Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore

Aller en bas 
+5
Sylar
moudou
Joajoa
Olzaïr
ag4400
9 participants
AuteurMessage
ag4400
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 32
Livre préféré : HP, Ewilan, Eragon
Date d'inscription : 27/04/2012

Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore Empty
MessageSujet: Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore   Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 15:08

Coucouu Very Happy,


Je ne sais pas si j'ai le droit de créer un nouveau topic, mais je n'ai pas l'impression qu'il existe déjà. J'en avais déjà parlé dans un autre topic désolé :/, mais je me suis dit que ce serait peut-être mieux de faire un topic exprès sur ce sujet ^^. J'ai eu la chance de pouvoir allée à sa dédicace au Virgin mégastore la semaine dernière. On a eu le droit à une interview de 30 min, puis on a pus lui posé des questions et après on a pus se faire dédicacer son livre Very Happy.


Voici les infos qu'il a donné :
- Angela est bien plus forte qu'Eragon,
- Il y aura bien un tome 5,
- Il parlera d'Arya et d'Eragon dans le tome 5,
- Le tome 5 parlera notamment d'Angela et de son passé,
- Eragon devait au départ s'appeler Kevin,
- Il a déclaré à propos du film, qu'au final les studios n'en avaient fait qu'à leur tête,
- Il a parlé de son enfance, du fait que ses parents lui avaient des cours et que donc il n'était jamais allé à l'école, qu'il avait eu son Bac à 15 ans et qu'il s'était mis à écrire car il s'ennuyait vraiment vraiment vraiment beaucoup (il a beaucoup insisté sur le "vraiment" Xd),
- Le personnage d'Angela est inspirée de sa soeur,
- Il a déclaré qu'il avait envie de faire une pause après avoir passé 14 ans sur ce projet. Donc le tome 5 n'est pas pour tout de suite.
- Il a eu beaucoup d'idée d'autre livre (hors Eragon),
- Que certaines de nos questions trouveront réponses dans le tome 5.

Voila en gros ce qu'il a dit ^^. Je dois vous avouer que je n'ai pas du tout aimé la fin du tome 4 comme beaucoup et je ne sais pas s'il a fait exprès de laisser une fin ouverte pour pouvoir continuer la série pour avoir plus de sous, mais en tout les cas, il est vraiment très gentil. On a pus lui poser toutes les questions qu'on voulait et il a pris le temps de dédicacer, de nous parler. Enfin, il était vraiment venu là pour nous et pas juste pour se faire de la promo ^^. Enfin j'ai trouvé ^^.

Sinon, j'ai fait quelques vidéos et photos de la séance Very Happy.
- A la fin de l'interview, il nous a tous bénit en langage elfique et nain. Voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=_mJ2PaeWfbw&feature=youtu.be ,
- Le moment où il parle du tome 5 : https://www.youtube.com/watch?v=mfPwtAlyW_I&feature=youtu.be



- *PETITE VIDEO SPOILER SUR LA FIN DU TOME 4* :
J'ai pu lui posé une question pendant qu'il dédicaçait mon livre à propos d'Arya et Eragon : https://www.youtube.com/watch?v=2ELanuM4I2s


Photos :
Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore Dscn0116c
Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore Dscn0162n
Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore Dscn0138v
(la dame à coté, c'est la traductrice)
Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore Dscn0167q
(quand il dédicaçait mon livre)


Enfin voila je voulais vous faire partager ce joli moment avec l'auteur Very Happy.


Dernière édition par ag4400 le Sam 5 Mai 2012 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olzaïr
Candidat
Olzaïr


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 28
Date d'inscription : 22/02/2012

Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore   Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 20:19

Merci beaucoup d' avoir partagé ces vidéos et informations , je suis sûr que ça fera plaisir à beaucoup de monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joajoa
Candidat
Joajoa


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 29
Loisirs : Cinema
Date d'inscription : 10/02/2007

Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore   Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 23:31

Effectivement c'est très interressant ! Merci Smile
Mais quand même, plus de 4 livres alors qu'à l'origine la saga d'Eragon devait se terminer en 3 !
Revenir en haut Aller en bas
moudou
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2012

Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore   Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 0:28

Merci beaucoup pour se compte rendu, il se rend quand même plutôt sympathique et accessible.
En même temps, il doit nous faire avaler la pilule d'un tome 5 !
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Nain
Sylar


Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 27
Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7
Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient...
Loisirs : Manger des huitres !
Date d'inscription : 08/04/2010

Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore   Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 2:00

moudou, je vois pas pourquoi on devrait "avaler la pilule" pour la sortie d'un tome 5... Je suis un des très nombreux lecteurs à détester le tome 4, comme le 3 et le 2 avant, et je risque pas d'acheter un tome 5 !
J'vois même pas comment les gens sur ce forum qui se sont tous plaint du tome 4 puissent envisager d'encore se faire embobiner par CP avec un nouveau tome qui va pourrir encore plus sa saga. Bon, après c'est votre argent mais si vous croyez que ce sera son dernier tome si il voit qu'il arrive encore à vous manipuler... je sens qu'il va pas s'arrêter à s'enrichir grâce à l'Héritage.
Revenir en haut Aller en bas
moudou
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2012

Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore   Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 2:09

J'aime quand même la saga, le 1 et 2 était abouti puis il n'y aura pas qu'un 5. C'est juste pour avoir des réponses puis quand je commence une saga je finis en général.
Le tome 5 sera peut être enfin un moyen de se relancer, il va faire un gros break donc bon, ça lui permettra peut être de retrouver les idées fantastiques de ses premiers tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Nain
Sylar


Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 27
Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7
Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient...
Loisirs : Manger des huitres !
Date d'inscription : 08/04/2010

Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore   Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 2:13

Ou tout simplement de poser encore plus de question que d'y répondre... désolé mais le tome 3 et 4 m'ont vraiment fait désespérer de revoir CP écrire quelque chose de correct en pensant un peu à ses lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Belryu
Candidat
Belryu


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 30
Livre préféré : La série de L'héritage (quoi de plus logique), et notament L'Ainé et Brinsingr
Loisirs : The Doomsday's Bass Player, Sport!
Date d'inscription : 27/04/2012

Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore   Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 21:27

Merci a toi pour les infos, la plupart avaient déjà filtrer dans des interviews en anglais ou ces dernières semaines en france, mais ça fait "plaisir" d'en avoir la confirmation belle et bien réel en vidéo.

Idem que Moudou, je préfère les premiers tomes, forcement, mais je crache pas pour autant sur les autres, mêmes si ils étaient pas au niveau que je l'attendais, j'ai quand même pris plaisir a les lires, et je le ferai avec ce maintenant très probable 5eme tome. Et puis oui, effectivement, même pour le principe, je fini la série que j'ai commencé. ^^
Après, pour essayer de te "convaincre", (ou défendre ma propre opinion, comme tu préfère! ^^), jdirai que peut être, CP n'ayant plus la contrainte du "Bon, il me reste 1500pages pour boucler tout les histoires que j'ai balancer de partout, j'ai pas le droit a plus", il va peut être nous ressortir quelque chose de meilleur. Sque jveux dire, c'est comme il a plus la contrainte de tuer le grand méchant, faire éclore l'oeuf... ect ect, il va peut être moins se prendre la tête et nous sortir un beau livre! Je l'espère en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Sayannell
Novice
Novice
Sayannell


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 32
Loisirs : Basketball
Date d'inscription : 05/05/2012

Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore Empty
MessageSujet: re: Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore   Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 21:56

Moi, j'aimerais juste savoir pourquoi Eragon se casse le... alors que Angela est beaucoup plus forte que lui? Vu qu'elle prend part à la guerre, elle pouvait pas aller tuer Galbatorix elle même? Ce qui aurait peut être permis de sauver des milliers d'innocents... fin bref...

La coupure lui fera peut être du bien et lui permettra peut être de retrouver la flamme qui selon moi a un peu disparu après le tome 2.
C'est sur qu'il ne peut pas finir l'histoire comme il l'a laissé à la fin du dernier tome! Maintenant, j'ai pas envie que sa devienne un prétexte pour lui pour en refaire 4... parce que, selon moi, vu comment c'est parti, CP va encore nous laisser sans réponse après le 5e tome pour en refaire un 6e et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
moudou
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2012

Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore   Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 0:49

+80000000 Belryu, c'est la seule espérance vis à vis de ces futurs livres, car ça m'étonnerait fort qu'il y en ait qu'un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ag4400
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 32
Livre préféré : HP, Ewilan, Eragon
Date d'inscription : 27/04/2012

Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore   Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 18:52

Contente que ca vous plaise Smile !

Comme vous, j'aime bien finir les séries et puis à part la fin j'ai quand même bien aimé le tome 4 et j'aivais adoré le 1 et le 2, donc je l'acheterai. Au pire, on peut toujours le commander à la bibliothèque, ca coute un peu moins cher ^^ ou ce le faire preter par un ami ^^.

C'est vrai que vu comme c'est parti, il pourrait encore nous faire plein d'autre livre après ce tome 5. Il a l'air d'avoir assez de matières pour le faire en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Nain
Iduna


Féminin
Nombre de messages : 4856
Age : 32
Livre préféré : Un seul ? Vraiment ? Impossible...
Traits de caractère : Hummmmmm ... A vous de juger au final.
Loisirs : Tir à l'arc, lecture, glandage (aussi), écouter de la musique, ....
Date d'inscription : 26/12/2006

Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore   Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 22:40

Bin merci pour les infos.

Personnellement, je ne lis les bouquins que pour savoir ce qu'il va arriver aux personnages par la suite parce que je m'y suis plus ou moins attaché.

Je n'ai pas fini le tome 4, mais vous ne m'annoncez pas de bonnes nouvelles, surtout vu son prix. M'enfin, à voir comment il va peut-être enfin finir sa saga.
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore   Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 1:43

Arf, tome 5, pas très bonne nouvelle... je préférerais qu'il s'arrête là car plus le temps passe, plus il massacre son œuvre si prometteuse au départ. Le voir s'enfoncer de plus en plus ça me dérange pour son œuvre que j'aime bien mine de rien.
Au fur et à mesure qu'il a sorti de nouveaux tomes, il a soulevé toujours plus de questions secondaires ou "historiques" intéressantes mais n'a fait que répondre (tardivement) aux quelques questions principales qui constituaient sa trame directrice.
Et du coup on se retrouve à 5 tomes au lieu de 3 donc ça traîne en longueur et à chaque fois il répond à moins de questions et en soulève d'autres.

Sur le plan relationnel je dis pas, il a l'air sympa et terre à terre malgré les millions sur ses comptes en banque.
Revenir en haut Aller en bas
moudou
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2012

Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore   Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:30

Endless, vrai que les 2 premiers tomes étaient au dessus du reste de son oeuvre. Le seul espoir est que vu qu'il décide de prendre son temps pour sortir ce tome 5, il retrouvera de bonnes idées.
Moi j'aime cette oeuvre même si je suis déçu par la soit disant fin...
Après je trouve que le plus gros bémol restera la place de Roran dans cette série. Il a pris la place de questions beaucoup plus importantes, j'aurais préféré que ça s'arrête à la fin du tome 2 et qu'il devienne un personnage plutôt banal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore   Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de la dédicace de CP au Virgin Mégastore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une édition Eragon *Deluxe* pour le 24 octobre!
» Suprimé son compte
» Suprimer mon compte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Général-
Sauter vers: