Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Minecraft

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

Minecraft Empty
MessageSujet: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 19:35

Minecraft Minecr10

Un sujet pour parler de Minecraft donc. Je pense que tout le monde en a entendu plus ou moins parler puisque c''est un jeu qui commence a devenir populaire.

Qu'est ce que c'est ?


Minecraft est un jeu de type Bac à sable, c'est a dire, que vous êtes lâchés dans un monde, ou vous pouvez absolument tout faire ! Plusieurs mode de jeu existe, le mode normal, où vous devrez miner pour récupérer vos ressources, puis les crafter pour en faire des blocs de construction plus jolis, dans ce mode, en plus de créer ce que vous voulez (ça va de la simple maison, au château fort, en passant par tout ce qui est imaginable) vous devrez vous défendre contre les monstres qui vous attaque, de plus vous pourrez régler, la difficulté (ce qui inclut le nombre de monstres et leur résistance) ou bien décider qu'il n'y en est tout simplement pas
Le deuxième mode, apparu très récemment, est le mode créatif, dans ce mode, vous êtes un peu un dieu, vous avez accès a toutes les ressources en illimités, les monstres, ne vous font pas de dégats et vous pouvez voler

Je tiens a ajouter, que tout cela est très bien mis en oeuvre, avec sa part de réalisme même si on peut quand même faire pas mal de trucs complètement irréalisable, par exemple, on pourra faire un maison toute en laine ou en glace, en revanche si on met un source de chaleur près de la glace, elle fond. Tout ça pour dire, que ce n'est pas complètement n'importe quoi (quoi que)


Quel est l’intérêt ?

C'est la question que pas mal de monde se pose, et oui, dans ce jeu, pas de but, pas d'histoire et des graphismes très mauvais, alors a quoi ça sert de mettre 14,95€ dedans ? Et bien, tout simplement parce que c'est jouissif comme jeu, je reconnais avoir mis pas mal de temps a me résoudre a l'acheter pour cette raison, mais j'ai finalement craquer et je dois admettre que c'est juste excellent, enfin un jeu où on est pas obligé de suivre un storyline, on est totalement libre, et on peut créer vraiment tout ce qui nous passe par la tête et ça, ça n'existe pas autre part. Moi qui suis habitués au jeu de tir ou tout est calculé, en multi comme en solo, le fait de me retrouver dans cet univers totalement modulable, c'est juste énorme

Mon avis :

Je pense qu'il est assez clair dans les quelques lignes ci-dessus, j'ai eu beaucoup de mal a me lancer, mais finalement je trouve que c'est excellent, construire ce qu'on veut et moduler l'univers a sa guise, c'est extra, et on oublie vite les graphismes, de plus les différents packs de textures téléchargeables sur le net rende l’expérience de jeu meilleure. Je pense toutefois que c'est un jeu auquel il ne faut pas jouer tout seul car il risque de devenir lassant, construire, c'est bien, montrer ses constructions c’est mieux !
Bref un jeu que je conseillerais a tout ceux qui aime jouer entre amis et qui ne se focalisent pas sur les graphismes

Quelques questions

Y en a-t-il parmi vous jouent a minecraft ?
Si oui, avec quel pack de texture ?
De plus, vous pouvez poster ici vos plus belles construction Smile


Ps : Pour l'image, je ne sais pas si il y a une taille a respecter, si c’est le cas excusez-moi
Pps : Si vous avez des questions n'hésitez pas
Ppps : Plus d'info sur ce jeu ici : http://www.jeuxvideo.com/jeux/web/00038024-minecraft.htm
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 21:25

Oh !! un Crafteur Smile

Bon ben moi j'adore ce jeu, uniquement pour le multijoueur, car le solo est vite lassant. J'y joue avec quelques amis sur un serveur privé, nous nous sommes construit une ville ma foi fort sympathique Razz

Pour ma part, j'ai téléchargé le pack de texture HD, qui offre un meilleur confort de jeu, mais avec la récente mise à jour, je dois le changer car il y a des bugs graphiques ^^

Je posterai peut-être quelques screens de notre ville, si j'en ai le temps, mais je suis très impatient de voir ceux des autres (n'est-ce pas Rated' ? Wink)

Sinon je plussoie totalement Rated' pour son avis, ça peut chagriner de mettre 15€ là-dedans, mais je les ai vite rentabiliser par les heures qui j'y ai passé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 21:49

Je ne suis pas seul \o/

Alors le pack de texture HD, je suis contre ^^, je trouve que le côté graphismes nul donne un certain charme a Minecraft, pour ma part je tourne avec deux packs de texture, j'alterne, quand j'en ai marre de l'un je passe a l'autre, il s'agit de la derniere version du pack France Game et du pack Johnsmith_V8 qui donne un côté médiéval au jeu


Je joue aussi enter pote sur un serv privé, notre ville ne ressemble pas a grand chose pour le moment, car nous avons créé le serveur il y a peu et nous sommes parti dans des délires (du style maison cochon), je posterai des screens a l'occas'
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 22:13

Si, c'est cool les textures HD ! Ca transforme réellement le monde, c'est vraiment sympa ! Par contre je vois pas c'est quoi tes packs ^^ Faudrait que je les teste.

Ah oui la maison cochon, je veux la voir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Nain
Sylar


Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 27
Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7
Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient...
Loisirs : Manger des huitres !
Date d'inscription : 08/04/2010

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 23:54

Tout mes potes me disent de l'acheter et comme vous le faites remarquer, ça me saoule de claquer 15€ pour un jeu qui ne m'a pas du tout tenté lorsque j'ai vu un pote y jouer. :/ Il y a pas une genre de demo du jeu gratuite à télécharger, pour que je me fasse une vraie idée de ce jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 19:04

Tu peux jouer a la version classique, qui n'est pas mise a jour mais qui est gratuite, ceci dit je ne sais pas si ça rendra pareil que les versions mise a jour, sinon il y a toujours des solutions pas très légales mais qui permettent de jouer gratuitement

Eraah-> je posterai ca dans la semaine si j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
Spontex
Nain
Spontex


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 28
Livre préféré : La saga Eragon, les BD du Donjon de Naheulbeuk
Loisirs : Jeux vidéos, lire, Trompette
Date d'inscription : 13/12/2009

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 14:43

J'ai honte mais je n'ai pas la version payante mais je joue sur serveur privé avec des gens (je joue avec une team Xbox/PC). Au début sur Hamachi puis sur un serveur Miryapulse à 4€ par mois mais le serveur veut plus repartir et la staff se paye notre tête .

Niveau pack de textures je joue avec un pack appelé Misaa X64
Revenir en haut Aller en bas
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 15:01

Bon j'avais dit dans la semaine mais je suis un peu en retard, voila quand même quelques screens, histoire de vous donner un petit aperçu de ce qu'on peut faire


Minecraft Img0203yf

Un petit délire sur la maison cochon et la maison mouton, l'interieur est relativement simple donc je n'ai pas de screens

Minecraft Img0206df Minecraft Img0204ha

Une autre maison, faite au début du serveur, une des premières qu'on est faite

Minecraft Img0207lf

Notre port


Tout ce ceci a été detruit depuis par des ab personnes pas très futées, c'est aussi l'un des problèmes de minecraft

Vous excuserez la qualité des photos, ce ne sont pas des screens mais des photos prises avec un iPod, ce n'est donc pas l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
Santoine
Candidat



Nombre de messages : 37
Age : 29
Date d'inscription : 12/07/2011

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 10:41

Pour tout vous dire moi au début j'ai commencé comme toi avec une version pas très légal T_T. Mais quand tu y refléchie vraiment bas 15 € pour un tel jeux avec une durée de vie illimité, ou seul ton imagination est ta limite pour tes construictions bas chapeau quoi j'ai jamais vue un autre jeux avec un tel potentiel apars les légos quand j'était petit ^^. Sinon si vous voullez j'ai un petit serveur de 30 slots qui a ouvers ses portes ya pas très lontemps. Donc si vous voullez plus d'info je peut vous passer le forum pour pouvoir faire une petite candidature (Anti Jean-Kevin).
Voila Razz et pour revenir au sujet bas y a vraiment de très belles construction quand tu fouine sur des serveur peuplé ou sur le net.



PS : DailyCraft.xooit.org

Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minecraft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les jeux vidéos-
Sauter vers: