Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Murtagh parjure ou non?

Aller en bas 
+46
anaëlista
saphira
eragon
OsathoChetowa
rio.vesuve
Chuck-Norris
elyon suignard
biloul934
Sei
Eldarine
Light
Kiara
Célénia
AUrora
Uryia
Shrrgnien
melusine
Aldarielle
Miremel
Honeybee
vanasuada
grisingr
paul.v
Triana
Tueur d'Ombre
eragon45
Vaer
derwin
Ryu
Ielenna
koren
Skaï
mel
Broly
Jormundur
Ezorhan
tooney
Vrael
Murthag-Shurtugal
Edwin
mistingou
Ewilan
mini-rock
Lenora
Grall
Prométhée
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
grisingr
Candidat
grisingr


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2008

Murtagh parjure ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murtagh parjure ou non?   Murtagh parjure ou non? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 12:35

je ne pense pas qu'il la rejoins de son plein grès je pense que galby lui a jeté un sort mais qu'il arrivera a le surmonter eragon le convaincra de revenir du bon côté,pour en revenir au sujet je pense que murthag ne fait pas partit des parjures car les parjures le devienne de leur plein grès et je ne pense pas que se soit le cas pour murtagh Saphira-evil Saphira-evil
Revenir en haut Aller en bas
vanasuada
Vardens
vanasuada


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 38
Livre préféré : la clinique du docteur H, mon premier thriller, ensemble c'est tout....
Traits de caractère : tetue, loyale, passionnée etc
Loisirs : sport et activité manuelle
Date d'inscription : 15/05/2008

Murtagh parjure ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murtagh parjure ou non?   Murtagh parjure ou non? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 18:24

paul.v a écrit:
murtagh a du sang parjure pourquoi ne serait il pas comme son pere?

c'est un parjure

il a rejoins galby de son plein gre
jaloux d'eragon


je ne suis pas d'accord tous les enfantde sal... n'en sont pas sinon on enfermerait directement les enfant de criminels avec leur parent.
et il faut oublier qu'il y a une forte proba qu'Eragon soit aussi le fils de Morzan.
je suis presuadée que murtagh n'a pas le choix, et c'est peut-être aussi la meilleure facon pour lui de proteger ses amis (nasuada et eragon).

si il était vraiment un parjure, il aurait capturé Eragon, et aurait tué bien plus que Hrothgar
Revenir en haut Aller en bas
Honeybee
Vardens



Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 33
Livre préféré : Dans les bras de Murtagh...en train de l'embrasser!!!
Loisirs : Lire et écrire et dessiner!!!
Date d'inscription : 12/01/2007

Murtagh parjure ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murtagh parjure ou non?   Murtagh parjure ou non? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 21:52

Bien d'accord...

Il reviendra du bon côté, seulement... Il y'a des chances que le Gaulois lui fasse regretter d'être né, après... %)
Revenir en haut Aller en bas
Miremel
Ombre
Miremel


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 31
Loisirs : Lire, écouter de la musique, dire des niaiseries, ètre avec mes amis, regarder la tv, etc..
Date d'inscription : 17/05/2008

Murtagh parjure ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Murtagh parjure ou non?   Murtagh parjure ou non? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 23:33

Je ne considère pas vraiment Murtagh comme un parjure, car je suis sure qu'il n'obéït pas à Galbatorix de son plein gré (il n'a pas le choix de lui obéir à cause du serment) et comme dit vanasuada, si il était vraiment un parjure, il aurait tué plus de personnes et il aurait capturer Eragon.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarielle
Candidat
Aldarielle


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 30
Livre préféré : Les elfes
Loisirs : lire, écrire
Date d'inscription : 02/05/2008

Murtagh parjure ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murtagh parjure ou non?   Murtagh parjure ou non? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 12:22

Il a quand même tué le roi des nains...!
Revenir en haut Aller en bas
http://linaewen.discutforum.com/
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

Murtagh parjure ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: murtagh parjure ou non?   Murtagh parjure ou non? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 12:51

d'accord avec aldariele il a tue le roi des nains de son plein gre je reste sur ma premiere impression
Revenir en haut Aller en bas
melusine
Candidat
melusine


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 34
Traits de caractère : Timide, romantique, plein de défauts et certaines qualités
Date d'inscription : 06/04/2007

Murtagh parjure ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murtagh parjure ou non?   Murtagh parjure ou non? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:13

paul.v a écrit:
murtagh a du sang parjure pourquoi ne serait il pas comme son pere?

c'est un parjure

il a rejoins galby de son plein gre
jaloux d'eragon


C'est un peu injuste comme argument je trouve. Approuver cela serait comme dire que tous les enfants nés de criminels le deviendront eux même parcequ'il existe un gène de la violence. C'est, selon moi, un argument qui ne tient pas la route.

Autre chose serait de dire qu'il a vécu dans le milieu des parjures où il a pu être influencé et de ce fait il est susceptible d'en être un.

Je suis un peu divisé sur ce sujet. Il est vrai que Murtagh raconte qu'il a été forcé par Galbatorix à prêter serment mais il n'empêche que ses paroles laissent à douter. Il adopte les visions de Galbatorix, qui au fond ne sont pas tout à fait insensées. Maintenant, il est clair que les méthodes mises en places sont peu recommendables... Mais je pense quand même qu'il n'aime pas son statut de pajure et qu'il a de l'humanité en lui. Il a quand mêm laissé Eragon libre.
Revenir en haut Aller en bas
Shrrgnien
Blâme 1
Blâme 1



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 29
Livre préféré : L'Ainé
Loisirs : Motocross, un peu de vélo, lire,
Date d'inscription : 16/07/2008

Murtagh parjure ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murtagh parjure ou non?   Murtagh parjure ou non? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 21:12

Murtagh n'est pas devenu pajure de son plein gré, mais il aime bien ce rôle... Il est à la fois d'un côté et de l'autre :
- il tue Hrothgar, il prend zar'roc (soufrance), il appelle son dragon torn (comme une épine).
- mais il laisse les jumeaux mourir, il laisse eragon s'enfuir.
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

Murtagh parjure ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: murtagh parjure ou non?   Murtagh parjure ou non? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 11:59

c'est vrai que se n'est pas forcement parce que son pere en etait un qu'il doit en devenir un mais si il etait vraiment du bon cote il n'aurait pas prete serment a mon avis se serment est prete de plein gre car comme je le dis il ne l'aurait pas prete de serment et aurait prefere mourir

Saphira-evil
Revenir en haut Aller en bas
Uryia
Candidat
Uryia


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 30
Loisirs : pécéter, Lire et faire des films avec des hipopotames et de la vodka *_*
Date d'inscription : 29/06/2008

Murtagh parjure ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murtagh parjure ou non?   Murtagh parjure ou non? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 14:52

Moi je suis d'accord avec la plupart d'entre vous pour dire que murtagh n'est pas vraiment un parjure car il n'as pas rejoint galby de son plein gré. Cepandant le fait d'avoir tué Hrothgar fait de lui quelq'un de pas tres bon dans son fond °°
Revenir en haut Aller en bas
http://buccini-poems.skyrock.com
AUrora
Ombre
AUrora


Féminin
Nombre de messages : 2894
Age : 31
Livre préféré : Unica d'Elise F.
Traits de caractère : ... imprévisible ? oui. Obstinée ? oui. Timide ? non !
Loisirs : Ecrire des fans fictions, aller au ciné, faire du shopping, et rêver de Murtagh (!)
Date d'inscription : 09/01/2008

Murtagh parjure ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murtagh parjure ou non?   Murtagh parjure ou non? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 12:11

Je suis d'accord moi aussi.
Murtagh n'a pas eu le choix, Galbatorix l'a forcé à le rejoindre.
Mais en fait peu m'importe, qu'il soit méchant ou non la seule chose qui compte c'est qu'il ne se fasse pas tuer à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Célénia
Urgal
Célénia


Féminin
Nombre de messages : 1351
Age : 84
Date d'inscription : 14/05/2008

Murtagh parjure ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murtagh parjure ou non?   Murtagh parjure ou non? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 2:57

C'est bizarre, moi je le voit bien mort le mumu niark niark ^^
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

Murtagh parjure ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: murtagh parjure ou non?   Murtagh parjure ou non? - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 17:13

murtagh a eu une enfance mouvemente et si eragon et son frere alors il se peut que murtagh veuille se venger car eragon a passe une enfance cache de ses origine alors il s et rendu chez galby et preta serment et thorn et apparu et murtagh s est senti egaler mais un jour il vera qu'en fin de compte il est comme son pere et mourra vite
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Novice
Novice
Kiara


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Livre préféré : Eragon
Traits de caractère : obstiné,loyal,indépendante
Loisirs : desiin,lecture
Date d'inscription : 30/11/2008

Murtagh parjure ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murtagh parjure ou non?   Murtagh parjure ou non? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 1:31

paul.v a écrit:
c'est vrai que se n'est pas forcement parce que son pere en etait un qu'il doit en devenir un mais si il etait vraiment du bon cote il n'aurait pas prete serment a mon avis se serment est prete de plein gre car comme je le dis il ne l'aurait pas prete de serment et aurait prefere mourir

Saphira-evil

Mouais ça dépent,imagine toi a sa place en train de te faire torturer,et avec les 2 jumeaux qui te font un lavage de cerveau.
Pas si facile de résister avec ça contre toi.
En plus si thor avait déja éclot a ce moment là,il ne pouvait pas ce permettre de mourir,sinon son dragon meurt aussi.

A mon avis il a tué le roi des nains à cause de son serment,les jumeaux c'est une petite vengeance bien mériter,et pour protéger son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Murtagh parjure ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murtagh parjure ou non?   Murtagh parjure ou non? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 14:41

Je pense que dans le fond, il est parjure car nul torture ne devrait suffire ( ce qui ne veut pas dire que je ne feré pas pareil à sa place) .

Ce n'est pas pour ça qu'il est perdu, car lors de sa rencontre avec Eragon, on voit qu'il est encore un peu sympa. Saphira-confused
Revenir en haut Aller en bas
Eldarine
Vardens
Eldarine


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 33
Livre préféré : Le Pouvoir des Cinq; Le Commandeur
Traits de caractère : rieuse et délicate
Loisirs : un peu de tout et rien de particulier.
Date d'inscription : 17/02/2008

Murtagh parjure ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murtagh parjure ou non?   Murtagh parjure ou non? - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 13:47

A mon avis; Galbatorix ne lui a pas laissé le choix. Il connaît son vrai nom et l'empêche donc de se tuer lui-même. Donc Murtagh n'est pas parjure.
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Murtagh parjure ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murtagh parjure ou non?   Murtagh parjure ou non? - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 20:48

Tu crois vraiment qu'il irait jusqu'à se tuer pour éviter d'être parjure? Il n'a pas eu une existence toute rose, alors il doit faire avec ce qu'il a. La cause du "bien", c'est gentil, mais personne, quelque soit le camp, ne l'a bien aidé. Certes, s'il avait eu toutes les cartes en main, il aurait sûrement choisi les Vardens, cependant, il ne les a pas, ce qui ne veut pas dire qu'il va forcément aller mettre fin à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Murtagh parjure ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murtagh parjure ou non?   Murtagh parjure ou non? - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:04

Il est évident qu'il n'avait pas toutes les cartes en main. Cependant, cela n'empeche pas qu'il est un parjure dans le sens où il aide Galbatorix de son plein grè où non.
Revenir en haut Aller en bas
biloul934
Candidat
biloul934


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 32
Livre préféré : eragon,l'ainé,scan naruto et bien d'autre
Traits de caractère : sa depend de vous
Loisirs : boxe,sortir avec mes pote et bien sur lire eragon
Date d'inscription : 04/02/2009

Murtagh parjure ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murtagh parjure ou non?   Murtagh parjure ou non? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 15:46

Du fait qu'il aide galby c'est un parjure, personnellement eragon lui avez proposé de l'aider, il a refusé puis il est partit.
Revenir en haut Aller en bas
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Murtagh parjure ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murtagh parjure ou non?   Murtagh parjure ou non? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 20:02

Oui, enfin il a refusé par ce que Balby lui a fait promettre en ancien language et qu'il connait le nom de Muragh et de son dragon. Il faut relativiser.
Revenir en haut Aller en bas
biloul934
Candidat
biloul934


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 32
Livre préféré : eragon,l'ainé,scan naruto et bien d'autre
Traits de caractère : sa depend de vous
Loisirs : boxe,sortir avec mes pote et bien sur lire eragon
Date d'inscription : 04/02/2009

Murtagh parjure ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murtagh parjure ou non?   Murtagh parjure ou non? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 21:05

C'est vrai, j'avais oublié qu'il connaissait leurs noms,donc pour l'instant je vois pas comment il pourrait être libre a moins de tuer galby
Revenir en haut Aller en bas
elyon suignard
Candidat
elyon suignard


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 28
Livre préféré : Le pacte des marchombres, La roue du temps ♥, Terremer et voilou c'est vraiment des livres bien *-*
Traits de caractère : vénère les cerises <3
Loisirs : balançoire *-*
Date d'inscription : 17/08/2008

Murtagh parjure ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murtagh parjure ou non?   Murtagh parjure ou non? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 18:56

murtagh n´a pas d´autre choix que d´obéir, il fai ce qu´on lui dit de faire avec ou contre sa volonté.alors pour moi ce n´est pas un traitre.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck-Norris
éxilé
Chuck-Norris


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 33
Livre préféré : bah Eragon pour faire bien ^^
Traits de caractère : trop difficile a definir x) etre complexe *o*
Loisirs : Rugby !!!
Date d'inscription : 22/03/2009

Murtagh parjure ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murtagh parjure ou non?   Murtagh parjure ou non? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:58

A la base il est bon, on ne depend pas de la nature de son pere
Et apres il est obligé d'obéir, MAIS il y prend un peu gout et fait passer sa vie avant celle des autres
Mais on peut pas lui reprocher, c'est la nature humaine
Pour moi c'est pas un parjure
Revenir en haut Aller en bas
rio.vesuve
Candidat
rio.vesuve


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 37
Livre préféré : The Lord Of The Ring Trilogy
Date d'inscription : 18/04/2009

Murtagh parjure ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murtagh parjure ou non?   Murtagh parjure ou non? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 4:24

La grande question: Murtagh parjure ou non ?
Pour moi la réponse est d'un éloquence, NON il ne l'est pas ! Vous avez sans doute déjà aborder le sujet mais je vais y revenir.

Premièrement, il a eu la possibilité de tuer Eragon dans l'Ainé et il ne l'a pas fait, bon daccord, je vous vois venir en disant qu'il a tué Hrothgar mais toute bataille entraîne des pertes et malgré lui il est lié au mauvais camp. Rapellons-nous qu'il a subit la colère de Galbatorix en ne tuant pas son demi-frère à ce moment là.
Deuxièmement, lorqu'il débarque chez les Vardens avec l'embuscade d'armée invincible quand Eragon lui dit qu'il est possible de se défaire du lien qui l'unit à Galby en changeant de nom, il est tout en écoute et la crainte que Thorn et lui ressentent à ce moment est visible mais ils savent qu'ils ne peuvent le changer en claquant des doigts.
ET troisièmement, lors de sa bataille avec Oromis son désaroi est crié haut et fort et je tiens à citer cet extrait:
'' Les tintements métalliques cessèrent, et Murtagh s'écria:
- Maudit soyez-vous de ne pas vous être montrés plus tôt! Maudits ! Soyez maudits ! Vous auriez pu nous aider ! Vous auriez pu...''
Et par la suite Galbatorix prend parole à travers lui.

Avant de le traîter de parjure, il faut également prendre en compte qu'il veut aussi protéger Thorn des attaques, il ne peut plus que seulement penser à lui.

En gros, Murtagh est pour moi, le personnage le plus complexe des romans, mon préféré et je trouve qu'il n'est pas assez présent ! J'en veux plus !
Revenir en haut Aller en bas
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

Murtagh parjure ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murtagh parjure ou non?   Murtagh parjure ou non? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:21

Murtagh complexe ? L'auteur essaye effectivement de nous donner une telle impression mais il n'y arrive pas : il veut lui donner un inconscient ou un conscient "sadique et vengeur" mais il est clair comme de l'eau de roche que l'auteur le classe dans les "gentils."


Plus concrètement je pense que le fait qu'il prenne un peu de plaisir à servir le roi et prenne des initiatives en ce sens (le meurtre de Hrotghar mais si c'était peut être pour faire passer plus facilement la pilule à Galby quand il lui annonce qu'il a laissé s'échapper Eragon) fasse de lui un parjure.
Après je pense que Murtagh ne sait pas ce qu'il veut et qu'il peut basculer dans un camp comme dans l'autre en fonction des évènements ultérieurs (par exemple si Eragon lui annonce que" son père n'est pas Morzan, Murtagh risque de perdre l'espoir de "devenir quelqu'un de bien malgré un père comme Morzan" espoir symbolisé par Eragon et de se tourner entièrement vers Galbatorix)...
Donc pour vous faire plaisir on peut dire que la question est en suspens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Murtagh parjure ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murtagh parjure ou non?   Murtagh parjure ou non? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Murtagh parjure ou non?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le 14eme parjure vient d'apparaître
» murthag
» quel dragon preferez vous?
» Le destin de Murtagh
» Murtagh.De ELF.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 3-
Sauter vers: