| la crypte des âmes | |
|
+168aktop Du Sundavar Galbatorix Grimmjow Jagerjack gilfiolr Faelnirvn esgle2525 Rated-Bullet Kersa highelyte Glaedr-Eldunari Endless Eraah jeff hardy hugues etygon MasterKO Keurki histoires-de-maraudeurs Murtagh et Thorn ilumëo Eldarine Luciando Anora Könungr aryafan Pacco Ivoire-Bjartskular thybeo Ré-finiarel ironskill andar black dragon poloxx alexaline Mariie&Arya&Murta Ovhar lucilla Jormundur Spathi undertaker11 Alexielios adamsomik jeandenis96 celle-qui-danse-la-nuit Phenixvsdragon Écailles-Brillantes lucoco20 farfatus Sleipnir maxime90O Fire Septha Murgothal kilandi alcrix U5eR wyrda1 Siorac Eragon™ Eragonforever OsathoChetowa Eragonfan78 **Eragon** Evendar saphira Brithanny chamodu78 dr@gon Aldarielle Fairth Alt'air Hugo domia abr Wyrda aiedail77 biloul934 Cheucheu callagan paul.v tiffado Neiko Svit-kona hirador972 Aldaríanne flav1 Kouran paktar Hero Aiden ford L' Elfe Isilia alexconquer30 Edilor un fan du livre Eldar Ristvak'baen [eragon tueur d'ombres] ebrithilskulblakathorn juju8231 juni08-69 Don Vito Corlone Jilano onyx Mikhaïl Asphal Zar` Thorn Sei LiLie Meneldil Petiteréveuse mimic fabien strider Angelica Speleers drakan Princesse Arya Triana jujulaboss10 Stone Cold Dragonna Tueur d'Ombre Belgarion Eragon, le tueur d'Ombre Iltiad Gedwëy ignasia NomadX Kaho Velyndar nathaniel Jimmy les mains vives vinr shur'tugal koren Du Sµndavar Freohr Hyperblast kate Eragon 77181 Vrael Murthag-Shurtugal Chtite Yoyo Vanir Ezorhan Ellanys ptitekitty Edwin Vannir Skaï Du Weldenvarden Solkis tonio mini-rock Lenora Prométhée Grall sephirotheragon Storm awëin Volund Yawë Urubiany tomtom Garjzla Asgard-rwh Brom Bete Noire Eldest Sathia Didjy Wyrda Haien le Sage 172 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paul.v Blâme 1
Nombre de messages : 625 Age : 29 Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes ......... Traits de caractère : nain sanguinaire Loisirs : tout et rien Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: la crypte des ames Mar 27 Avr 2010 - 22:11 | |
| ouui c'est une bonne theorie sauf que,comme l'a dit Re-finiarel,il faut qu'il y aie un rapport avec les elfes et vu que c'est pas la joie entres les nains et les elfes je doute que se secret concerne les 2 peuples.
HS:CP a encore plagie pour le noms des beorns car c'est une invention de J.R.R Tolkien dans bilbo le hobbit:c'est un homme qui peut se transformer en ours les nuits! | |
|
| |
Murtagh et Thorn Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Dim 9 Mai 2010 - 12:50 | |
| j'en doute, car a mon avis sa doit etre un secret trop bien gardé(l'endroit de la crypte de âmes)sinon comme déja dit je penche pour l'ancienne terre des elfes, et Eragon pourra y acceder en volant sur Saphira. | |
|
| |
paul.v Blâme 1
Nombre de messages : 625 Age : 29 Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes ......... Traits de caractère : nain sanguinaire Loisirs : tout et rien Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: la crypte des ames Dim 9 Mai 2010 - 13:36 | |
| oui ca ferait le rapprochement avec son reve et sa expliquerait que galby ne l'ai pas decouvert | |
|
| |
Ovhar éxilé
Nombre de messages : 2071 Age : 30 Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens. Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce. Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents… Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: la crypte des âmes Dim 9 Mai 2010 - 20:10 | |
| Mais Eragon est déjà dragonnier, et puis ce n'est pas une loi des nains, mais extérieure à leur peuple: ça permettra sans aucun doute de le savoir à Eragon. Et puis si Orik ne l'a pas dit c'est qu'il n'avait pas que ça à faire: comme le coeur des coeurs de Saphira. | |
|
| |
Ré-finiarel Candidat
Nombre de messages : 190 Age : 29 Livre préféré : l'Héritage, Twilight, Tara Duncan, harry potter. Loisirs : lecture, tir à l'arc, ordinateur, la magie et la télépathie, télékinésie et le langage non-verbal Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: la crypte des âmes Lun 10 Mai 2010 - 20:51 | |
| En fait, non ce n'est pas tout à fait pareil car Saphira savait que c'était là mais n'avait pas réellement conscience de ce que c'était. Orik, lui le sait.
Sinon Paul.V, je suis désolé de te contredire car c'est vrai que les nains et les elfes ne s'entendent pas très bien mais en même temps, les nains ne s'entendent très bien qu'avec eux-même de plus, les elfes et les nains sont plus différents l'un de l'autre que les nains et les humains. Pour le premier argument, souviens-toi que ce sont les nains qui ont créé des tensions avec l'arrivée du nouveau dragonnier, souviens-toi aussi que malgré les actions héroïques d'Eragon, certains lui vouent tout de même une haine féroce (ex: Az Sweln Rak Anhuin je ne suis pas sûr de l'orthographe).
Mais on s'éloigne là.
Personnellement, l'idée que la crypte soit sur les anciennes terres elfiques me plait mais ça entrerait en contradiction avec trop de choses. Ces terres sons secrètes, Eragon ne mérite pas forcément ce savoir, les elfes sont des sauvages, il pourrait se faire tuer là-bas car ils ne le connaissent pas, si elle était là-bas, à quoi ça lui servirait étant donné qu'il ne pourrait plus revenir? Et je le vois mal aussi se lancer à l'aveuglette à la recherche de terres.
On parlait des Beors, ça pourrait expliquer le rocher de Kuthian. Mais les îles au large de Vroengard aussi (je relance une ancienne hypothèse)
Mais dans le même temps, on ne sera vraiment sûr de là où c'est que quand le livre sera sorti et qu'on l'aura lu. D'ici là, on aura bien eu le temps de donner la réponse même si on ne sait pas que c'est elle. | |
|
| |
| Sujet: Re: la crypte des âmes Mar 11 Mai 2010 - 19:36 | |
| oui c'était moi qui a lancé l'hypothese des iles^^ ji ai pensé en le relisant, on n'es parle jamais de ces ile ou presque jamais et pourtant elles sont bien présentes sur la carte, alors normal qu'on se pose des questions^^ | |
|
| |
Ré-finiarel Candidat
Nombre de messages : 190 Age : 29 Livre préféré : l'Héritage, Twilight, Tara Duncan, harry potter. Loisirs : lecture, tir à l'arc, ordinateur, la magie et la télépathie, télékinésie et le langage non-verbal Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: la crypte des âmes Mar 11 Mai 2010 - 21:20 | |
| Bon raisonnement cependant on dit aussi la meilleure cachette est aux yeux de tous donc peut-être que c'est le truc tellement évident qu'on n'y a pas pensé
donc quoi?
la maison d'Eragon, ça fait un bout de temps qu'on en a pas parlé et aucun rapport avec les elfes
les beors, difficile de les rater
les îles connues de tous
la terre des elfes, pas logique sinon, ça ne servirait à rien si il ne peut pas revenir | |
|
| |
paul.v Blâme 1
| Sujet: la crypte des ames Mar 11 Mai 2010 - 22:26 | |
| la maison d'eragon?euh je vous rappelle que la crypte a surement ete crée avant la naissance de eragon et si sa se trouve pendant l'age d'or des dragonnier,avant galby lui-meme.
et puis vous dites que le rocher se trouve forcement dans des montagnes mais moi je n'en suis pas sur car le "rocher" quand on y pense c'est forcement dans des montagnes mais rappelez vous de "l'arme sous l'arbre menoa" on croyait tous que eragon allez trouvé un épée ou un truc du genre mais en faite il a trouvé de quoi faire une clé,il ne faut pas prendre au premier degré donc il faut cherché au-dela du sens premier de "crypte des ames" et de "rocher de kuthian" | |
|
| |
Ré-finiarel Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Mar 11 Mai 2010 - 23:44 | |
| "tu ne peux pas faire dire à un mot l'inverse de ce qu'il dit" un rocher reste un rocher | |
|
| |
etygon Candidat
Nombre de messages : 58 Age : 29 Livre préféré : eragon , harry potter, ravage... Traits de caractère : vigilant, patient ... Loisirs : tir a l'arc, plonger ... Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: la crypte des âmes Mer 12 Mai 2010 - 22:10 | |
| oui mais c'est peut être le rocher de quelqu'un qui s'appelle kuthian(ou d'un dragon) . | |
|
| |
| Sujet: Re: la crypte des âmes Jeu 13 Mai 2010 - 14:43 | |
| ou c'est peut-etre le seul rocher qu'il y a dans une région appelée Kuithan | |
|
| |
histoires-de-maraudeurs Candidat
Nombre de messages : 36 Age : 29 Livre préféré : eragon, narnia, detective conan, Traits de caractère : calme, attentive, rêveuse, réfléchis et terriblement amoureuse de lecture Loisirs : lire, msn et facebook Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: la crypte des âmes Ven 14 Mai 2010 - 12:43 | |
| Je ne pense pas que ce soit cela, sinon Galgatorix l'aurait déjà trouver. Il est le roi depuis des siècle, il doit donc connaitre son territoire depuis très très longtemps. | |
|
| |
Ré-finiarel Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Ven 14 Mai 2010 - 12:50 | |
| ça m'étonnerait aussi, cette région doit être très ancienne pour que les elfes la connaissent et l'aient déjà oubliée. ça veut aussi dire qu'elle n'est plus appelée usuellement comme ça du moins pas chez les elfes encore moins avec Galbatorix ou alors il sait qu'elle existe sans savoir ce qu'elle représente car la prophétie était destinée à Eragon et pas à un autre. Je pense que le Du domya abr Wyrda peut nous apprendre des choses, de plus Galbatorix dans sa folie a fait tu er l'auteur et brûler tous les exemplaires qu'il trouvait. Je parie qu'il y a des réponses dedans et Eragon ne l'a pas encore lu, quand il le fera, il saura probablement où c'est et ce que c'est. Il lui restera à trouver son nom sauf si il le connait déjà. | |
|
| |
Anora Candidat
Nombre de messages : 50 Age : 28 Livre préféré : Je n'ai pas le temps de lire, trop d'entrainements... Traits de caractère : aventurière,rêveuse... Loisirs : Voler au dessus des nuages, me battre à l'épée Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: la crypte des âmes Ven 14 Mai 2010 - 17:42 | |
| Je pense que c'est l'ancienne terre des elfes car comme l'a dit ré-finiarel il faut que cet endroit soit très vieux pour que le Beau-Peuple ne s'en souvienne que très très vaguement et je pense que cela concerne ces derniers car sinon ils ne connaitraient même pas le nom | |
|
| |
Ré-finiarel Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Ven 14 Mai 2010 - 17:49 | |
| ça m'étonnerait que les elfes oublient le nom de leur propre terre | |
|
| |
paul.v Blâme 1
| Sujet: la crypte des ames Sam 15 Mai 2010 - 14:33 | |
| oui si c'était en alagaesia galby l'aurait trouve mais il l'a peut être trouve mais n'a pu l'ouvrir et se serait pour sa qu'il voudrai eragon vivant il aurait eu vent de la prophétie de solembum et voudrais résoudre se mystère si sa se trouve c'est de sa que parle le raz'ac galby a trouve quelque chose et il besoin de la puissance de la crypte pour s'en emparer. je sais un peu farfelue mais bon | |
|
| |
Ré-finiarel Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Sam 15 Mai 2010 - 14:46 | |
| au contraire ça peut le faire même si je ne vois pas comment il aurait su pour al prophétie, ça lui ferait un duble avantage: d'une part en amenant Eragon, ça lui permettra de trouver son vrai nom qui le mettra enièrement sous son pouvoir d'une et de deux, lui ouvrira les portes de la crypte. Bien trouvé!!! | |
|
| |
paul.v Blâme 1
| Sujet: la crypte des ames Sam 15 Mai 2010 - 15:35 | |
| galby a des espions partout sur le continent il aurait très bien pu avoir eu vent de la prophétie et puis on sait que galby travaille sur quelque chose qui doit surement encore augmenter encore son pouvoir et sa pourrait très bien être la crypte ou autre chose tout est possible donc si tu as une meilleure idée n'hésite pas et puis pour le rocher je n'ai pas dit que le rocher de kuthian n'était pas un rocher mais qu'il n'était pas la ou sont naturellement les rochers,qu'il fallait cherche plus loin que le 1er sens des mots | |
|
| |
Ré-finiarel Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Sam 15 Mai 2010 - 18:44 | |
| je trouve ta dernière idée tentante, c'est vrai que ça lui donnerait un énorme avantage.
Cepeendant, pour ce qui l'occupe, on parle des eldunaris mais c'est vrai que la ra'zac nous met plus sur la piste de ton idée "il n'a pas encore trouvé le nom"
Mais dans ce cas, ça revient au même, Eargon devra tuer Galbatorix ensuite il quittera l'Alagaesia pour ne plus en revenir
Tiens tiens, si suivant ton idée de ne pas prendre tout au premier degrès, ça disait l'inverse, il ne pourrait pas revenir physiquement mais sous forme d'esprit, d'âme, ça changerait bien des choses. Si cette crypte était comme une porte vers l'au-delà dont lui seul a la clef et qui lui permettrait d'aller dans le monde des morts et d'en revenir. Il pourrait poursuivre l'enseignement d'Oromis et de Brom.
La mer est peut-être aussi une clef, les elfes viennent de là selon les récits, ils viennent de la mer et si la crypte se cachait au fond de la mer? Habituellement il n'y a pas de rocher en mer
Ou alors un rocher au ciel, ça rejoindrait li'dée d'une porte vers l'au-delà. | |
|
| |
| Sujet: Re: la crypte des âmes Sam 15 Mai 2010 - 20:49 | |
| C'est un peu tiré par les cheveux ton truc. L'idée d'un rocher sous la mer est tentante car a un moment a elfe dit a Eragon que si l'envie lui prenait, il pourrait se transformer en poisson(je crois c'est Lupusangren qui dit sa) et meme que Nasuada dis quelque chose comme "Un elfe dans l'eau sa pourrait être utile". Peut-etre que Eragon sera guidé par un elfe jusqu'à la Crypte (si il trouve une magie pour respirer sous l'eau ) Voila mon idée a+. | |
|
| |
paul.v Blâme 1
| Sujet: la crypte des ames Sam 15 Mai 2010 - 22:30 | |
| voila de quoi je voulais parler quand je disais que ce rocher était particulier qu'il fallait trouver un autre sens.par exemple pour ton idée de rocher du ciel cela pourrait très bien être une météorites qui mènerai vers l'au delà et que les dieux aurait fabriquer pour eragon exclusivement et puis sa expliquerait pourquoi il prononce son nom pour entrer et pourquoi CP a tant insisté sur la religion dans le tome 3 | |
|
| |
Ré-finiarel Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Dim 16 Mai 2010 - 1:54 | |
| dsl Murtagh et Thorn, Lupusänghren disait ça sur la dérision, il n'en n'avit pas l'intention et Nasuada a juste dit un truc du genre pas maintenant, c'est pas le moment nous aurons besoin de vous contre Galbatorix (c'est pas ça mais en gros, à beaucoup près ça ressemble).
Sinon, je ne parlait pas de rocher du ciel mais de rocher au ciel comme si vous avez regardé Avatar, les montagnes flottantes. Bien que les deux ne soient pas incompatibles. Si justement ce rocher était dans l'espace, ça poserait aussi un problème de respiration mais pourquoi pas? | |
|
| |
paul.v Blâme 1
| Sujet: la crypte des ames Dim 16 Mai 2010 - 20:49 | |
| oui je vois se que tu veux dire un truc du genre cite flottantes dans les nuages qui menerai a la crypte mais le probleme c'est qu'une crypte c'est plus souvent dans les sous-sols: sous un batiment donc pour moi si le rocher est dans les airs ca menera forcement a l'au dela donc pas d'eldunaris | |
|
| |
Ré-finiarel Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Dim 16 Mai 2010 - 21:44 | |
| - Citation :
- qu'une crypte c'est plus souvent dans les sous-sols
je te laisse te répondre ^^ - Citation :
- trouver un autre sens
Par contre c'est vrai qu'on est tous partis sur l'idée que ça cache des eldunaris mais si c'était justement ce que Christopher voulait nous faire croire. Et puis une crypte dans les nuages n'exclue pas que les eldunaris y soient entreposés. | |
|
| |
paul.v Blâme 1
| Sujet: la crypte des ames Mar 18 Mai 2010 - 21:04 | |
| non je voulais dire que pour moi si la crypte était dans les nuages comme tu le prétend alors elle mènerait(pour moi)forcement vers l'au delà ou quelque chose de céleste mais d'un autre coté quand on y réfléchit se serait a cause de ca que galby ne la pas trouvé .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la crypte des âmes | |
| |
|
| |
| la crypte des âmes | |
|