Emerida Candidat
Nombre de messages : 632 Age : 29 Livre préféré : Tant et si peu à la fois ! Traits de caractère : Sage... Trop sage... Loisirs : Lire, écrire, boire du café, danser ! Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Otaku Girls Sam 20 Fév 2010 - 16:49 | |
| Titre du manga : Otaku Girls
Mangaka : KONJOH Natsumi
Type : Shôjo Editeur français : DOKI-DOKI 3 volume en France, 5 au Japon.
Résumé : Volume 1
Attention : tomber amoureux d'une fan de yaoi peut entraîner de graves effets secondaires ! Comment déclarer sa flamme à une fille qui vous croit gay ? C'est la galère dans laquelle se trouve Takahiro, un lycéen qui en pince pour l'adorable Rumi, au point de poser pour elle au club d'arts plastiques. Le problème, c'est que Rumi est une otaku finie, une passionnée de manga yaoi, et qu'elle voit des homos partout. Ivre de bonheur, elle s'imagine une liaison entre Takahiro et le playboy du lycée, Shunsuke. Voilà qui n'arrange pas non plus la très glamour Yasuko, elle aussi otakette jusqu'au bout des ongles, qui a des vues sur le beau gosse. Vous suivez ? Amourettes, quiproquos et humour déjanté dans un manga pour et sur les fans de manga !
Volume 2
À notre gauche, deux filles folles amoureuses de manga yaoi. À notre droite, deux garçons fous amoureux de ces otakettes, que ces dernières aimeraient voir un peu plus « gays »... C'est l'été des premiers petits boulots pour les uns, des premiers baisers pour les autres. Et comme si tout ça, plus le soleil qui tape, ne suffisait pas à échauffer les esprits torturés de notre quatuor de choc, ajoutez un bikini particulièrement bien rempli, une concentration d'otakus bouillonnants, et des cosplays en latex qui collent... Avec un cocktail pareil, il fallait bien que ça finisse par exploser !
Volume 3
C'est la rentrée et Abe se morfond toujours autant devant celle qu'il aime : Asai, l'otakette au taquet, le verrait mieux dans une histoire yaoi avec Chiba le playboy. Ce dernier en prend aussi pour son grade : avec son corps d'éphèbe, son visage parfait et ses tétons rouges, il n'est même pas fichu de conclure avec la sculpturale Matsui, pourtant « open de chez open ». Et voilà qu'un problème de taille se présente à lui : Tsukamoto, une montagne de muscles au service du judo, rejoint le club d'arts plastiques... surtout pour la plastique de Chiba d'ailleurs !
Volume 4 (à paraître à la date prévue du 14 Avril 2010)
Abe Takahiro, lycéen tout ce qu'il y de plus normal, a osé déclarer sa flamme à Rumi, otakette plongée dans un univers rempli de yaoi... et malgré une réponse pour le moins équivoque, le jeune homme ne baisse pas les bras et redouble d'efforts pour conquérir le cœur de sa belle, rêvant d'un bel et grand amour, comme celui que vit désormais Chiba avec Matsui. Mais l'entrée en scène d'une ancienne copine de collège passablement retorse et d'une amie de la sœur de Chiba, visiblement très sensible aux charmes du petit frère, viennent bouleverser le carré amoureux qui avait eu tant de mal à se mettre en place. Bah oui, que voulez-vous... l'amour, c'est compliqué !
Avis : Comment ne pas apprécier cette série complètement atypique ayant pour principal sujet la culture otaku ? Car, entre situations loufoques, quiproquos, amours transis et délires d'otaku, croyez-moi, il y a de quoi ne pas détacher ces mangas avant de l'avoir terminé et d'avoir bien ri. "Les dessins restent assez simples et aucune prouesse graphique n'est à noter, mais l'ensemble est très expressif et colle parfaitement à l'humour. Le trait reste assez personnel, notamment quand il s'agit d'offrir à Asai des mimiques d'otaku assez irrésistibles. Le découpage, bien qu'il reste assez classique, est utilisé intelligemment, participant beaucoup à la réussite des très nombreux passages humoristiques." (manga-news.com) De plus, Otaku Girls convient très bien à un public féminin autant que masculin. | |
|