Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

la crypte des âmes

+168
aktop
Du Sundavar Galbatorix
Grimmjow Jagerjack
gilfiolr
Faelnirvn
esgle2525
Rated-Bullet
Kersa
highelyte
Glaedr-Eldunari
Endless
Eraah
jeff hardy
hugues
etygon
MasterKO
Keurki
histoires-de-maraudeurs
Murtagh et Thorn
ilumëo
Eldarine
Luciando
Anora
Könungr
aryafan
Pacco
Ivoire-Bjartskular
thybeo
Ré-finiarel
ironskill
andar black dragon
poloxx
alexaline
Mariie&Arya&Murta
Ovhar
lucilla
Jormundur
Spathi
undertaker11
Alexielios
adamsomik
jeandenis96
celle-qui-danse-la-nuit
Phenixvsdragon
Écailles-Brillantes
lucoco20
farfatus
Sleipnir
maxime90O
Fire
Septha
Murgothal
kilandi
alcrix
U5eR
wyrda1
Siorac
Eragon™
Eragonforever
OsathoChetowa
Eragonfan78
**Eragon**
Evendar
saphira
Brithanny
chamodu78
dr@gon
Aldarielle
Fairth
Alt'air
Hugo
domia abr Wyrda
aiedail77
biloul934
Cheucheu
callagan
paul.v
tiffado
Neiko
Svit-kona
hirador972
Aldaríanne
flav1
Kouran
paktar
Hero
Aiden ford
L' Elfe
Isilia
alexconquer30
Edilor
un fan du livre
Eldar
Ristvak'baen
[eragon tueur d'ombres]
ebrithilskulblakathorn
juju8231
juni08-69
Don Vito Corlone
Jilano
onyx
Mikhaïl
Asphal
Zar`
Thorn
Sei
LiLie
Meneldil
Petiteréveuse
mimic
fabien
strider
Angelica Speleers
drakan
Princesse Arya
Triana
jujulaboss10
Stone Cold
Dragonna
Tueur d'Ombre
Belgarion
Eragon, le tueur d'Ombre
Iltiad
Gedwëy ignasia
NomadX
Kaho
Velyndar
nathaniel
Jimmy les mains vives
vinr shur'tugal
koren
Du Sµndavar Freohr
Hyperblast
kate
Eragon 77181
Vrael
Murthag-Shurtugal
Chtite Yoyo
Vanir
Ezorhan
Ellanys
ptitekitty
Edwin
Vannir
Skaï
Du Weldenvarden
Solkis
tonio
mini-rock
Lenora
Prométhée
Grall
sephirotheragon
Storm
awëin
Volund
Yawë
Urubiany
tomtom
Garjzla
Asgard-rwh
Brom
Bete Noire
Eldest
Sathia
Didjy
Wyrda
Haien le Sage
172 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 41  Suivant
AuteurMessage
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v

Masculin
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien

la crypte des âmes - Page 18 Empty
MessageSujet: la crypte des ames   la crypte des âmes - Page 18 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 13:08

ton idée n'est pas mauvaise du tout pour l'instant on pensait plus a un endroit souterrain mais si c'est le paradis de l'Alagaesia alors ils se peut que se soit tout en haut d'une montgne
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas

MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 18 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 14:38

Pourquoi spécialement en haut d'une montagne ? Et je ne pense pas que la Crypte sera un paradis. Elle contient des âmes, à ne pas confondre avec des esprits. Brisingr a révélé l'existence de substances immatérielles subsistant dans des sortes de pierres comme enveloppes corporelles : les coeurs des coeurs. On sait à présent la nature des âmes enfermées dans la conscience de Murtagh. Eragon avait parlé "d'esprits" mais le mot exact est bien "âmes". On ne connaît pas encore cependant s'il existe un moyen de posséder ces âmes sans leur eldunari à proximité. Mais ce doit être possible puisque Murtagh en est la preuve, d'après Eragon. Tout ça pour dire que la Crypte des Ames renferme des eldunaris. Je ne prétend pas que le dénouement dépendra du nombre d'eldunaris détenu par Galbatorix et Eragon. Ca se jouera autrement. Mais la puissance du roi est infinie grâce à eux. Pour rivaliser, Eragon doit en avoir aussi. Le but final : déposséder l'autre de ses eldunaris, peut-être, afin de prendre le dessus et de le tuer.
Fairth
Candidat
Fairth

Masculin

MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 18 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:26

J'espère sincèrement que ça ne sera pas cela. Parce qu'un final qui se termine en "Je t'ai déposseder de tout tes eldunaris, c'est fini pour toi, et ce grâce aux âmes et pouvoirs des dragons qui se sont liés à moi !", je ferme le bouquin direct ('fin peut-être pas, mais je serais vraiment déçu).

Bien que ce soit incertain, la voie "religieuse" me paraît la meilleure: les gens se tournent toujours vers la religion lorsqu'ils sont en quête d'espoir !
Dans une moindre mesure celle des esprits aussi mais bon ^^.
saphira
Candidat
saphira

Livre préféré : eragon, l'ainé, brisingr, fascination, tentation, hésitation, révélation
Loisirs : natation foot sky et surf

MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 18 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 20:01

Si c'est bien des eldurani (je serais déçu) Eragon ne se contentera pas de leur demander de la puissance, il leur demandera du savoir afin de connaître plus de mot d'ancien langage.
Personnellement j'espère que se ne sera pas des eldurani mais quelque chose de plus réfléchi (si tenté que CP sache le faire).
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v

Masculin
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........

MessageSujet: la crypte des ames   la crypte des âmes - Page 18 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 20:18

quand on y reflechit bien les ames et les eldunaris c'est un peu près pareille

les eldunari sont des ames de dragon enfermes dans une pierres magique donc qu'il y ai des eldunari ou des ames c'est un peu près la meme chose
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas

MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 18 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 21:16

Quand je parlais de puissance, j'incluais le savoir. Comme on dit : le savoir est la puissance, justement. Et c'est ce que je disais, les eldunaris sont des âmes. Donc la Crypte renferme des eldunaris, qu'on soit déçu ou non. Combien de personnes ont été déçues quand elles ont vu à quel point CP était prévisible ? Le fait que Brom soit le vrai père d'Eragon, que Katrina soit délivrée saine et sauve, que Orik soit devenu roi, et j'en passe d'autre. Un paquet, vous pouvez me croire sur parole.
Fairth
Candidat
Fairth

Masculin

MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 18 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 22:55

C'est n'est pas le savoir qui l'emportera, mais la ruse !!! =)

Ensuite je suis d'accord, âme = eldunari ! Seulement, les âmes peuvent se ''montrer'' sous diverses formes. Je ne pense donc pas qu'il s'agira d'eldunaris, du moins je l'espère.
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa

Masculin
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).

MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 0:28

Clair que si Eragon trouve des eldanuris dans la crypte des âmes, on va se retrouver avec une bataille finale style "qui a la plus grosse". Le coté DragonBall (j'ai pas trouver mieux comme comparaison désolé) me déplairait alors fortement.
L'aspect religieux cher à Fairth est également plausible même si je pense plutôt que l'apparition de Guntera est une illusion provoqué par les mages nains dans le seul but de pouvoir contrôler le futur monarque en l'approuvant ou en le désavouant (car vu la foi des nains, il est clair qu'il vont haïr un roi réfuter par l'apparition de Gunterâ).
Il est vrai que l'on note un aspect religieux revenant crescendo dans les volumes (tome 1 : cathédrale de Dras Leonas - Tome 2 : Discussions avec Gannel et Oromis - tome 3 : développement du culte noir d'Helgrind, de la religon naine, mention de la secte du savoir + réalisation d'un petit miracle et apparition de Gunterâ) et qu'une fin ecclésiastique n'est pas négligeable.
Pourtant, mettre en scène un Dieu "volerait la vedette" à Eragon qui, compte tenu du classicisme de Paolini est destiné à tuer le gaulois (ou Murtagh à la rigueur). De plus la venu d'un Dieu rabaisserait les dragons, ce qui semble contraire avec le statut que paolini s'efforce de leur conférer.

Outre les suggestion s déjà évoqué dans mon post précédent, j'ai réalisé une théorie entièrement basé sur la propension au plagiat de CP :

Il est possible que le rocher Kuthian rappelle Orodruin, la crevasse du destin (les Seigneur des anneaux) et revêt l'apparence "de l'origine du mal": A l'instar de l'Unique de Sauron, Galbatorix tire sa puissance des eldunaris. Or on peut prendre crypte dans le sens de "tombe", ainsi la crypte des âmes seraient la tombe des eldunaris, l'endroit permettant aux dragons mort de reposés dans leur eldunaris.
Et si au lieu de gagner en puissance afin d'abattre Galbatorix, Eragon devait diminuer l'adversaire sur le modèle de Frodon détruisant l'Unique : peut être que Eragon doit détruire quelque chose et empêcher cette crypte de fonctionner détruisant du coup les eldunaris (on aurait alors le droit à un beau dilemme entre Eragon et les dragons, Glaedr en particulier).

Cette théorie est plus improbable que mes précédentes idées mais j'aimerais quand même savoir ce que vous en pensez.
saphira
Candidat
saphira

Livre préféré : eragon, l'ainé, brisingr, fascination, tentation, hésitation, révélation

MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 11:13

C'est pas bête bien que très improbable car comme tu l'as dit CP confère aux dragons respect et puissance donc ça m'étonnerait qu'il détruise les eldurani.
Mais partant de là si Eragon les détruit alors les elfes ne seront pas content et il devra quitter l'Alagaësia.
Fairth
Candidat
Fairth

Masculin

MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 15:18

C'est une théorie qui a des points qui se tiennent et d'autres moins.
Ensuite, moi aussi je suis d'accord sur le fait que l'existence de "dieux" volerait la vedette aux dragons et à Eragon. Seulement, ces "dieux" peuvent ne pas être des dieux, mais une manifestation magique des anciens dragons, ou de l'ancien langage lui-même...etc.
Mais quand on suit la liste d'indice que l'on a pour ce rocher (lorsque tout espoir sera perdu ; rocher kuthian ; une crypte ; des âmes...etc), je pense plus facilement à la religion qu'à autre chose (après c'est peut-être parce qu'avec mes études d'histoire, j'ai étudié le sujet).

Je vais le répéter à la fin de chaques posts désormais je sent ^^ Mais rappelez vous que RARES sont les dragons qui choisissent de "vivre" dans leur eldunari !
Eragon™
Candidat

MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 18:41

le rocher kuthian ouvre la porte des ames et si c'était une statue ce rocher

et si la crypte contenait 1 eldunari mais pas n'importe lequel celui de bid'daum. rappelez vous plus un dragon est vieux plus son eldunari grossit plus il peut contenir d'énergie. de plus bid daum apprendrai a éragon l'ancien langage oublié que galbi a découvert en partie
Fairth
Candidat
Fairth

Masculin

MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 18:48

Harry Potter n'a pas eu a apprendre des sorts surpuissants tels que ceux utiliser par Dumbledore pour vaincre Voldemort, donc pourquoi Eragon devrait-il apprendre une partie oubliée de l'Ancien Langage pour vaincre Galbatorix ?!
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin

MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:35

Après avoir lu le message d'Osatho, je me dis qu'avec toutes les reprises de CP, on pourrait sûrement anticiper toutes les péripéties du tome 4. Ca devient de plus en plus prévisible. L'idée d'Osatho, je ne sais pas pour vous, mais elle paraît capitale. Quand on sait que l'auteur a affirmé que Saphira et Eragon seraient la cause de troubles interraciaux, on ne trouve plus cette idée si saugrenue. Déjà, tout le monde sait que Le Seigneur des Anneaux a énormément inspiré CP. A mon avis, Osatho n'est pas très loin de la vérité. Voici l'hypothèse que j'ai formulé grâce à son idée :

La Crypte des Ames contient bien des eldunaris. En effet, une crypte est un lieu de défunts. C'est un endroit où repose des âmes, celles des dragons morts donc des eldunaris. Si Eragon ne doit pas les utiliser pour rivaliser de puissance avec le roi, si cela est impossible d'une manière ou d'une autre de le vaincre par ce moyen, alors il ne resterait plus qu'à interrompre son flux de puissance à sa source. Une solution plutôt fondamentale mais barbare, c'est vrai : détruire les coeurs des coeurs revient à tuer les dragons détenteurs. Par conséquent, j'imagine que le Pacte de Sang entre dragons, elfes et humains serait rompu par un tel affront même si c'était l'unique solution.

L'exil s'imposera donc. Mais pourtant ce qui est sûr c'est qu'il partira avec les elfes. Alors où est la querelle ? Il reste des choses à éclaircir.
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa

Masculin
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).

MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 0:04

Eragonfan : ceci dit mon idée n'apparait pas comme la principale justement à cause de la propension de l'auteur à plagié. Car la scène finale (ou pas), celle de la barque et départ d'Alagaeisa est déjà tellement plagié sur le seigneur des anneaux que je pense que paolini n'oserait pas s'inspirer autant du SDA dans un seul tome.
N'empêche que ça pourrait faire un joli clash Eragon/Glaedr voire Eragon/Saphira cette histoire.
Au niveau de l'exil moi je vois plutôt ça comme une querelle avec les nains sur le sujet de Murtagh.

Fairth : au niveau des eldunaris l'auteur est dans une contradiction fondamentale - il dit que les dragons choisissent rarement cette voie mais pourtant que Galbatorix dispose d'une centaine d'Eldunari...
A propos de HP, tu remarqueras que la fin est téléphoné, tellement JKR à introduit les reliques comme un cheveu dans la soupe, tellement c'était sur que Harry allait les utilisés pour vaincre Voldemort, tellement il était nul (hommage à Sarko).
On pourrait aussi imaginer que Eragon ne trouve je ne sais quelle relique (religieuse pour te faire plaisir) pour tuer Galbatorix mais à mon avis Paolini est bien plus prévisible que ça...
Fairth
Candidat
Fairth

Masculin

MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 1:54

OsathoChetowa --> Merci mais je n'ai jamais parlé d'une quelconque relique ^^

Ensuite, j'avoue que votre théorie qui se termine par le départ d'Eragon est très alléchante, seulement, je pense qu'une petite centaine d'eldunaris, c'est plus que probable puisque l'ère des dragonniers a persisté plusieurs siècles.

Sinon, concernant HP, je suis entièremet d'accord avec toi, le dernier tome a été fait pour le film, sa crève les yeux lors de sa lecture (en parlant de sa, les première image du tournage du dernier film sont disponibles).
Eragon™
Candidat

MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:46

je vais vous dire un truc : je suis sur mais sur que le dernier tome va tous nous surprendre
a mon avis il a pas tant copier que sa sur un roman ou un autre il a écrit sa propre histoire sinon on peut dire que tout les romans se ressemble
ex: star wars : le coté obscur de la force
Eragon : le coté noire de la magie (nécromancie d'après angela) invocation d'ésprit ombres
harry potter : magie noir, horcruxes, serpent
le seigneur des anneaux : nazgul magie=noir anneaux de pouvoir
etc il y en a plein donc tout les romans se ressemble et paolini n'est pas si prévisible que sa il fait preuve de beaucoup d'inventivité il écrit un livre en 5 langues(humain nain elfe urgals nomades) il a inventé des races urgals ombres ra'zack des histoires d'esprit . il a beaucoup dévellopé l'histoire de l'alagaesia avant la naissance meme des dragoniers la culture naine elfique humaine urga"lienne" etc
je paris qu'aucun d'entre vous ne se doutait que se serait du métal sous l'arbre menoa ni que il y avait glaedr et oromis dans le tome 2 ni que arya était une princesse ni que murtagh était son frère puis finalement son demi-frère ni que éragon allait ètre transformé
donc pas si préventif que ce le ptit CP
moi j'attend le prochain tome avec impatience et j'ai toute cofiance en lui pour nous surprendre
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin

MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 16:05

OsathoChetowa a écrit:
Eragonfan : ceci dit mon idée n'apparait pas comme la principale justement à cause de la propension de l'auteur à plagié. Car la scène finale (ou pas), celle de la barque et départ d'Alagaeisa est déjà tellement plagié sur le seigneur des anneaux que je pense que paolini n'oserait pas s'inspirer autant du SDA dans un seul tome.
N'empêche que ça pourrait faire un joli clash Eragon/Glaedr voire Eragon/Saphira cette histoire.
Au niveau de l'exil moi je vois plutôt ça comme une querelle avec les nains sur le sujet de Murtagh.

Je n'ai pas dit que ta vision était purement exact. Inutile de dévaloriser ton idée non plus Smile
Seulement, CP nous a tous fait découvrir l'existence des eldunaris dans le tome 3. Si ça encore, c'est l'objet d'une grosse inspiration, deviner la suite est largement possible. Tu as toi-même prouver que l'auteur a encore été fortement inspiré. De toute façon, l'ère des Dragonniers disparaîtra et ton idée va dans ce sens. Donc tout est plausible. Détruire les eldunaris de la Crypte est une hypothèse fondée. Ne pas s'y fier dur comme fer mais elle est la plus probable pour le contenu de la Crypte et la cause de l'exil.

Eragon™ a écrit:
je vais vous dire un truc : je suis sur mais sur que le dernier tome va tous nous surprendre
a mon avis il a pas tant copier que sa sur un roman ou un autre il a écrit sa propre histoire sinon on peut dire que tout les romans se ressemble
ex: star wars : le coté obscur de la force
Eragon : le coté noire de la magie (nécromancie d'après angela) invocation d'ésprit ombres
harry potter : magie noir, horcruxes, serpent
le seigneur des anneaux : nazgul magie=noir anneaux de pouvoir
etc il y en a plein donc tout les romans se ressemble et paolini n'est pas si prévisible que sa il fait preuve de beaucoup d'inventivité il écrit un livre en 5 langues(humain nain elfe urgals nomades) il a inventé des races urgals ombres ra'zack des histoires d'esprit . il a beaucoup dévellopé l'histoire de l'alagaesia avant la naissance meme des dragoniers la culture naine elfique humaine urga"lienne" etc
je paris qu'aucun d'entre vous ne se doutait que se serait du métal sous l'arbre menoa ni que il y avait glaedr et oromis dans le tome 2 ni que arya était une princesse ni que murtagh était son frère puis finalement son demi-frère ni que éragon allait ètre transformé
donc pas si préventif que ce le ptit CP
moi j'attend le prochain tome avec impatience et j'ai toute cofiance en lui pour nous surprendre

Ne positive pas trop sur tes désirs. CP va surprendre, je ne le nie pas. Presque tout le monde d'ailleurs. Je m'y attend comme toi.
Là où Paolini est original, c'est dans sa manière de raconter. Mais son histoire ressemble trop de façon flagrante à ses inspirations. C'est tout. Evidemment que tout artiste s'inspire. Mais ce n'est pas le sujet.
Pour le vif-argent, comme pour les coeurs des coeurs, l'auteur n'en a pas mensionné le nom dans les 2ers tomes. Dans l'aîné, Rhunon n'avait pas encore dit comment elle fabriquait ses épées. Je n'est pas vraiment de connaissance en forgerie. Comment deviner que du métal se trouverait sous Menoa ? Impossible à trouver, aucun n'indice ne le permettait.

Oromis a fait son apparition à la fin du tome 1. Sans Glaedr, pas moyen de savoir qu'il était Dragonnier. Pareil, aucun indice.
Arya, princesse : là il y avait des indices. Femme fatale, éblouissante, tous les éloges imaginables, elle pourrait même être assimilée à une déesse pour moi. Bref, déjà supposé qu'elle était princesse était simple. A l'instar de beaucoup d'autres chose, son statut vient d'un modèle. Rien que de penser à une femme paraissant pauvre, aux vêtements rapiessés, en piteux état, en détresse, des déjà-vus me viennent à l'esprit et sûrement au votre aussi. Pas la peine donc de rappeler ces provenances.
Quant à Murtagh, là encore c'était presque comme le nez au milieu de la figure. A sa rencontre avec Eragon, ils se sont entendus et les évènements (mort de Brom, sauvetage d'Arya, voyage aux Béors) les ont fait devenir amis. Très vite, on pouvait aisément leur trouver des ressemblances. Eragon et Murtagh, c'est un peu comme Eragon et Roran même si différent quand même. Forcément, des lecteurs ont été moins surpris que d'autres en voyant Murtagh dire à Eragon qu'ils étaient frères. Pour ma part, quand j'ai lu "dors mon frère !", le passage où Eragon endort un cheval pour absorber son énergie en voyant Murtagh sur Thorn, je croyait que c'était Murtagh qui avait jeté le sort sur Eragon. Donc des indices de ci de là encore étaient semés.
Et il était encore moins difficile de deviner qu'en réalité, Brom était le père d'Eragon et non Morzan. Les preuves : inspirations et indices. Moi-même, j'ai été convaincu en lisant les personnes qui l'ont prouvés, mais ne voulais pas le croire parce que le truc du style "Morzan est ton père, le méchant...non, en faite c'est Brom, le gentil" est trop rose.
La transformation d'Eragon était en revanche difficile voire impossible à deviner. Trop peu d'indices sinon aucun.

Paolini surprendra mais pas là où la plupart le croyait.
Eragon™
Candidat

MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 18:06

aaaaaaaahhhhhhhhh ca c'est bien dit (la phrase de la fin) franchement t'es génial poétique et tout...lol ouais ta raison sauf que moi je n'avais ni pensé a murthag dragonier ni a brom papa.
En ce qui concerne la crypte que diriez-vous du fait que le rocher soit une statue car "va au rocher kuthian prononce ton nom il t'ouvrira la crypte des ames" si il dit "il" ca sugère que ce rocher représente qqun donc pk pas uune statue d'un grand roi nain, d'un dragon d'un chat garou

Sei: Bonjour, merci de ne pas utiliser de language sms.
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v

Masculin

MessageSujet: la crypte des ames   la crypte des âmes - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 19:02

ouai je pense que sa pourrait etre une statue sa parait sensée
Siorac
Candidat
Siorac

Masculin
Livre préféré : Orgueil et prejugés, 2ans de vacances
Traits de caractère : Passioné, sentimental, Romantique, Impulsif , Orgueilleux
Loisirs : escrime, equitation, tir a l arc

MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 19:09

plutot long et fastidieux de lire ts les posts de ce sujet afin d etre sur de ne pas repeter une theorie deja avancée.

Laissez moi vous rapeller ce que le Ra'zac explique a Eragon, Galbatorix a presque trouver LE mot a savoir le nom en Ancien langage de la magie, comme dit Oromis, le mot qui permettrait de controler ts les autres, l essence meme de la magie.

Le rocher du Kuthian? sa location?
Pas d inquietude, il le trouvera le moment venu et il est possible de deviner ou il en trouvera la trace, je m etonne que persone n ai d ailleurs relevé cette possibilite.

Attention, dans ts roman il n'y a pas de Hasards, tte apparition est voulue. Je vais vous parler d un livre, un livre que l on a offert å Eragon, pas n importe quel livre, le Domia abr Wyrda (soit dit en passant que Wyrda est un mot qui revient regulierement dans la bouche du corbeau d Evendar), livre qui retrace tte l histoire de l' Alagaesia ecrit par un moine celebre ne ds la region de Kuasta (implicitement on peut deja sentir le lien avec Kuthian)je rapelle qu Oromis precise qu il n en trouvera pas trace dans les recits elfiques mais voila ce n est pas un recit elfique, enfin pour connaitre la teneur de ce qu il y trouvera, il faut que cela ait un lien avec son prenom puisqu il s agit de la clef, en tte franchise l idee d y trouver le coeur des coeurs du dragon du 1er dragonnier me plairait assez, lui, pourrait lui apprendre le Vrai Nom.

Enfin si jamais Eragon devait finir par detruire le coeur des coeurs de ts les autres dragons detenus par Galbatorix, je ne pense pas que les elfes lui en veuillent car d une certaine maniere il les libere de l esclavage du roi maudit idée intolerable pour les elfes comme pour les dragons. Ts lui en serait reconnaissant

Pour etayer ma theorie, je cite Jeod au moment ou il offre le livre å Eragon:

"les moines ont voue leur vie å rassembler ts les renseignements possibles å travers le monde, pour les consever en prevision d'une catastrophe indéterminée dont ils pensaient qu un jour elle anéantirait les civilisations d Alagaesia"
tres bien, nous sommes en plein dedans.

Je pense qu Angela et Tenga ont leur role a jouer comme membres du peuple gris, ce peuple qui a donné sa structure å l ancien langage et å la magie, je pense également qu il serait bon de regarder par dela les frontieres de l Alagaesia, ces contrees d ou viennent les humains, les animaux, qu ils soient dragons ou autres n ont jamais tenu compte des frontieres tracées par l homme. Eragon quittera l Alagesia mais retrouveras d autres DragonS.
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa

Masculin

MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 23:47

Eragonfan : il est vrai que l'ère des dragonnier doit disparaître avec l'exil d'Eragon (pour renforcer ton idée de prévisibilité de l'auteur : comme le troisème âge disparait avec le départ de Frodon et des porteurs des anneaux elfiques) et que ma théorie pourrait être plausible.

Malheuresement, en relisant Brisingr, je suis tombé sur ça :
Page 685

"Avant de faire un pacte avec les elfes, nous conservions nos cœurs dans les Du Fells Nangoröth, les montagnes situées au centre du désert du Haradrac. Plus tard quand les dragonniers se sont établis sur l'île de Vroengard, ils y ont construit un sanctuaire pour les Eldunaris ; sauvages ou appariés, les dragons confièrent alors leur cœurs à la garde des dragonniers"

Dans cette phrase, Glaedr fait référence à la montagne et au sanctuaire, autrement dit à un rocher et à une crypte (les âmes étant les eldunaris)...
Coïncidence ou preuve ? Eragon va certainement trouver un trésor dans l'ancienne cachette des dragons et l'utilisera contre Galbatorix. Désespérant (j'espère avoir tord mais connaissant l'auteur...).
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin

MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 18 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 0:48

Eragon™ a écrit:
En ce qui concerne la crypte que diriez-vous du fait que le rocher soit une statue car "va au rocher kuthian prononce ton nom il t'ouvrira la crypte des ames" si il dit "il" ca sugère que ce rocher représente qqun donc pk pas uune statue d'un grand roi nain, d'un dragon d'un chat garou

"il" est simplement un pronom personnel désignant "le rocher". Je ne vois aucun caractère symbolique et représentatif. Mais c'est une idée.

Pour LA DOMINATION DU DESTIN, il est forcément important. Je pensais qu'il servirait dans le tome 4, mais je ne savais pas à quoi. Je ne voyais pas le lien qu'il pouvait avoir avec une énigme des tomes précédents. Alors c'est bien que tu es ouvert ce sujet, Siorac. Ta réponse est probablement correct.

Pour ta citation, Osatho, c'est une preuve pour ce que tu as dit ensuite. Eragon va utiliser un objet pour vaincre le roi. Mais une autre chose m'intrigue : tu parles du rocher de Kuthian (montagnes du désert du Hadarac) et de la Crypte des Ames (sanctuaire de l'île Vroengard). J'en viens à déduire qu'ils se trouvent à deux endroits différents donc séparés.
Je m'étais toujours imaginé que le rocher s'ouvrait sur la Crypte donc qu'elle était derrière lui. Mais ce n'est pas le cas.
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v

Masculin

MessageSujet: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 18 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 15:20

il se peut que se soit un espéce de portail magique qui quand tu passe celui-ci tu passe du desert du Hadarac a l'ile de Vroengar
saphira
Candidat
saphira

MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 18 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 17:49

Eragonfan78 a écrit:
Eragon™ a écrit:

"il" est simplement un pronom personnel désignant "le rocher". Je ne vois aucun caractère symbolique et représentatif. Mais c'est une idée.

Il représente simplement le prénom "Eragon".
Eragon™
Candidat

MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 18 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 23:02

et si je maintient le rocher kuthian c'est le coeur d'eragon, il prononce son vrai nom chargé de magie pour lui ouvrir les portes de son coeur et pouvoir utiliser toute l'énergie de son amour a tous les sens du monde mais bon tuer balbi a coup d'amour... Saphira-love
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 18 Icon_minitime

la crypte des âmes
Page 18 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 41  Suivant