Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 murthag

Aller en bas 
+101
kira
callagan
Lay'
Gab
AUrora
siobant
Dark-Tidus
Billie
Isilia
cornelia
Edilor
_murthag_
Petiteréveuse
Brisingr-lam
Jilano
Xyra
aiedail77
domia abr Wyrda
Honeybee
Elesméra
Lucresia
Eléya
Evanna
s95v
Azur
Arwen91
Tanaya
firefox
Garrett
shalex aboutens
LiLie
strider
Nikita
Joo
Ailes d'ange
Weldenvarden
Alynanilwen
Sei
Eragonnien
Demetra
thorv
Zar`
Main-d'acier
Anna Kyôyama
garett-4ever
¤draumr kopa¤
Fleur d'encre
Vivalie
Dorking's Comtesse
Fantasy
jujulaboss10
Didjy
Brody
Carmelia
Erdara
Hrothgar
Elyon
tricheman
ligth-torn
Illusion
Agân-Nâlo
saphira42
Elvynd
Alassea
murtagh svit kona2
Enialis le maitr du feu
little PHOENIX
Olivia
Skullblaka
Lipatou
vaerd
miss_guitare
Princesse Arya
drakan
Merwild
Stone Cold
Tueur d'Ombre
Triana
pomme verte empoisonnee
Jiju
Akihara
zeminik
Helgrind
Belgarion
Ryu
Skaï
Broche
Skadia
NeltarioN
Knurl Hefthyn
MURTAGH . ERAGON
Lastia
melen
Sherryn
Dark_minus
fan de Saphira
prometer
Ielenna
Murtagh_33
derwin
Angela
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Tanaya
Candidat
Tanaya


Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 32
Livre préféré : Dans mes bouquins, la plupart du temps...
Traits de caractère : Euh...x)
Loisirs : Manger du Nutella...^^(Ou la gym...Ou la lecture...)
Date d'inscription : 27/12/2006

murthag - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 20:59

Mykeïme a écrit:
il connais son véritable nom a lui et a thorn , murtagh le dit a eragon a la fin du 2ieme tome
Mais si l'hypothèse comme quoi Galbatorix est dans l'esprit de Murtagh est vraie alors, c'est peut-être une ruse de sa part. Forcé Murtagh à dire ça pour brouiller Eragon, ou quelque chose dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




murthag - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 22:50

oui mais si galbatorix ne conaissait pas leur vrai nom il ne pourrait s'emparer de l'esprit de murtagh , c'est un cercle vicieux ;p
Revenir en haut Aller en bas
Tanaya
Candidat
Tanaya


Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 32
Livre préféré : Dans mes bouquins, la plupart du temps...
Traits de caractère : Euh...x)
Loisirs : Manger du Nutella...^^(Ou la gym...Ou la lecture...)
Date d'inscription : 27/12/2006

murthag - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 23:29

Vivement le tome 3 qu'on sache enfin! xD Parce que, là, je crois qu'on commence à tourner en rond ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Honeybee
Vardens



Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 33
Livre préféré : Dans les bras de Murtagh...en train de l'embrasser!!!
Loisirs : Lire et écrire et dessiner!!!
Date d'inscription : 12/01/2007

murthag - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 21 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 15:44

Je vais déterrer ce topic,car je suis choquée de l'absolu de vos réponses:
Soit,vous le condamnez entièrement,je cite:"A MORT MURTAGH!!!!","ORDURE!!!","QU'IL CREVE!!!"

Soit,vous l'aimez à en être aveugle:"mumu d'amour" "j'veux pas qu'il meurt,mumu!!!"

Mais personne ne songe à relativiser et à analyser la situation:Est-il vraiment un traître?Doit-on le condamner?
La vraie question,c'est:quel rôle a-il dans l'histoire?
Pour commencer:

Dans le tome 1,Christopher Paolini nous le présente comme quelqu'un de calme et de réfléchi "il respirait le calme et la confiance en soi"
Il faut d'ailleurs voir l'opposition entre Eragon et Murtagh,qui sont à la fois complémentaires et opposé:

-Murtagh est réfléchi,alors qu'Eragon est un fonceur,comme le lui reproche Saphira:
Citation :
"Et voilà!tu repars à la chasse aux ennuis!"
-Murtagh est brun,Eragon est blond(ca n'a pas d'influence,mais bon...)
-Murtagh est calme et posé,Eragon est vif et colèrique.
-Murtagh croit en la survie à tout prix,alors qu'Eragon pense que le prix de sa vie peut être trop élevé dans certains cas.

En ce qui concerne l'évolution du personnage:
Murtagh apparaît au moment de la mort de Brom et joue à ce moment le guide pour Eragon qui n'a plus de figure paternel:En effet Murtagh n'est-il pas celui qui pose les limites?
A plusieurs reprises,Murtagh fait à Eragon des reproches du même genre que Saphira,comme quoi il s'attire souvent des ennuis et réagit sans réfléchir.Il n'est donc pas mauvais,à ce moment,et semble en réalité s'attacher un peu à Eragon(comme un petit frère,justement!!!).La scène de leur bagarre dans le désert en est une démonstration flagrante:

Citation :
"Que pouvais-je décider d'autre sinon de vous aider,Brom et toi?Et à Gil'ead,comment aurais-je pu partir la conscience tranquille?Le problème avec toi,c'est que tues à ce point incapable de te défendre qu'on se sent obligé de te venir en aide!
Bon,ils en viennent sur le coup aux mains,mais il faut reconnaître qu'Eragon,qui à plusieurs reprises,se comporte en gamin arrogant,ne serait pas allé bien loin s'il n'y avait pas Murtagh pour lui dire stop!Et même avant,lors de sa formation avec Brom,il réagit beaucoup de façon impulsive.
Murtagh semble quand même pas totalement perdu,puisqu'il est encore capable d'éprouver des sentiments,il semble d'ailleurs à mon avis,avoir un petit béguin pour Nasuada et elle aussi d'ailleurs,d'après ce qu'elle dit de lui dans le tome 2
"Pauvre Murtagh!Je l'aimais beaucoup..."
En apprenant,qu'il est passé du côté de Galbatorix,elle pleure!Si ca ne vous suffit pas...

Dans le tome 2,donc,brusquement la chute:Murtagh passe à l'ennemi.
Mais cependant,il a maintenant quelqu'un d'autre à protéger:son dragon.
De plus,il laisse la vie et la liberté à Eragon,ce qui pour moi,est bien une preuve qu'il n'est pas si mauvais.Cependant,même si c'est mon personnage préféré,l'amour ne m'aveugle pas et je souhaite pour l'histoire qu'il meurt à la façon Dark Vador.De plus,il ne pourra jamais être vraiment un gentil:Le meurtre de Hrotgard le souille définitivement chez les Vardens.

Reste quand même que c'est vraiment un personnage énigmatique et qu'on peut pas vraiment juger avant le tome 3.
Revenir en haut Aller en bas
domia abr Wyrda
éxilé
domia abr Wyrda


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 32
Livre préféré : Harry Potter (le 7e tome est le meilleur!), Twilight (Révélation en 2e position), la Trilogie de Bartiméus
Traits de caractère : Susceptible.
Loisirs : Sombrer dans les méandres de mes pensées.
Date d'inscription : 09/01/2007

murthag - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 21 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 16:20

Pieuvre C'est une bonne theorie,en faite tout le mystere est là:est-ce que Murthag est definitivement mauvais?ou y a-t'il encore du bon en lui?
Et je pense qu'on le saura dans le Tome 3.Mais Murthag a un probleme de taille pour la simple et bonne raison qu'il ne peut PAS tuer Eragon ou le LIVRER à Galbatorix comme dans le Tome 2 c'est son frere,mais il a fait des promesse a Galbatorix en ancien langage donc il ne peut pas le trahir non plus!:Murthag est dans une impasse!
Revenir en haut Aller en bas
Elesméra
éxilé
Elesméra


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 31
Livre préféré : eu, impossible à dire y en a trop
Traits de caractère : complètement cinglée et fan absolue de 30 scds to mars et Nightwish
Loisirs : équitation, lecture, écriture et écouter du metal plein po
Date d'inscription : 18/10/2006

murthag - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 21 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 16:45

de toute façon je crois que l'on pourrait se tirer les cheveux avec ça pendant des heure, il faut attendre le tome trois.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaya
Candidat
Tanaya


Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 32
Livre préféré : Dans mes bouquins, la plupart du temps...
Traits de caractère : Euh...x)
Loisirs : Manger du Nutella...^^(Ou la gym...Ou la lecture...)
Date d'inscription : 27/12/2006

murthag - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 21 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 17:13

Honeybee a écrit:
-Murtagh est brun,Eragon est blond(ca n'a pas d'influence,mais bon...)
Juste comme ça, Eragon est brun...Dans le film ils se sont plantés...
Revenir en haut Aller en bas
Honeybee
Vardens



Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 33
Livre préféré : Dans les bras de Murtagh...en train de l'embrasser!!!
Loisirs : Lire et écrire et dessiner!!!
Date d'inscription : 12/01/2007

murthag - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 21 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 18:20

Ah bon,c'est marqué où dans le livre qu'il est brun?De toute façon,je m'en fiche des deux,je préfère quand même Murtagh... Amour
Revenir en haut Aller en bas
domia abr Wyrda
éxilé
domia abr Wyrda


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 32
Livre préféré : Harry Potter (le 7e tome est le meilleur!), Twilight (Révélation en 2e position), la Trilogie de Bartiméus
Traits de caractère : Susceptible.
Loisirs : Sombrer dans les méandres de mes pensées.
Date d'inscription : 09/01/2007

murthag - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 21 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 18:28

oui c'est pas marquer on sait pas si il est brun ou blond. Chien
Revenir en haut Aller en bas
Tanaya
Candidat
Tanaya


Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 32
Livre préféré : Dans mes bouquins, la plupart du temps...
Traits de caractère : Euh...x)
Loisirs : Manger du Nutella...^^(Ou la gym...Ou la lecture...)
Date d'inscription : 27/12/2006

murthag - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 21 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 18:33

Si, je suis sûr de l'avoir lu. Mais j'ai pas les livres pour chercher là, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
aiedail77
Candidat
aiedail77


Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 29
Livre préféré : la saga de l'épouvanteur, Harry Potter et l'Odre du Phénix,Fascination
Traits de caractère : Je ne pense pas être à même de décrire cette partie de moi
Loisirs : lire,regarder la télé,jouer a la PS3,écrire
Date d'inscription : 08/01/2007

murthag - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 21 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 18:54

Je suis comme tanaya je suis sur de l'avoir lu .....
Revenir en haut Aller en bas
Xyra
Candidat
Xyra


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 29
Livre préféré : Sur la voie des marchombres ...
Traits de caractère : Libre, Redoutable, Harmonieuse, Fluide ...
Loisirs : Être proche d'Ellundril Chariakin et chevaucher la brume ...
Date d'inscription : 10/01/2007

murthag - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 20:50

désolé si cela à été déjà dit mais je n'ai pas eu le courage de tout lire : Eragon (ou qqun d'autre), n'a pas dit un moment ou un autre que les ermants peuvent être briser grâce à une formule ou je ne sais pas quoi ?? Pieuvre
Revenir en haut Aller en bas
https://eragonshurtugal.forumsrpg.com
Honeybee
Vardens



Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 33
Livre préféré : Dans les bras de Murtagh...en train de l'embrasser!!!
Loisirs : Lire et écrire et dessiner!!!
Date d'inscription : 12/01/2007

murthag - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 14:50

Si,cela peut être possible...
Mais Murtagh mourra,j'en suis presque sûre! Tristesse
Revenir en haut Aller en bas
Jilano
Nain



Masculin
Nombre de messages : 3924
Age : 32
Livre préféré : Le Silmarillion, L'épée de vérité, Beck, Hellsing et tant d'autres.
Date d'inscription : 20/01/2007

murthag - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 21 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 0:15

Je pense que Murtagh va mourir .
Et oui les serment est malediction peuvent être briser car Eragon va briser la malediction qu'il a donner à Elva.
Revenir en haut Aller en bas
domia abr Wyrda
éxilé
domia abr Wyrda


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 32
Livre préféré : Harry Potter (le 7e tome est le meilleur!), Twilight (Révélation en 2e position), la Trilogie de Bartiméus
Traits de caractère : Susceptible.
Loisirs : Sombrer dans les méandres de mes pensées.
Date d'inscription : 09/01/2007

murthag - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 21 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 15:36

perso:je ne sais pas si il va mourir j'espere pas j'aime bien Murtagh Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Brisingr-lam
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 28
Date d'inscription : 24/01/2007

murthag - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 21:42

J'aime bien murthag et son passé mais je trouve que son dragon est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaya
Candidat
Tanaya


Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 32
Livre préféré : Dans mes bouquins, la plupart du temps...
Traits de caractère : Euh...x)
Loisirs : Manger du Nutella...^^(Ou la gym...Ou la lecture...)
Date d'inscription : 27/12/2006

murthag - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 23:53

Brisingr-lam a écrit:
J'aime bien murthag et son passé mais je trouve que son dragon est nul.
Euh...Pourquoi ? La seule chose qu'on connaît de lui c'est son nom et la tête qu'il a - si on se fit à la couverture...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Petiteréveuse
Vardens
Petiteréveuse


Féminin
Nombre de messages : 4651
Age : 32
Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité..
Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça ***
Loisirs : Lire, dessiner et internet.
Date d'inscription : 26/10/2006

murthag - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 23:58

Oui c'est vrai sa!
Mais je sais pas moi non plus je ne le sens pas se dragon!
Revenir en haut Aller en bas
_murthag_
Candidat
_murthag_


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 31
Traits de caractère : pétillante,timide,gourmande et folle de TH est biensur garrett!!
Loisirs : lire,sortir voi des concerts,écouter de la music
Date d'inscription : 14/02/2007

murthag - Page 21 Empty
MessageSujet: murthag   murthag - Page 21 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 23:12

moi je l'aime bien Murthag enfin j'aime bien son pti coté obscure!!! lol! Mais dans le tome 3 y a interer que Murthag il soit du coté d'Eragon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Edilor
Vardens



Masculin
Nombre de messages : 2367
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2007

murthag - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 21 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 20:59

moi je pense que grace a la fin de sa formation chez oromis, eragon va reussir a contrer le serment fait par murtagh a galby et donc lui permettre de revenir vers les vardens


attention à l'orthographe et aux fautes de frappe.... prends ton temps s'il te plait et pas la peine d'écrire en très gros! surtout si c'est pour qu'on voit encore plus tes fautes^^
Revenir en haut Aller en bas
cornelia
Candidat



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2007

murthag - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 21 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 15:49

Moi j'espère qu'il reviendra parce que je l'aime Saphira-love xd mais en même temps ca ferait trop star wars et ce serait dommage parce que ca ressemble deja assez au seigneur des anneaux bref je sais paaaaaas Saphira-help
Revenir en haut Aller en bas
Edilor
Vardens



Masculin
Nombre de messages : 2367
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2007

murthag - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 21 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 16:08

Il reviendra car il reste du bon en lui en plus j'ai l'impression que Nasuada est amoureuse de lui.... Elle va donc tout tenter pour le sauver
Revenir en haut Aller en bas
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

murthag - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 21 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 4:48

moi aussi je crois quelle est amoureuse de lui, plein de gens disent quelle est amoureuse d'Eragon, mais je crois plutôt que c'est Murtagh qu'elle aime

mais je crois plutôt que les malédictions sont un minimum renversibles, mais pas les serments et je crois que Murtagh va redevenir gentil quand Galby va mourir parce que ses serments étaient surement adressé qu'à Galby parce que Galby devait pas vouloir que quelqu'un d'autre aie du pouvoir sur Murtagh. Donc quand Galby va mourir, tous les serment de Mumu seront annulés...
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Candidat
Billie


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

murthag - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 21 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 16:39

Je pense aussi qu'il y a encore de l'espoire pour Murtagh.
Par contre faut arrêter avec les histoir de gentil. Il a jamais été réèlement gentil, il fait ce qui l'arrange, va avec qui c'est le mieux pour lui, le moins dangereux.
Il décide de se joindre à Eragon par ce qu'ils sont liés par le sang et qu'ils le sentent d'un côté, ils sont attiré l'un vers l'autre. Mais aussi par ce que ça l'arrange !
La preuve, c'est que quand il est en cellule chez les vardens, Monsieur y est bien. Il veut rester là lui lol
Parfois il a des éclaires d'altruisme, mais ça ne dure qu'un temps et selon ce qui l'entour il change de couleur. De gris, il passe à blanc, puis a noir. Il retourne sa veste, ou plutot sa cape. Et ça finit par lui jouer des tours vu qu'il se retrouve sous les ordres de Galbatorix en personne.

Pour Nasuada, j'ai aussi sentit une attirence commune, on peut pas la manquer. En plus l'histoire de la chef des rebelles attirés par le vilain traitre c'est tripant c'est certain. En plus ce n'est pas sans rappeller Selena et Morzan, ses parents.
Par contre je pense que le terme "amoureuse" en ce qui concerne Nasuada c'est un peu exagéré. Elle le kiff quoi.... lol non je rigole, elle est attirée par lui et lui par elle, mais ils ne se sont pas connu assez pour que ça aille plus loins. Du moins je crois vu comment ces persos sont négligés à la fin du 1er tome Saphira-sight
Revenir en haut Aller en bas
http://billie-fic.site.voila.fr/
Dark-Tidus
Candidat
Dark-Tidus


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 31
Livre préféré : sur Helgrind
Loisirs : combattre
Date d'inscription : 01/04/2007

murthag - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 21 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 20:09

Je trouve trés dommage que Murthag est sous l'emprise de Galbatorix.. il s'entendait si bien avec eragon en plus deux dragonniers chez les vardens ça faciliterait la tache....
Murthag ce que j'aime chez lui c'est qu'il n'est pas le gentil heros justicier comme eragon etc et en plus il a un trés grand pouvoir....

Edit Cixi: ça devient lassant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





murthag - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: murthag   murthag - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
murthag
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Murthag mauvais depuis le début...????
» Eragon et Murtagh
» les pouvoirs de Murthag
» Eragon ou Murtagh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 2-
Sauter vers: