Nombre de messages : 5159 Age : 112 Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer Traits de caractère : dodo Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF Date d'inscription : 18/08/2007
Sujet: Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres Sam 28 Jan 2012 - 14:18
Sherlock Holmes 2
Jeu d'ombres
Film américain réalisé par Guy Ritchie Date de sortie : 25 janvier 2012 (France) Durée : 2h 09min Genre : Aventure, Action, Policier
Synopsis :
Sherlock Holmes et son fidèle acolyte le Docteur Watson unissent leurs forces pour déjouer le plan machiavélique de l'un de leurs pires ennemis, le professeur Moriarty.
Avis :
Je viens aussi de voir Sherlock Holmes 2... je ne suis pas déçu mais ce n'est pas non plus un coup de cœur. L'action est très présente dans le film, j'ai bien aimé et ça ne m'a pas gêné (même si c'est pas du tout dans l'esprit de Sherlock Holmes) mais c'est surtout le manque de réflexion et d'énigme qui m'a un peu déçu. A ce moment là on s'éloigne vraiment du concept et je trouve bien dommage Mais à part ce (gros) point, je dois dire que j'ai beaucoup aimé les autres éléments : le jeu d'acteur et les personnages sont supers, l'histoire est... bien, les effets spéciaux sont sublimes, et certains dialogues sont hilarants
Bref, malgré le gros manque d'énigme et une ambiance qui s'éloigne de l’œuvre originale, j'ai bien aimé ce film (mais je préfère le 1).
Lymel Gardien sacré
Nombre de messages : 2670 Age : 35 Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir Date d'inscription : 08/04/2007
Sujet: Re: Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres Dim 29 Jan 2012 - 2:13
En bref, aussi efficace que le 1 en terme d'action et de divertissement, mais la surprise concernant le traitement de l'histoire étant passée, c'est pas aussi jouissif que le premier. D'ailleurs, tous les ralentis sensés mettre en lumière des mécanismes et l'esprit de Sherlock m'ont bien plus embrouillés là que dans le 1. Mais on ne s'ennuie pas, on prend du plaisir devant cette danse et on fait une jolie visite aux chutes de RRRRRR (pour ceux qui ont lu l'histoire^^)
Skadia Dragonnier Ombre
Nombre de messages : 2279 Age : 33 Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc. Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ ) Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres Mar 7 Fév 2012 - 23:30
Moi j'ai beaucoup aimé le film (non non, c'est pas parce que je trouve Sherlock super mignon ....) ! Je trouve les répliques pas mal, les vitesses et les ralentissements dans les dialogues et actions correspondent bien à la mentalité de Mr.Holmes. Effectivement, j'aurais aimé un peu plus d'énigmes et autres éléments où tu vois Mr.Holmes-super-mignon cogiter, mais j'ai vraiment passé un très bon moment.
Je n'ai pas lu les romans, mais je connais rapidement les biographies fictives des personnages, et un tout petit peu le contenu de l'histoire, et je trouve que c'est la meilleure adaptation du personnage de Mr. Holmes.
PS: Le Pr.Morariti, Morirarti, Morérarti, Mohérati...*plusieurs essais véridicts à l'oral (j'ai bien mis 2h pour arriver à le dire...)...* MORIARTY est franchement impressionnant ! J'ai buggé sur la taille de ses mains =_=
yao Dragonnier Nain
Nombre de messages : 5159 Age : 112 Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer Traits de caractère : dodo Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF Date d'inscription : 18/08/2007
Sujet: Re: Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres Mar 7 Fév 2012 - 23:36
Skadia a écrit:
Je n'ai pas lu les romans, mais je connais rapidement les biographies fictives des personnages, et un tout petit peu le contenu de l'histoire, et je trouve que c'est la meilleure adaptation du personnage de Mr. Holmes.
Je n'ai pas non plus lu les livres mais j'ai plus l'impression que c'est tout à fait le contraire : cette adaptation (bien que je l'aime assez bien) n'est pas du tout dans l'esprit de Conan Doyle (l'auteur) ^^'
(sinon, moi j'ai beaucoup plus la série TV "Sherlock". Je la présenterai prochainement )
Skadia Dragonnier Ombre
Nombre de messages : 2279 Age : 33 Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc. Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ ) Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres Mar 7 Fév 2012 - 23:45
Sherlock Holmes est décrit comme un fumeur invétéré, élégant mais pas vraiment appliqué ni distingué, assez bagareur, touchant à l'alcool voir à la drogue, et n'aimant pas les ralentis d'esprits, il me semble ^^.
Ariman Candidat
Nombre de messages : 106 Age : 31 Livre préféré : L'Héritage, Le Seigneur Des Anneaux, L'Epée de Vérité,La saga d'Ewilan, Le Pacte des Marchombre, Le Cercle Blanc, Traits de caractère : Panda, Lecteur Assidu et Energique à ses moments perdus Loisirs : Volley, Escrime, Footing, Date d'inscription : 15/08/2012
Sujet: Re: Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres Sam 1 Sep 2012 - 18:07
Oui en fait Sir Conan Doyle ne voulait plus écrire sur Sherlock Holmes comme le révèle certaines de ces lettres à un de ses "amis" I a donc de plus en plus noirci le personnages le faisant sombrer dans quasiment tous les pires vices de l'époque et
Spoiler:
c'est ce qui lui a permis de le faire mourir avec le professeur Moriarty dans son dernier livre en les faisant tomber dans la grande cataracte (ce qui n'est pas respecter dans le film mais en meme temps il faut bien faire tourner l'industrie du film )
Firnen Novice
Nombre de messages : 20 Age : 28 Livre préféré : Le cycle de L'Heritage, Bilbo le Hobbit, La saga L'epouvanteur. Loisirs : Lecture,lecture,lecture :) Date d'inscription : 29/08/2012
Sujet: Re: Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres Sam 1 Sep 2012 - 18:26
J ai bien aimé le film, de bons acteurs, une histoire qui colle bien. Je n ai pas lu les romans mais je pense que tout le monde connait M.Holmes ^^
Lymel Gardien sacré
Nombre de messages : 2670 Age : 35 Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir Date d'inscription : 08/04/2007
Sujet: Re: Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres Sam 1 Sep 2012 - 18:56
Ariman a écrit:
Oui en fait Sir Conan Doyle ne voulait plus écrire sur Sherlock Holmes comme le révèle certaines de ces lettres à un de ses "amis" I a donc de plus en plus noirci le personnages le faisant sombrer dans quasiment tous les pires vices de l'époque et
Spoiler:
c'est ce qui lui a permis de le faire mourir avec le professeur Moriarty dans son dernier livre en les faisant tomber dans la grande cataracte (ce qui n'est pas respecter dans le film mais en meme temps il faut bien faire tourner l'industrie du film )
Hum sauf que même les livres continuent après les chutes
Spoiler:
et que Sherlock est toujours en vie. La seule différence dans le film c'est qu'on comprend comme Holmes a pu survivre alors que dans les livres, ce n'est pas expliqué.
Ariman Candidat
Nombre de messages : 106 Age : 31 Livre préféré : L'Héritage, Le Seigneur Des Anneaux, L'Epée de Vérité,La saga d'Ewilan, Le Pacte des Marchombre, Le Cercle Blanc, Traits de caractère : Panda, Lecteur Assidu et Energique à ses moments perdus Loisirs : Volley, Escrime, Footing, Date d'inscription : 15/08/2012
Sujet: Re: Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres Sam 1 Sep 2012 - 23:27
Oups toutes mes excuses ils me semblent ne pas avoir fini les livres alors que j'étais certains du contraire ... :/
Lymel Gardien sacré
Sujet: Re: Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres Dim 2 Sep 2012 - 0:17
La suite directe, c'est La Maison vide (s'ensuivent beaucoup d'autres)
Arya38 Candidat
Nombre de messages : 34 Age : 25 Livre préféré : Eragon,Harry Poter, les chroniques du monde émèmergés Date d'inscription : 10/06/2012
Sujet: Re: Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres Dim 2 Sep 2012 - 14:03
Moi j'ai vu le 1 quand j'ai pris l'avion, et j'ai franchement pas aimé. J'ai raté les premières minutes, et après, j'était larguer. Mais peut-être que je le reverrai au calme chez moi