Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Festival Series Mania 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Festival Series Mania 3 Empty
MessageSujet: Festival Series Mania 3   Festival Series Mania 3 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 15:37

On se plaint que y a jamais rien en France pour les séries, qu'on est plutôt nuls en production à ce niveau-là que ce sont des trucs que pour les pros (genre le festival de Monte-Carlo) et ben cette année, j'ai découvert que depuis deux ans, Allociné organisait un festival sur ce thème du 16 au 22 Avril 2012. Au début, j'étais sceptique : même si c'était Allociné, j'avais pas l'impression qu'on avait beaucoup de moyens ni beaucoup d'envie sur ce thème mais bon j'ai jeté un coup d'oeil sur le programme. Et là, GROSSE joie :

- En terme de projection, citons, Game of Thrones, The Walking Dead (et je parle des der nières saisons sorties aux US), New Girl, Clash Web Therapy, Smash, Pan Am, Luck et j'en passe et surtout pour certaines, ce sont des intégrales !

- Rencontre : Dominic West de The Hour, The Wire (I love you), Terrence Winter qui a crée Boardwalk Empire, Gideon Raff le créateur de la série qui a inspiré Homeland et beaucoup d'autres.

- Des tables rondes avec des sujets sur les séries et la politique, les génériques, les coulisses de la fabrication d'une série et beaucoup de journalistes français décomplexés du bulbe qui interviennent !

Moi j'y serais d'abord parce que c'est une occaz' rarissime en France, que les têtes d'affiche soulignent une grosse grosse qualité (je ne sais pas si les séries que j'énumère parlent à tout le monde mais les sériephiles d'ici doivent bouillonner), que je compte bien agripper un producteur britannique pour qu'il m'embauche et que j'ai des copains journalistes qui sont invités (la plupart pour la fameuse table ronde sur les séries politiques). C'est un évènement, c'est GRATUIT, c'est à Paris et c'est quelque chose qui montre combien les séries deviennent un moyen de production très important !

Non puis arrêtons de déconner... Dominic West I love you

Evidemment, si aucune de ces séries ne vous parle, ce dont je doute... Bah faut vous y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
 
Festival Series Mania 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marion Cotillard récompensée au festival de Hollywood.
» Liste des Séries TV, acteurs présentés dans cette catégorie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Télévision-
Sauter vers: