Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Brom mange de la viande ?????

Aller en bas 
+61
OsathoChetowa
Brithanny
**Eragon**
Evendar
Elea
Erzie
gegeli
Svit-kona
Méliandre
L' Elfe
Saph'
Edilor
Gedweÿ ignasia
Dark-Tidus
Eldar
Alagaësia_saphira
Jilano
mariion
marie94
Cixi
xXxmurtaghxXx
Eragon-elda
Xyra
galbatorix2211
Du varden skulblaka
firefox
Garrett
Mara
LiLie
Ostahato chetowä
gaaranojutsu
Lunea
Didjy
Sahagiel
Eragonnien
Sei
Cloud Lunaire
Petiteréveuse
Godziman
Rigolo
Zar`
thorv
Blaster
vicazia
Francki tef
dedi820
sruikhan
Rhianna
Agân-Nâlo
Guicofeu
arya213
Dragonna
Ielenna
little PHOENIX
Belgarion
Enialis le maitr du feu
Kaho
Elvynd
Sherryn
Stone Cold
L'Elfe
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

Brom mange de la viande ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 23:21

Je n'ai jamais dit que Brom était le seul humain à être devenu dragonnier, j'ai simplement dit que dans la société contemporaine à Eragon (donc après la chute), Brom était le seul à avoir une formation de dragonnier (avec Galbatorix et ses parjures).



Concernant, le fait que le prix va baisser, cela a à voir avec l'économie, la loi de la "main invisible", du marché autorégulateur d'Adam Smith (XVIIIème).
Pour faire simple le marché sert définit le prix d'un bien par l'intersection de l'offre et de la demande.
Prenant par exemple le marché de la viande.
Offre = boucher
Demande = société.
Si les mages composants la société refuse de la viande, alors le segment demande va se réduire (car moins de personnes composeront la société).
Or si la demande se réduit, le marché de la viande sera en décalage (trop d'offres pour la demande concerner - c'est une situation de surproduction).

La loi de Smith montre que dans une situation de décalage le marché se régule de lui même : dans notre exemple c'est la demande qui est trop basse. Le marché va donc changer son point d'équilibre (résultat de l'intersection de l'offre avec la nouvelle demande) et donc définir un nouveau prix. Ce nouveau prix prendra en compte le fait qu'il n'y a pas assez d'acheteurs : or plus le prix est bas plus les acheteurs sont intéressés (par exemple si le prix d'un écran plat baisse plus de monde aura les moyens de l'acheter).

En gros, le retrait d'une partie de la demande d'un bien du marché fait aussitôt baissé ce le prix de ce bien (c'est pour ça que le baril de pétrole est passé de 150 à 35 dollars en quelques mois d'ailleurs).
Donc si les magiciens refusent la viande le prix de celle çi va baisser et elle sera accessible aux indigents (n'oublions pas qu'au début du roman Eragon n'a pas de quoi s'acheter de la viande).



C'était un peu HS mais je préfère montrer que je ne dis pas n'importe quoi ^^. De toute façon, la réponse à la question est bien plus facile que le débat ou nous nous sommes lancés : si Brom mange de la viande c'est juste que Paolini n'a pas regarder ce qu'il avait écrit dans le tome 1 avant d'appliquer son idée de rendre les dragonniers végétariens dans le tome 2 (d'ailleurs l'idée ne elle même ne tient pas les végétaux étant conscients - les elfes seraient ils arbitraires et discriminatoires xD).
Revenir en haut Aller en bas
Écailles-Brillantes
Candidat



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 27
Livre préféré : À la Croisée des Mondes: La Trilogie
Traits de caractère : Drôle, y paraît
Loisirs : Lire, écouter de la musique, parler...
Date d'inscription : 12/04/2009

Brom mange de la viande ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 22:46

Bonjour tous,
Je pense que Brom mange de la viande parce que premièrement, il n'est plus un Dragonnier, et même s'il est allé chez les Elfes et il a sûrement comprit pourquoi ils ne mangeaient pas de la viande, ne plus être un Dragonnier ne l'empêche pas de ne plus manger de la viande.
Deuxièmement, c'est pour ne pas qu'Eragon se pose de questions! Parce qu'on dirait que dans le temps d'Eragon, toooout le monde mangeait de la viande, et si Brom en aurait refusé, Eragon se serait demandé pourquoi et peut-être aurait-il deviné plus tôt que Brom était un Dragonnier.
Revenir en haut Aller en bas
Murgothal
Candidat
Murgothal


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 29
Livre préféré : Livres fantaisiques, médiévaux... (Eragon, Harry Potter, Narnia...)
Traits de caractère : Taciturne, aux émotions imperceptibles.
Loisirs : Lecture, ...
Date d'inscription : 21/05/2009

Brom mange de la viande ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 14:11

Pardonnez moi si je m'égare, mais je ne me souviens pas d'avoir lu à un moment que les Dragonniers ne mangeaient pas de viande, les Elfes sont végétariens, mais Brom est humain.
Eragon aussi a voulu devenir végétarien, mais il s'est fait à l'idée que l'homme a besoin de viande pour se nourrir, peut être que Brom s'est tout simplement dit la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Brom mange de la viande ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 22:29

Je ne comprends pas vraiment pourquoi vous cherchez des explications aussi étranges :p. L'auteur a laissé une incohérence, tout bêtement. Tout comme Arya porte un bandeau en cuir, alors que les Elfes ne sont pas censés tuer/transformer les animaux Wink. Le récit comporte un nombre considérable d'incohérences et autres soucis temporels/logiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Fire
Candidat
Fire


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Livre préféré : l'ainé, les reliques de la morts, One piece, snakehead
Date d'inscription : 24/03/2008

Brom mange de la viande ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 23:26

Je ne sais pas si il s'agit d'une incohérence, il se peut que Brom pense comme Saphira ce qui est tout à fait normal, et puis Eragon n'étant pas végétarien dans le premier tome il lui fallait de la viande et avec les ra'zacs aux trousse ils devaient se dépêcher..

Pour le bandeau en cuir, peut être est-il issu d'un animaux mort comme la robe de la reine islanzadi..

Et puis même si ce sont des erreurs elles sont toutes à fait rattrapables ^^ faut pas oublier que C.P avait 15/16 ans quand il a écrit son livre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

Brom mange de la viande ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 7:40

J'aimerais dire...l'âge on s'en fout, surtout quand on a nos parents éditeurs derrière notre dos ! Donc le CP, il n'avait qu'à pas faire d'incohérence. Preuve également que dès le début, il n'avait pas une image précise de sa fin etc... sinon, il l'aurait mis en indice, le fait que Brom soit végétarien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Septha
Candidat
Septha


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 114
Livre préféré : L'Heritage,Ellana
Traits de caractère : Solitaire,patiente,curieuse...
Loisirs : imaginer, penser,dessiner,lire... Ah oui!faire peur aux gens en leur faisant croire que je suis folle,hm...apprendre différentes tortures pour les testé sur un quelquonc animal (oh!mon frère!ça alors!)
Date d'inscription : 07/05/2009

Brom mange de la viande ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 22:27

Pour moi,Brom a simplement décidé après sa formation,de continuer à manger de la viande...même en petite quantité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brom mange de la viande ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 13:46

Mais ça parait étrange qu'après qu'Oromis lui ait (tout) enseigné, il continue à manger de la viande. Je penche moi aussi plus pour une erreur de CP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brom mange de la viande ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brom mange de la viande ?????
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Votre passage détesté :( !!
» Pourquoi un elfe a tué un dragon pour le mangé mais il ...
» Brom
» Brom
» Et si Brom ne nous avait pas tout dit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 1-
Sauter vers: