Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nuage d'Islande

Aller en bas 
+9
Blef
Sei
EwiGal
Piou
eyhtern
Lymel
Isilia
Mancinia
Evanna
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nuage d'Islande Empty
MessageSujet: Nuage d'Islande   Nuage d'Islande Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 5:15

Bonsoir.

Comme vous le savez tous, un sale nuage de cendres relâché par un volcan d'Islande a bloqué les vols vers l'Europe du Nord et les aéroports du même lieu. Je crée ce topic pour pouvoir échanger... je ne sais pas moi, témoignages ? Nouvelle(s) information(s) ? Bref, si vous avez quelque chose à dire sur ce sujet, sachez que ce topic est fait pour vous.

Personnellement, cela doit faire un an que ma famille et moi attendions et planifions un voyage à Londres. 0,0000001% de chances qu'un volcan viennent tout annuler. Et il a fallu que ça tombe sur nous. J'imagine, j'en suis même certain, que je ne suis pas le seul concerné. Franchement, j'ai la haine la plus totale, et une déception énorme. Mon moral est quasiment en baisse. De plus, on devait partir lundi 19. 19 avril, jour de mon anniversaire. Génial comme cadeau.

Côté volcan, je sais qu'il a en réalité trois cratères et qu'il bloque les vols AirFrance jusqu'à lundi 8h et Ryanair jusqu'à lundi 13h.

À vous de prendre le relais...


Dernière édition par Arcidias le Mar 6 Juil 2010 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Nuage d'Islande Empty
MessageSujet: Re: Nuage d'Islande   Nuage d'Islande Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 10:32

J'ai une amie qui est partie en Australie, et qui, là, est bloquée à l'aéroport de Kuala Lampur. La rentrée c'est demain. Elle devait partir à un stage de théâtre avec sa classe de théâtre.

Je peux dire que je l'ai échappé belle, on est revenu des Etats-Unis dans la nuit de dimanche à lundi, sachant qu'on passe à quelques kilomètres de l'Islande.

C'est quand même un truc de dingue. En Alsace (je sais pas si c'est une impression ou quoi XD), mais le ciel est voilé, un genre de bleu grisâtre. C'est assez bizarre x) !

M'enfin c'est sûr que ça doit en gonfler pas mal, de ne pas pouvoir partir, ni revenir. M'enfin la Terre est ainsi faite, on y peut pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nuage d'Islande Empty
MessageSujet: Re: Nuage d'Islande   Nuage d'Islande Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 11:21

Evanna a écrit:
J'ai une amie qui est partie en Australie, et qui, là, est bloquée à l'aéroport de Kuala Lampur. La rentrée c'est demain. Elle devait partir à un stage de théâtre avec sa classe de théâtre.

Alors ça, ça doit vraiment être l'horreur Rolling Eyes D'autant que les vols repartiront probablement lundi mais qu'on ne sait en réalité pas quand le nuage se dissipera et le volcan s'arrêtera.

Evanna a écrit:
C'est quand même un truc de dingue. En Alsace (je sais pas si c'est une impression ou quoi XD), mais le ciel est voilé, un genre de bleu grisâtre. C'est assez bizarre x) !

Je pense que c'est dû au fait que le nuage est au dessus d'eux (ça parait quand même étrange vu que le nuage a été signalé au dessus de la méditerranée.

Evanna a écrit:
M'enfin c'est sûr que ça doit en gonfler pas mal, de ne pas pouvoir partir, ni revenir.

Ah oui, je confirme. J'ai fait un sondage et 100% des membres ont répondu "Oui, cela me gonfle."
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Nuage d'Islande Empty
MessageSujet: Re: Nuage d'Islande   Nuage d'Islande Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 15:45

Personnellement, j'en est marre d'entendre parler de nuage de cendre sachant que chez nous c'est plutôt un nuage de poussière mais bon...De mon point de vue, c'est dommage pour les départs en vacance et pour ceux qui reviennent et malheureusement pour eux, ça risque de prendre encore du temps puisqu'au dernière nouvelle, ce dernier reste très actif et aucune amélioration est en vue (n'oublions pas que la dernière fois qu'il est rentrée en éruption en 1821, il à craché durant un an). Ne me parler pas non plus des funérailles de l'ancien Président Polonais Lech Kaczynski dont je cite : Des désistements en cascade qui s'expliquent par le chaos indescriptible qui règne dans le ciel européen. Mais rien ne les empêche d'aller en train, enfin, je comprends Barack Obama, lui c'est autre chose...Ainsi notre chère Prince Philippe, il n'a pas envie de mourir à cause des voies ferroviaires mal entretenue dans notre pays, mais c'est une autre affaire.

Bref, ce volcan cause beaucoup de problème mais comme l'a dit Evanna, la Terre est ainsi faite et personne ne peut prétendre maîtrisé les éléments. Nous sommes bien impuissants face à ça, pas vrai ? ...Le signe d'éruption visible dans ma charmante ville est un beau soleil, un ciel tout bleu dont le lointain est plus gris que d'habitude à cause de la poussière volcanique (avec la pollution) et qu'il fait aussi rouge que si un holocauste avait balayé la ville durant la soirée (si, si, il faut super rouge quoiqu'hier c'était moins que Vendredi).

Citation :
Le volcan Eyjafjöll, en Islande, est toujours autant actif. L'institut météorologique de Reykjavik a expliqué dimanche matin que le volcan crache depuis le milieu de la semaine de grandes quantités de fumées et de cendres dans l'atmosphère. Le vent en haute altitude pousse ce nuage de cendres vers le sud, en direction du continent européen. De grandes quantités de cendres tombent dans la région du volcan. Les relevés sismiques dans la région du sud autour du volcan ne montrent également aucun signe d'accalmie et le fait que le volcan soit situé sous un glacier démultiplie les effets de l'éruption. Des experts ont averti qu'elle pourrait durer plusieurs semaines. Quant au nuage de cendres volcaniques, il survole toujours nos régions et cloue nos avions au sol. Notre pays pourrait être "enfumé" plus longtemps que prévu. En effet, selon Francis Bauwens, météorologiste à l'IRM, le nuage de cendres qu’a craché le volcan reste pour l'instant au-dessus du sud de la Belgique, du nord de la France, de l'Allemagne et de l'Autriche. "En raison des faibles vents le nuage ne bouge presque pas". Il devrait rester en place jusqu'à dimanche au moins.
Mais contre - attaque :

Citation :
17.04.10 - 22:14 : Le gouvernement islandais a indiqué samedi soir que l'éruption du volcan Eyjafjöll, qui perturbe le trafic aérien sur une large partie de l'Europe, baisse actuellement d'intensité. "La force de l'éruption sous le glacier Eyjafjallajokull était constante pendant la nuit jusqu'à 04H00 GMT (6h00 HB), quand elle a semblé diminuer", a annoncé le gouvernement dans une déclaration. "Actuellement le volcan se dégonfle... Nous nous attendons à voir rapidement un changement" dans l'intensité de l'éruption, a indiqué pour sa part à l'AFP le géophysicien Sigrun Hreinsdottir de l'Université d'Islande, qui a toutefois mis en garde contre d'éventuelles nouvelles explosions du volcan en préparation.
Autre : Le nom du Volcan est un nom à dormir dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Nuage d'Islande Empty
MessageSujet: Re: Nuage d'Islande   Nuage d'Islande Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 16:02

Moi j'avoue que quelque chose commence aussi à me gonfler : ce sont les gens qui râlent à la télé (un peu comme avec les inondations après la Tempête Xinthia). Merde, les gens préfèrent crever dans un crash, ou laisser passer quelques jours de vacances ? Certes c'est long, et c'est pas forcément bien organisé (surtout que les compagnies obligent les gens à rester à l'aéroport), mais j'ai vu le commentaire d'un pilote qui a survolé l'Indonésie pendant une éruption, et dont l'avion a failli se crasher à cause des cendres qui ont détruit les réacteurs.
C'est une réelle menace, et certes ça bloque tous les vols, certes ça risque d'avoir pas mal de conséquences, m'enfin bref, les français sont toujours là pour critiquer et ça commence réellement à me taper sur les nerfs Rolling Eyes...

PS : C'est mon humeur du moment (a)... Excusez-moi si je suis... euh... crue (a) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Nuage d'Islande Empty
MessageSujet: Re: Nuage d'Islande   Nuage d'Islande Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 16:11

Nos vacances son gâchés et gnagna ? Je te comprends. C'est agaçant, je pense que si rien ne les retenaient, ils fonceraient dans leur avion. Je comprends que ceux qui reprennent le travail sont inquiets, mais leurs patrons doivent quand même comprendre ce cas de force majeure. Bon, il y a ceux qui rate un mariage ou un enterrement, certes c'est triste mais bon, tu ne veux pas que ta famille vienne au tiens d'enterrement je pense.

Les cendres bloquent les réacteurs et que la chaleur les fait imploser, c'est ça je crois.

J'en est marre aussi d'entendre que ça affecte le climat. Bien sûr que oui ! Plus avec toute cette pollution mais ainsi va le monde, les volcans, tempêtes, raz - de - marée ou tremblement de terre, ça à toujours exister. Je donnerais cher pour voir la tête des gens quand le Vésuve ou mieux, le Yellowstone entrera en éruption.
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Nuage d'Islande Empty
MessageSujet: Re: Nuage d'Islande   Nuage d'Islande Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 16:39

Citation :
Les cendres bloquent les réacteurs et que la chaleur les fait imploser, c'est ça je crois.

Mon père (qui s'était informé avant, hein (a)) racontait que les cendres entrent dans les réacteurs et s'y collent, alors ça bloque. M'enfin, j'imagine que ça peut être les deux raisons x)



Breeeeef, on racontait aussi qu'un autre volcan à 8km avait tendance, historiquement, à exploser suite à celui de cette semaine. Par contre, on ne pas prédire si ce serait entre 3 jours ou 3 ans après x_x Bref, en espérant que ça ne me gâche pas mon voyage en France en juillet x3 (le mieux serait que je reste coincée là-bas *o*)
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Nuage d'Islande Empty
MessageSujet: Re: Nuage d'Islande   Nuage d'Islande Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 16:46

Sans défendre les râleurs, entre la sncf qui coince, les vols suspendus pour cause de grève et maintenant, alors que t'as prévu tes uniques vacances de l'année au Maroc, y a un volcan (fait rarissime) qui cloue les avions au sol, que voulez-vous que les gens fassent à part râler ? Surtout qu'ils sont à peine sûrs d'être remboursés et qu'un billet d'avion c'est rarement moins de 60 euros.

Maintenant, surtout après le crash polonais, c'est bien normal qu'on veuille nous protéger mais certains experts commencent à dire que les mesures sont trop drastiques !

Isi, j'ai vu et crois-moi, si tu restes coincer là-bas, on t'apprendra à râler comme une vraie française Razz
Revenir en haut Aller en bas
eyhtern
Candidat
eyhtern


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture
Date d'inscription : 30/01/2010

Nuage d'Islande Empty
MessageSujet: Re: Nuage d'Islande   Nuage d'Islande Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 22:17

Moi je vous comprends pas : vous râlez sur les gens qui râlent... et votre raison, c'est simplement qu'on a pas le droit de râler ? pfff...
Revenir en haut Aller en bas
Piou
Vardens
Piou


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 27
Livre préféré : Guillaume Musso
Traits de caractère : Rigolotte
Loisirs : Plein !
Date d'inscription : 05/01/2010

Nuage d'Islande Empty
MessageSujet: Re: Nuage d'Islande   Nuage d'Islande Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 16:35

Moi, mes parents et ma petites soeur ont été coincé en Italie 2 jours et ont du rentrer par leurs propores moyens en France : En tout ils ont perdus 150 € Sur ces 2 jours ...

Mais bon ... cette fois ci on ne peut pas aller contre la Nature et on va devoir faire avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
EwiGal
Candidat



Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2010

Nuage d'Islande Empty
MessageSujet: Re: Nuage d'Islande   Nuage d'Islande Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 18:30

Wé ben je vais peux être faire le rabat-joie hein, mais quand on voit les gens à la télé qui se plaignent de pas pouvoir rentrer au pays, ou pire, qui ont pu rentrer mais pas au bon endroit, moi ça me fait bien rire. Franchement, contre quoi peut-on râler ? Contre la nature ?
Certes, ça cause surement de sérieux soucis d'organisation, mais bon sang, que voulez-vous y faire ? Si j'avais été à leur place, j'aurais pris le bon côté des choses. On est bloqué oui, mais ça fait une expérience comme une autre, à raconter lorsqu'on aura des enfants "être bloqué à cause d'un volcan, c'est pas rien". C'est pas un drame de devoir attendre quelques jours.
Et puis il faut relativiser quoi... Je pense que les gens qui ont les moyens de voyager n'ont surement pas de problème financier, vivent en bonne santé, sont heureux de leur vie. Et ça, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Alors oui, je râle contre les râleurs qui ne se rendent pas compte de leur chance de pouvoir partir aisément à l'étranger, alors qu'une belle partie du peuple ne peut se le permettre.
Hormis ça, jolie spectacle qui a valu à notre classe deux profs absents. Very Happy
Que demander de plus...
Revenir en haut Aller en bas
eyhtern
Candidat
eyhtern


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture
Date d'inscription : 30/01/2010

Nuage d'Islande Empty
MessageSujet: Re: Nuage d'Islande   Nuage d'Islande Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 18:42

oui je comprends ton point de vue (je pensais totalement pareil) et je suis en partie d'accord. Mais je trouve quand même qu'on a tous le droit de râler si on veut quand on veut et sur ce qu'on veut =P Tu ne vois que le bon coté des choses toi. Comme dit plus haut, pour certains c'était leur seules vacances, pour d'autres ils ont perdu pas mal de fric (et on ne roule pas tous sur de l'or), pour d'autres encore (peu j'espère) ils devaient partir pour faire une opération, ...
Revenir en haut Aller en bas
EwiGal
Candidat



Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2010

Nuage d'Islande Empty
MessageSujet: Re: Nuage d'Islande   Nuage d'Islande Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 19:29

Non, je ne pense pas voir que le bon côté des choses... Il est sûr que d'attendre pendant trois jours son avion, ça n'a jamais ravi personne - pas même moi. Very Happy
Je pense simplement qu'il faut faire preuve d'un minimum d'intelligence dans ces situations là, et relativiser son problème qui n'en est pas vraiment un.
J'ai piqué cette petite gueulante parce que hier il me semble, une gentille dame se plaignait d'être arrivée au mauvais aéroport, alors qu'elle était tout de même revenue en France quand d'autres sont encore bloqués ! Les gens sont hallucinants parfois...

Par contre, et je te rejoins là dessus, je comprends sincèrement ceux pour qui ce départ était important, voir vital même. De même pour ceux qui ne peuvent pas se payer un voyage tout les jours. Leur ressentiment est plus que légitime dans ces cas-là, mais voilà, ce sont bien souvent eux qui se plaignent le moins souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Nuage d'Islande Empty
MessageSujet: Re: Nuage d'Islande   Nuage d'Islande Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 19:43

C'est dommage d'annuler des vacances, mais c'est comme ça, la faute à pas de chance. Personnellement, la seule chose qui me dérange, c'est qu'on parle en long et en large des voyageurs bloqués, mais on a à peine deux mots sur la situation en Islande. C'est quand même là-bas qu'ils sont vraiment en danger ^^' Mais bon, on s'en fiche des morts potentiels, parlons de vacanciers mécontents.
Revenir en haut Aller en bas
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Nuage d'Islande Empty
MessageSujet: Re: Nuage d'Islande   Nuage d'Islande Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 20:13

Lymel a écrit:
Sans défendre les râleurs, entre la sncf qui coince...

Je vais parraitre radical, mais bon c'est mieux de partir en vacances en France hein o/. Pourquoi toujours s'en aller ailleurs, il y a tellement de belles choses à voir chez nous Smile. Bref je dis ça, parce que de toutes façon, moi je n'ai jamais pris l'avion, et je ne me fais pas à l'idée de devoir le prendre un jour.. Mais je pense que la situation des Irlandais ou la situation des débiles de la SNCF est plus importante que louper des avions. Tant pis pour ceux qui devaient le prendre, c'est une situation plutôt difficile, voire chiante, mais bon, qu'est ce qu'on peut changer ? Mis-à-part inventer un aspirateur du ciel ?
Bref sinon si le nuage est dans la méditérannée, c'est peut être la cause du beau temps chez moi hein ? Non, le ciel est normal :p.
Revenir en haut Aller en bas
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Nuage d'Islande Empty
MessageSujet: Re: Nuage d'Islande   Nuage d'Islande Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 0:02

Il ne faut pas oublier que des pays se font approvisionner en nourriture et en eau par la voie aérienne. Il y a aussi de nombreux transports d'organes qui n'ont pas pu avoir lieu, des gens ont donc dû continuer à attendre pour leur transplantation, qui est déjà difficile à obtenir vu le petit nombre d'organes disponibles et compatibles v.v


Bref, je comprends que les vacanciers soient mécontents (et moi-même je crains pour mon futur voyage x_x), mais bon, il y a certaines choses bien pires. Sans compter les Islandais et tous les employés des compagnies aériennes qui se retrouvent sans travail ou qui reçoivent les téléphones furieux des voyageurs (je voudrais pas être à leur place XD)


Dernière édition par Isilia le Mer 21 Avr 2010 - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariie&Arya&Murta
Elfe
Mariie&Arya&Murta


Féminin
Nombre de messages : 1598
Age : 27
Livre préféré : L'art de krisher par Siam haha
Traits de caractère : Krisheuse haha
Loisirs : Tricoter , enfin quelle question ? :p Non je rigole (Je précise au cas où hein)
Date d'inscription : 05/07/2009

Nuage d'Islande Empty
MessageSujet: Re: Nuage d'Islande   Nuage d'Islande Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 13:24

Ben , justement moi je suis coincée en Georgie ou j'était en vacances . La rentrée a eu lieu hier mais bon , je préfere attendre que le nuage de cendre soit disipée plutot que me dire dans l'avion " ah bah l'avion va peut-etre tomber" . Le vol a été retardé vendredi ^^

( Désolé pour les fautes d'orthographes , c'est un clavier américain Mr.Red Pour les "é" , j'ai fait copier-coller Mr.Red )


Dernière édition par Mariie&Arya&Murta le Jeu 22 Avr 2010 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eyhtern
Candidat
eyhtern


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture
Date d'inscription : 30/01/2010

Nuage d'Islande Empty
MessageSujet: Re: Nuage d'Islande   Nuage d'Islande Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 18:20

pas de problème t'écris nickel (pour 13 ans en plus Surprised)

Voila, Isilia a bien résumé ce que je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
EwiGal
Candidat



Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2010

Nuage d'Islande Empty
MessageSujet: Re: Nuage d'Islande   Nuage d'Islande Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 18:28

eyhtern a écrit:
pas de problème t'écris nickel (pour 13 ans en plus Surprised)

J'osais pas le dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elyh
Ombre
Elyh


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 31
Livre préféré : J. Stroud, La trilogie de Bartimeus
Date d'inscription : 11/11/2008

Nuage d'Islande Empty
MessageSujet: Re: Nuage d'Islande   Nuage d'Islande Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 23:10

Oui, bon, les vacheries sur l'orthographe on s'en passera, les modos sont là pour ça.

Pour en revenir au Nuage de Cendres Islandais,
je viens personnellement de rentrer d'un voyage particulièrement éprouvant du Sri Lanka prévu durer à peine plus d'une semaine,
nous devions être rentrés le vendredi 16... on est le 21.
on nous a fait poireauter comme des manants dans un aéroport (pays du sud oblige) particulièrement Humide, température étouffante, moustiques, abscence de sièges
et autres réjouissances pendant... j'ai perdu la notion du temps.
Entre temps, le tour opérator nous a dégoté un Hôtel dans la capitale, première nuitée prise en charge... ok.
les 5 jours restants, nous avons dû tout assumer nous même, chambre sans parler des 3 repas quotidiens etc. (autrement dit un joli petit pactole foutu en l'air)
(je m'abstiendrais d'ajouter que nous avons choisi de jeûner un repas presque chaque jour pour s'en sortir avec les sous dont nous disposions sur place...)
Le tout en nous faisant mirroiter un vol pour Rome, ah et puis finalement non
un vol pour Paris 'Complet'... qui s'est révélé partir avec 80 places de libres... \o/
et enfin un vol avec 20 places dispos pour 30 voyageurs...
Au Final les gens en sont presques venus aux mains dans l'aéroport, et je suis loin d'exagérer.

C'était le point du vue de la Touriste en Colère. Mais il faut passer outre des préoc' matérielles.

Car malheureusement tout est loin d'être aussi simple...
Evidemment, une catastrophe naturelle, ça prévient assez rarement.
Et encore, peut-on parler de catastrophe, alors qu'il n'y a pas mort concrète d'homme? Ok, les compagnies aériennes
sont ruinées et puis les pauvres producteurs Islandaiset leurs moutons... Il faut faire avec, depuis quand la nature est-elle juste?
Ca m'énerve aussi tous les (Rhhaaa) ces insatisfaits qui ne font que critiquer, cherches un Bouc-émissaire etc.
Eh eh, comme si on y pouvait quelque chose!
J'ai également pu regarder les grandes chaînes genre BBC qui passent en boucle des reportages
qui n'annoncent rien de nouveau, ou qui disent 'ah oui' et puis finalement 'ah non'
Tous les jours on avait droit au Speech ' les aéroports d'Europe réouvrent aujourdhui à 8h' et puis non
donc le lendemain rebelotte et ainsi de suite.
Comment maîtriser un peuple si on n'est pas clair avec lui?

Au final, cette expérience me fait prendre conscience que notre vie moderne 'instantanée' ne tient vraiment à pas grand chose
et que la Nature a toujours le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
EwiGal
Candidat



Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2010

Nuage d'Islande Empty
MessageSujet: Re: Nuage d'Islande   Nuage d'Islande Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 19:27

Elyh a écrit:
Oui, bon, les vacheries sur l'orthographe on s'en passera, les modos sont là pour ça.
Non non, on le disait dans le bon sens ! Smile Pour treize ans, il écrit bien.
Désolé pour le hors sujet amis modérateurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariie&Arya&Murta
Elfe
Mariie&Arya&Murta


Féminin
Nombre de messages : 1598
Age : 27
Livre préféré : L'art de krisher par Siam haha
Traits de caractère : Krisheuse haha
Loisirs : Tricoter , enfin quelle question ? :p Non je rigole (Je précise au cas où hein)
Date d'inscription : 05/07/2009

Nuage d'Islande Empty
MessageSujet: Re: Nuage d'Islande   Nuage d'Islande Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 14:10

EwiGal a écrit:

Pour treize ans, il écrit bien.

Heuuu..elle .



Bon , pour le nuage , selon certaines infos il partirait vers le Canada ?
Revenir en haut Aller en bas
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 27
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer
Date d'inscription : 25/04/2010

Nuage d'Islande Empty
MessageSujet: Re: Nuage d'Islande   Nuage d'Islande Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 0:53

Personellement, ce qui m'a le plus génée c'est que la grève des trains se produise en même temps que le bloquage des avions !! Je n'étais pas directement concernée mais consternée tout de même. Plusieurs de mes amis se sont retrouvés coincés pendant 50 heures dans un bus pour retourner en France, et une fois à Paris ... Plus de trains !!
C'est sur que c'est trés simpatique ...
Aprés les compagnies aèriennes n'y sont pour rien et les imbéciles qui ont recours aux mains sont vraiment ... des imbéciles.
Même si on dois payer le voyage plus cher, même si c'est pas trés facile, nous on est vachement favorisés. Parce que les ravitallements qui ne se font qu'en avions sont annulés ou reduis, vous imaginez ne plus avoir à manger ou devoir se priver pour être sur de tenir ?? Il y a des gens qui doivent rcourir le risque de s'écraser en avion pour ravitailler des villages paumés dans les montagnes où sur des îles. Aprés le coup du trou dans le porte-monnaie à cause des 5 jours en plus à payer, c'est pas non plus trés trés grave
Les avions, personne n'y est pour rien, même si nous manquons d'informations on ne peux pas repprocher grand chose : les catastrophe naturelles n'en font qu'a leur tête et savoir tout à l'avance est quasi impossible : on est pas des dieux.
Mais le coup des trains sa m'a énérvée, en plus ils en profitaient.
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Nuage d'Islande Empty
MessageSujet: Re: Nuage d'Islande   Nuage d'Islande Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 20:05

Qu'est-ce que tu veux, ils ont sauté sur l'occasion pour prendre le gouvernement à la gorge…
Mariiie c'était bien la Géorgie?^^
Sinon, comme je reviens du trou paumé où il y a ma maison de campagne je suis moins au courant qu'un ours qui sortirait de son hibernation… Donc, est-ce que tout a repris?
Revenir en haut Aller en bas
eyhtern
Candidat
eyhtern


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture
Date d'inscription : 30/01/2010

Nuage d'Islande Empty
MessageSujet: Re: Nuage d'Islande   Nuage d'Islande Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 17:02

Moi je suis en belgique et ... comme c'est étonnant... on n'a de nouveau aucun gouvernement... donc des nuages, des islandais et des avions, on s'en fout un peu. Réponse : j'en sais rien, ya aucune infos chez moi ^^

Le trou dans le porte monnaie peut être très important... en comptant toute les pertes (y compris celles des voyageurs qui on du payer à leur frais) les approximations de pertes s'élèvent dans les milliards d'€...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuage d'Islande Empty
MessageSujet: Re: Nuage d'Islande   Nuage d'Islande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuage d'Islande
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorayaa sur son Dragon de nuage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: