Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 voyage extraordinaire au royaume des 7 tours

Aller en bas 
+23
turquoise
simon kenobi
Ewinn
Clairounette
Fendroc
louxor
buxyman
arya213
Dragon fanatic
Elvynd
Sahagiel
du gata vrang
Agertlam
Kaho
antoine
Asgard-rwh
picpique
darksnopy
Rahyenna
Ostahato chetowä
Julya elda
Arthur Ténor
Thorn
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Arthur Ténor
Candidat
Arthur Ténor


Nombre de messages : 38
Age : 64
Date d'inscription : 11/11/2006

voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Naissance de L'elfe au dragon...   voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 1:12

Voilà, j'ai mis en ligne sur le blog cité dans un précédent message ( http://elfeaudragon.canalblog.com/ ) des infos sur le T1 de la série. Vous y trouverez la couverture, des dessins préparatoires et les premiers chapitres. J'espère que les amateurs de dragons auront envie d'en savoir plus...
Le buzz est lancé, il me reste à croiser les doigts (et à continuer d'écrire, ce que je fais en ce moment en achevant le T3, prévu pour septembre).
Revenir en haut Aller en bas
turquoise
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 28
Date d'inscription : 30/07/2008

voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re : Voyage extraordinaire au Royaume des sept tours   voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 21:50

Bonsoir !!!!
Merci mille fois pour les infos !Saphira-larmoyant
J'adore !!! J'ai vraiment trop hâte à la suite !!!!!!
Quand sortira-t-il ?! Si il le peut évidement !!
Je croise les doigts avec vous !
Pourrait-on avoir plus de petits renseignement sur Karlo ?!Saphira-huh?
Avez vous fait des cartes ? (pour ce situer) ?!
Quel est le tempérament de l'elfe ?!
Et pourrait-on aussi (dans la mesure du possible) avoir
des informations sur le peuple des elfes et les sentinelles ?!
Quels sont les différentes créatures ?!
J'ai pleins d'autres questions mais je préfère les reculer et attendre !
En tout cas, vraiment merci !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Ténor
Candidat
Arthur Ténor


Nombre de messages : 38
Age : 64
Date d'inscription : 11/11/2006

voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voyage extraordinaire au royaume des 7 tours   voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 22:58

C'est à moi de te dire mille fois merci. Quel enthousiasme ! Je répondrai sûrement à un certain nombre de questions sur le blog, au fur et à mesure. En attendant, peut-être trouvera-t-on des infos sur le site non officiel qui présente mon travail d'auteur ( http://arthurtenor.niloo.fr/ ). Le T2 est prévu pour mars et le T3 pour juin. L'empire d'Isuldain est vaste et riche de toutes les diversités. Si la série marche (six épisodes sont prévus pour l'instant), je sens que je vais me régaler, avec les fans d'Eragon j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
turquoise
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 28
Date d'inscription : 30/07/2008

voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re : Voyage extraordinaire au Royaume des sept tours   voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 23:35

Mais c'est génial tout ça !
Que de bonnes nouvelles !
Dernière petite mini question : est ce que le t1 est sorti ?!
Sinon, demain je file l'acheter !
Cela serait bien car je finis les chevaliers d'émeraude et Le continent (ou pays, je ne sais plus !) perdu d'Arthur Conan Doyle ! (Ils sont géniaux !)
Donc, j'aurai encore en plus de la lecture !
Trop génial et faudra que je le passe au filles (mes meilleures amies, un peu comme moi au niveau lecture !) et ensuite vers mes cousins de seconde ! (qui n'ont pas manqué un seuls des voyages !) !! Donc ça serait vraiment génial qu'il soit sorti !
Ah oui, en plus de Voyage extraordinaire au Royaume des sept tours, j'ai lu tout les Félins !
Les inventions maître Pirus sont géniales !! (grande admiratrice !)
Donc j'espère de tout mon enthousiasme qu'il est sorti !
Donc les minis infos, je note !
Merci encore !
PS : j'adore vos bouquins ! Saphira-evil
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Ténor
Candidat
Arthur Ténor


Nombre de messages : 38
Age : 64
Date d'inscription : 11/11/2006

voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voyage extraordinaire au royaume des 7 tours   voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 0:21

Il faut attendre mars, le 4 je crois. Un peu de patience donc. Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
turquoise
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 28
Date d'inscription : 30/07/2008

voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re : Voyage extraordinaire au Royaume des sept tours   voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 20:28

Oh !!!!
Dommage !Saphira-snif
Enfin bon ! On va attendre ! J'ai pris
aujourd'hui gaïg, j'ai enfin finit le monde perdu et je
pense que je vais relire les voyages extraordinaires !
Bon, ben merci !
Vous me direz quand vous aurez des nouvelles de
l'avancement ?!Saphira-sourir
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Ténor
Candidat
Arthur Ténor


Nombre de messages : 38
Age : 64
Date d'inscription : 11/11/2006

voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voyage extraordinaire au royaume des 7 tours   voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 20:33

Bien sûr ! A bientôt, donc.
Bon voyage en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
turquoise
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 28
Date d'inscription : 30/07/2008

voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re : Voyage extraordinaire au Royaume des sept tours   voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 22:41

Coucou !!!!Saphira-simple
Je refais surface dans ce bas monde !
Les journées chargées (contrôles+devoirs communs+livres)
ça fait beaucoup !!!!
J'ai lu les 4tomes du film twilight !
Ils sont vraiment bien !
Bref, votre livre il avance ?! Saphira-huh?
J'ai vraiment a ce qu'il sorte ! A moins qu'il soit déjà sorti ?!!!
Je plane un peu ces temps ci !j:013:
J'ai vraiment hâte d'avoir plus de nouvelles ! Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Ténor
Candidat
Arthur Ténor


Nombre de messages : 38
Age : 64
Date d'inscription : 11/11/2006

voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voyage extraordinaire au royaume des 7 tours   voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 12:21

Ca y est, mon dernier bébé est né ! Et il est beau, le plus beau bébé du monde pour son papa, bien sûr. Souhaitons-lui longue vie et beaucoup de jeunes lecteurs (et même des moins jeunes). En plus, il ne va pas tarder à avoir des petits frères, puisque en juin, puis en septembre, les T2 et T3 arrivent. Je rappelle l'adresse du blog pour découvrir ce premier Elfe au dragon : http://elfeaudragon.canalblog.com
voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 34902898
Revenir en haut Aller en bas
turquoise
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 28
Date d'inscription : 30/07/2008

voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re : Voyage extraordinaire au Royaume des sept tours   voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 18:44

Géant méga génial !!!!Saphira-sourir
Trop top !
Je vais enfin avoir de la lecture !!!
J'ai vraiment hâte à l'avoir !!!
Va falloir que je patiente !!!
En tout cas, le début est bien et donne envie de savoir la suite !!!
J'ai une question : En fait, moi quand je lis, j'ai l'impression
de me mettre dans la peau du personnage ! C'est comme si c'était moi !
Ça facilite la théâtre et je n'ai absolument aucun mal à me mettre dans la peau
d'un autre. Je crois que c'est pour ça que j'aime les romans fantastiques.
Je m'évade un peu et ça me fait du bien.
Ça vous arrive à vous quand vous écrivez vos bouquins ?!
J'ai essayé de l'expliquer à mes amies mais elles ont
dit que j'avais trop d'imagination ! Qu'est-ce que vous en pensez ???Saphira-huh?
Moi, en tout cas, j'aime bien vivre des aventures comme ça !
C'est rigolo ! J'aime bien parler au vent aussi !!!
J'ai eu beaucoup de mal à avoir des amies, donc ben
j'en ai dans mes bouquins.
Mais j'ai vraiment hâte à le lire !!
Vive les livres !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Ténor
Candidat
Arthur Ténor


Nombre de messages : 38
Age : 64
Date d'inscription : 11/11/2006

voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voyage extraordinaire au royaume des 7 tours   voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:01

C'est la définition même du travail d'écrivain, en tout cas sa nécessité, que de savoir se mettre à la place de ses personnages. De tous ses personnages ! Même les méchants, mêmes les grosses bêbêtes comme les dragons. Moi aussi, je m'amuse bien à m'identifier à tous ces personnages.
Peut-être écriras-tu un jour des romans, toi aussi. C'est tout le mal que je te souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
turquoise
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 28
Date d'inscription : 30/07/2008

voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re : Voyage extraordinaire au Royaume des sept tours   voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:37

Oui, c'est vraiment bien de se mettre à la place des "grosses bébêtes"... ... pleines d'écailles !!!
Avant j'écrivais des histoires ! C'étaient souvent des quêtes ou alors des légendes ...
Enfin j'ai arrêter, car j'ai plus beaucoup de temps avec le collège et celle que j'envisageais
et qui était en cours a mystérieusement disparu ... (mes petits frères et sœurs sont des monstres !) Donc je lis et je m'inspire ...
Mon histoire était en fait qu'une jeune fille, Kellie, découvre qu'elle est une TOELLE.
C'est une sorte de magiciens, mais ils possèdent un joyau (chaque toelle en a un) qui
activent leurs pouvoirs. Un méchant monsieur (oh le méchant !) veut contrôler le temps
et Kellie et son ami machin chouette (pas encore trouvé de prénom) doivent l'arrêter.
Mais après une méga grande bataille, alors qu'ils croient le méchant monsieur mort
(qui ne l'ai qu'a moitié) celui arrive à faire marche arrière et à EMPÊCHER Kellie de
trouver son joyau donc de devenir une toelle. C'était là où je m'était arrêter.
C'est a peu près le principal. J'ai fait un lexique de mon "début d'histoire".
C'était pas mal, j'étais assez fière de moi ! Mais voilà, à plus histoire ....
Qu'est-ce que vous en pensez ?! je réécrit avec mes souvenirs (et mon brouillon)
où c'est aussi trop compliqué ? (sachant que je mélange pour certains personnages la mythologie ?!)
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Ténor
Candidat
Arthur Ténor


Nombre de messages : 38
Age : 64
Date d'inscription : 11/11/2006

voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voyage extraordinaire au royaume des 7 tours   voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 21:42

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de rédiger un résumé précis de ton histoire, puis effectivement d'étoffer la bible. Pour le reste, ce n'est qu'une question d'inspiration et... de travail. Alors, au travail. Et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
turquoise
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 28
Date d'inscription : 30/07/2008

voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re : Voyage extraordinaire au Royaume des sept tours   voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 22:13

Du courage, c'est sûr j'en aurai besoin !
De la patience et de la détermination aussi !
Du temps très précieux ...
Et surtout ... du plaisir !!!
Donc en avant je me mets au boulot dès demain soir !
Je suis motivée, et espérons que ça durera !
Maintenant va falloir gérer le peu de temps que
j'ai avec le collège et le club ciné.
En plus d'être réalisatrice du mini film,
faut que je fasse les dialogues, que le club
retravaille après !!! J'écris et je lis tout le temps !!
Souhaiter moi bonne chance !
Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Ténor
Candidat
Arthur Ténor


Nombre de messages : 38
Age : 64
Date d'inscription : 11/11/2006

voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voyage extraordinaire au royaume des 7 tours   voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 23:49

Oui, bon courage ! Je suis sûr que c'est ce qui te manque le moins.
Revenir en haut Aller en bas
turquoise
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 28
Date d'inscription : 30/07/2008

voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Essai bouquin   voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 23:07

Hello tout le monde !!
J'avance tranquillement dans mon essai d'histoire
que j'ai recommencé je ne sais combien de fois
donc conclusion : je commence tout juste le
2ème chapitre !!!
Enfin bon, ne pas décourager surtout !
Je vous aurez bien envoyer mon essai mais ...
... je ne sais pas comment faire !!
Pour que vous voyez à peut près.
Bon c'est pas ce qui a de meilleur mais
on va dire que je suis un peu occupée
et que j'ai pas beaucoup d'expérience !
Vous savez comment je peux vous l'envoyer
si ça ne vous dérange pas ?!
Merci !Saphira-sourir
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Ténor
Candidat
Arthur Ténor


Nombre de messages : 38
Age : 64
Date d'inscription : 11/11/2006

voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voyage extraordinaire au royaume des 7 tours   voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 16:33

Chère Turquoise,
Je réponds à ta demande de conseil littéraire...
Les demandes d'aide (ou d'avis) sur des écrits crééent toujours un embarras chez les écrivains sollicités. Je vais en toute franchise te répondre que, pour diverses raisons, je ne peux malheureusement pas m'engager à lire et corriger les textes d'auteurs (même débutants) qui me sollicitent.
Pour une raison de disponibilité d'abord, parce que j'ai déjà beaucoup de difficultés à remplir mes propres obligations, surtout en ce moment. Il y a une autre raison, plus fondamentale, j'ai pris le parti de ne pas donner mon avis sur des textes qu'on me soumettrait, car c'est toujours très délicat (imagine mon embarras, si je trouve qu'un texte est très mauvais, tant sur le plan littéraire que de l'histoire) et puis au fond, je ne suis qu'un lecteur comme les autres. C'est d'ailleurs pourquoi je n'interviens volontairement pas ou peu sur les forums dans les sujets où l'on sollicite des avis.
Plus sûrement, un professeur de français pourrait-il t'apporter ce regard extérieur pertinent que tu recherches. Moi-même quand j'ai commencé à écrire (vers 18 ans), j'ai sollicité des écrivains qui m'ont fait une réponse approchant la mienne aujourd'hui. J'en fus très déçu, mais aujourd'hui je les comprends. J'espère que tu ne m'en voudras pas. Et, avec sincérité, je t'encourage à poursuivre tes rêves d'écriture. C'est ainsi qu'on avance.
Amicalement,
Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voyage extraordinaire au royaume des 7 tours   voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 17:00

Turquoise, merci de ne pas t'éloigner du sujet, qui est seulement de donner vos avis ou autres sur le roman. Il y a des sections réservées à vos écrits si tu souhaites avoir un avis sur ton texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
turquoise
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 28
Date d'inscription : 30/07/2008

voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re : Voyage extraordinaire au Royaume des sept tours   voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 18:57

OK, je comprends !!!
Merci quand même !!!

Saha : et merci de ne pas flooder par ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sayannell
Novice
Novice
Sayannell


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 32
Loisirs : Basketball
Date d'inscription : 05/05/2012

voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re:voyage extraordinaire au royaume des 7 tours   voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 1:49

Un jour, ma mère m'a ramené un livre qu'elle avait acheté pour moi s'intitulant, Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours. Un peu sceptique, je monte quand même avec le soir, je l'ouvre et je dois dire que j'ai vraiment basculer dans cet univers!
A l'époque, je rêvais vraiment de m'évader, je rêvais de fantastique et l'idée de créer une agence de voyage permettant grâce à des tunnels quantiques de faire passer un individu dans un autre monde le temps d'un voyage m'a énormément séduit! C'est un mélange entre le banal avec le simple voyage, comme des personnes allant dans un aéroport pour partir en Australie. Un endroit banal, car il fait parti du quotidien, mais extraordinaire, avec le fait de pouvoir visiter un autre monde! Un bon mélange qui fait rêver! Qui n'a jamais rêver de pouvoir acheter un billet pour une semaine dans un monde mystérieux remplit de créatures et de personnages imaginaires?
De plus, je trouve Thédric thibert vraiment attachant, le garçon un peu pommer, qui va se retrouver après avoir cassé son porte monnaie dans une aventure aussi fabuleuse. A notre plus grand plaisir, il enchaîne les mésaventures, comme une personne normale. Il sort de l'image du héros sur de lui, qui n'a peur de rien, bourré de qualité. Il est attachant parce qu'il est proche de nous! C'est une personne comme une autre qui vit simplement dans un futur.

De plus, la présence de Lizlide par la suite donne vraiment du piment à l'histoire! Et une fois de plus, Thédric nous fait rire parce qu'il se comporte comme toute personne amoureuse. Assez maladroit! Smile

Donc pour finir, moi qui était sceptique au début, je me suis très vite plongé à fond dans ce livre et j'ai part la suite rêver de pouvoir moi aussi prendre mon baluchon pour pouvoir aller visiter des contrées fantastiques. Vraiment un livre très sympathique avec une histoire vraiment bien trouvé!

J'ai lu aussi les autres livres et même s'ils m'ont beaucoup plut eux aussi, le premier reste mon préféré! Smile

Merci a l'auteur pour cette belle aventure!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Ténor
Candidat
Arthur Ténor


Nombre de messages : 38
Age : 64
Date d'inscription : 11/11/2006

voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voyage extraordinaire au royaume des 7 tours   voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 10:49

Voici un commentaire qui m'est allé droit au coeur. Je l'ai reproduit sur mon blog. Cela me fait d'autant plus plaisir que j'ai écrit un nouvel épisode des Voyages extraordinaires. Problème, l'éditeur Plon arrête ses publications jeunesse Saphira-gnurk . Il faudrait donc que je puisse trouver la relève. On croise les doigts...
A bientôt j'espère pour une nouvelle... extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sayannell
Novice
Novice
Sayannell


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 32
Loisirs : Basketball
Date d'inscription : 05/05/2012

voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re:voyage extraordinaire au royaume des 7 tours   voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 14:12

Alors croisons les doigts! Et je suis content de voir que vous avez pu lire ce message et d'autant plus que vous l'avez aimé!

Encore merci pour votre histoire et j'espère vraiment que la suite pourrait être publié!

Vous nous tiendrez au courant?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voyage extraordinaire au royaume des 7 tours   voyage extraordinaire au royaume des 7 tours - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage extraordinaire au royaume des 7 tours
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le Royaume de Tobin de Lynn Flewelling
» La Prophétie du Royaume de Lur - Karen Miller
» Le Royaume Interdit
» Le royaume de Thirrin, tome 1 et 2
» Récits du Vieux Royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: