Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 (Spoiler) Avis définitif sur la saga l'Héritage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moudou
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2012

(Spoiler) Avis définitif sur la saga l'Héritage Empty
MessageSujet: (Spoiler) Avis définitif sur la saga l'Héritage   (Spoiler) Avis définitif sur la saga l'Héritage Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 0:51

Bonjour à tous,
Lors des derniers jours après la lecture du tome 4, j'ai été très en colère après CP, pour finir sa saga comme ça, 4 tomes et tant de questions sans réponses. J'étais très énervé, nous laisser comme ça, mais en parcourant les forums, j'ai compris qu'il y aurait d'autres tomes, que apparemment ces questions sans réponses seraient traitées dans les futurs tomes.
Eragon c'est quand même un univers très bien ficelé, les 2 premiers tomes sont quand même assez géniaux.
Le 3, un peu moins bien mais il avait relancé l'intrigue avec l'apparition des Eldunaris.
Le 4, l'un des plus gros reproches est le nombre d'incohérence, beaucoup de choses ne sont pas logiques. Puis pour un tome final, on a 150 pages qui sont sensées clôturer la saga mais en fait il n'en est rien. Je lui reproche l'importance de Roran, il fait trop de choses géniales, irréalisables en fait. Je voulais savoir plus de choses sur le nouveau dragon, Angela et encore Murtagh. Mais on aura eu du Roran, en long en large et en travers.

Toutefois cette série fut très agréable à lire même si sur la fin, elle est devenue frustrante. Vraiment on attend le dénouement de la relation Eragon-Arya depuis 4 tomes, et on a eu le droit à un plus tard.
CP a annoncé un tome 5, où apparemment il prendrait encore part dedans, pas comme dans les tomes précédent, mais bien présent, il va répondre surtout à ce mystère Angela, alors je suis content, content de voir qu'une série que j'apprécie continuer, il veut faire de l'argent mais bon je ne lui reproché pas, c'est normal. On n'arrive pas à l'extrème des chevaliers émeraudes.

Maintenant, j'attends vraiment d'un tome 5, la réponse de toutes les interrogations :
- Que va devenir la relation Eragon-Arya ? (très très important)
- La prophétie va t'elle vraiment se réaliser entièrement ?
- La caste des dragonniers, son évolution.
- Murtagh, le tome sera t'il assez tôt pour le voir aller vers Nasuada ? Puis j'aimerais vraiment voir des chapitres que sur lui et Thorn quand même.
- Les étendues où Eragon part, que va t'il trouver ? Une nouvelle menace, ça me ferait quand même chier, de le voir revenir comme une fleur (ce que je pense) car il y a une menace en Alagaesia mais pas là où ils fondent le futur Vroengard. J'aimerais bien que Arya vienne à lui et non l'inverse.
- Angela, elle sera le personnage principal, donc mes souhaits sont exhaussés, je pourrais enfin savoir qui est-elle (Parle Vrai peut être), pourquoi Solembum reste avec elle.
- Le méchant alors, j'aimerais voir un méchant très travaillé, un peu plus que Galby qui m'a quand même déçu, je ne sais pas trop sur quel model, the unnamed shadow a l'air pas mal, ça reste à voir.


Voilà les premières choses qui me viennent à l'esprit, alors je vous encourage à faire part des vos attentes pour le futur tome, de quel oeil vous le voyez.


Dernière édition par moudou le Dim 29 Avr 2012 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belryu
Candidat
Belryu


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 30
Livre préféré : La série de L'héritage (quoi de plus logique), et notament L'Ainé et Brinsingr
Loisirs : The Doomsday's Bass Player, Sport!
Date d'inscription : 27/04/2012

(Spoiler) Avis définitif sur la saga l'Héritage Empty
MessageSujet: Re: (Spoiler) Avis définitif sur la saga l'Héritage   (Spoiler) Avis définitif sur la saga l'Héritage Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:01

Je pense que tu pourrais rajouter un petit "spoiler" dans le titre de ton message ou dans ton message Wink

Citation :
- Que va devenir la relation Eragon-Arya ? (très très important)
- La prophétie va t'elle vraiment se réaliser entièrement ?
- La caste des dragonniers, son évolution.
- Murtagh, le tome sera t'il assez tôt pour le voir aller vers Nasuada ? Puis j'aimerais vraiment voir des chapitres que sur lui et Thorn quand même.
- Les étendues où Eragon part, que va t'il trouver ? Une nouvelle menace, ça me ferait quand même chier, de le voir revenir comme une fleur (ce que je pense) car il y a une menace en Alagaesia mais pas là où ils fondent le futur Vroengard. J'aimerais bien que Arya vienne à lui et non l'inverse.
- Angela, elle sera le personnage principal, donc mes souhaits sont exhaussés, je pourrais enfin savoir qui est-elle (Parle Vrai peut être), pourquoi Solembum reste avec elle.
- Le méchant alors, j'aimerais voir un méchant très travaillé, un peu plus que Galby qui m'a quand même déçu, je ne sais pas trop sur quel model, the unnamed shadow a l'air pas mal, ça reste à voir.

-E/A, comme une majorité d'entre nous je pense, je souhaite voir cette relation aboutir, et a mon avis, CP va jouer sur ça et encore nous faire attendre, ca m'étonnerai pas.
- Je ne pense pas que la prophétie va se réaliser entièrement, ça serait débile. C'est comme si la prophétie serait "Tu va mourir", Eragon pourrait ce suicider, et paf la prophétie serait forcement réaliser s'en même tenter de voir si il survie. A ce titre, je pense qu'il peu oser la "défier".
- +1 pour Murtagh et Thorn, j'en veux plus, surtout Thorn enfaite (Parce les dragons rouges, strop la classe <3)
- Je suis d'accord sur ce point aussi, jpense que l'Alagaesia telle qu'on la connais, on en a fait le tour, on a eu un chapitre a peu près dans toutes les zones différentes de la carte, donc jtrouverai logique et intéressant que la menace soit a l'extérieur, et ainsi Arya les rejoindrais effectivement.
- Angela ne me passione pas, mais c'est vrai que ya quand même quelque mystère sur elle dont j'aimerai connaître les réponses!
- Je me suis exprimé sur le "méchant" dans un autre post Razz
Revenir en haut Aller en bas
moudou
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2012

(Spoiler) Avis définitif sur la saga l'Héritage Empty
MessageSujet: Re: (Spoiler) Avis définitif sur la saga l'Héritage   (Spoiler) Avis définitif sur la saga l'Héritage Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:20

Thorn, Murtagh, CP les a omis et ils auront un rôle quand même je pense. Il doit se rattraper, c'est quand même pas de sa faute si Galby l'a attrapé quand c'était un poupon....
Après Angela, je ne l'a trouve pas non plus extraordinaire mais elle a une aura de secret autour d'elle et à mon avis, ce n'est pas pour rien, en 4 tomes, elle est très présente et quand on va peut être apprendre quelque chose, c'est toujours un plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Gibiro
Candidat
Gibiro


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 32
Livre préféré : Eragon(tome1,2,3,4) / les chroniques des temps obscures (tomes 1,2,3,4,5,6) / et encore bien d'autres
Traits de caractère : Je suis Suisse, cela suffit-il ? Non et ben c'est tant pis. Vous découvrirez très vite comment je suis ;)
Loisirs : tennis, ordi, LECTURE et plein d'autres choses( dont monter mon dragon)
Date d'inscription : 21/12/2010

(Spoiler) Avis définitif sur la saga l'Héritage Empty
MessageSujet: Re: (Spoiler) Avis définitif sur la saga l'Héritage   (Spoiler) Avis définitif sur la saga l'Héritage Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:58

Je rappelle quand même que C.P a dit que normalement ( enfin, on connait tous l'auteur et ses promesse hein Wink ) la prophétie se réalisera et que rien ne changera à cela ...


Sinon je possède les mêmes interrogations que vous.




Gibiro
Revenir en haut Aller en bas
moudou
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2012

(Spoiler) Avis définitif sur la saga l'Héritage Empty
MessageSujet: Re: (Spoiler) Avis définitif sur la saga l'Héritage   (Spoiler) Avis définitif sur la saga l'Héritage Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:59

Il ne va pas nous dire le déroulement de son livre quand même. Je ne sais pas si Eragon la respectera jusqu'au bout, je n'y crois pas totalement, si la menace se trouve en Alagaesia, il sera obligé de secourir son peuple quand même. Mais Eragon peut très bien se foutre dans la muise tout seul dans son super monde inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Spoiler) Avis définitif sur la saga l'Héritage Empty
MessageSujet: Re: (Spoiler) Avis définitif sur la saga l'Héritage   (Spoiler) Avis définitif sur la saga l'Héritage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Spoiler) Avis définitif sur la saga l'Héritage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [spoiler] Spoiler en italien!
» La meilleure saga
» La saga Matrix
» Guin Saga
» La saga Scream (1 à 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 4-
Sauter vers: