Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

La symphonie Des siècles - Elizabeth Haydon

2 participants
AuteurMessage
Rhapsody
Dragonnier Varden
Dragonnier Varden
Rhapsody

Féminin
Livre préféré : la symphonie des siècles by elizabeth haydon ---> héroine: rhapsody ^
Traits de caractère : devine pauv' tach ! XD mais non je t'aime ...
Loisirs : batailler pour avoir l'ordi et plein d'autre chose que t'a qu'a deviné !

La symphonie Des siècles - Elizabeth Haydon Empty
MessageSujet: La symphonie Des siècles - Elizabeth Haydon   La symphonie Des siècles - Elizabeth Haydon Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:51

Nom du cycle : La symphonie des siècles

Nom du tome : Rhapsody . Première Partie

Nom de l’auteur : Helizabeth Haydon

Genre : Héroïc Fantasy tirant sur La Dark Fantasy

Résumé :
Qui sont ces deux hommes en qui Rhapsody, la jeune Barde, a dû placer à la hate sa confiance et ses espoirs ? Certes, ces sbires de michael, baron de la pègre locale, s'apprêtaient à mettre la main sur elle à des fins... Récréatives. Mais une fois le danger passé, la jeune femme s'interroge : Grunthor, le géant Firbolg, et Achmed le Serpent, ombre parmi les ombres, eux-mêmes traqués par de ennemis autrement plus inquiétants, ne risquent-ils pas d'être encore plus redoutables?
Trop tard: dans leur fuite le long des racines de l'Arbre-Monde jusqu'aux entrailles de la Terre, tous trois doivent s'apprivoiser et, pour survivre, utiliser au mieux les talents de chacun, même les plus innatendus. Car qui peut deviner ce que cachent les dons musicaux de Rhapsody, par ses chants, de guérir, de se camoufler et même de changer la nature de la réalité?

Quatrième de couverture _ Editions Pygmalion 2006.

La couverture : http://www.librairiepantoute.com/img/couvertures_300/9782290004586.jpg

Mon avis:
J'ai lu ce livre il y a quelque années, et Houura ! enfin un cycle qui casse avec les préjugés propre à la littérature fantasy et qui est très oriiginal. Cette histoire découpée en partie sur le plan d'une réele symphonie , nous assistons donc à l'ouverture et au premier mouvement. La mise en place de l'histoire est presque brutale , chargée de mistère , mais petit à petit tout les fils de l'histoire se émèlent , et l'histoire commence à se mettre en place finalement harmonieusement . Le tempo de l'histoire la manière d'écrire D'Elizabeth Haydon , est une parfaite annalogie avec une symphonie , c'est plaisant , variés et plein de surprise. Quand aux thèmes abordés , ils sont classiques : Univer médiéval , magie , guerre de pouvoir et influence, race antiques et déchéance humaine. Un vrai microcosme se déploient au fil des lignes et se démarques par sa précisions et sa véracité. J'entend pas là que tout n'est pas rose , les personnages sont torturés ont souvent un passé lourd avec leur défaut et leur qualités qui nous accrochent d'emblée à eux. Les thèmes comme la magie et les races antiques sont abordés de façon originale et inédites , pas magie à la baguette ou avec des incantatiosn de sorcellerie... Le petit défaut pour certains, qui peut être une source de réflexions sur la mentalité des personnages pour d'autre, est que certains passages sont vraiment sombres, âmes sensibles s'abstenir ^^.
En somme un premier tome original et tout en nuances, aux buts multiples qui s'annoncent très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://photos-addict.forum-actif.net
Mariie&Arya&Murta
Elfe
Mariie&Arya&Murta

Féminin
Livre préféré : L'art de krisher par Siam haha
Traits de caractère : Krisheuse haha
Loisirs : Tricoter , enfin quelle question ? :p Non je rigole (Je précise au cas où hein)

MessageSujet: Re: La symphonie Des siècles - Elizabeth Haydon   La symphonie Des siècles - Elizabeth Haydon Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:54

Il a l'air intérrersant et la couverture est bien faite . Je vais surement la lire Wink

Ton pseudo ne viendrait pas de ce livre ? Very Happy
Rhapsody
Dragonnier Varden
Dragonnier Varden
Rhapsody

Féminin
Livre préféré : la symphonie des siècles by elizabeth haydon ---> héroine: rhapsody ^
Traits de caractère : devine pauv' tach ! XD mais non je t'aime ...
Loisirs : batailler pour avoir l'ordi et plein d'autre chose que t'a qu'a deviné !

MessageSujet: Re: La symphonie Des siècles - Elizabeth Haydon   La symphonie Des siècles - Elizabeth Haydon Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 22:03

Tout à fait , Mon pseudo viens de ce livre. ^^

c'est très intéressant , et malgré les 6 tomes de ce livres, on a aucun tome plus ennuyant ou moin bien réussi que les autres.

Je te le conseille vivement (comme si tu ne l'avais pas encore remarqué ...).
http://photos-addict.forum-actif.net
Mariie&Arya&Murta
Elfe
Mariie&Arya&Murta

Féminin
Livre préféré : L'art de krisher par Siam haha
Traits de caractère : Krisheuse haha
Loisirs : Tricoter , enfin quelle question ? :p Non je rigole (Je précise au cas où hein)

MessageSujet: Re: La symphonie Des siècles - Elizabeth Haydon   La symphonie Des siècles - Elizabeth Haydon Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 22:10

XD

A propos , tu sais où on peut l'acheter ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La symphonie Des siècles - Elizabeth Haydon   La symphonie Des siècles - Elizabeth Haydon Icon_minitime

La symphonie Des siècles - Elizabeth Haydon
Page 1 sur 1