Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Aîné, votre avis

Aller en bas 
+62
thorv
papamousse
Yannick shurtugal
arya2803
LiLie
Arya71
Olivia
Sahagiel
Wallen
Stone Cold
Gedwëy Ignasia 35
Skullblaka
Lipatou
Kaho
Tueur d'Ombre
Vinr skulblaka
Belgarion
Balin
vinr shur'tugal
Du Sµndavar Freohr
nathaniel
Vrael
Vannir
koren
Broly
mel
Ezorhan
alexandre
Volund
Grall
Galadorn
Elmëdiz
Ortie
sephirotheragon
Brom
MORZAN
le sage en deuil
Asgard-rwh
Jul
Rigolwoman
Storm
Tyrion
Yawë
Didjy
Eltharion
zorcas
Skaï
Artemis
Luciole
Sathia
Brisingr
Garik
Wyrda
Maximus
Targon
Main d'Argent
Meranof
Maxence
juju
Eragon's brother
Phoenix
Mirving
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

L'Aîné, votre avis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Aîné, votre avis   L'Aîné, votre avis - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 12:25

Le volume deux...
Personnellement je le trouve sympa à lire, avec de belles descriptions et une histoire qui gagne en maturité, on sent que l'auteur vieillit, essaye de s'écarter un peu des sentiers battus sans parfaitement y parvenir.
L'entraînement d'Eragon chez les elfes est plutôt ennuyant, aucune action et de longs pavés de discours qui ne nous amènent pas à grands choses (sauf à des questions existentielles et à une philosophie de terminale...). Même si Oromis est un personnage intéressant, je me suis franchement lassé de leurs petites conversations... Ah, aussi, je suis déçu d'Ellesméra, on ne ressent pas assez la magie des elfes, à mon avis.
eh... le simulacre d'histoire d'amour entre Eragon/Arya et Saphira/Glaedr est super barbant je trouve, m'est avis que Paolini ne connait rien aux relations sentimentales fille/garçon.... lol....
Ensuite Eragon se fait voler la vedette par son cousin Roran, l'exode de tout un village est une bonne idée même si les situations invraisemblables s'enchaînent et que l'on tourne un peu à vide au bout d'un moment. Par contre la psychologie des personnages en état de crise est bien gérée.
Puis Nasuada et sa dentelle... je ne vois toujours pas l'importance d'écrire ce genre de chapitres, les suggérer auraient été plus astucieux.
La bataille est bien écrite mais Paolini se détache vraiment de l'action pour favoriser la description, ce qui se voit notamment lors des combats, il décrit plus la façon générale dont les protagonistes se battent que leur duel en lui-même. On y perd en intensité, je trouve.
Ensuite, Paolini n’a toujours pas de style, dommage, il gère très mal le temps, encore plus dommage, et on devine bien le titre de ses dernières lectures…
Enfin, dernier reproche, notre héro au coeur vaillant (Eragon) perd tout son caractère au fil des pages pour se restreindre à un stéréotype du gentils héro. La façon dont il change (aussi bien physiquement que mentalement) est une mauvaise idée de la part de l'auteur, on ne ressent plus, on ne reconnaît plus, l'Eragon du premier volume, bref, il n'a plus aucun caractère.
Conclusion : on sent que l'auteur est plus à l'aise avec ses descriptions et son monde pourtant j'ai trouvé le volume 2 ennuyant, trop long pour ce qui s'y passe tout en restant très abordable.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Tueur d'Ombre
Blâme 1
Blâme 1
Tueur d'Ombre


Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 31
Traits de caractère : ta gueule....
Loisirs : pourquoi, ca t'interesse?!
Date d'inscription : 28/07/2006

L'Aîné, votre avis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Aîné, votre avis   L'Aîné, votre avis - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 18:05

ca c'est de la critique !!!!!! lol!
bien que l'entrainement ne m'ait plus ou moins interessé et l'histoire d'amour aussi...(honte a moi j'ai suivi avec avidité lol! )
je sui sd'accord selon que Cp gerer tres mal le temps de son récit
bien que j'ai aimé la transformation d'eragon sans me posé les questions qu'a soulevé saghaniel..
en conclusion je trouve le volume 2 assez bien sans en avoir fait une étude appronfondit mais certain passage brarbant avec roran mais sinon trop court ( lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Olivia
Candidat
Olivia


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 32
Date d'inscription : 19/08/2006

L'Aîné, votre avis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Aîné, votre avis   L'Aîné, votre avis - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 19:28

ce qui m'a surtout énervé danse ce livre c'est que dès que l'histoire de roran et des villageois deviens intéressante CP passe à l'histoire d'Eragon et vice versa.
Et puis les passages avec eragon qui se prend un rateau d'arya je les trouve un peu trop ridicules et romanesques.
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

L'Aîné, votre avis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Aîné, votre avis   L'Aîné, votre avis - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 9:58

L'entraineent moi j'ai bien aimée (bon c'est vrai qu'avec sa philosophie de bas etage c'est vraiment moyen de temps a autre),l'histoire d'amour on dirait deux gosses c'est vraiment pitoyable. la dentelle de Nasuda c'est clair qu'on s'en tape comme de ma premiere chaussette!L'exode de Carvahall est plutot une bonne idée mais la encore bonjour l'incoherence: environ 300 villageois qui s'en vont et aucune des sentinelle de l'empire n'attaque! Meme pas un espion pour les suivre!La bataille est pas mal mais bon trop de descriptions tue la descriptions. Et a certains moment l'auteur s'emballe les pinceaux.
Question style, l'auteur progresse mais c'est toujours pas ca.L'histoire ce rapproche de plus en plus d'un truc banale. Autant dans le tome 1,le plagiat etait bien moins present mais la... Surtout chez les elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Wallen
Candidat
Wallen


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 85
Livre préféré : Celui avec des pages
Traits de caractère : Chiantologue. Larousse fée chié, mais poliment;
Loisirs : essayer d'être sage.
Date d'inscription : 26/04/2006

L'Aîné, votre avis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Aîné, votre avis   L'Aîné, votre avis - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 14:15

Je crois que les deux volumes de la trilogie (très originale –ironie-) de Paolini ne sont pas à la hauteur des attentes, quand on lit la quatrième page de couverture plutôt aguicheuse « digne de Tolkien » Mon avis est donc mitigé : d’un côté le problème de la gestion du temps est pesant, les héros sont mâchés à perdre leur saveur, les longueurs ennuyeuses à mourir, aucun style et les chapitres normalement les plus excitant sont les plus affligeant : ex : la relation Arya-Eragon pathétique xD (Roméo contrecarrait par une Juliette sans cœur^^) + les cours de philosophie entre Oromis et le jeune dragonnier sont peu intéressant et sans réelles profondeurs. Rien dans tout ça de positif. Mais d’un autre côté, je crois que toutes les reprises des classiques de Fantasy qui sont remâchés dans les livres les rendent, contrairement aux idées reçues, plutôt attrayants. En effet, toutes les idées que l’on aime dans la fantasy sont mixées dans les livres, les rendant sympathiques et agréables, que l’on est 12, 14, 25, . -Pas plus-. Mais tout cela à un revers : CP n’a pas de style propre et d’idées très originales sauf pour la relation Saphira et Eragon qui est, j’avoue, estgéniale. tout de même on notera une réelle amélioration dans le tome deux, mais toujours cette désagréable vision d'une copie de lycéen. Paolini a pris quelques années mais peut être ce livre aurait dû être publier plus tard et relut avec maturité par l'auteur, pour enlever ses incohérences.
Enfin le mot de la fin, L’Aîné et Eragon sont bien sympas, se lisant d’une traite, et je les ai bien aimés par leur simplicité plaisante mais c’est vrai, aucun chef d’œuvre dans ses mots restaurés qui font ses bouquins
Bien amicalement,
Wallen.
Revenir en haut Aller en bas
Arya71
Candidat
Arya71


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 32
Livre préféré : ellesméra
Date d'inscription : 07/10/2006

L'Aîné, votre avis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Aîné, votre avis   L'Aîné, votre avis - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 17:35

le 2ème tome donne plus d'informations
et est très captivant
par contre j'aime pas vraiment les passages où l'on est avec nasuada et roran
ça fait une coupure et ça me dérange
sinon apprendre que éragon est le frère demurthag et fils d'un grand parjure...quel choc!
Revenir en haut Aller en bas
LiLie
Candidat
LiLie


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 36
Livre préféré : Dans les draps de Murtagh...
Date d'inscription : 01/10/2006

L'Aîné, votre avis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Aîné, votre avis   L'Aîné, votre avis - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 18:15

Le deuxième tome fait honneur au 1. En général, les tomes suivants à un premier génial sont décevants !
Mais le deux est supermégatoptropcool :cat
Revenir en haut Aller en bas
arya2803
Elfe
arya2803


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 32
Traits de caractère : *Amoureuse de Cristiano Ronaldo*^^
Loisirs : Regarder des matchs=> Glory United, venir sur ce forum, dessiner, regarder des films...
Date d'inscription : 09/09/2006

L'Aîné, votre avis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Aîné, votre avis   L'Aîné, votre avis - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 18:38

Moi je l'ai trouvée génial ce livre! C'est juste que quand on est en plein action avec eragon, on se retrouve avec roran. j'ai toujours trouvé les passages avec roran plus ennuyant qu'avec eragon. :cat
Revenir en haut Aller en bas
http://mdm2803.skyblog.com
Yannick shurtugal
Candidat
Yannick shurtugal


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 33
Livre préféré : dans la terre ancestral des dragonnier
Loisirs : lire, écrire et faire de la méca
Date d'inscription : 04/10/2006

L'Aîné, votre avis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Aîné, votre avis   L'Aîné, votre avis - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 18:56

Moi je l'ai adorer même si j'ai trouver qu'il ne si passait pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
papamousse
Novice
Novice
papamousse


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 46
Livre préféré : DEVANT MON ECRAN SUR CE FORUM
Date d'inscription : 20/10/2006

L'Aîné, votre avis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Aîné, votre avis   L'Aîné, votre avis - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 17:39

'ai bien aimé le deuxiéme volume, un peu moins que le premier, mais le problème je trouve et les longueurs qu'il y a pendant l'apprentissage d'Eragon. Cela manque un peu de rythme par moment.

Cela dit j'attend avec impatience le 3éme volume qui devrait donner de l'action a ne plus savoir qu'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
thorv
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 30
Loisirs : foot,naruto,wii.......
Date d'inscription : 10/10/2006

L'Aîné, votre avis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Aîné, votre avis   L'Aîné, votre avis - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 17:49

il se passe plus de chose que dans le 1.et je trouve que c est super interressant le passage d eragon chez les elfes.on apprend plein de chose sur la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

L'Aîné, votre avis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Aîné, votre avis   L'Aîné, votre avis - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 23:17

il est super bien mais je trouve peut-être que l'auteur détaille trop l'entrainement d'Eragon avec Oromis.....
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Arya71
Candidat
Arya71


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 32
Livre préféré : ellesméra
Date d'inscription : 07/10/2006

L'Aîné, votre avis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Aîné, votre avis   L'Aîné, votre avis - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 17:07

je suis pas d'accord avec zar"roc, c'est au contreire très bien qu'il détaille l'apprentissage d'éragon...on le voit se transformer
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

L'Aîné, votre avis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Aîné, votre avis   L'Aîné, votre avis - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 19:53

certe c'est interressant mais à la fin on commence à s'en lasser j'espere qui'il ne se repassera pas ça dans le tome 3 avec le prochain dragonnier
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Invité
Invité




L'Aîné, votre avis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Aîné, votre avis   L'Aîné, votre avis - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 11:18

J'ai personnellement adoré ce tome, même si je trouve longues et pathétiques les aventures parallèles de Roran. Certes, cela fait des pages en plus, mais j'aurais préféré qu'il raconte toute l'histoire lorsque son cousin et lui se retrouvent. Ça aurait gardé le suspense sur la raison de sa venue en bateau en plein milieu d'une (grosse) bataille. Sinon, j'ai bien aimé l'entrainement d'Oromis et de Glaedr. Ce tome est plein de révélations et je trouve ça génial !

Après, c'est mon avis personnel, c'est compréhensible que vous n'ayez pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
becky
Novice
Novice



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 24/08/2011

L'Aîné, votre avis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Aîné, votre avis   L'Aîné, votre avis - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 13:50

Moi l'ainé est mon tome préféré !! Very Happy j'aime bien l'entrainement d'éragon et la rencontre avec Oromis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lupüsänghren
Novice
Novice
Lupüsänghren


Nombre de messages : 8
Age : 28
Livre préféré : la saga Harry Potter, Les chevaliers d'émeraude, Eragon, L'ainé, Brisingr, et le lion de macédoine de David Gemmel
Traits de caractère : posé, calme, drôle.
Loisirs : sport, lecture, sortir
Date d'inscription : 11/11/2011

L'Aîné, votre avis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Aîné, votre avis   L'Aîné, votre avis - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 22:32

Je pense que l'Ainé est le tome clé qui donne ficelles de l'histoire et qui y met des noeuds! Ils nous apprend énormément de chose, au plan affectif, les détails au niveau des décors sont époustouflants et on à tous les changements important qui s'y passe.
Revenir en haut Aller en bas
Sayannell
Novice
Novice
Sayannell


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 32
Loisirs : Basketball
Date d'inscription : 05/05/2012

L'Aîné, votre avis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Aîné, votre avis   L'Aîné, votre avis - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:58

Bon d'accord, le tome 2 n'est plu vraiment d'actualité! Smile Cependant, je tenais quand même a dire que j'avais vraiment aimé ce tome, avec la formation d'Eragon chez les Elfes, son évolution avec l'agaeti sanghren et son lien avec Arya qui s'intensifie enormement dans cet opus! Même si bien sur, Arya le jette...
Et encore pleins d'autres choses qui donne envie de l'aimé, l'apparition de Glaedr et d'oromis, la description du royaume elfique, qui je dois l'avouer m'intriguer pas mal...
Et la grande bataille de fin de tome avec la rencontre des 2 cousins et l'apparition de thorn.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Aîné, votre avis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Aîné, votre avis   L'Aîné, votre avis - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Aîné, votre avis
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Ewilan
» A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3?
» La frayeur de votre vie et votre plus grande peur
» Votre valeur et l'heure de votre mort xD
» Arya et Eragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 2-
Sauter vers: