livre préférez-vous ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 17:45

Je n'ai pas encore terminé le deuxieme tome, mais je me suis déjà largement spoiler. Et je dois dire que pour l'instant je préfère le 1er.
J'aime bien Eragon dans le tome 1, dans le 2eme il m'ennuie. Beaucoup de blabla et on ne voit Murtagh que tout à la fin -_-'
Les bons aspects c'est qu'on apprend pas mal de chose en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://billie-fic.site.voila.fr/
peyo
Novice
Novice
peyo


Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Quel livre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre préférez-vous ?   Quel livre préférez-vous ? Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 0:54

Personnelement j'ai préférer l'ainé car il y a plus de magie que dans le premier tome.
Mais le premier tome m'as aussi beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Konkeror
Novice
Novice
Konkeror


Nombre de messages : 29
Age : 31
Date d'inscription : 07/04/2007

Quel livre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Quel livre préférez-vous ?   Quel livre préférez-vous ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 16:24

Perso je préfére l'ainé. en prem pour l'histoire elle même parce-qu'il ya plus de "magie" et d'action. Et aussi pour l'écriture. On sent plus de maturité dans le 2eme tome. Dans le tome 1 l'écriture est hyper inégal , j'ai l'impression que des passages ont été réécrit plus tard ou par d'autre personne. Menfin ça n'empeche que c'est 2 bons livres. Saphira-love
Revenir en haut Aller en bas
-Caitlin-
Candidat
-Caitlin-


Nombre de messages : 115
Age : 35
Date d'inscription : 05/04/2007

Quel livre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre préférez-vous ?   Quel livre préférez-vous ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 21:28

je préfère l'aîné car Eragon est beaucoup plus mature et ne se comporte plus en "chien fou" même si maintenant il a un côté un peu trop lisse ! puis le livre commence à nous apprendre plein de choses et on a aussi pu découvrir les elfes
Revenir en haut Aller en bas
cheza
Vardens
cheza


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2006

Quel livre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre préférez-vous ?   Quel livre préférez-vous ? Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 22:56

moi je prefère le dexième tome Saphira-simple il y a plus de magie et d action que dans le premier et puis on decouvre plus de chose mais le premier est bien
Revenir en haut Aller en bas
bougie525
Candidat
bougie525


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 31
Traits de caractère : me
Loisirs : garder la foret, écrire, sport, ordinateur, écrire, chasse aux traitres,ordinateur, écrire...
Date d'inscription : 15/04/2007

Quel livre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: ainé   Quel livre préférez-vous ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 0:00

moi je préfère l'ainé parce que c'est là que j'ai découvert les meilleurs punchs!

Spoiler:

Saha : Et vive les spoilers ><
Revenir en haut Aller en bas
eragon56
Candidat
eragon56


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 33
Livre préféré : n'importe où sauf sur terre
Traits de caractère : calme
Loisirs : lecture, surfer sur internet et le modélisme.
Date d'inscription : 26/01/2007

Quel livre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre préférez-vous ?   Quel livre préférez-vous ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 15:07

moi je préfère le second tome car l'action y est plus présente et on en apprend beaucoup plus sur les elfes
Revenir en haut Aller en bas
Saph'
Elfe
Saph'


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 31
Livre préféré : ...
Traits de caractère : Marrant, Sportif...
Loisirs : Lire, Aller au cinema, Faire du sport...
Date d'inscription : 15/04/2007

Quel livre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre préférez-vous ?   Quel livre préférez-vous ? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 23:03

Je préfere L'Ainé car il y a plus d'aventure, de combats et de magie.
J'ai quand même beaucoup aimé le 1e livre.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse
Elfe
Princesse


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Livre préféré : Hush Hush
Traits de caractère : Lunatique
Date d'inscription : 23/04/2007

Quel livre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre préférez-vous ?   Quel livre préférez-vous ? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 23:05

Je ne peux même pas répondre car je suis entrain de lire l'Ainé. Donc je vais répondre Eragon.
( Peut être que je changerai ma réponse dès que j'aurais fini le livre ).
Revenir en haut Aller en bas
http://rays-of-reflection.over-blog.fr/
Polgara
Candidat
Polgara


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 31
Livre préféré : Ellesméra
Traits de caractère : Cinglée...
Loisirs : Tir à l'arc,jeux vidéo
Date d'inscription : 21/03/2007

Quel livre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre préférez-vous ?   Quel livre préférez-vous ? Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 20:43

L'ainé sans aucune hésitation(c'est trop charmant comme phrase)il y a plus de magie et de rateaux
Revenir en haut Aller en bas
Dragon fanatic
Candidat
Dragon fanatic


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 32
Livre préféré : Aux côtés des bons dragons
Traits de caractère : http://livresfantastik.jeun.fr
Loisirs : Livres, livres et... livres (surtout en écrire)
Date d'inscription : 06/06/2006

Quel livre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre préférez-vous ?   Quel livre préférez-vous ? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 14:36

Moi, je n'en sais rien. Ils sont tous les deux géniaux, ou, tout du moins, j'apprécie les deux histoires.
Spoiler:
Vive les happy end !!!!!


Saha : pose du spoiler, merci de faire attention à ne pas révéler les chutes du roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://livresfantastik.jeun.fr
Lessien
Candidat
Lessien


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 34
Date d'inscription : 28/06/2007

Quel livre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre préférez-vous ?   Quel livre préférez-vous ? Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 16:50

J'aime bien les deux livres. Ils ont tous les deux leurs "qualités" et leurs "défaut", si je puis dire...
Saphira-sourir
Revenir en haut Aller en bas
Http://highway-to-rock.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Quel livre préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre préférez-vous ?   Quel livre préférez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel livre préférez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel Ewilan préférez-vous ?
» Quel personnage d' Eragon aimeriez-vous être(dans le livre)?
» quels livres préférez vous ?
» Quel est votre sort préféré ?
» si vous etiez en Alagaesia de quel coté seriez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Général-
Sauter vers: