Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 The Fountain de Aronofsky

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

The Fountain de Aronofsky  Empty
MessageSujet: The Fountain de Aronofsky    The Fountain de Aronofsky  Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 20:12

The Fountain de Aronofsky  2006_07_16_TheFountain

Réalisateur : Darren Aronofsky (Pi, Requiem for a Dream, The Wrestler, Black Swan)

Acteurs : Hugh Jackman, Rachel Weisz, Ellen Burstyn

Musique : Clint Mansell

Genre : Fantastique / Science-fiction / Drame

Année : 2006

Synopsis :
The Fountain raconte le combat à travers les âges d'un homme pour sauver la femme qu'il aime.
Espagne, XVIe siècle. Le conquistador Tomas part en quête de la légendaire Fontaine de jouvence, censée offrir l'immortalité.
Aujourd'hui. Un scientifique nommé Tommy Creo cherche désespérément le traitement capable de guérir le cancer qui ronge son épouse, Izzi.
Au XXVIe siècle, Tom, un astronaute, voyage à travers l'espace et prend peu à peu conscience des mystères qui le hantent depuis un millénaire.
Les trois histoires convergent vers une seule et même vérité, quand les Thomas des trois époques - le guerrier, le scientifique et l'explorateur - parviennent enfin à trouver la paix face à la vie, l'amour, la mort et la renaissance.


Bande-annonce


Mon avis :
J'ai vu "The Fountain" après avoir regardé "Requiem for a Dream" (du même réalisateur). Et tout comme ce dernier, j'ai tout d'abord découvert le film grâce à la magnifique musique de Clint Mansell.

N'ayant pas lu le synopsis, je n'avais aucune idée à quoi m'attendre. Et j'ai tout d'abord été surpris par l'ambiance qui était totalement différent de Requiem. C'est plus... "charmant", plus agréable à voir et c'est tranquille... mais on ne comprend rien ! Ça tombe bien, j'aime ce genre de film Very Happy mais pas sûr que ça plaise à tout le monde...
C'est étrange, c'est bizarre, on ne comprend pas bien le lien entre les différentes histoires et pourtant c'est pas gênant. La force du film ne réside en effet pas dans l'histoire mais dans le "sens". C'est touchant, les personnages sont attachants et visuellement c'est très beau. Mais c'est surtout la musique qui m'a marqué ! Elle est tout simplement incroyable ! Très bien rythmé, douce au début, épique à la fin avec une charmante mélodie qu'on ne peut se lasser.

C'est un film très fort où il ne faut pas chercher d'explications. Il faut tout simplement regarder, ressentir les émotions, voir le décor magnifique et écouter la musique splendide I love you J'ai vraiment passé un agréable moment !


Et en bonus, la bande originale Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 27
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer
Date d'inscription : 25/04/2010

The Fountain de Aronofsky  Empty
MessageSujet: Re: The Fountain de Aronofsky    The Fountain de Aronofsky  Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 4:44

J'ai bien envie de le regarder ! Je le loue, je le regarde et je te donne mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

The Fountain de Aronofsky  Empty
MessageSujet: Re: The Fountain de Aronofsky    The Fountain de Aronofsky  Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 10:58

Je le regarderais, ça m'intrigue.
Citation :
mais on ne comprend rien !
Un film doit avoir plusieurs niveau de compréhension. On ne comprend pas directement un 2001: l'odyssée de l'espace, qui pourtant est un film qui joue particulièrement sur les sens. Par contre, on peut chercher à le comprendre, et on peut l'interpréter. Si le film ne veut rien dire, et n'est juste qu'esthétique, ça donne pas réellement envie de le regarder... =p
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

The Fountain de Aronofsky  Empty
MessageSujet: Re: The Fountain de Aronofsky    The Fountain de Aronofsky  Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 12:53

Oui... enfin, je me suis mal exprimé.

On ne comprend pas tout à fait le rapport entre les trois histoires mais on arrive bien à suivre les histoires indépendamment des autres (excepté peut-être celle de 2500 après J.-C.).

Je suis un peu surpris que ce film n'ait pas eu autant de succès... c'est vraiment un excellent film... mais c'est vrai qu'il n'est pas destiné à tout le monde Neutral

Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

The Fountain de Aronofsky  Empty
MessageSujet: Re: The Fountain de Aronofsky    The Fountain de Aronofsky  Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:12

Okay, j'avais mal compris, je regarderais à l'occasion! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 27
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer
Date d'inscription : 25/04/2010

The Fountain de Aronofsky  Empty
MessageSujet: Re: The Fountain de Aronofsky    The Fountain de Aronofsky  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 19:12

Je viens de le voir...
Ce film m'a vraiment séduite ! Je l'ai adorée, vénéré ! La bande son est sublime, l'image de même ! C'est vraiment de la qualité ! Le scénario, les acteur... Ils sont tellement touchants !
Je ne comprends pas qu'il ai connu aussi peu de succès, il est vraiment très poétique et le fait qu'on ne comprenne pas tout ne m'a pas vraiment gênée dans le sens où on se retrouve au cœur de chaque histoire directement. Je ne comprend pas qu'on ai pu faire un tel plat pour Avatar au niveau des images alors que The Foutain est beaucoup plus beau et moins agressif sur les couleurs...
Bref, un gros, gros, gros coup de coeur sur ce film qui m'a vraiment touché et ce côté "chacun comprend le film à sa manière" m'a incommensurablement plu, comme l'a dit Enamor, il y a plusieurs niveaux de compréhension et c'est ça qu'est bon ! Il est original dans la façon où il est monté, merveilleusement poétique, touchant à souhait et magnifique... C'est la première fois qu'un film m'enthousiasme à ce point, j'ai beaucoup de mal avec les films en général mais celui là... J'adore ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

The Fountain de Aronofsky  Empty
MessageSujet: Re: The Fountain de Aronofsky    The Fountain de Aronofsky  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 19:51

Je suis content que ça t'aies plu Shénélya Very Happy !
Par contre, je ne sais pas si les autres films de Aronofski pourraient te plaire... ils sont très différents de "The Fountain", c'est beaucoup plus sombre et dramatique Surprised Est-ce que t'as vu ses autres réalisations (comme Black Swan ?) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

The Fountain de Aronofsky  Empty
MessageSujet: Re: The Fountain de Aronofsky    The Fountain de Aronofsky  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 21:04

Citation :
Je ne comprends pas qu'il ai connu aussi peu de succès, il est vraiment très poétique et le fait qu'on ne comprenne pas tout ne m'a pas vraiment gênée dans le sens où on se retrouve au cœur de chaque histoire directement. Je ne comprend pas qu'on ai pu faire un tel plat pour Avatar au niveau des images alors que The Foutain est beaucoup plus beau et moins agressif sur les couleurs...
Bref, un gros, gros, gros coup de coeur sur ce film qui m'a vraiment touché et ce côté "chacun comprend le film à sa manière" m'a incommensurablement plu,

A ne pas mal prendre pour ceux qui se sentent concernés mais je pense que son peu de succès et le fait que la fin soit interactive (à nous d'adopter celle qui nous plaît) sont un peu liés. C'était moins voyant pour moi chez Inception et Black Swan par exemple mais de manière générale, on aime ne pas avoir les commandes d'un film. C'est lui qui nous guide et qui nous dit qu'elle est la "bonne" fin à comprendre.
Dans le cas de The Fountain, tout le monde a eu une approche différente (via sa culture, ses idées...) et le fait qu'on ne soit pas d'accord sur la fin a pu dérouter la plupart (à mettre en rapport avec ceux qui pensent n'avoir pas compris alors qu'au final, ils ont juste crée leur propre fin à eux aussi).

Moi, j'aime bien les films comme ça et j'ai bien aimé The Foutain (ça me dérange pas qu'Arronofsky tent des choses, au moins, il a envie) parce qu'on l'impression de faire nous-même le film.

C'est marrant parce que ce genre de film interactif devient une mode, j'ai l'impression ! Faudrait pas que ce soit une solution de facilité pour les réalisateurs non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 27
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer
Date d'inscription : 25/04/2010

The Fountain de Aronofsky  Empty
MessageSujet: Re: The Fountain de Aronofsky    The Fountain de Aronofsky  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 23:06

yao a écrit:
Je suis content que ça t'aies plu Shénélya Very Happy !
Par contre, je ne sais pas si les autres films de Aronofski pourraient te plaire... ils sont très différents de "The Fountain", c'est beaucoup plus sombre et dramatique Surprised Est-ce que t'as vu ses autres réalisations (comme Black Swan ?) Surprised


Black Swan me dit trop rien mais j'ai vu Requiem for a Dream, un bon film ma foi, la musique est géniale et cette façon qu'il a de nous faire presque couler en même temps que les personnages est remarquable mais je l'ai pas autant aimé que The Fountain Very Happy


Citation :
C'est marrant parce que ce genre de film interactif devient une mode, j'ai l'impression ! Faudrait pas que ce soit une solution de facilité pour les réalisateurs non plus.

Je me suis déjà fait la reflection, mais ça concerne surtout les films qui se finissent sans vraie fin, les films interactifs attirent moins, le public a plus mal mais c'est de plus en plus présent, les gens sont moins gêné d'autant plus si ça devient courant et donc moins inattendu (ce qui est paradoxal parce que l'effet voulu sur ce genre de film est souvent la surprise...)
Après, je ne sais pas trop si les réalisateurs peuvent vraiment s'en servir comme solution de facilité, ce genre de film peut très facilement faire un gros flop à son arrivée, c'est sûrement plus dur à gérer de faire un film interactif captivant qu'un film plus "classique" tout aussi interessant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Fountain de Aronofsky  Empty
MessageSujet: Re: The Fountain de Aronofsky    The Fountain de Aronofsky  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Fountain de Aronofsky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Le cinéma-
Sauter vers: