Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La planète des singes : les origines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

La planète des singes : les origines Empty
MessageSujet: La planète des singes : les origines   La planète des singes : les origines Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 17:59

La planète des singes : les origines


La planète des singes : les origines 19765910

Réalisateur : Rupert Wyatt
Acteur : James Franco, Freida Pinto, John Lithgow
Genre : Science fiction, Action, Aventure
Durée : 02 h 00 min
Année de production : 2011

Synopsis : Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.






Mon avis :
Je l'ai vu hier. Et un gros j'ai bien aimé Smile
Dans la première partie on voit l'évolution de l'intelligence de César (30min). C'était bien mais j'espérais voir plus (en voyant par exemple d'autres expériences (jeux) qu'il pouvait résoudre).
Ensuite dans la seconde partie (30min-1h15) on suit en quelque sorte la psychologie de César (les humains le rejettent, sa relation avec ses semblables). Je trouvais de nouveau intéressant mais ce n'était finalement pas assez développé. On se concentrait plus sur l'histoire que sur le personnage et je trouve un peu dommage (évidemment, il faut avancé l'histoire mais quand même...)
Puis la troisième partie c'est que de l'action ^^'
Donc en ce qui concerne l'histoire en général je suis plutôt satisfait même si je m'attendais à plus.

Après, tout ce qui est à côté c'est super ! Les effets spéciaux sont sublimes, les acteurs jouent bien, l'action est génial (même si c'est pas ça que je recherchais) mais surtout la musique est splendide ! Une des plus belles bande originales que j'ai entendue I love you

Bref, un très bon film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

La planète des singes : les origines Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes : les origines   La planète des singes : les origines Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 19:44

Décidément, on a pas les mêmes goût tous les deux! =p

Ayant apprécié les deux premiers de la série, je me suis dit que ce retour à l'origine pourrait être un bon moyen de relancer l'intérêt pour le film culte des années 60-70. Enfin bref, en espérant un rattrapage du volet de Tim Burton, qui n'apporte pas grand chose de plus à l'original, je suis allée voir ce nouveau film plein de bonnes intentions et sans aucuns aprioris.
Mais alors quelle déception arrivé devant ce blockbuster reniant l'histoire même du film d'origine. D'une part, c'est long et assez ennuyant. De l'autre, le côté psychologique est survolé et remplacé par du pathos ou de l'action. Où est la réflexion sur l'homme du premier La Planète des Singes? Si ce n'est pour le sourire charmeur de James Franco et pour les effets spéciaux assez impressionnants, je cherche toujours l'intérêt d'une telle préquelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

La planète des singes : les origines Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes : les origines   La planète des singes : les origines Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 20:47

Ah moi j'ai adoré aussi ! D'abord parce qu'on a une fin ouverte et aussi parce que ça n'a de blockbuster que le nom ! C'était surprenant dans les deux sens et du coup bien plus sympathique qu'un film d'action pur, plus émouvant qu'un Burton sans âmes (c'est quand même l'idée) et même si l'idée de la cause de l'extinction de l'espèce humaine est différente de l'histoire originale, elle est tellement sous-entendue qu'elle est pas/peu dérangeante.

L'intérêt de ce préquel, c'est que c'est pas l'homme le centre du monde ici mais bien le singe. La réflexion, y en a de partout avec les expérience scientifique, la question de l'éthique et du progrès et ça reste traité de manière très crédible (sauf Pinto qui sert à rien !). Ca me paraît normal, vu que c'est un préquel, que la réflexion commence par le singe pour aboutir à l'homme vu le déroulement de l'histoire.

Bien sûr j'ai pleuré à la fin Sad
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

La planète des singes : les origines Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes : les origines   La planète des singes : les origines Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 21:32

J'ai oublié de préciser que je n'ai vu que le premier film de la planète des singes (celui de 1968). Donc je ne peux pas vraiment comparé, ni voir vraiment les incohérences avec les autres films ^^'

Ena -> Razz
LL -> Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

La planète des singes : les origines Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes : les origines   La planète des singes : les origines Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:08

Les incohérences étaient en rapport avec le film de 1968. Enfin bon, je comprends l'engouement qu'il y a eu autours du film, je ne le partage simplement pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Arpy
Candidat
Arpy


Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 01/04/2012

La planète des singes : les origines Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes : les origines   La planète des singes : les origines Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 18:53

Je l'ai vu au ciné et je n'ai pas regretté. Je pense que c'était même l'un des meilleurs films de l'année 2011.
Au début j'avais un peu peur que ce soit "encore" un remake, puis finalement ce n'est pas le cas du tout et ils ont très bien fait les choses !
J'en garde une très bonne impression =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La planète des singes : les origines Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes : les origines   La planète des singes : les origines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La planète des singes : les origines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos origines !
» Les origines des Nains (mythologie nordique)
» Effet de serre : la planète en danger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Le cinéma-
Sauter vers: