Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Booba

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AiGle
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2009

Booba Empty
MessageSujet: Booba   Booba Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 0:32

Y'a une grande quantité de rappeur qui me tienne a coeur mais pourtant je tiens surtout a vous presentez celui ci pour tout ce qu'il a apporter au rap. Pourtant un bon nombresde personnes parlent mal de lui a tord et a travers a cause du penchant commercial qu'il a pris au alentours de 2003.
Rapellons le parcours de cet MC:
Booba commence le rap avec son frere de micro ALI. A eux deux ils forment un groupe du nom de lunatic, aujourd'hui connu et reconnu par la majorité des auditeurs de rap. Leurs premier son important apparait en 1996 sur la compile hostile 96 et s'intitule "Le Crime Paie". Premier classique, la majeur partie des phrases du morceau ayant eté repris plus tard par d'autres rappeurs et par Booba lui meme.
Cette musique signe l'arrivé de Lunatic dans le milieu du rap et leurs permettent de s'imposé. En 1997 sort aussi "Les Vrais Savent", qui lui aussi est actuellement lui aussi designé comme classique.
Booba part ensuite en prison pour 18 mois pour un braquage de taxi. A sa sorti le maxi "Civilisé" sort pour annoncé l'album "Mauvais Oeil". L'album sortira en 2000, et la qualité est la. Encore une fois un bon nombre de phrases cultes, mais le plus prenant et l'embience presente dans chaque chansons, malsaines mais tellement bonne. Ex de phrases marquantes: ,
--Des xeus et rohypnols chez les rejetons,
Qui viennent te dire que la terre est belle ronde comme un cacheton.
--La vie c'est dure des qu'sa commence,
c'est pour sa quon pleur tous des la naissance.
--Tellement de merdes et si peut d'toilettes.
--Mon destin ecrit sur du PQ.
A part le derniere ses trois phrases sont sur la zik "Groupe Sanguin" et sont toutes de Booba, donc y'en a pas beaucoup.
Cet Album fait pour beaucoup parti des plus grands classiques du rap Fr donc a ecouté d'urgence.
La carriere solo de Booba commence en puissance en 2002, et l'arrivé s'intitulle "Temps Mort". Une veritable bible de punchlines, ou Booba est liricalement encore plus fort qu'avant, mais l'embiance Lunatic n'est plus la. Ce disque marque dailleurs la dissolution du groupe (Ali est present sur seulement une seul chanson) et Booba et Ali se separent, c'est la fin du 357 ( 3 = ALI, 5 = Booba, 7= Lunatic, 357 egal pistolet).
Sur temps mort Booba ateind le sans fautes, seuls l'absence de themes peut gené. Par contre tout les featuring ne sont pas de bonne qualités, a part celui avec ALI.
Les Chansons a ecouter:
- Repose en paix : Composé d'un unique couplet d'une minute, un grand concentré de Punchlines. 5/5
- Le Bitume avec une plume : A part certaines phrases pas super, bah c'est dur lourd et puis c'est tout! 5/5
- Ma definition: Toujours que d'la punchline mais quelques paroles sencé sortent de la bouche de Booba, exeptionnel. 5/5
Bon Bah apres c'est un peut la degringolade, alors j'vais pas trop faire dans le detail.
2003 anonce la sortie de "Pantheon", les instrus sont bien, quelques sons de haut niveau mais l'egotrip et le manque de themes commencent a pesé. Pourtant Booba maintient un bon niveau. Cette album annonce le debut de sa carriere ultra commercial.
2005: Sortie de "Ouest Side". Forte influence americaine encore plus presente qu'avant. Les phrases sont bien moin lourdes, Booba est toujours Bon mais si loin du niveau d'avant, reste un bon disque pour bouger la tete mais il a clairement perdu du niveau.
2007: Sortie d' "autopsie vol.2", Entierement remplie de chansons commerciales. Adieu les bonnes punchlins et les metaphores de ouf, Booba mise sur ce qui plait a la majorité, des bonnes instrus.
2008: Sortie de 0.9. Il quitte un peut le theme Ghetto mais reste exclusivement sur l'egotrip, tres peut d'interet dans les textes, tout est encore misé sur les instrus.
2009: Autopsie vol.3 vien remonter le niveau par quelques chansons qui contiennent des phrases pas mauvaises, Booba a fourni quelques efforts.
2010: Un nouvelle album devrait sortir mais aucun morceau n'est actuellement ecoutable. Peut etre que Booba va revenir bon comme avant, mais sa ressemble un peu plus a un reve qu'autre chose.

La periode ou Booba pouvait pretendre etre le Boss du rap est bien loin, la sortie de 0.9 annonce certainement la fin de l'un des plus grands Mc. Le plus maitre des Punchlines est mort, Qu'il Repose En Paix.

Voila Voila merci a ceux qui m'ont lu, pour ecouter les ziks aller faire un tour sur YouTube les plus connus y sont.
A ecouter:
- Le crime Paie
- Les vrais savent
- Hommes de l'ombre ( Mala sur le refrain est fort)
- Groupe sanguin
- pas l'temps pour les regrets
- La lettre
- Le son qui met la pression
- Le silence n'est pas un oubli
- Repose en paix
- Ma definition
- Le bitume avec un Plume
- Tallac
- Mon Son
- Pitbull
- Boulbi
- Pucc fiction
- Game Over (recent mais passe encore)
- Rat des villes (l'instru est sympa)
Revenir en haut Aller en bas
eyhtern
Candidat
eyhtern


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture
Date d'inscription : 30/01/2010

Booba Empty
MessageSujet: Re: Booba   Booba Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 15:58

Je n'aime pas booba, un seul argument suffirait : en vidéo ici
selon lui, il faut être un sale type pour etre un bon rappeur, (il le dit pas clairement, mais c'est ce que je comprends dans ses sous entendus) et c'est pas mon avis...
Puis il est trop commercial à mon gout, meme si il a effectivement un excellent flow, j'aime pas la personne ^^
Revenir en haut Aller en bas
AiGle
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2009

Booba Empty
MessageSujet: Re: Booba   Booba Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 23:16

Oula ta video elle dit tout sauf sa. Bon apres j'suis que a moitié daccord avec ce qu'il dit mais il a pas entierement tord non plus. Bah moi aussi j'aime pas le personnage surtout quand on sais a quel point il est mithomane, mais c'est bien dommage de rester bloqué a sa tout d'meme.
Booba commercial? Maintenant oui avant non, Temps mort est sortie en independant, aucune radio ne la diffusé a sa sortie, et Lunatic n'as jamais eté commercial. Pour ma part je n'aime que le Booba a l'ancienne qui etait pas encore a fond sur les biftons, et tu devrais en ecouter sa fait partie des classiques du hip hop, une reference.
Revenir en haut Aller en bas
eyhtern
Candidat
eyhtern


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture
Date d'inscription : 30/01/2010

Booba Empty
MessageSujet: Re: Booba   Booba Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:36

milles excuses, j'étais pressés, et quand je relis pas 2, 3 fois je suis incompréhensible (je modifies tout le temps mes phrases, donc je recoupe des bouts, j'en rajoutes ^^)

donc je voulais dire, je ne l'aime pas pour au moins deux raisons :
1) il se la sur-pète et est commercial, dit qu'il faut sla jouer gangsta pour etre "bon"
2) il tue des anciens (sur la vidéo) alors que l'ancien rap, c'est du rap et le nouveau rap, c'est à peine de la musique... puis Mc Laarso, Akhenaton ils sont déjà des dieux, alors en dire du mal, je peux pas supporter ça !!
je voulais dire, simplement la vidéo que je montre me suffit pour ne pas l'aimer
Revenir en haut Aller en bas
AiGle
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2009

Booba Empty
MessageSujet: Re: Booba   Booba Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 1:50

OK il s'la pete et tout mais il dit pas qu'il faut etre Gansta pour rappé, d'ailleurs ildit clairement le contraire dans une autre interview.
Ok il tue les anciens mais en meme temps NTM qui fait des concerts 10ans apres leur derniere album c'est relou. En plus ils ont un putain d'buzz. J'suis daccord avec lui les anciens sont d'ailleurs trop veneré, rien qu'a voir les notes sur les forum des vieux skeud, zon que des 19/20. Alors que par exemple ya des gens comme youssoupha qui sortent des albums de ouf et qui n'ont pas assez d'recconnaissance.
Ok il tue les anciens, mais bon il en fait partie un peu aussi. J'rapelle juste qu'il a sortie son premier morceau en 1996 et qu'il est classé classique! Et il dit pas du mal, il dit juste ce qu'il pense,pour une fois qu'il fait pas quelque chose de commercial... BOn apres j'pige pas bien pourquoi ils s'en prend a IAM c'est clair mais voila. Moi j'dit juste le Booba d'avant et de maintenant, c'est plus la meme. J'aime s'qu'il a fait avant, maintenant j'adere plus du tout. Alors faut pas sortir des interview recentes, j'suis daccord pour dire qu'il est gaté actuellement. J'aimerais savoir s'que tu penses de ce qu'il a fait avant de regressé stp.
Nouveau rap = a peine du rap? Et Youssoupha? Et Ol kainy? Et Medine? Et Keny Arkana? Et Kery James? Et Rohff (j'kiff pas trop mais il est fort) ? Sa fait deja beaucoup pour a peine 3ans de rap nan? Apres on peut rajouté Sinik (2004), Sat (2002 jcrois), Sefyu( 2007 mais jsuis pas sur), Dany Dan(2005), Layone (2004,2006), Mafya K1 Fry (2006), Disiz la Peste (2009) ... Nan le rap n'est pas mort, ou sinon son cadavre respire (fortement) encore.
Revenir en haut Aller en bas
eyhtern
Candidat
eyhtern


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture
Date d'inscription : 30/01/2010

Booba Empty
MessageSujet: Re: Booba   Booba Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 23:56

j'écouterai des que j'ai le temps tous ceux que tu dis, et on en parle apres ok ? ^^
faudrait peut-etre faire un forum Rap/discutions sur le - , parce qu'on s'écarte du sujet
Revenir en haut Aller en bas
AiGle
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2009

Booba Empty
MessageSujet: Re: Booba   Booba Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 1:15

OK pas de souci. Bah va y demain j'fais un forum comme sa t'as raison sa serais pratique.
Revenir en haut Aller en bas
KDera
Novice
Novice
KDera


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 30
Livre préféré : Eragon, Le Trône de Fer, HP
Traits de caractère : Sympathique
Loisirs : Sport, lecture, informatique, musique (écoute)
Date d'inscription : 02/07/2012

Booba Empty
MessageSujet: Re: Booba   Booba Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 22:15

Ah je vois qui ya des fans de rap ^^
Au sujet de b2o c'est clair qu'il a régressé mais faut voir que le rap a pas mal évolué depuis les années 90 aussi. Sinon ca reste quand même une légende avec Mauvais Oeil et Temps Mort qui ont apporté beaucoup au rap français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Booba Empty
MessageSujet: Re: Booba   Booba Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Booba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: La musique-
Sauter vers: