Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chronique du Tueur de Roi (Nom du Vent)

Aller en bas 
AuteurMessage
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Chronique du Tueur de Roi (Nom du Vent) Empty
MessageSujet: Chronique du Tueur de Roi (Nom du Vent)   Chronique du Tueur de Roi (Nom du Vent) Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 23:32

Série : Chronique du Tueur de Roi
Auteur : Patrick Rothfuss
Edition : Bragelonne
Illustrateur : Marc Simonetti





Tome 1 - Le Nom du Vent

Chronique du Tueur de Roi (Nom du Vent) .LeNomduVent_m


Résumé :
J’ai libéré des princesses. J’ai incendié la ville de Trebon. J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’ose évoquer durant le jour. J’ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.J’ai été exclu de l’Université à un âge où l’on est encore trop jeune pour y entrer. J’y étais allé pour apprendre la magie, celle dont on parle dans les histoires. Je voulais apprendre le nom du vent.
Mon nom est Kvothe.
Vous avez dû entendre parler de moi.

Son enfance dans une troupe de comédiens ambulants, ses années de misère dans une ville rongée par le crime, avant son entrée, à force de courage et d’audace, dans une prestigieuse école de magie où l’attendent de terribles dangers et de fabuleux secrets…
Découvrez l’extraordinaire destin de Kvothe : magicien de génie, voleur accompli, musicien d’exception, infâme assassin.
Découvrez la vérité qui a créé la légende.


yao a écrit:
Chronique du Tueur de Roi - Tome 1 : Le Nom du Vent
Ce livre est tout simplement incroyable !

Je n'ai jamais vu un livre aussi bien écrit. Une écriture superbe, développé et riches qui nous plonge littéralement dans cet univers fabuleux.
Les personnages sont attachants et bien décrit sans toutefois donner trop de descriptions pour laisser surgir notre imagination.
Concernant l'histoire, je dois tout de même avouer que je ne l'ai pas trouvé très exceptionnel mais non plus déplaisant. Plutôt agréable. Je me suis d'ailleurs jamais ennuyé car le simple fait de lire cette écriture prodigieuse ne peut me lasser. J'étais tellement capté par ce livre que je me suis même écrié quelques fois lorsqu'il y avait des moments drôles ou de surprises.
La magie est bien expliqué et original mais complexe et je me suis quelques fois perdu dans les explications. Et parfois, l'histoire m'a fait pensé à Harry Potter mais ceci est surtout dû à ce que le héros se trouve dans une Université avec des "professeurs", etc...

Aussi, ce qui m'a - je ne vais pas dire déplut mais plutôt... semblé étrange, c'est que le héros nous révèle certaine choses qui vont prochainement se dérouler sans toutefois nous dire comment. Cette procédure est du moins acceptable à mes yeux étant donné que l'histoire est rédigée d'une façon raconté par quelqu'un alors qu'en d'autres termes, ceci serai plutôt mal interprété. Certes, cette façon de révéler les évènements futurs nous met ensuite une forte pression dérangeante (dérangeante positivement Wink ) et d'un grand suspens mais ça gâche une certaine surprise et la surprise est l'une des choses que j'apprécie beaucoup lorsque je lis un livre.

J'ai été déçu par la fin. Pas du fait que l'histoire devient moins intéressant ni que la richesse de l'écriture s'affaiblit mais tout simplement qu'au fur et à mesure de ma lecture, je m'attendais que le livre se termine majestueusement. Certes, il y a bien un évènement qui se produit mais je m'attendais à plus. A quelque chose de plus grandiose, plus spectaculaire. Enfin bon, peut-être que j'en demande trop vu que ce premier tome est parfaitement réussi Razz


Bref, Le Nom du Vent est une merveille à lire absolument ! Je n'ai jamais lu un livre autant bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
 
Chronique du Tueur de Roi (Nom du Vent)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques du Monde Emergé
» Tueur à gages
» Vent de feu
» Anni de [eragon tueur d'ombres]
» Que le vent gonfle vos ailes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: