Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Plus qu'un Tome 4 ?

Aller en bas 
+11
drakenoid
Belryu
moudou
Alduin
Silentavil
Sylar
Endless
gozila
Olzaïr
yao
*Saphira*
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
*Saphira*
Vardens
*Saphira*


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 24
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 19/08/2010

Plus qu'un Tome 4 ? Empty
MessageSujet: Plus qu'un Tome 4 ?   Plus qu'un Tome 4 ? Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 1:04

Tout est dit dans le titre ! Pensez-vous (malgré que C.P a dit que le Tome4 est le dernier) qu'il y en ai d'autres ?
Moi je pense que c'est possible car : si C.P a d'autres idées concernant Eragon il ne va quand même pas les laisser dans sa tête vous ne pensez pas ? Smile Mais peut-être que je pense que c'est possible car j'aimerais que se soit possible ...
C'est pour sa que je demande votre avis ! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Plus qu'un Tome 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un Tome 4 ?   Plus qu'un Tome 4 ? Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 1:09

Il a dit lui-même qu'il écrirait peut-être d'autres livres se déroulant sur Alagaësia. Des sortes de préquelles. Mais je pense qu'il veut d'abord écrire d'autres romans de genre différents (thriller, suspens, ...) ><

Moi j'ai décroché Eragon donc je m'en fiche un peu Razz
Quant à ses autres livres, je ne crois pas non plus les lire. Je n'aime pas son écriture... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Olzaïr
Candidat
Olzaïr


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 28
Date d'inscription : 22/02/2012

Plus qu'un Tome 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un Tome 4 ?   Plus qu'un Tome 4 ? Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 4:08

Moi aussi je souhaite une suite
Spoiler:


Mais CP souhaite comme dit Yao , écrire pendant un temps autre chose , mais il a déjà préparé le terrain pour une suite
preuve : elbakin.net/fantasy/news/Eragon/10561-Une-suite-pour-la-tetralogie-de-lHeritage ( désolé je n'ai pas le droit de mettre un lien entier avant 7 jours puisque je suis nouveau ^^ )

Par contre faudra attendre longtemps avant de voir la suite pointer le bout de son nez en France
Revenir en haut Aller en bas
gozila
Candidat
gozila


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 28
Livre préféré : Tous les eragon, les chevalier d'emeraude, A.N.G.E,alanna,tous les livres de Wahmmer 40000, les heritiers d'enkediven,tara duncan...
Traits de caractère : gentil,rancunier
Loisirs : console ,ordi, lecture
Date d'inscription : 30/11/2011

Plus qu'un Tome 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un Tome 4 ?   Plus qu'un Tome 4 ? Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 10:42

je crois qu il vient en 2012 a paris j ai vu sa sur un site officiel mais me rappel plus du nom
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Plus qu'un Tome 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un Tome 4 ?   Plus qu'un Tome 4 ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 15:33

Un tome 5 est probable mais pas sûr qu'il prenne place en Alagaësia
Spoiler:
Probable d'une parce que le cycle est rentable, donc faire une suite signifierait encore plus d'argent, et de deux parce qu'il manque beaucoup trop de choses à cette saga pour être pleinement crédible et aboutie. Foule d'explications, de détails et d'évènements fondateurs manquent à l'appel.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Olzaïr
Candidat
Olzaïr


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 28
Date d'inscription : 22/02/2012

Plus qu'un Tome 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un Tome 4 ?   Plus qu'un Tome 4 ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 15:43

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Plus qu'un Tome 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un Tome 4 ?   Plus qu'un Tome 4 ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 16:18

Olzaïr je suis pas vraiment du même avis pour plusieurs raisons:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Olzaïr
Candidat
Olzaïr


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 28
Date d'inscription : 22/02/2012

Plus qu'un Tome 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un Tome 4 ?   Plus qu'un Tome 4 ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:00

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Plus qu'un Tome 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un Tome 4 ?   Plus qu'un Tome 4 ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 22:57

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Olzaïr
Candidat
Olzaïr


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 28
Date d'inscription : 22/02/2012

Plus qu'un Tome 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un Tome 4 ?   Plus qu'un Tome 4 ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 23:45

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Nain
Sylar


Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 27
Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7
Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient...
Loisirs : Manger des huitres !
Date d'inscription : 08/04/2010

Plus qu'un Tome 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un Tome 4 ?   Plus qu'un Tome 4 ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 23:50

Franchement, moi je dis qu'il a fait assez de dégâts comme ça sur sa saga, maintenant il rembale sa plume et il nous écrit un truc bien différent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Plus qu'un Tome 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un Tome 4 ?   Plus qu'un Tome 4 ? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 0:08

+1 pour Olzaïr on en reparlera quand tu seras parfaitement au courant
Spoiler:
+1 pour Sylar, moi je suis contre un 5ème tome.
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Nain
Sylar


Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 27
Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7
Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient...
Loisirs : Manger des huitres !
Date d'inscription : 08/04/2010

Plus qu'un Tome 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un Tome 4 ?   Plus qu'un Tome 4 ? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 0:10

Surtout si c'est pour reprendre cinq pour écrire 900 pages qui contient 400 pages de descriptions inutiles. Toutefois, j'aimerai voir ce qu'il est capable de faire en dehors de l'heroic fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Plus qu'un Tome 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un Tome 4 ?   Plus qu'un Tome 4 ? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 0:20

Oui, pour ça et pour tout ce qu'il a l'habitude de zapper, laisser sans suite, inexpliqué et son propre monde qu'il laisse mal connu sur pas mal de points...
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Nain
Sylar


Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 27
Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7
Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient...
Loisirs : Manger des huitres !
Date d'inscription : 08/04/2010

Plus qu'un Tome 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un Tome 4 ?   Plus qu'un Tome 4 ? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 0:21

Il serait capable de nous faire un livre pour nous en apprendre plus et nous laisser avec plus de questions mais bon, ça c'est du CP dirons nous !
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Plus qu'un Tome 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un Tome 4 ?   Plus qu'un Tome 4 ? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 0:23

Comme tu dis ^^
si c'est pour faire ça, je suis pas intéressé. Il a eu 4 tomes au lieu de 3 initialement prévus et il reste encore nombre de choses dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Nain
Sylar


Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 27
Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7
Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient...
Loisirs : Manger des huitres !
Date d'inscription : 08/04/2010

Plus qu'un Tome 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un Tome 4 ?   Plus qu'un Tome 4 ? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 0:25

Franchement, vu tes commentaires depuis novembre, ça me donne pas envie de voir comment il a baclé son tome 4, ça a l'air assez barbare. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Plus qu'un Tome 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un Tome 4 ?   Plus qu'un Tome 4 ? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 0:27

Alors faut que j'arrête de parler ^^
C'était pas mon intention, mais à force d'en parler, j'en dis trop.
Je te conseille quand même de le lire, il y a du bon dedans malgré tout ce que je peux dire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Olzaïr
Candidat
Olzaïr


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 28
Date d'inscription : 22/02/2012

Plus qu'un Tome 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un Tome 4 ?   Plus qu'un Tome 4 ? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 0:28

oui en effet je serais ravis de pouvoir debattre completement sur le tome 4 Smile

Et pour le T.5 , comme je l'ai dit autant qu'il essaye de sauver son oeuvre qui peut encore l'être , il peut y arriver , pourquoi déjà dire que ce sera inutile et sans interêt ? si on aime pas on n'achète pas , puis ça peut être une bonne surprise . Et au pire si c'est admirablement mauvais , pour nous il n'y a pas de conséquence enfin c'est mon avis

( je suis le seul à croire encore un peu en lui XD , à tort peut être mais bon )


Dernière édition par Olzaïr le Mar 28 Fév 2012 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Nain
Sylar


Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 27
Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7
Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient...
Loisirs : Manger des huitres !
Date d'inscription : 08/04/2010

Plus qu'un Tome 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un Tome 4 ?   Plus qu'un Tome 4 ? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 0:29

Bah, de toute façon, après autant de trou noir, j'imagine que jamais il n'aurait pu tout expliquer en un seul pauvre petit tome... alors ne t'en fais pas pour moi.^^'
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Plus qu'un Tome 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un Tome 4 ?   Plus qu'un Tome 4 ? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 0:30

Mais je crois que Endless veut parler de choses essentielles qui n'ont pas été bâclé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Plus qu'un Tome 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un Tome 4 ?   Plus qu'un Tome 4 ? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 1:14

En effet Yao ^^
Ce tome 4 répond quand même aux questions principales et clôture la saga une fois pour toute donc c'est quand même positif. Certaines choses importantes n'ont pas été bâclées heureusement et c'est ce que je voulais dire par "il y a du bon dedans malgré tout".
Spoiler:

Olzaïr, si CP avait un minimum de talent comme je le lisais un peu partout à ses débuts, il en serait pas au point de devoir "sauver son oeuvre si c'est encore possible". En disant ça tu l'enfonces plus qu'autre chose tu sais xD
Au début j'étais partisan du T5 parce que je n'avais pas encore lu le T4. J'ai simplement changé d'avis après avoir pris en compte les nouvelles données (on dirait un robot qui parle XD)
Revenir en haut Aller en bas
Olzaïr
Candidat
Olzaïr


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 28
Date d'inscription : 22/02/2012

Plus qu'un Tome 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un Tome 4 ?   Plus qu'un Tome 4 ? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 1:29

je voulais dire ça parce que peut être n'a t'il pas fait attention et s'est laisser porter par le fric ( ce qui n'est pas pardonnable je sais ) mais on sait tous qu'il a du talent on le voit à ses débuts comme tu dis , le tome 1 m'avait laissé Shocked tellement il m'avait plu
Revenir en haut Aller en bas
Silentavil
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 27
Livre préféré : L'univers de Tolkien, la saga de Cp (plus particulièrement les 3 premiers)
Traits de caractère : Décu (par l'héritage)
Loisirs : Musique passif et actif (guitare), livres, jeux vidéo, cinéma
Date d'inscription : 27/04/2012

Plus qu'un Tome 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un Tome 4 ?   Plus qu'un Tome 4 ? Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 19:42

Pour la sortie d'une autre aventure en alagaësia je suis partagé:
-D'un coté j'ai réellement envie de découvrir les points obscurs qu'à laissé Cp à la fin de l'héritage. On espère en plus que pour les tomes suivants il retrouve de l'inspiration pour que ces derniers revienne aux racines des deux premiers (bien plus aboutis)
-D'un autre on peut voir que Cp cherche surtout à gagner du fric, la sortie de 4 livre au lieu de 3 en est la preuve. De plus refaire un bouquin qui copiera les classiques de la SF avec des incohérence sur 800 pages qui pour la plupart sont inutiles n'est pas une vision agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Alduin
Candidat
Alduin


Nombre de messages : 48
Age : 35
Livre préféré : Eragon,Harry Potter
Loisirs : Jouer a Skyrim,les forums rpg
Date d'inscription : 24/04/2012

Plus qu'un Tome 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un Tome 4 ?   Plus qu'un Tome 4 ? Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 20:20

Bah faut pas oublier que les editeurs aussi l'encouragent a continuer,en autre eux aussi se font du fric sur les sagas a succés.Dans un sens ils on tout interet a ce que C.P continue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus qu'un Tome 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un Tome 4 ?   Plus qu'un Tome 4 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus qu'un Tome 4 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel couples pensez vous survivra dans le tome 3 ?
» [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4
» Probleme de transition tome 1 - tome 2
» L'Aîné, votre avis
» [SPOILER] Impressions tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Général-
Sauter vers: