Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Présentation (histoire d'être original ^^)

Aller en bas 
+8
rebel cristal
Hiryuu
Mariie&Arya&Murta
Isilia
Endless
Evalmar
Nolan
Alexielios
12 participants
AuteurMessage
Alexielios
Candidat
Alexielios


Nombre de messages : 48
Age : 32
Livre préféré : Tara Duncan, les Chevaliers d'Emeraude, Cavalier Vert... Et tellement d'autres ^^
Traits de caractère : Hé hé
Loisirs : Handball, dessin, musique
Date d'inscription : 02/01/2009

Présentation (histoire d'être original ^^) Empty
MessageSujet: Présentation (histoire d'être original ^^)   Présentation (histoire d'être original ^^) Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 18:32

Bonjour
Je viens de poster un message et je me rend compte que c'est le premier... J'étais pourtant persuader d'avoir déjà poster ici, il y a longtemps oO Donc je me présente :
Alexielios, (ou Alex' ou Al', au choix ^^), j'ai 18 ans (bientôt et demi), je suis une fille. Actuellement, je fais des études de droit (j'entre en 2ème année).
Je suis passionnée de manga Saphira-love J'aime aussi beaucoup dessiner, jouer de la musique (piano, guitare...), et lire (plutôt fantastique, héroic fantasy et science fiction). J'aime bien regarder des films que j'aime en boucle dans toutes les langues du DVD, et écouter de la musique (métal médiéval et symphonique, electro goth).

Les livres que j'ai lu : Harry Potter (of course ^^), les Chevaliers d'Emeraudes, Cavalier Vert, Chronique des Temps Obscures, les nombreux livres dérivés de Star Wars <3, Artemis Fowl, Tara Duncan, les Chroniques de Narnia, les livres de Tolkien... Et les 3 premiers livres de l'Héritage, même si j'ai eu énormément de mal avec les passages sur Roran dans le tome 2, et l'intégralité du tome 3.
Je suis également une grande fan du Seigneur des Anneaux et de l'univers de Tolkien. Mais d'abord fan de Star Wars Wink

Je pense avoir tout dit ^^ En ce qui concerne l'Héritage, j'ai été très déçu par le tome 3 (CP est parti complètement en freestyle oO), mais j'ai bien aimé le tome 1 et les passages avec Eragon dans le tome 2. Mais en tant que fan de Star Wars, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est un mix de Star Wars et du Seigneur des Anneaux (Arya me fait penser à Arwen, physiquement parlant).

J'ai aussi vu à plusieurs reprises des personnes mentionner des incohérences entre les tomes 1 et 2. Peut être ne les ai-je pas lu suffisamment bien, mais je ne me souviens pas d'en avoir vu oO Je devrais les relires, mais j'arrive pas à me motiver -_-'

Voilà ^^ Merci beaucoup

PS : j'ai oublié de mentionner pourquoi je m'étais inscrite (il y a fort longtemps) sur ce forum. La raison est simple, j'espérai pouvoir parler de cette trilogie qui n'en ai plus une ^^ Éventuellement de débattre sur d'autres livres, ou manga.
Revenir en haut Aller en bas
http://tyff-angel.blogspot.com/
Nolan
Novice
Novice
Nolan


Nombre de messages : 14
Age : 31
Livre préféré : Les chevaliers d'emmeraude de Anne Robillard
Traits de caractère : Lecteur chiant parfois
Loisirs : musical
Date d'inscription : 21/09/2009

Présentation (histoire d'être original ^^) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (histoire d'être original ^^)   Présentation (histoire d'être original ^^) Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 18:50

Dans ce cas bienvenu à toi
Revenir en haut Aller en bas
Evalmar
Ombre
Evalmar


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 27
Livre préféré : Les chevaliers d'Emeraude, écrit par l'irrenplaçable québecoise Anne Robillar! <3
Traits de caractère : joyeuse et tendre. ( je craque pour le beaux garçons!)
Loisirs : Lire ou écrire des livres!
Date d'inscription : 03/05/2009

Présentation (histoire d'être original ^^) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (histoire d'être original ^^)   Présentation (histoire d'être original ^^) Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 22:07

BIEN VE NU!!! Very Happy

Tu vas t'éclater sur ce forum! ^^

PS: ( Nolan, j'adore ton avatar! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Présentation (histoire d'être original ^^) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (histoire d'être original ^^)   Présentation (histoire d'être original ^^) Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 22:15

Donc re-bienvenue !
Je vais faire un petit hs mais bon ... : Quelque chose m'a frappé aux yeux quand j'ai lu ton post : " j'ai été très déçu par le tome 3 "
Qu'espérais donc tu de ce tome 3 puisque celui là ne t'as pas plu ? Quelles étaient tes espérances dans ce cas ? Si tu veux tu peux répondre par mp pour éviter de sortir du sujet.



PS:
Evalmar a écrit:
PS: ( Nolan, j'adore ton avatar! lol! )
C'est le nain du Donjon de Naheulbeuk si je ne m'abuse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Evalmar
Ombre
Evalmar


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 27
Livre préféré : Les chevaliers d'Emeraude, écrit par l'irrenplaçable québecoise Anne Robillar! <3
Traits de caractère : joyeuse et tendre. ( je craque pour le beaux garçons!)
Loisirs : Lire ou écrire des livres!
Date d'inscription : 03/05/2009

Présentation (histoire d'être original ^^) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (histoire d'être original ^^)   Présentation (histoire d'être original ^^) Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 22:22

HC'est son choix après tout... de ne pas aimé le tome 3! ^^Moi c'est moi... heuuuu.... préférers avec le 1! lol!

Quand au nain! Il est trop délire! Je le love! <3
Revenir en haut Aller en bas
Alexielios
Candidat
Alexielios


Nombre de messages : 48
Age : 32
Livre préféré : Tara Duncan, les Chevaliers d'Emeraude, Cavalier Vert... Et tellement d'autres ^^
Traits de caractère : Hé hé
Loisirs : Handball, dessin, musique
Date d'inscription : 02/01/2009

Présentation (histoire d'être original ^^) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (histoire d'être original ^^)   Présentation (histoire d'être original ^^) Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 22:58

Le nain du Donjon de Naheulbeuk oO Honte sur toi pour ne pas l'avoir reconnu XD

Je peux répondre ici pour le tome 3 ^^
Je suis absolument fan de Star Wars depuis maintenant 11 ans (j'ai vu le 4 à 7 ans à peine, début d'une grande histoire d'amour <3). De ce faite, j'ai tout de suite vu le plagia, flagrant qui plus est, de CP. J'ai pardonné au début. Le 3 m'a déçu, car cela continue à être du pur plagia de SW (un crime T.T).

Mais c'est pas tellement le sujet ^^ ni la raison principale. Le 3 m'a déçu car je voulais que ce soit une trilogie, de un, parce que j'ai du poiroté 3 ans pour un truc minable, de deux, et de trois parce qu'il n'apporte absolument rien à l'intrigue. Je me fous complètement de Roran et de Nasuada. Surtout que Roran est d'un ridicule : en mode super sayen, je destroy tout le monde -_-' C'est surtout pas crédible du tout. Ensuite, trop de descriptions et de détails, or je déteste les descriptions trop longue (je déteste Balzac, Zola, Hugo... C'est pas du tout mon truc). Les seuls moment intéressants étaient les tous derniers chapitres. Donc je trouve que CP passe trop de temps sur des trucs pas importants (du genre dans la plaine au retour de Helgrind), qu'il a intérêt à trouver une bonne excuse pour expliquer que Galby ne se bouge pas un peu, et que c'est trop prévisible pour tous ceux qui ont lu le SDA et vu Star Wars. CP manque considérablement d'expérience. Même la géographie de l'Alagaesia est plagié !

En bref, je pense que l'Heritage ferait un bon RPG, car c'est exactement ce que décrit le livre. Les personnages évoluent comme dans un jeu vidéo. Ils sont vides, ils sont trop stéréotypés, trop parfaits.

C'était les raisons pour lesquelles il ne m'a pas plu. J'espérais que le tome 3 serait moins descriptif, mais surtout qu'il serait la fin, et qu'il serait un peu plus rechercher et répondrais à nos questions. Parce que j'ai pas envie d'attendre encore des années, pour que CP nous ponde un truc encore plus nul (la série se dégrade)... En faite, ça m'énerve profondément de ne pas avoir de réponses à mes questions, mais surtout de me rendre compte que je n'ai pas de questions après avoir lu ce tome, car tout est tellement prévisible... Et le seul perso que j'aime bien est impossible à cerner car extrêmement changeante (Arya) : ce qu'elle fait n'est pas en adéquation avec ce qu'elle a pu dire.

Voilà ^^

Et merci pour les messages de bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tyff-angel.blogspot.com/
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Présentation (histoire d'être original ^^) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (histoire d'être original ^^)   Présentation (histoire d'être original ^^) Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 4:33

Bien que ce post ne me dérange pas particulièrement, Alexielios, je t'invite à aller développer ton point de vue dans le topic approprié, plus de gens intéressés liront ton message Wink

Bref, bienvenue à toi! J'espère que tu te plairas sur ce grand forum =)
Revenir en haut Aller en bas
Alexielios
Candidat
Alexielios


Nombre de messages : 48
Age : 32
Livre préféré : Tara Duncan, les Chevaliers d'Emeraude, Cavalier Vert... Et tellement d'autres ^^
Traits de caractère : Hé hé
Loisirs : Handball, dessin, musique
Date d'inscription : 02/01/2009

Présentation (histoire d'être original ^^) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (histoire d'être original ^^)   Présentation (histoire d'être original ^^) Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 13:16

C'est fait ^^ Merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tyff-angel.blogspot.com/
Mariie&Arya&Murta
Elfe
Mariie&Arya&Murta


Féminin
Nombre de messages : 1598
Age : 27
Livre préféré : L'art de krisher par Siam haha
Traits de caractère : Krisheuse haha
Loisirs : Tricoter , enfin quelle question ? :p Non je rigole (Je précise au cas où hein)
Date d'inscription : 05/07/2009

Présentation (histoire d'être original ^^) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (histoire d'être original ^^)   Présentation (histoire d'être original ^^) Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 18:57

Bienvenue !!!!
J'espère que tu va te plaire parmis nous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu
Chef des Nains
Hiryuu


Féminin
Nombre de messages : 2240
Age : 31
Livre préféré : les trilogies de Pierre Bottero, L'Empire de Poussière de Nicolas Bouchard, Le Dernier Souffle de Fiona McIntosh
Traits de caractère : rêveuse solitaire
Loisirs : escrime, lecture, graphisme pour l'essentiel =)
Date d'inscription : 13/01/2008

Présentation (histoire d'être original ^^) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (histoire d'être original ^^)   Présentation (histoire d'être original ^^) Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 19:17

Bienvenue à toi sur le forum \o/ Passe du bon temps en notre compagnie ^^

EDIT : est-ce que c'est toi qui a fait deux colos présentées à la page colo de la SA team ?


Dernière édition par Hiryuu le Ven 25 Sep 2009 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rebel cristal
Chat-Garou
rebel cristal


Féminin
Nombre de messages : 888
Age : 113
Livre préféré : Les Ames vagabondes
Traits de caractère : Tout les ans il y a de plus en plus de co*s mais cette année j'ai l'impression que les co*s de l'ann
Date d'inscription : 12/01/2008

Présentation (histoire d'être original ^^) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (histoire d'être original ^^)   Présentation (histoire d'être original ^^) Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 19:44

bienvenue et amuse toit bien su rle forum!
Revenir en haut Aller en bas
Jilano
Nain



Masculin
Nombre de messages : 3924
Age : 32
Livre préféré : Le Silmarillion, L'épée de vérité, Beck, Hellsing et tant d'autres.
Date d'inscription : 20/01/2007

Présentation (histoire d'être original ^^) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (histoire d'être original ^^)   Présentation (histoire d'être original ^^) Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 20:31

Bienvenue!
Il y a beaucoup de fan de manga et Tolkien sur ce forum donc tu ne seras pas la seule.
J'en fais partis.
Revenir en haut Aller en bas
AUrora
Ombre
AUrora


Féminin
Nombre de messages : 2894
Age : 31
Livre préféré : Unica d'Elise F.
Traits de caractère : ... imprévisible ? oui. Obstinée ? oui. Timide ? non !
Loisirs : Ecrire des fans fictions, aller au ciné, faire du shopping, et rêver de Murtagh (!)
Date d'inscription : 09/01/2008

Présentation (histoire d'être original ^^) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (histoire d'être original ^^)   Présentation (histoire d'être original ^^) Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 17:40

BIENVENUE sur le fow'
Amuse toi bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Présentation (histoire d'être original ^^) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (histoire d'être original ^^)   Présentation (histoire d'être original ^^) Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 17:53

Bienvenue sur ES' Very Happy !

Metal médiéval et symphonique *o* !
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Présentation (histoire d'être original ^^) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (histoire d'être original ^^)   Présentation (histoire d'être original ^^) Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 10:32

Bienvenue sur ES! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Présentation (histoire d'être original ^^) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (histoire d'être original ^^)   Présentation (histoire d'être original ^^) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation (histoire d'être original ^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello (comme c'est original.... ;o)
» Votre roman est il vraiment original
» Film : respect de l'oeuvre original??
» L'histoire de Selena
» Les chats garous... Notre histoire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Membres :: Présentation-
Sauter vers: