Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 MegaUpload

Aller en bas 
+7
gandalf l'urgal
elyon suignard
Endless
Lymel
Enamor
gozila
Rated-Bullet
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

MegaUpload Empty
MessageSujet: MegaUpload   MegaUpload Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 3:29

Bon je pense que tout internaute est au courant plus ou moins de l'affaire, le site de partage de fichier Megaupload a été fermé par le FBI Jeudi soir. Plus qu'un site cependant, c'était véritablement un incontournable du web (50 millions de visiteurs par jour), il représentait a lui seul 4% de l'internet. Les raisons de cette fermeture : un nombre important de fichiers disponibles gratuitement faisant perdre des sous aux ayants droits. Cependant, les raisons restent louches et on trouve un peu de tout sur le net, m'enfin, toujours est-il que des sites comme youtube qui finalement nous propose les mêmes choses (du contenu payant disponible gratuitement) ne sont pas en danger.

Bref, pour les histoires des ayants-droits, je n'approuve pas mais je comprends, là ou ça devient problématique c'est pour le reste de MU,beaucoup de particuliers ou même d'étudiants ce servaient de cette plateforme pour stocker leur créations logicielles par exemple, le FBI peut donc ruiner les efforts d'un étudiants ? Je trouve pas ça normal. Et encore moins pour un pays qui prône la liberté et la dérégularisation des industries. De plus, fermer megaupload, c'est aussi fermer des milliers de sites se basant principalement sur des liens reliés. Enfin, les propriétaires d'un compte premium ont littéralement perdu leur argent, ça non plus ce n'est pas normal.

Très peu de temps après cette fermeture brutale, le "gang" de Anonymous (un groupe de Hacker très doué et très actif) annonce une opération de grande envergure et annonce même dans une vidéo la cyberguerre, en effet, une quinzaine de site gouvernementaux ou de maison de disques ont déjà été hackés puis remis en service et a l'heure où je post, on peut voir leur slogan dans la barre d'adresse lorsque l'on va sur le site de l'Elysée. De plus, ils ont prévenu le congrès américain qui si MU n'était pas réouvert ce serait Facebook puis youtube puis tout les "gros" sites mondiaux qui serait fermés par leur soins

Bref, quelles sont vos réactions face a cette fermeture ? Pensez-vous que la réaction rapide d'Anonymous soit trop violente, que pensez-vous du téléchargement en général ?
A vos claviers
Revenir en haut Aller en bas
gozila
Candidat
gozila


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 28
Livre préféré : Tous les eragon, les chevalier d'emeraude, A.N.G.E,alanna,tous les livres de Wahmmer 40000, les heritiers d'enkediven,tara duncan...
Traits de caractère : gentil,rancunier
Loisirs : console ,ordi, lecture
Date d'inscription : 30/11/2011

MegaUpload Empty
MessageSujet: Re: MegaUpload   MegaUpload Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 9:54

anonymous a pirater les site du FBI et le ministere de la defence .
vu aux info sur mon portable
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

MegaUpload Empty
MessageSujet: Re: MegaUpload   MegaUpload Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 12:14

Intéressant cette affaire.

Bon déjà pour MegaUpload, ce n'est pas la perte des fichiers illégaux qui est le problème. C'est plutôt la suppression de milliers de comptes premium à vie, mais aussi la disparition simple et totale de fichiers parfaitement légaux que Megaupload stockait. Les Etats Unis viennent de se lancer dans une guerre contre le piratage. La semaine dernière c'était Wikipedia qui faisait black-out pour dénoncer les conséquences de la nouvelle loi (SOPA-PIPA) américaine. Aujourd'hui, Anonymous répond au FBI en piratant certains des plus gros sites gouvernementaux ou privées d'internet: FBI, ministère de la défense/justice, Universal, Hadopi.fr...
La suppression de Megaupload entraine une réelle question sur la liberté sur internet. On se doute que si cette plateforme est enterrée, les autres vont suivre. Mais dans ce cas là, allons-y: supprimons Youtube et Google aussi! Ils ne sont pas plus légaux que Megaupload! Mais qu'est ce qu'offre Internet si on lui enlève le partage? C'est 70% du web qui part en fumée!

Citation :
De plus, ils ont prévenu le congrès américain qui si MU n'était pas réouvert ce serait Facebook puis youtube puis tout les "gros" sites mondiaux qui serait fermés par leur soins
Je n'ai pas compris. Anonymous menace Youtube et Facebook? Hmm... Étrange. Prendre en otage ce que la SOPA veut supprimer, c'est pas très malin. De même pour le site de l'Élysée, qui n'est pas directement impliqué dans l'idée de loi anti-piratage. Il ne faudrait pas que les Anonymous deviennent un peu trop réactifs et virulent!
Anonymous on souvent des causes louables, mais si tout le monde peut revendiquer à leur nom un hack, on risque aussi de voir n'importe qui défendre n'importe quoi, et cela en faisant n'importe comment. (Si si, c'est clair dans ma tête)

Enfin bon, c'est la guerre sur internet. Je me demande même si on ne se dirige pas vers la fin d'internet, ou du moins de cet internet là. Enfin bon, attendons la suite des évènements!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

MegaUpload Empty
MessageSujet: Re: MegaUpload   MegaUpload Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 13:24

Pour êter précis leur message préviens le congrès qu'ils peuvent pirater a peu près tous les sites mondiaux et même les plus gros, ce n'est pas réelement une menace mais plus une manière de faire prendre conscience au gouvernement américain qu'au niveau des coupures de sites, ils ne gagneront pas. Et puis mine de rien, Google ou Facebook génèrent pas mal de capitaux comme toutes les grosses boites, les perdre ne serait pas forcément bénéfique pour les USA

Pour le site de l'Elysées, ça n'as pas été une coupure, juste leur slogan placé dans l'adresse du site, je pense que ça a été fait en tant qu'avertissement d'une part et de réponse au communiqué du président qui annonçait qu'il soutenait la démarche américaine

Vidéo de l'annonce ici : Vidéo


Ps : pas mal de gens crient au fake après cette vidéo, m'enfin, ça a l'air assez sérieux quand même
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

MegaUpload Empty
MessageSujet: Re: MegaUpload   MegaUpload Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 14:13

Alors alors, j'vais tâcher d'éclaircir un peu cette question d'ayant-droits^^ En France, on exerce le droit latin, c'est à dire que même si un auteur vend son oeuvre (livre, scénario, musique) à un producteur, il continuera de toucher un pourcentage sur ce que fait le producteur. Par exemple, si le producteur fait un film du scénario, l'auteur touchera une part lorsque ce film sera vendu au distributeur puis à l'exploitant (la salle de cinéma), puis sur les ventes en DVD puis sur les diffusions TV puis sur les ventes d'autres pays. Donc quand on parle d'ayant droit en France, ce sont les auteurs en grande partie. Dans les pays anglosaxxons, c'est le droit anglo-saxxons c'est à dire que lorsque l'auteur vend don oeuvre, il cède tous les droits au producteur et ne touche plus rien derrière. L'ayant-droit est donc le producteur.

Donc, quand on dit qu'on porte atteinte à l'ayant droit, c'est que la diffusion sur megavideo ou le DL sur megaupload ne leur est pas rémunéré puisqu'elle est pirate alors que les gens découvrent pourtant leur oeuvre. C'est la loi, ils doivent être rémunérés pour leur travaux. Jusque-là, sachez que personnellement je suis d'accord. C'est clair et net, un travail pour une rémunération et c'est la loi.

MAIS. Dans la boîte où je travaille, je suis en charge des contrats pour les auteurs et mon prof de droit est également un auteur. Pour vous la faire courte, il a écrit le dessin animé Sissi dans les années 90 qui repasse de temps en temps et qui a été acheté dans une 20aine de pays. Les royalties qu'il touche, donc son pourcentage, c'est un apport de 500 à 2000 euros par mois (ça dépend de la rediff mais il touche tous les mois quelque chose pour son oeuvre). Donc ça + son boulot d'auteur (parce qu'il a écrit d'autres trucs évidemment), les autres royalties et son boulot d'intervenant... Sachez que je n'ai pas eu une once de remord pour tous mes actes pirates quand il nous a expliqué ça et balancé derrière "Vous comprenez, on perd beaucoup d'argent...".

Tout ça pour dire que la plupart des auteurs et producteurs sont très bien rémunérés, bien plus que la moyenne ponctuellement (normal, régime d'intermittent = pas de salaire mensuel mais facture ponctuelle !). Je suis d'accord pour qu'ils soient effectivement riches, la création et la gestion, c'est un travail compliqué et c'est un bien culturel dont tout le monde profite et puis, j'ai pas choisi cette voie pour être pauvres. Mais cette histoire de pirate me donne un mauvais goût vu leurs revenus car c'est nettement "je suis riche et j'en veux encore plus". Certes, ils perdent peut-être un peu (et encore je voudrais une vraie enquête avec de vrais chiffres pour le prouver) mais nous, pour accéder à la culture, on débourse beaucoup et perso, en tant qu'étudiante, je me prive un peu parfois. Alors si je dois choisir entre deux maux, je prendrais le moindre à savoir le leur.

De plus, cette histoire de piratage, c'est clairement du flan... Ils sont clairement à l'ouest et plus ou moins commandités par les grosses boîtes : le ciné s'est jamais aussi bien porté depuis 1967, les ventes de DVD de série sont en hausse et les études montrent que les pirates et autres streameurs sont les plus gros acheteurs de biens culturels (moi la première, je suis passée de 1 DVD acheté à 3/an, notez bien !). Quand aux "petits" artistes soi-disant les plus en danger, ils sont les premiers à dire que le partage et le web stimulent la créativité... Y a vraiment un gros décalages entre là-haut et chez nous... J'ai un rapport particulier avec le cinéma, je ne vais à la base voir que peu de films mais ceux que je choisis, j'y vais parce que je ne veux pas les voir à la TV. Je ne veux donc pas les voir sur mon ordi non plus ça semble logique. Bref, vraiment totalement contre cette chasse aux sorcières, le piratage est né du prix exorbitant de la culture et de la volonté de partage, je le trouve tout à fait légitime et certains devraient se poser des questions. Je bosse dans une industrie très touchée par le piratage, je me sens tout à fait en droit de DL vu les pratiques... Et je peux vous dire que vu ma téléphagie, j'ai acquis une grande culture dans ce domaine grâce à ça est-ce que c'est vraiment mal ?

J'en reviens à MegaUpload : la manière n'était clairement pas la bonne >

- Le site est légal (un site de partage de fichier l'est toujours)
- Ce sont les utilisateurs qui le rendent pirate en hébergeant des contenus illégaux. En France, le site n'est pas responsable des contenus si il accepte de retirer les contenus qu'on lui signale illégaux
- Megaupload fonctionnait avec des abonnements et des hébergements légaux, beaucoup de gens sont lésés
- Passer outre la procédure judiciaire, c'est du jamais vu.

Après coup, ça s'explique par :
- le fait que malgré les demandes, les admins n'effaçaient pas les contenus illégaux
- Le site servait au blanchiment d'argent (ce qui explique sa fermeture immédiate)
- Le patron était de la mafia.

Mais comme vous l'avez souligné, Youtube n'a jamais été fermé ainsi, ni même les banques qui font du blanchiment d'argent. Il y a donc un gros problème dans la manière (je ne critique pas le fond, comme dit au dessus, le piratage est illégal malgré tout ce que j'ai pu en dire pour le défendre). Enfin, on peut se dire que megaupload a montré qu'un système d'offre numérique payante était tout à fait possible, mettez-vous y les majors, vous verrez la différence ! Je ne rechigne jamais à payer et le meilleur exemple, ce sont les ugc et gaumont qui font le cinéma à 4 euros pour les - de 26 ans, une offre qui cartonne. Offrez moi un album pour 7 euros, je le paye, offrez moi un coffret de saison, je suis prête à mettre entre 10 et 15 euros et je parie que ça couvre les frais et vous donne même un peu de bénef'. Mais non, c'est jamais assez...

Le piratage, c'est une question très ambigüe et la solution qui s'approche le plus d'une solution équitable pour moi, c'est la licence globale... Malheureusement, j'ai la vague impression que les gouvernements ne sont réellement constitués que de +de 50 ans parce que c'est pas possible d'avoir si peu de considération pour le reste des gens et d'avoir une attitude si réac'... C'est pas de la répression qu'il faut faire, surtout que les sites de DL sont comme les hydres : vous coupez une tête, deux autres repoussent.

Anonymous, je suis partagée... Je suis à la fois ravie qu'on montre aux grandes instances (de plus de 50 ans du coup) que les "petits" aussi ont les armes numériques pour se défendre et je suis moitié amusée de voir la première guerre numérique sous mes yeux. Maintenant, certes, elle ne fera pas de morts mais elle sera lourde de conséquences quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

MegaUpload Empty
MessageSujet: Re: MegaUpload   MegaUpload Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 15:02

Pfff ça m'étonne pas. Perso j'en ai rien à secouer des ayants droits. Ils se font assez de fric comme ça, c'est pas MU qui va les mettre en faillite. Pour moi tout ça c'est de la grosse flûte pour contrôler l'internet et épier les moindres faits et gestes des gens. De plus, étant dans un monde capitaliste, il faut toujours faire plus de flouz et la moindre exploitation de leurs contenus sans retoucher de l'argent est un acte absolument odieux et inacceptable. Je supporte pas cette société de merde dans laquelle on vit. Encore quelques années et on pourra même plus s'exprimer et protester dans les pays dits démocratiques à ce rythme (ça commence déjà).
Tout ce bordel aux EU c'est à cause des projets de loi PIPA et SOPA, un peu le même bordel que nous avec Hadopi. Wikipedia a bloqué son contenu pendant 24h pour protester contre cette loi en expliquant que si ces projets de lois passaient, Wikipédia en souffrirait énormément du fait des liens qu'elle partage avec les autres sites et vice versa (en fait plus aucun contenu ne sera diffusé sans autorisation/licence).
La liberté des internautes est gravement en danger dans le monde. La seule réplique effective qu'on a est Anonymous, seulement il faudrait qu'il détruise carrément les sites du FBI et compagnie plutôt que de les surcharger de connexions entrantes. Si j'en étais capable je mettrais un bordel monstre chez tout ce beau monde payé pour nous pourrir l'existance. J'espère aussi qu'ils vont down FB sous peu, ce réseau social où les kikoolol pullulent m'insupporte ^^



PS: désolé pour le coup de gueule, mais déjà avec le projet Hadopi européen et Hadopi 3 j'étais à bout mais là c'est la goutte de trop. Et le pire c'est qu'on peut rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

MegaUpload Empty
MessageSujet: Re: MegaUpload   MegaUpload Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 15:08

C'est du pur coup de gueule oui parce que je ne me considère pas comme kikoolol et que Fbk me sert énormément professionnellement mais aussi personnellement pour garder contact avec ma famille et mes amis dans d'autres pays Razz

En soi, encore une fois, je trouve normal et logique que les ayant-droit gagnent quelque chose à chaque rediffusion. Encore une fois, ils n'ont pas de salaire mensuel c'est donc quelque chose qui a été crée pour leur permettre de vivre et même plus. Pourquoi pas, on est pas tous payés pareil, on choisit pas les mêmes carrières tant que ça reste "décent" des deux côtés, je comprends. D'ailleurs, je comprends aussi que les producteurs touchent beaucoup, puisque généralement, ils réinvestissent 75% des bénéfices qu'ils font dans un autre projet culturel donc c'est aussi une manière d'encourager la créativité, de la même manière que les primes. Sans compter qu'il faut considérer que les auteurs créent une oeuvre qui est produite puis vendu aux exploitants et qui font parfois des millions d'entrées et donc que cet argent ne doit pas allé dans une seule poche mais doit être redistribué à tous les contribuants.

Cependant, devant leurs revenus qui ne les empêchent pas de vivre plus que confortablement, je trouve que les mesures pour pallier à leur "manque" sont clairement drastiques, sans compter que pouvoir passer outre les procédures judiciaires s'annoncent mauvais pour la démocratie, c'est clair...

Détruire les sites du FBI c'est complètement con et c'est zapper un peu vite que ce sont des sites de sécurité intérieure. Alors oui, leur méthode est mauvaise, les sanctions encourues sont démesurées mais down leur site, c'est la porte ouverte à tous les terroristes qui profiteront d'une faiblesse dans le système de communication pour fonce et encore une fois, je vous rappelle qu'on d'un côté les utilisateurs en colère (dont moi) et d'un autres des milliers de victimes potentielles. Je comprends très bien ton coup de gueule, faut quand même avoir un peu de retenue et faire la part des choses Wink

Hadopi est inutile, la SOPA et la PIPA aussi notamment parce que c'est trois là font en sorte de rétablir le droit d'une minorité de personnes en supprimant ceux d'une majorité de personnes. La vraie question, c'est savoir où est la limite : le droit d'une personne s'arrête là ou celles des autres commencent non ? D'accord pour le timing aussi, je trouve ça bien suspect...


Dernière édition par Lymel le Sam 21 Jan 2012 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

MegaUpload Empty
MessageSujet: Re: MegaUpload   MegaUpload Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 15:59

Personnellement je suis plutôt de l'avis d'Endless, la liberté sur le web va vite être supprimé si l'on supprime les sites qui gênent les producteurs parce qu'il se basent sur le partage, il va plus rester grand chose. Je peux comprendre que le piratage soit illégal mais bon, personnellement je consomme beaucoup plus depuis que je télécharge (au niveau culturel bien sur), il y a plein d'exemples, par exemple, j'ai dl récemment le Dernier Batman, et je sais déjà que quand la suite sortira j'irai la voir au ciné, s'il n'y avait pas eu MU je n'y serai pas allé, mine de rien, je suis sur que le téléchargement leur rapporte plus qu'il ne leur fait perdre.
Mais comme le dit Endless on a pas note mot a dire et noter seule manière de protester c'est de se reposer sur un petit groupe qui a la capacité de mettre le bordel sur l'internet, je ne pense pas que ce soit la solution.

Et puis comme ça a été dit, finalement la fin de MU ne signifie en rien la fin du piratage, au contraire, je suis encore plus motivé a trouver d'autres sites, alors certes MU était le meilleur a mon gout mais c'est loin d'être le seul, quant aux histoires de mafia et de blanchiment d'argent, et bien c'est aux coupables de payer, pas aux utilisateurs d'un site qui finalement était plus légal qu’autre chose

Concernant la première "guerre numérique" possible, je ne suis pas du tout partagé, pour moi ça me parait logique de montrer que l'on peut réagir même si l'on est pas un grand gouvernement, alors certes il y aura des conséquences, mais je doutes qu'elles soient dramatiques, personnellement je n'ai rien d'important stocké sur le net et je peux me passer de la plupart des sites que je fréquente.
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

MegaUpload Empty
MessageSujet: Re: MegaUpload   MegaUpload Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 16:10

Euh le fait que tu consommes plus depuis que tu DL, j'ai bien précisé que c'était pareil pour moi. J'ai bien aussi précisé que la manière n'y était pas du tout et que c'était une forme de censure, j'ai JAMAIS dit le contraire étant donné que c'est évident^^ Via mon blog, j'ai fait découvrir une série canadienne et je sais de source sûre que cette série a été acheté 6 fois en DVD, chose qui n'aurait pas été faite si j'avais pas DL ^^ Encore une fois, je ne refuse pas de payer mais :
- je préfère découvrir avant ce pour quoi je paye quand c'est possible (séries)
- Va vraiment falloir revoir les tarifs à la baisse d'au moins 50%.

En un mot comme en 100, par pitié, la démocratisation de la culture, c'est l'avenir !

Maintenant, tu sous estimes énormément les guerres numériques et ses conséquences dans notre société actuelle ou tout passe par là (c'est pas parce qu'on ne compte pas les morts que y a pas de dégâts) tout comme le fait qu'ils ont pu se permettre cette fermeture spontanée parce que le site servait au blanchiment d'argent de la mafia, vous l'oubliez un peu vite. Fermer un site est moins dur que fermer une banque. Maintenant, j'ai été la première à dire que y avait quand même d'autres causes mafieuses plus dangereuses comme la drogue ou le trafic d'arme...

Le fait que je sois partagée sur Anonymous, c'est que d'un côté comme de l'autre c'est radical et soyons honnêtes on a pas non plus notre mot à dire. Je soutiens l'idée et j'ai trouvé très drôle et intelligent de mettre par terre le site d'Universal plus que celui du FBI mais si Anonymous s'attaque à Facebook, j'aurais pas plus mon mot à dire dans l'histoire et ça m'handicapera beaucoup ! En quoi c'est mieux ? En quoi c'est plus intelligent de répondre et radicaliser le mouvement de la même manière ? Alors une fois, c'est bien pour montrer que d'autres que le gouvernement ont les armes pour riposter mais si ça persiste, ils risquent effectivement de foutre en l'air des sites d'importance majeur comme le FBI. Or, quoi qu'en dise Endless, détruire les sites du FBI c'est zapper un peu vite que ce sont des sites de sécurité intérieure. Alors oui, leur méthode est mauvaise, les sanctions encourues sont démesurées mais down leur site, c'est la porte ouverte à tous les terroristes qui profiteront d'une faiblesse dans le système de communication pour fonce et encore une fois, je vous rappelle qu'on a d'un côté les utilisateurs en colère (dont moi) et d'un autres des milliers de victimes potentielles. Je comprends très bien vos coups de gueule, faut quand même faire la part des choses Wink Maintenant, je soutiens la première intervention d'Anonymous parce qu'elle était aussi soudaine et brutale que le FBI et que ça leur a montré qu'ils n'étaient pas les seuls à jouer mais je suis beaucoup plus réticente pour une seconde. Vous pouvez vous dire qu'avec cette histoire de terroriste et si tout le monde pense comme moi, le FBI nous tient en otage MAIS on peut voir aussi dans la démonstration de force d'Anonymous qu'ils n'hésiteront pas non plus...

Non on a pas que le hacking pour protester, les lois sont faites tous les jours et elles ne sortent pas comme ça de la tête de ceux qui les proposent Wink Les sociétés de gestion collectives (donc celles qui perçoivent et redistribuent aux ayants-droits) s'adaptent au numérique et non pas que je vous incite à voter pour un candidat présidentielle plus qu'un autre mais étudiez leur programme : chacun d'eux a sa position sur la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

MegaUpload Empty
MessageSujet: Re: MegaUpload   MegaUpload Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 16:31

Oui j'ai bien précisé coup de gueule ^^.

FB c'est vrai que sur le principe c'est une technologie intéressante et utile mais la conservation des données personnelles sur les serveurs américains pour la justice américaine fout déjà un sacré coup à son image. L'utilisation excessive de ce site par autant de monde l'a rendu beaucoup trop important dans la vie des gens. Certes ça permet de maintenir le contact entre personnes éloignées, c'est très positif, et la communication qui se développe sous toutes ses formes, en tout lieu et sans restriction c'est bien aussi. Mais à force de promouvoir la communication à tout va dans une société individualiste, je trouve qu'on la perd.
C'est tellement addictif pour certains que si on leur retire FB ils perdent presque une partie de leur identité oO tandis que d'autres perdent 400 "amis" d'un coup. On parle souvent de l'addiction aux jeux vidéos, et l'addiction aux réseaux sociaux?
Maintenant on entend plus parler que de FB, tout le monde raconte sa vie sur FB, tout le monde y est inscrit (sauf les réticents comme moi) tout est visible par presque tout le monde et le tout est enregistré et conservé aux EU. Je trouve ce site légèrement malsain.
Enfin c'est un autre débat et je me suis grandement écarté du sujet, désolé.

Pour en revenir à MU, comme tu l'as dit, c'est une arrestation sans passer par la justice. Je me demande où est passée la symbolique de la démocratie ? ce régime politique est tellement en danger que certains ne prennent déjà plus la peine de nous jeter de la poudre aux yeux. C'est digne de la Corée du Nord (un exemple parmi d'autres)
Les ayants droits sont plus friqués que les pirates ne le seront probablement jamais ! Depuis quand les chiffres disent que le monde de la culture musicale et cinématographique est mal en point ? Faut arrêter de prendre les gens pour des idiots. Moi je trouve que cet évènement est purement scandaleux. C'est un coup de maître des EU pour faire main basse sur l'internet, et notre "grand" Sarkozy plonge à pieds joints en les soutenant et en accélérant la procédure pour Hadopi 3. Heureusement que la Commission Européenne est de notre côté mais est ce qu'elle va le rester ? va t-elle réagir ?


@Rated-Bullet: Avec SOPA et PIPA aux EU, Hadopi 1,2 et bientôt 3 en France et sûrement plus tard quelque projet du même type au niveau européen, la liberté sur internet est en danger, c'est certain. J'ai lu quelque part un chiffre de l'ordre de 80% des activités sur internet liées au partage. Si on nous interdit le partage, légal comme illégal, il reste plus grand chose d'internet. Ils essaient de nous faire culpabiliser en dénonçant les pirates, les internautes et tout ceux qui touchent de près ou de loin à du contenu illégal mais leur réelle motivation c'est l'argent qu'ils ne touchent pas (comme si ils en manquaient).
Et oui, comme l'a dit Lymel, supprimez un site de piratage, et d'autres seront recrées. J'espère bien que cette dynamique ne s'arrêtera jamais.
Concernant cette histoire de mafia et de blanchiment d'argent, je pense que c'est vrai et qu'ils utilisent ce crime pour supprimer du même fait MU. Une pierre, deux coups.

Qu'il y ait guerre numérique ou pas, je ne pense pas être touché. Je ne fais rien de spécial sur internet qui puisse me causer des dommages.
De toute façon, à la différence des guerres d'avant et d'aujourd'hui, une guerre numérique ne touchera pas tout le monde, de même que les acteurs seront très limités du fait des capacités requises pour la mener.
Et je le répète, de toute façon, les petites gens n'ont jamais leur mot à dire sous peine d'être "bâillonner" ou lourdement sanctionné sous un régime dit démocratique.


@Lymel: Donc toi tu voudrais que parallèlement à l'intensification des actions menées contre les internautes et les pirates qui utilisent et partagent du contenu illicite Anonymous se ramollisse et fasse juste un petit signe de temps à autre pour montrer qu'ils sont là ? Je ne vois pas trop l'utilité d'un tel groupe si c'est juste pour faire écran et rappeler que les internautes existent et ont droit à la liberté.
Concernant les sites du FBI, j'ai dit qu'il aurait fallu les détruire et je reconnais que c'était excessif (je suis 300% anti-terroriste, je prends parfaitement en compte le critère de défense intérieure face à ces lâches), mais crois-tu réellement que personne d'autre de plus capable que moi n'y a pas pensé ?
un tel acte sera réalisé un jour, et ce jour là le FBI ou toute autre organisation anti-criminelle n'aura plus qu'à se dire "on aurait peut-être dû se concentrer sur la REELLE menace" (terrorisme etc) plutôt que sur ces conneries de contenus illégaux qui font perdre des tunes aux majors et au petit monde de la culture audiovisuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

MegaUpload Empty
MessageSujet: Re: MegaUpload   MegaUpload Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 16:57

Citation :
Anonymous se ramollisse et fasse juste un petit signe de temps à autre pour montrer qu'ils sont là ? Je ne vois pas trop l'utilité d'un tel groupe si c'est juste pour faire écran et rappeler que les internautes existent et ont droit à la liberté.


Euh sans dire qu'ils se ramollissent, tu décris juste complètement leurs tâches et ce qu'ils font. Ils mettent à terre et piratent des serveurs pour protester c'est tout mais hors cette "menace", ils n'ont pas de pouvoirs particuliers et encore moins de légitimité, si ? Je dis juste que ce n'est pas à Anonymous de prendre de telles décisions et de lancer une guerre numérique TOUT comme le FBI n'aurait pas dû fermer ce site en omettant la procédure judiciaire. Je ne considère pas que prendre du recul et établir ce qui est important (le site du FBI et son contenu anti-terroriste) de ce qui l'est moins soit du ramollissement c'est de l'intelligence d'autant plus quand on sait que ça coûte à beaucoup mais faut effectivement connaître ses priorités et j'espère qu'Anonymous connaît les siennes. Et je suis tout à fait d'accord pour dire que le FBI ne les connaît pas, c'est pas une raison pour agir comme eux, encore une fois, il y a d'autres moyens que de se grapiller le bout de gras de celui qui fermera le plus de sites pour se faire entendre^^

Je ne considère pas comme mou de frapper soudainement ainsi sur des sites de majors (encore une fois décision très intelligente à mes yeux) et de rappeler aux yeux de monde que l'internaute est une grosse entité à part entière au contraire. Leurs actions ont été relayés très vite par le monde, on les a médiatisé et si ça n'a pas de retombées directes à vos yeux, je sais d'ors et déjà que ça va compter dans la suite des choses (done : Washington a repoussé les votes de lois)^^ Faudrait juste pas que le FBI joue aux cons tout comme Anonymous non plus.

Quand aux conséquences des guerres numériques, un exemple tout con : je suppose que ta banque peut se gérer en ligne... Ce n'est pas parce que toi tu ne te sers pas de cette interface que d'autres ne peuvent pas le faire en le piratant Wink Inscription des facs en ligne, accès aux données personnelles... Quand je disais conséquences, c'était général^^

EDIT : Je viens de me rappeler que Anonymous avait aidé une fois à la traque de pédophile. Tout comme le FBI traque les terroristes. J'aurais donc tendance à dire que les deux groupes se trompent de combat. Lutter contre le piratage est important, tout comme la démocratisation de la culture, mais dans les deux cas, vous êtes sûres qu'il n'y a pas de causes plus importantes qui mériteraient aussi leurs efforts ?
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

MegaUpload Empty
MessageSujet: Re: MegaUpload   MegaUpload Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 17:50

Double post mais c'est plutôt important. On glisse de plus en plus vers ce qui m'inquiétait. Si vous trouvez la bonne adresse, sachez que Anonymous a piraté le site de Sony et a mis à disposition de DL tous les artistes gérés par le label. C'est bien sûr une étape tout à fait légitime pour eux qui considèrent (à raison) que ce sont les gros labels les responsables des lois SOPA et de la fermeture de Megaupload. Si c'est juste ponctuel, c'est encore une réplique très forte de la part du groupe de pirate mais j'ai peur que ça reste permanent et là, pour moi c'est plus grave.

Vous l'avez compris, je DL faute d'argent face aux prix exorbitants demandés ou aux achats ridicules de nos chaînes en matières de séries (sans parler de l'inconfort des diffusions : 4 ans plus tard, VF dégueu, dans le désordre, 6 épisodes d'une heure à la suite et j'en passe). Mais la culture ne doit pas être gratuite mais accessible oO La culture est un métier comme un autre, seulement il a une dimension intellectuelle et/ou divertissante qui fait qu'on oublie un peu que la culture, c'est un travail et qui dit travail dit salaire. Si culture il y a, c'est aussi grâce à des millions de salariés dans l'industrie, je vois mal comment les rémunérer si elle devient gratuite et là, les fameux dégâts du piratage seront réels. Si je ne peux pas être rémunérée, vous vous doutez bien que je ne peux pas non plus produire, c'est logique non ?

Alors là, j'attends de voir les diverses réponses mais c'est évident : Encore une fois, si cette vidéo est authentifiée, le mouvement se radicalise alors que, comme Anonymous le dit, le piratage n'est pas mis en danger et c'est un coup d'épée dans l'eau. La meilleure des solutions pour moi serait qu'ils se penchent réellement sur les prix en magasins, les diffusions mais également réfléchir aux comptes premium de leurs sites. ca marchait avec Upload pourquoi pas avec Sony ?



Article

Ah ben alors là, plus vraiment défendables de mon point de vue si elle est authentifiée, ils sont exactement comme le FBI et prennent autant les internautes en otage qu'eux, sans compter qu'ils se servent de données personnelles (ça ne vous rappelle rien ?)... Le point de non retour qui n'est pas sans rappeler les grèves des transports... Encore une fois, ma boîte se sert énormément des réseaux sociaux pour travailler, si ils nous le paralysent, on ne fait plus rien --'

Et ici

C'est quand même con, je DL, je suis contre la manière dont méga a fermé et je suis pour une démocratisation de la culture mais leurs actions et paroles ne me permettent pas de les cautionner : ça ne vous rappelle rien leur façon d'exiger ? Ah c'est sûr, ils se ramollissent pas mais ils empruntent beaucoup à la façon de faire et de menacer de Ben Laden... C'est gentil de nous rassurer, reste que notre argent et nos données sont entre les mains d'un groupe non légitimé prêts à tout pour avoir gain de cause...


Dernière édition par Lymel le Lun 23 Jan 2012 - 12:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
elyon suignard
Candidat
elyon suignard


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 28
Livre préféré : Le pacte des marchombres, La roue du temps ♥, Terremer et voilou c'est vraiment des livres bien *-*
Traits de caractère : vénère les cerises <3
Loisirs : balançoire *-*
Date d'inscription : 17/08/2008

MegaUpload Empty
MessageSujet: Re: MegaUpload   MegaUpload Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:29

En effet le catalogue de Sony est à la portée de tous, si c'est pas malheureux ! (encore Megaupload c'était pas vraiment méchant de télécharger parfois étout, mais alors là ça devient gros et c'est vraiment illégal >< ) MegaUpload 018 (dites moi si je me trompe et que j'ai compris de travers Oo ) Lymel je compatis ._.

Juste une question c'est quoi DL ? MegaUpload 022
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

MegaUpload Empty
MessageSujet: Re: MegaUpload   MegaUpload Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:44

Download = télécharger Wink La seule abréviation que je m'autorise Razz

C'est effectivement illégal, je ne sais pas si ils ont plus de moyens de retrouver ceux qui vont s'en servir alors méfiez-vous ! Maintenant, télécharger sur Mega l'était aussi même si c'était bien plus ambigü comme situation...
Revenir en haut Aller en bas
gandalf l'urgal
Urgal
gandalf l'urgal


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Livre préféré : A Song Of Fire And Ice
Traits de caractère : Joyeux ;D
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 09/08/2006

MegaUpload Empty
MessageSujet: Re: MegaUpload   MegaUpload Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:36

Ce qui est intéressant avec ce sujet c'est qu'il y a plusieurs débats...

Tout d'abord SOPA, PIPA et Hadopi. Je serait d'accord à 60% avec ses lois si et seulement si elle ne favorisait pas que les lobbies tel qu'Universal Music... Dans certains pays, les bons musiciens ou les bons artistes en général ne parviennent pas à percer car " la musique n'est pas assez commercial" et finissent par "échouer" chez de petits labels. Dans d'autres, les artistes n'ont même pas de statut. Certains sont même devenus connus grâce au téléchargement (Grégoire pour ne citer que lui).

Ensuite, on peut le voir avec les dirigeants de MegaUpload, certains se sont fait un fric monstre sur le dos d'artiste. Qu'on demande de l'argent pour permettre l'achat et l'entretien de serveurs je peux comprendre, mais se faire un tel bénéfice...

Par rapport aux Anons, la source de l'information sur ce qu'on nomme déjà la World War Web est visiblement l'un des hackers du site du FBI et la Maison Blanche, donc on pourrait penser que le collectif s'en prendrait aux gros sites. Personnellement, je pense qu'ils ne sauront pas être assez nombreux pour mettre à mal Facebook à l'aide des DDoS, leurs serveurs emploient quand même dans les environs d' 1GB/s...

Enfin je trouve que c'est le comble de l'ironie qu'un pays tel que les US qui se targuent d'être un pays ultra-liberal essaie de museler, si je puis dire, la libéralisation et l'accès à la culture sous toutes ses formes...

Je pense que la quantité colossale d'argent en jeu rend les dirigeants fous...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MBSwinter
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

MegaUpload Empty
MessageSujet: Re: MegaUpload   MegaUpload Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:39

Clair et net...

En ce qui concerne leur nombre restreint, ils ont hacké le FBI en permettant à des internautes de les aider à leur insu en cliquant sur un lien pour surcharger le site. Du coup, beaucoup ont cliqué sans trop savoir ce que c'était et la communauté web étant très nombreuse, c'est comme ça qu'ils ont considérablement grossi leurs nombres.
Revenir en haut Aller en bas
gandalf l'urgal
Urgal
gandalf l'urgal


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Livre préféré : A Song Of Fire And Ice
Traits de caractère : Joyeux ;D
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 09/08/2006

MegaUpload Empty
MessageSujet: Re: MegaUpload   MegaUpload Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:47

Oh en parlant de liens, vous avez surement qu'il y a des liens MU de secours qui circulent...

Certains sont des malwares qui redirigent vers des sites malveillants.
D'autres sont des sites de phising donc si vous cliquer sur le lien rien d'inquiétant, mais ne remplissez pas les formulaires...

Les 3/4 se présente sous la forme d'adresse IP dans le genre http://111.111.111...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MBSwinter
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

MegaUpload Empty
MessageSujet: Re: MegaUpload   MegaUpload Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 12:22

Bon la vidéo serait à priori fausse (ça semble logique). Mon esprit de conspirationniste me fait dire que c'est le FBI qui l'a balancé pour éviter au groupe d'être soutenu, m'enfin paralyser les réseaux sociaux qui leur servent à être médiatisé...

Depuis hier soir, de nombreux sites ont fermé ou fait une grande purge de leurs liens. Si les téléchargeurs à la petite semaine y voient l'apocalypse, je note que sur certains sites bien connus (en passe de devenir célèbres du coup), les épisodes d'hier soir sont toujours dessus.

J'avoue un poil plus de mal (plus exactement une perte de temps) en ce qui concerne des liens de streaming.

Anonymous n'a pas perdu de temps et depuis 30 mn, des dossiers confidentiels de Vivendi ont fuité sur le web. des dossiers de stats entre autre qui montrent que l'entreprise s'est rarement aussi bien portée... Décidément, ils sont vraiment très intelligents chez Anonymous !

Bon à savoir, Universal était en discussion avec Mega pour installer un système premium labellisé Universal sur Mega contre un filtrage proactif. Ca rassure un peu de voir que l'offre numérique est enfin envisagé et que l'internaute n'est pas un pirate de pacotille : on ne refuse pas de payer, seulement pas aux prix actuels...
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

MegaUpload Empty
MessageSujet: Re: MegaUpload   MegaUpload Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:33

Lymel a écrit:

Anonymous n'a pas perdu de temps et depuis 30 mn, des dossiers confidentiels de Vivendi ont fuité sur le web. des dossiers de stats entre autre qui montrent que l'entreprise s'est rarement aussi bien portée... Décidément, ils sont vraiment très intelligents chez Anonymous !
Je suis pas sûr de la façon dont je dois interpréter tes propos à la fin. Humour ou sérieux ?
Je pense que c'est intelligent de montrer au grand public que les majors tirent plus de fric que jamais chez les consommateurs. Ça permet en plus de prouver que les actions menées contre les sites d'hébergement légaux -mais diffusant parfois du contenu illégal- afin de nous supprimer les seuls moyens d' accès à la culture sans se ruiner (donc du coup sans enrichir encore un peu plus les gros poissons) sont en partie injustifiées (en tout cas sur le plan économique, pas juridique).
C'est sûr que ça doit les faire rager de passer à côté d'autant d'argent alors que paradoxalement ils en gagnent plus que jamais. "Quand on a de l'argent, on en veut toujours plus", ce petit proverbe s'applique universellement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

MegaUpload Empty
MessageSujet: Re: MegaUpload   MegaUpload Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 22:05

Ah non intelligent ^^

Je maintiens que ce sont les majors qui prétendent, études faussées à la clé, qu'ils engrangent de grosses pertes liés au téléchargement, c'est très intelligent de dévoiler leurs papelards officiels pour montrer ce qu'il en est ! Plus qu'hacker des sites du gouvernement !
Revenir en haut Aller en bas
JaNo
Candidat
JaNo


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2006

MegaUpload Empty
MessageSujet: Re: MegaUpload   MegaUpload Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 23:00

Citation :
Bon la vidéo serait à priori fausse (ça semble logique). Mon esprit de conspirationniste me fait dire que c'est le FBI qui l'a balancé pour éviter au groupe d'être soutenu, m'enfin paralyser les réseaux sociaux qui leur servent à être médiatisé...

Carrément? ^^

Sinon, il me semble que MU allait se lancer dans le musical en rémunérant les artistes à 90%, ce qui a du faire peur aux grandes majors, et accélérer la chose..
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

MegaUpload Empty
MessageSujet: Re: MegaUpload   MegaUpload Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 23:00

D'accord donc j'ai bien fait de supposer dans ce sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

MegaUpload Empty
MessageSujet: Re: MegaUpload   MegaUpload Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 23:31

Mais oui mais carrément Razz

Oui Mu faisait peur aux majors mais comme dit, Universal était en discussion pour une offre premium (ce qui me semble un bon compromis). Encore une fois, va falloir songer à nous proposer une offre numérique les cocos !!
Revenir en haut Aller en bas
elyon suignard
Candidat
elyon suignard


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 28
Livre préféré : Le pacte des marchombres, La roue du temps &#9829;, Terremer et voilou c'est vraiment des livres bien *-*
Traits de caractère : vénère les cerises <3
Loisirs : balançoire *-*
Date d'inscription : 17/08/2008

MegaUpload Empty
MessageSujet: Re: MegaUpload   MegaUpload Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:24

MegaUpload 0M3nN

(désolée si l'image est trop grosse è_é )

Une "black March" (idée de anonymous) qui justement si elle marche portera un coup aussi aux commerçants -_-
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

MegaUpload Empty
MessageSujet: Re: MegaUpload   MegaUpload Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:33

Pas une bonne idée. C'est beau de vouloir faire plier les grosses boîtes, mais y'a des commerçants qui vivent réellement des ventes. Puis quoi encore? Plus de cinéma, plus de concert, plus de livre? Je crois que j'aime trop la culture pour me décrocher de la musique, du cinéma et des bouquins. Et ils pensent à tous ceux qui ont besoin de tout ça? Et oui, la culture c'est parfois aussi une obligation. Ma grande question est: qui va suivre?

Ils sont un peu trop ambitieux et peut être légèrement naïfs, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





MegaUpload Empty
MessageSujet: Re: MegaUpload   MegaUpload Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MegaUpload
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: