| la crypte des âmes | |
|
+168aktop Du Sundavar Galbatorix Grimmjow Jagerjack gilfiolr Faelnirvn esgle2525 Rated-Bullet Kersa highelyte Glaedr-Eldunari Endless Eraah jeff hardy hugues etygon MasterKO Keurki histoires-de-maraudeurs Murtagh et Thorn ilumëo Eldarine Luciando Anora Könungr aryafan Pacco Ivoire-Bjartskular thybeo Ré-finiarel ironskill andar black dragon poloxx alexaline Mariie&Arya&Murta Ovhar lucilla Jormundur Spathi undertaker11 Alexielios adamsomik jeandenis96 celle-qui-danse-la-nuit Phenixvsdragon Écailles-Brillantes lucoco20 farfatus Sleipnir maxime90O Fire Septha Murgothal kilandi alcrix U5eR wyrda1 Siorac Eragon™ Eragonforever OsathoChetowa Eragonfan78 **Eragon** Evendar saphira Brithanny chamodu78 dr@gon Aldarielle Fairth Alt'air Hugo domia abr Wyrda aiedail77 biloul934 Cheucheu callagan paul.v tiffado Neiko Svit-kona hirador972 Aldaríanne flav1 Kouran paktar Hero Aiden ford L' Elfe Isilia alexconquer30 Edilor un fan du livre Eldar Ristvak'baen [eragon tueur d'ombres] ebrithilskulblakathorn juju8231 juni08-69 Don Vito Corlone Jilano onyx Mikhaïl Asphal Zar` Thorn Sei LiLie Meneldil Petiteréveuse mimic fabien strider Angelica Speleers drakan Princesse Arya Triana jujulaboss10 Stone Cold Dragonna Tueur d'Ombre Belgarion Eragon, le tueur d'Ombre Iltiad Gedwëy ignasia NomadX Kaho Velyndar nathaniel Jimmy les mains vives vinr shur'tugal koren Du Sµndavar Freohr Hyperblast kate Eragon 77181 Vrael Murthag-Shurtugal Chtite Yoyo Vanir Ezorhan Ellanys ptitekitty Edwin Vannir Skaï Du Weldenvarden Solkis tonio mini-rock Lenora Prométhée Grall sephirotheragon Storm awëin Volund Yawë Urubiany tomtom Garjzla Asgard-rwh Brom Bete Noire Eldest Sathia Didjy Wyrda Haien le Sage 172 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thybeo Vardens
| Sujet: la crypte des ames Jeu 31 Déc 2009 - 17:51 | |
| ce pourrait être un endroit ou il y a des eldunaris ou des ames de dragonniers | |
|
| |
Ré-finiarel Candidat
Nombre de messages : 190 Age : 29 Livre préféré : l'Héritage, Twilight, Tara Duncan, harry potter. Loisirs : lecture, tir à l'arc, ordinateur, la magie et la télépathie, télékinésie et le langage non-verbal Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: la crypte des âmes Jeu 31 Déc 2009 - 21:30 | |
| Oui, c'est ce que j'ai dit reformuler autrement juste avant pas grave | |
|
| |
thybeo Vardens
| Sujet: Re: la crypte des âmes Mer 6 Jan 2010 - 16:07 | |
| | |
|
| |
Ré-finiarel Candidat
Nombre de messages : 190 Age : 29 Livre préféré : l'Héritage, Twilight, Tara Duncan, harry potter. Loisirs : lecture, tir à l'arc, ordinateur, la magie et la télépathie, télékinésie et le langage non-verbal Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: la crypte des âmes Mer 6 Jan 2010 - 19:47 | |
| je t'ai dit que c'est pas grave je me doutes que t'as pas pris le temps de lire toute les pages des hypothèses unes par unes et je fais pareil mais un petit conseil, pas une obligation, lis juste les dernières pages, comme c'est les plus actuelles, en général tu risque moins de répéter des hypothèses, le meilleur est bien entendu de toutes les lire. Sei: ...Et maintenant on revient au sujet au lieu de flooder. | |
|
| |
chamodu78 Elfe
Nombre de messages : 88 Age : 32 Livre préféré : l'heritage,les chronique de krondor, les chevalier d'emeraude, et bien d'autre^^ Traits de caractère : timide mais sympa enfin surtout sympa ^^ Loisirs : lecture,la natation Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: la crypte des âmes Sam 9 Jan 2010 - 16:36 | |
| les argument tiennent la route le seul truc qui cloche dans ton raisonnement c'est qu'urubaen est quand meme la capitale de l'empire la, ou vivent les deux seul personnes capable de rivaliser avec eragon depui sa transformation.rien que sa ^^ donc je vois mal galby laisser venir eragon jusque dans urubaen sans lever le petit doigt puis l'attendre bien gentiment a l'exterieur de la crypte des âmes le temp qu'eragon trouve de quoi mettre fin a sa tyranie^^ non moi je vois bien la dent de requin ou un autre lieux visible sur la carte tout en etant assez isoler de la population de l'empire | |
|
| |
Ré-finiarel Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Sam 9 Jan 2010 - 18:05 | |
| De ce point de vue là, c'est vrai que c'est pas logique mais galby peut être ailleurs en train d'affronter les elfes par exemple et murtagh en train d'affronter les vardens pendant que eragon y va incognito. Il l'a déjà fait avec Sloan. Et puis, Oromis dit bien que Galby consacre ces dernières années à s'approprier le pouvoir des eldunaris. S'ils sont à Urûbaen, il est carrément sur place. En plus on nous dit aussi qu'il reste à Urûbaen et qu'il ne prendra part à la bataille que quand sa capitale sera menacée. Si il ne se fait pas les eldunaris pendant tout ce temps, que fait-il? | |
|
| |
Eragonfan78 Elfe
Nombre de messages : 760 Age : 34 Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: la crypte des âmes Sam 9 Jan 2010 - 22:06 | |
| @Ré-finiarel Simple : il cherche le nom dont parlait le Ra'zac. Celui de l'Ancien langage probablment. | |
|
| |
thybeo Vardens
| Sujet: la crypte des âmes Dim 10 Jan 2010 - 13:38 | |
| Non. je pense que ce lieu se situerait dans le Du Weldenvarden mais qu'il a été oublié puisque Oromis et Arya en on le souvenir de l'avoir entendu. Et puis sur la carte on ne voit pas les contours de la fôrêt. Elle pourrait donc continuer. | |
|
| |
Ré-finiarel Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Dim 10 Jan 2010 - 14:14 | |
| Eragonfan78, Le ra'zac a dit qu'il l'avait déjà presque trouvé. Oromis a dit à Eragon que galby passait son temps à s'approprier les Eldunaris quand je serait re-arrivait à ce passage dans le livre, je te le citerai. Par rapport à ce que tu penses à propos du nom, oui à mon avis il parle du vrai nom d'Eragon. Thybeo, si tu te souviens bien, avant Urûbaen s'appelait en fait Ilirea et était une cité elfique. Oromis en a fait un fairth et on peut suppeoser qu'Arya y a déjà été on en a entendu parler d'Oromis ou un autre elfe habitant là-bas. Voilà comment on peut expliquer qu'ils en aient un souvenir. Je continue de croire que le rocher se situe à Urûbaen.
Personne n'a reparlé des 7 mots en ancien langage que Brom a dit à Eragon avant de mourir. Peut-être que ça à un rapport. Quelqu'un à une idée? | |
|
| |
thybeo Vardens
| Sujet: Re : la crypte des âmes Dim 10 Jan 2010 - 16:09 | |
| C'est sûr ! Tu as raison ! Tu es trop fort ! Peut-être que si Eragon se fait capturer par Murtagh et que Galby le laisse sortir il y aura accès ! | |
|
| |
Ré-finiarel Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Dim 10 Jan 2010 - 17:49 | |
| Ou même qu'il s'échappe toutseul mais ça serait assez dur. Je viens de penser mais les 7 mots en anciens langage, peut-être qu'il permettent mieux se battre mentalement. Venant de Brom, c'est aussi lui qui a dit un truc du genre "plutôt que de bouriner la muraille mentale jusqu'à temps qu'elle cède, essaye de la contourner". Porssible .............. | |
|
| |
thybeo Vardens
| Sujet: la crypte des âmes Lun 11 Jan 2010 - 19:45 | |
| Tu devrais cesser de prêter de l'importance à ces mots. De plus Brom dit qu'ils tuent et de deux s'ils étaient importants il les aurait prononcé. | |
|
| |
Ré-finiarel Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Lun 11 Jan 2010 - 22:12 | |
| page 390 ''D'une voix très faible, il susurra sept mots en ancien langage. Puis plus bas encore, il lui en révéla la signification.''
On ne dit pas que ces mots tuent. De plus imagine un peu, une seule petite erreur d'attention et il éliminait l'espoir des vardens. Je pense vraiment que ces mots auront lur imortances. Dans tous les romans où il y a des énigmes c'est pareil. En début de roman (ou de cycle comme ici) on glisse un détail insignifiant et vers la fin, ce petit détail de rien du tout devient le plus important. Et puis, je ne vois pas l'intérêt de mettre ça si ça sert à rien. Et si c'est mots doivent rester secrets, peut-être que c'est justement parce qu'ils sont très importants. Et pour te répondre, il les a prononcés mais tellement bas que seul Eragon a pu entendre (c'était un peu le but de la chose). Ils ne sont juste pas écrits. Ce qui prolonge le suspence. Si CP les avait écrit, il noous aurait probablement mis la traduction pour qu'on comprenne et ça aurait mis en l'air tout le petit effet. Si on sait dès le début que ces mots vont servir contre Galby, autant ne faire qu'un livre, peut-être gros mais un seul. Si dès le début, on sait comment va se passer la fin, ça n'a aucun intérêt. | |
|
| |
thybeo Vardens
| Sujet: LA CRYPTE DES ÄMES Mer 13 Jan 2010 - 16:30 | |
| Je pense que les mots étaient censés l'aider à survivre mais pas à tuer Galby ! Je crois que la soluce réside dans le souvenir qu'a Saphira de Brom ou dans le rêve qu'il fait de son père. Après tout, les songes ont leur importance dans cette histoire. Arya, Murtagh, son Père... | |
|
| |
Ré-finiarel Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Mer 13 Jan 2010 - 18:38 | |
| oui peut-être aussi pour le souvenir de brom, Saphira lui a tout montré si je me souviens bien mais oui à mon avis aussi les trucs déterminants seront bien les rêves d'eragon et la localisation de cette crypte sans oublier qu'après il doit quitter l'alagaesia pour ne plus y revenir. | |
|
| |
thybeo Vardens
| Sujet: la crypte des âmes Mer 13 Jan 2010 - 18:57 | |
| Peut-être que son père va l'y ammener ou l'aider à vaincre Galby puisqu'il dit :" donne moi ton coeur mon fils et nous serons invincibles." | |
|
| |
Ré-finiarel Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Mer 13 Jan 2010 - 18:59 | |
| Soit tu parles pas d'eragon, soit tu te plantes soit j'ai raté un gros truc le père d'eragon est brom et il s'est fait tuer par les ra'zacs dans le premier tome | |
|
| |
thybeo Vardens
| Sujet: la crypte des âmes Mer 13 Jan 2010 - 19:05 | |
| Oui son père est mort. Mais peut-être grâce à la crypte revivra-t-il et aidera Eragon. Ce dont je suis sûr c'est de pas avoir rêver de l'avoir lu. Regarde dans le tome 4. | |
|
| |
Ré-finiarel Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Mer 13 Jan 2010 - 19:13 | |
| le tome 4 n'est pas sorti | |
|
| |
thybeo Vardens
| Sujet: la crypte des âmes Mer 13 Jan 2010 - 20:00 | |
| Excuse-moi encore pour cette gaffe, je parlais du 3. En refeuilletant ce tome j'ai trouvé quelque chose d'intéressant. Saphira fait les mêmes rêves qu'Eragon ! Regarde entre les pages 511 et 512. En italique. | |
|
| |
Ré-finiarel Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Mer 13 Jan 2010 - 20:08 | |
| oui c'est peut-être un rêve prémonitoire aussi mais c'est pas dit de la même manière que ceux d'eragon donc là je doute. | |
|
| |
thybeo Vardens
| Sujet: la crypte des âmes Jeu 14 Jan 2010 - 19:46 | |
| Oui. Mais pourquoi cp l'aurait-il écrit ?
Et, peut-être que Elva aidera dans la localisation de la crypte de la chute du roi. | |
|
| |
Ré-finiarel Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Jeu 14 Jan 2010 - 19:57 | |
| ça ne peut être qu'un simple rêve qui montre l'attachement de Saphira pour Eragoin et sa peur de le perdre.
Pour Elva, c'est aussi possible, c'est comme essayer de deviner le cinquième dragonnier. | |
|
| |
thybeo Vardens
| Sujet: la crypte des âmes Jeu 14 Jan 2010 - 20:32 | |
| Pour Elva, c'est sûr puisque c'est dit dans le livre. D'ailleurs c'est peut-être pour ça qu'Eragon n'a pas levé totalement la malédiction. Mais elle pourrait aider le roi. | |
|
| |
Ré-finiarel Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Jeu 14 Jan 2010 - 20:38 | |
| J'ai peut-être la mémoir rouillée alors, pourrais-tu me donner les passsage s'il te plaît? Pour la malédiction, il ne l'a pas complétement levée car il s'est raté. Il voulait tout enlever mais ce qu'il a fait c'est qu'il a enlevé la douleur d'Elva quand elle ignore celle des autres. Elle peut encore sentir les douleurs des autres et leur sentiments raison pour laquelle elle a encore son pouvoir, sinon Eragon aurait lancé un deuxième sort (à y repenser, il n'en aurait pas eu besoin puisque ça aurait marché du premier coup mais c'est juste pour te montrer que c'est pas intentionnel qu'elle ait encore son pouvoir) qui aurait tout effacé, seulement à ce moment, elle lui a balancé sa plus grande peur en face et boom, il a abandonné l'idée. Je trouve qu'il aurait quand même dû lancer le sort en douce car maintenant elle en profite et c'est plus vraiment dans li'ntérêt des vardens. Sei: Attention à rester dans le sujet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la crypte des âmes | |
| |
|
| |
| la crypte des âmes | |
|